Salut,
J´ai pris la démo mais je ne comprends pas comment jouer. J´ai pu complèter l´équipe mais dans géopshère j´ai 3 boutons : Lapuda, Route et Mission. J´ai essayé diverses possibilités en cliquant tour à tour sur les deux boutons non grisés Lapuda et route mais à part un message : pas assez de ressources le bouton Mission reste toujours en grisé.
Comment faire . Par quel étape commencer et où cliquer. La démo dit cliquer sur le triangle vert masi rien se passe ?? ?
J´ai trouvé des infos dans le site http://rbd.webdynamit.net/guides/guide-ufo-aftershock-partie-1/ mais ce n´est pas plus clair pour arriver à lancer le jeu.
• Sélectionnez tout d’abord votre province de départ. (Je suppose que ce sont les Humains donc ROME???)
• Cliquez sur le bouton route. Vous verrrez alors s’afficher toutes les routes que vous pouvez construire. (AUcunes routes ne s´affichent ?? ?)
Dans la géospshère je vois des lignes jaunes et les triangles verts mentionnés dans la démo.
En essayant divers clic j´ai parfois des routes en gris qui apparaissent et qui viennent d´ailleurs ou des routes en gris dans les zones mais cela ne me sert à rien car mission tjs en grisé. Il y a une logique que je capte pas dans ce début de jeu.
Help, cela fais plus d´une heure que je relance ce jeu sans pouvoir y jouer. Ou alors un bug ?
- les routes servent à relier tes bases entre elles, tu ne peux rien construire dans une base si elle est pas relier aux autres
- pour les missions, tu as le droit de lancer une seule mission d´exploration sur un territoire non exploré (ceux qui n´ont pas de frontière en blanc), si ils ont été exploré (je sais pas par quelle magie ils deviennent explorés), tu peux lancé des missions en boucles dessus si tu veux.
on s´y fait à la longue
achète le jeu, tu auras la manuel .....
Bonjour,
Alors tu as trois bouton mission, laputa et route.
Laputa:
Il sert à déplacer le petit disque bleu et blanc. Ce disque est entouré d´une aura blanche. C´est dans cette aura que tu pourra faire des missions (les point blanc ou rouge avec un pic).
Route:
Il sert à faire des routes. Les routes requierent des ressources. Pour faire une route, sélectionne d´abord une province appartenant aux Lapuciens (à toi).
Ensuite regarde toute les routes grisés qui apparaissent et selectionne la province vers laquelle tu veux la diriger. Quand elle est jaune clair elle est en construction, donc attend. Quand elle est jaune clair elle est faite. Tu peut aussi retirer les routes en faisant la même chose sur la route qui existe déjà.
Mission: Tu ne peut en lancer qu´une a la fois. Pour lancer une mission, selectionne une des provinces qui ne t´apartient pas. Si elle est exploré elle déclenche une mission avec un combat stratégique. Si elle est non exploré tu devra attendre que cela ce fasse(une sorte de disque gris sur la géosphère).
Voila, j´espère que cela t´aidera, si tu as des question suplémentaire met un commentaire sur http://rbd.webdynamit.net/guides/guide-ufo-aftershock-partie-3/#more-107.
Petit complément que j´ai oublié.
Tu ne peut faire une route que si elle est relié à ton réseaux central. ( la premiere base que tu as).
Sinon il est certain qu´aucune routes n´apparait. Donc toutes les routes doivent pârtir de votre premiere base et s´étendent ensuite sur le globe.
Et les couleurs, je me suis un peu emmelé:
JAUNE vif: Route fabriqué.
JAUNE foncé: En cours de fabrication.
ROUGE: Route fermé.
BLEU (maritime): Route martime.
BLEU (terrestre): Route non relié au résau central, donc inutilisée. (par exemple suite à la perte d´un territoire)
Voila.
j´ai pas trop le temps de voir si la question a deja été posée. alors je la pose : dans le manuel, il est dit que pour explorer des territoires inconnus, il faut cliquer sur mission et ensuite choisir la contrée a explorer. heu c´est pas plutot l´inverse, on clique sur la region et si une mission est possible on clique pour l´explorer ?? ? j´ai deja recommencé plusieurs fois, et a chaque fois, un gas me dit qu´il ne faut pas attendre, mais au contraire lancer des missions, moi je veux bien mais impossible de missionner où on veut sans que cela soit proposé.
Bonjour,
en fait c´est simple, il faut cliquer sur un territoire qui n´est pas encore explorer, puis faire mission et la y a un petit triangle qui va se mettre sur le territoire en question signe qu´il cherche faut faire défiler le temps et ensuite seulement L IA te proposera la mission voila voila.
et quand le territoire est déjà exploré, tu peux lancer une mission directement.