Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux d'aventure

Sujet : Des nouveaux jeux narratifs ?
1
Endymionraul
Niveau 45
20 août 2023 à 09:13:50

Salut,

Avez vous des nouveaux jeux narratifs à proposer (de cette année ou fin 2022) ?

Voir même des jeux qui vont bientôt sortir ?

Je parle de jeux dans le genre "Life is strange", "What remains of edith finch", "Detroit : Become human", "Heavy rain", "Firewatch", "Road 96" (je n'ai pas accroché à la suite), etc...

Pas de jeux d'horreur dans le genre de ceux qui pullulent ces dernières années. De simples jeux qui racontent une histoire avec un bon scénario et un design correct.

Ces jeux me semblent avoir un bon succès, pourtant j'ai l'impression qu'ils sortent au compte goutte. A la place je vois sortir des jeux qui se ressemblent un peu tous. Pas forcément mauvais, mais qui donnent un peu l'impression de jouer au même jeu sans arrêt. Les cartes se ressemblent toutes, les ennemis aussi.

Des nouveautés (que j'ai peut-être raté malgré mes recherches...) ?

Un lien qui mène vers un site spécifique aux jeux vidéo narratifs ?

Merci

Endymionraul
Niveau 45
23 août 2023 à 11:46:40

Up

KoZzYNomi
Niveau 1
18 septembre 2023 à 17:32:44

Stray est pas mal, dans le genre jeu pénard il est idéal mais un peu court.
Fort Solis semble acclamé pour son niveau d'écriture et le jeu des acteurs et y a zéro gameplay.
SOMA Est très bon niveau écriture, y a quelques passages un peu stressant mais c'est pas vraiment un jeu horrifique, plutôt SF-Fantastique.
La saga des Sherlock Holmes vraiment nase niveau LD et c'est pas hyper beau mais les enquêtes sont sympa et surtout, c'est du "walking simulator" ^^
L.A Noire C'est du vieux jeu mais c'est le meilleur jeu d'enquête en mode "tranquille" que je connaisse, excellente écriture, les dialogues sont cool, c'est du Rockstar mais ça n'a rien à voir avec un GTA. Quelques gunfight nulles que tu peux même skip dans les options.

J'en connais d'autres, des bons, mais ce sont principalement des survival horror, contemplatifs certes mais avec un vrai gameplay donc je ne te le cite pas.

ps: Quand tu demandes des noms de jeux au "design correct" précise ce que ça signifie pour toi, sinon c'est compliqué de te répondre ^^

Azoda
Niveau 3
19 septembre 2023 à 00:13:52

Salut à tous! Pour ma part je ne saurai trop conseiller under the wawes des français de Parralel studio. Je me permets aussi de vous partager mon sondage sur les jeux narratifs. Il prend environ 5min à répondre et je remercie beaucoup ceux qui participeront.

Je suis Léo de Lucid Factory, un studio de jeux vidéo indépendant. Pour améliorer nos prochains titres nous souhaitons recueillir vos avis sur les jeux vidéo narratifs, ces aventures inspirées des livres "dont vous êtes le héros" et des jeux de rôle papier.

https://forms.gle/72EknBz48uvADtPh7

Le questionnaire est anonyme donc vos réponses resteront strictement confidentielles et ne serviront en aucun cas a des fins publicitaires.

Votre contribution nous est précieuse et nous permettra de répondre aux mieux à vos attentes tout en vous surprenant pour notre prochain jeu narratif !

1
Sujet : Des nouveaux jeux narratifs ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page