Hey, je vois que le forum est un peu mort mais pas grave, envie de venir laisser un petit message dans les parages.
Je viens de terminer à l'instant le jeu, après avoir réussi à ne pas me faire spoil le contenu depuis sa sortie et... J'avais pas ressenti ça dans un rpg depuis Baldur's Gate ! C'est une pure perle à faire et ça donne envie de le refaire.
45h de jeu pour faire l'histoire principale, les dlc accessibles depuis le jeu de base et une grosse partie des quêtes annexes, je suis encore loin d'avoir vu le bout. Et vu les compagnons proposés et leur histoire... Obligé de refaire une partie pour faire connaissance avec chacun ^^
Très content d'avoir tenté l'aventure, ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas fait vibrer de la sorte
Bon jeu à ceux qui passeraient par ici !
Je suis bien d'accord avec toi
J'avais touché au jeu y a 10 ans en arrière ; du mal à l'apprécier à sa juste valeur, car à cette époque j'y ai joué en recherchant autre chose que ce que le jeu proposait.
De plus, le jeu me paraissait terriblement difficile (bloqué à quelques heures à peine parce que j'étais pas foutu d'avoir un build correct).
J'ai sauté le pas en septembre, ayant la sensation d'être passé à côté de quelque chose à l'époque : quelle claque (avec un jeu qui pourtant à mal vieilli en termes de réalisation) ! Je te rejoins sur tous les points que tu as évoqué.
Par contre, ce jeu reste difficile quand on est pas habitué aux RPG et surtout à jouer une EQUIPE COMPLEMENTAIRE -- et non pas un seul personnage -- où chacun a un rôle bien défini (sans compter toutes les notions qui vont avec, du style "DPS", "tank", etc.).
Bref, je n'avais touché à aucun jeu Bioware jusqu'à cet été, et depuis je bouffe que ça (ME 1 fini, ME 2 encours ; Origins et DAII finis, Inquisition en cours).
Comme Arcanum que je viens de finir, DAO reste un incontournable dans le monde des RPG.
Je l'ai relancé hier et sincèrement il reste toujours aussi captivant.
Les nombreux mods dispo lui donnent une cure de jouvence bienvenue.
Une vraie pépite ce jeu! à faire et à refaire
Commencé à sa sortie. Jamais fini car c'était un jeu prêté.
Aujourd'hui je le torche. Vraiment une perle