Bonjour,
Je fais une partie en mode « SOLDAT »
je n´utilise pas de mods
J’ai + de 30000 dans les 2 premières matières et 10000 dans la troisièmes
Diplomatie a fond dans les trois races
J’ai une douzaine de soldat de niveaux 12 a16
Les croisés sont la depuis plusieurs jours
Je commence a fabriqué des drones et des implants sophistiqué
Et je viens de trouver le moyen de fabriquer des labos hyper énergétique
Donc plein de nouvelles armes encore plus destructives et des soldats encore plus forts
Le problème c’est que déjà dans les combats je me ballade tranquille et je fini avec que quelque égratignures même contre les croisés
Je me demande donc si les ennemies vont devenir plus fort ou pas ?
Parce que je commence à m’ennuyer et le challenge technique et tactique n’est plus passionnant !!
Faut il que je recommence tout avec un mode plus dur ou si ça va se compliquer plus tard
DECAPBE a écrit ça sur un post, donc si je doit recommencer doit je prendre Super héros ou Vétéran ?
Recrue
Les ennemies prennent 40% de dégâts en plus, les dégâts dus aux tirs amis sont réduit de 70%, l’efficacité des mines est doublée, les temps de recherche et de production sont réduits de 20%, les soldats gagnent 50% d’expérience en plus et sont moins visibles de 25%.
Soldat
Les ennemies prennent 20% de dégâts en plus, les dégâts dus aux tirs amis sont réduit de 50%, l’efficacité des mines est augmentée de 25%, les temps de recherche et de production sont réduits de 10%, les soldats gagnent en expérience de façon normale et sont moins visibles de 10%.
Vétéran
Tout est “normal”, sauf que vous gagnez 10% d’expérience en moins.
Superhero
Les ennemies prennent 20% de dégâts en moins, les dégâts dus aux tirs amis sont augmentés de 50%, l’efficacité des mines est réduite de 15%, les temps de recherche et de production sont augmentés de 15%, les soldats gagnent 20% d’expérience en moins et sont visibles de façon normale.
essayes de télécharger un mod qui mets plus de monstres, ou qui les rends plus balèzes.
il n´y a pas que des mods pour simplifier la vie
je suis pas trop pour les mods
mais tu les trouvent ou les mod pour rendre les enemis plus balezes?
http://www.strategycore.ce.co.uk/files/index.php?cid=68
http://forum.ufo-aftermath.com/index.php?showtopic=1164
entre les alien, advanced ou heroic assualt, t´as le choix
je sais pas si ils sont tous compatibles avec la vf, regarde les commentaires
généralement, c´est juste un fichier à mettre dans le répertoire d´ufo. Si il te plait pas tu as juste à l´effacer.
ET tiens nous au courant stp.
salut
merci pour les liens
j´ ai telecharger ces mods
je test et je vous tiens au courant
mods:
AdvancedAssault2mod.zip
alienassault2mod.zip
alienassaultmod.zip
ChallengeMod.zip
weaponrebalancemod3.11.zip
salut pour repondre a ta question alien assault est plus interessant pour augmenter la dificultée tu peut aussi modifier ton fichier systeme et chager le niveau de dificultée en cour de jeux.
Pour le mod rebalancedweapon il est uniquement en anglais
j ai commencer a le traduire et a le modifier (3nouvelles armes perso en plus de celle dispo dans le mod pour l instant j en suis au 3.09).
Ci vous voulez je peut vous l envoyer mais je ne sais pas comment le partager sur le net sans uiliser une dress pour l envoier
Salut,
Apres un WE de test voici ma conclusion sur les mods qui durcisse le jeu
Comme le dit nonorobo5 les mods re balance marche mais le jeu passe en anglais
J’ai déjà essayé avanced assaut mais ça ne rajoute que quels ennemis ce qui rallonge les missions mais pas la difficulté
j’ai télécharger heroc-assaut et la, coupler avec aliens assaut2 , ça cause !!
Une trentaine d’ennemis par mission avec des armes qui commence à faire mal enfin !
Plus question d’aligner mes soldats façon 7 mercenaire et de descendre tous ce qui ce pressente. Quand vous avez en face de vous une douzaine de croisés en même temps et que surgis une autre douzaine dans votre dos, la l’esprits tactique du jeu prend tous son sens et on joue en mode ralentis en ne s’acharnant pas sur les ennemis inconscient mais essayant dans coucher un maximum. Les trousse des soins et les boosters son enfin utile je peut faire tourner mon effectif vu que mon infirmerie a re-ouvert ces portes.
J’ai l’impression de recommencer le jeu en partant de la moitié.
Une autre surprise m’attendait, une ou deux missions plus tard j’ai fais la connaissance des fantômes !! !!! Et la, ca rigole plus du tous surtout avec les mods .ils sont super résistants et fond très mal. Je comprend maintenant pourquoi les développeurs du jeux ont intégrer les armes hyperenergetiques et les drones. Bref les fantômes avec les 2 mods, même avec une douzaine de soldat niveaux 15, c’est chaud !! Mes armes énergétiques ne sont pas assez baleze pour le moment alors je m’en remets aux armes classiques (sniper marche bien si on trouve une passerelle en hauteur pour échapper aux fantômes étoiles et défenseurs), mais l’infirmerie n’a plus de lit vide et engager un soldat de niveaux 5 c’est comme attaquer une troupe de marines avec des cure-dents .Donc fabrications de drones en urgence !! !
Voila, ces indication n’engage que moi et ma façon de jouer et c’est pas sur que vous trouviez le même plaisir en installant ces mods,que vous pouvez supprimer facilement .
Pour t’ a question nonorobo5 je n’e c’est pas non plus comment tu peut faire, dommage car les mode rebalance on l’air cool avec leurs nouvelles armes et techn.
en fait ce n etais pas un question je l ais traduit il est maintenant en fr et je vens bien l envoier a qui le veut
je veux bien almas@neuf.fr
merci
Salut,nonorobot5
Ton mods fonctionnes mais j’ai besoin de quelles précisions
Tous d’ abord les nouvelles armes sont bien traduites mais aux niveaux des recherches c’est en anglais
D’ailleurs es que ces recherche sont a effectuer ou pas car j’ai vu qu’il y en avais une sur les lance flammes alors qu’on peut déjà les fabriquer dans les usines
Ensuite es que le mod modifie les caractéristiques des armes du jeu initial ? Si oui en + ou en –
Pour terminer il y a une recherche je crois qui n’a pas de nom n’y description
Sinon c’est du bon boulot, je n’est pas encore essayé les nouvelle armes certaine ont l’air très pertinentes. Je ne c’est pas les quelles tu a rajouter personnellement. Encore merci.
J’ai une autre question : il me sembles que lorsque on utilise des drones avec les mods ; vu que l’XP est distribuer différemment, on gagne moins Xp si les drones tue beaucoup d’ennemie. En clair les drones ne rapporte pas XP quelqu’un peut confirmer ?
Salut a toi merci de me tenir au courent je vais regler le probleme des que possible car pour l instant j integre une armure pour eclaireur avec un detecteur integré et un sabre plasma pour commando de maniere a toujour etre utilisé plus loin dans le jeux.
Normalement il faut les recherche pour construire,
et pour l armes je ne pensse pas avoir modifier celle d origine.
si tu remarque autre chose nesite pas a me le dire et amuse toi bien avec.
salut
nonorobot5 tu dit plus haut qu´il faut modifier le fichier systeme pour changer le niveau de dificultée en cour de jeux. quelle fichier?
a part ça ton mod est bien mais il m´ a rendu le jeu un peu plus facil
j´ ai aussis un probleme avec mes snipers :contre les croisés ils se couchent systematiquement a terre et je ne peux plus visés de partie du corp
probleme lié au mod?
salut,
dans ta sauvegarde il y a le fichier profilesnfo
tu change dificulty de 0 a 3, (de memoire) le 3 etant le plus dur
je supose que tu parle du barret et du leopard
qui sont en fait de armes utilisé sur des vehicule leger (convention de jeneve)
il est d ailleur imposible de tirer debout avec des armes de ce type,
les 2 changements sont un fait expres
je viens de telecharger des skins et je vais essayer de les adadpter au mod si tu es interesé fais le mois savoir
sinon pour le reste tu a constater des bugs ou des fautes sur la version 2?
salut,
super! je vai teste ca le plus rapidement possible
mais petite question ,en mettant la version2 je risque pas de voir toute mes recherches de la version 1 remis a 0?
pour les snipers , tu a raison j´ avais trouvé que ça venais de l´ arme car avec les sniper energique pas de probleme.mais ça le fait avec le leopard et avec le fusil d´ origine.
a bientot et merci nonorobot5
ça marche bien , mes recherches sont comme avant et les traductions des recherches nikel
je teste la dificulteé en ce momment
a+
salut il y a de nouvelles skin pas mal du tout sur
http://tubal.slush.gotdns.org
Juste pour clarifier un point qui n´est pas directement lié au sujet; concernant le Barrett ( les deux modèles actuellement utilisés par les forces spéciales dans le monde, dont le GIGN ), c´est un fusil de précision dit de "destruction", porté utile efficace supérieure à 2000m, principalement utilisé en calibre 12,7mm ( et non en 50 Action express ), l´histoire du véhicule léger et de la convention de Genêve tu peux oublier... Cette arme pour la petite histoire a été utilisée par exemple par le GIGN lors de la prise d´assaut de l´Airbus détourné il y a quelques années, et elle n´est pas utilisée en station debout à cause de son poids et son encombrement... D´ailleurs un sniper tire rarement en station debout pour des questions de maîtrise ( tension, respiration ) et de stabilité de tir...
Amicalement.
ils sont pas sports ces snipers, ils devraient essayer de tirer debout avec une main dans le dos. Là il y aurait du challenge ;)
j´ai beau chercher, je ne vois aucun rapport entre fusil de sniper lourd, véhicule léger et genêve. Peut-être pour pas que les snipers se bousillent le dos à porter des trucs lourds, la convention les oblige à les trimbaler en voiture...
Merci pour ces précisions d’ordre philosophique mais je revient à l’essentiel
Nonorobo5 pour les fusil de snipers du mod (le plus léger et l’avancée (désoler je me rappel plus les noms)) , il faudra aussi se couche pour tirer?
D’ ailleurs je trouve que les armes de sniper énergétique ne son pas terrible le laser ne fait pas de Degas et le sonic ne fait que d’assommer. Il manque un sniper plasma par exemple