Se connecter

UFO : Aftershock

Sujet : Aide stratégie / gestion
1
jdwarfer2
Niveau 9
28 janvier 2006 à 10:10:49

Salut! :)

Je voudrais juste savoir comment être efficace dans la phase stratégique.
Don dès le début d´une partie :

1°) Je veux savoir comment pouvoir fabriquer des armes et des munitions le plus rapidement possible.
2°) Je veux améliorer l´espèce de capsule de débarquement qui sert de transport de troupe.
3°) Comment rendre les recherches et constructions plus rapides ?
4°) Augmenter les connaissances.

Sinon, les principes de bases quoi... Je suis pas très bon en gestion/stratégie lol, je préfère les phases d´actions et le petit côté RPG... :)

gouppil
Niveau 4
28 janvier 2006 à 11:51:22

Ouh là ça risque d´être long à expliquer

Dans les début, il n´est pas nécessaire de savoir fabriquer les armes, la plupart on les trouvent sur le terrain y compris les munitions.

Le plus important est de fabriquer les armures de protection car on ne peut jamais récupérer sur le terrain.
Plus tard dans le jeu, il faut construire des munitions

La règle est simple, plus il y a d´usine/labo plus vite on peut fabriquer/rechercher, les labos/usines se contruisent très vite, ne pas hésiter de les démolir pour mettre d´autres types d´usines/labos en fonction de l´avancement du jeu

Pour simplifier la gestion de la base, les escouades peuvent êtres que des humains et donc simplifie la gestion des implantes et equipements de psi

Conseils :
- Toujours construire une école dans une base et coinstruire une bibliothèque uniquement dans les régions où il y a des ressources rares
- Suivre les conseils des routes des autres topics

Voilà

Bon jeu

xleto2
Niveau 7
29 janvier 2006 à 13:08:52

C´est pas facile de dire quoi faire étant donné que pour faire les recherches, il faut d´abord obtenir les objets qui les déverrouillent.

Par exemple si au début on a peu de contact avec les Cultists (je connais pas les termes de la VF), ce sera plus difficile d´avancer, parce qu´ils ont plein de bonnes armes etc.
Seulement pour attaquer les cultists, mieux vaut avoir déjà au moins un sniper...

gouppil
Niveau 4
29 janvier 2006 à 23:08:46

Pas hésiter à sacrifier qqs hommes aux départs... ;- )

Dolas
Niveau 10
30 janvier 2006 à 12:14:02

tu peux pas améliorer la vitesse de construction des batiments, seulement les recherches/fabrications (plus de labos/usines).

penses à ordonner tes recherches en fonction de tes priorités et pas forcemment 1er arrivée 1er servi ;)
NB: pour les missions de soutien ou de récupération, tu peux récup les armements des gars en les rendant inconscients (1 au moins, les autres tu peux les tuer) après le message de succès de la mission. tu devrais récupérer des fusils d´assault assez rapidement.

pour la capsule, il y a une recherche à faire dans le laputa, elle sera accessibles après avoir faits des recherches en labo de propulsion (pas sûrs)

galatee
Niveau 6
30 janvier 2006 à 14:35:54

Vu l´avantage considérable qu´apporte les fusils de sniper, il vaut mieux les développer le plus vite possible.
Il faut construire des labos d´armement standard et rechercher ´Armement humain standard´ puis ´Armes à feu´ et enfin ´Schémas de fabrication de fusils de précision´. Ne pas oublier de construire aussi des usines pour fabriquer ces armes ! A partir d´Armes à feu on peut aussi faire des recherches sur les fusils d´assaut et les mitrailleuses par exemple...
Enfin il faut entrainer des bonhommes à la classe sniper, en planifiant le tout pour que ces p´tits gars soit prêts à prendre les premiers fusils de snipe (MSG90 de préférence) tout juste sorti de l´usine !
Si on se débrouille bien on peut ainsi avoir deux ou trois snipers armés le jour de l´arrivée des cultistes ou le lendemain, même au niveau vétéran. Parfois un manque de chance au niveau de la répartition (plus ou moins aléatoire à chaque partie) des ressources sur la carte peut ralentir le processus.
Lors d´une partie, par exemple, je n´avais de ressource alien (3éme ressource) qu´en angleterre. Il n´y en avait ni ailleurs en europe ni en amérique ni en afrique et il a fallu que j´attende d´arriver en chine pour en retrouver... Un ou deux jours avant l´arrivé des croisés...

Dolas
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:10:39

héhé, moi aussi c´est la pénurie perpétuelle de ressources ET, seulement 2 ou 3 zones (j´ai l´europe, afrique amérique du sud et la moitié de l´asie).
je demandes aux cyborgs quand j´en ai besoin :)

sinon, galatee a raison, les snipers déchirent grave, depuis que je les ai, les autres de tirent quasiment plus...

1
Sujet : Aide stratégie / gestion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page