Bonjour,
Je précise que je parle de NSMB 3 (le fan-made) et non de NSMB tout court mais je poste ici pour la simple raison qu'aucun forum n'est dédié au 3.
Je suis donc coincé au chateau du monde 6 (pas les tours hein, le chateau final ). Je m'explique : première partie du niveau, on est sur le navire volant, je le traverse facilement, j'arrive au bout et je prends le tuyau jaune. Ensuite, j'arrive à la deuxième partie où il y a je dirais environ 5 passages avec des interrupteurs rouges ; j'y arrive. Puis dans une nouvelle épreuve concernant l'utilisation d'un interrupteur rouge pour grimper ensuite dans un tuyau vert en hauteur, une fois de plus, c'est tout bon !
Mais c'est là que les choses se compliquent : on arrive plus haut grâce à la traversée dans le tuyau vert, on grimpe en se poussant contre les murs puis on arrive à un nouvel interrupteur rouge : si on l'active et qu'on suit le chemin qu'il ouvre, on arrive à un cul de sac avec une bloc pour avoir une vie, les blocs rouges au bout d'un moment disparaissent et on retourne à la case départ. Bref, ce n'est pas le bon chemin.
J'ai donc cherché sur internet des astuces et j'ai lu qu'il y avait avant cet interrupteur rouge, au niveau du plafond, une caisse en bois qui n'est pas comme les autres. En effet, le plafond est bien composé de ces caisses en bois et l'une d'entre elles est bien différente car les lignes diagonales ne sont pas disposées de la même façon. On peut, d'après ce que j'ai lu, la traverser pour marcher ensuite au-dessus du plafond. C'est vrai on peut la traverser j'ai essayé mais impossible de grimper sur le plafond car la caisse est trop élevée pour qu'on puisse la traverser complètement ! Si quelqu'un sait quoi faire... Je vous remercie.
Désolé, mais je ne crains qu'ici personne n'a NSMB3...
Oui c'est ce que je me suis dit mais bon, on peut toujours essayer : "Qui ne tente rien n'a rien..."
Attends un peu, on ne sait jamais.
En fait sur Internet, il n'y a aucun site de solution pour ce jeu je crois. C'est dommage, sans regarder systématiquement un tel site, ça peut quand même aider à débloquer les gens par moment (étant donné la difficulté du jeu en comparasion avec le New Super Mario Bros de Nintendo...).
Essaie de sprinter, puis 3ple saut.
Oui j'y ai pensé mais pas faisable, on est carrément à l'étroit...
Saut mural ?
Bof... ^^ J'pense pas non plus, j'ai déjà essayé à maintes reprises, mais c'est vrai ça doit être tout con.
Essaie en Mini Mario
Oui ça doit être ça la solution. Mais c'est chiant : à ce moment ils nous font jouer sur l'écran inférieur et du coup impossible de toucher l'écran tactile pour faire tomber un beau minichampignon bien rangé au chaud. J'vais devoir faire toutes les épreuves en mini-mario alors et ça va être chaud crois-moi. ^^
Non c'était pas avec Mini-Mario car on est obligé de prendre un champigon rouge pour casser au départ des blocs (briques) bleus qui bloquent l'entrée ! Mais j'ai réussi autrement. A moi le monde 8 ! Yeahaaa !!!
Bonne chance, et si tu as besoin d'aide reviens ici.
je vois ce que tu veux dire mais moi j'ai reussi que grace avec une bizarie ddu jeu je suis passer a travers tout les murs jammais reussi de le refaire
Bizarrerie ou fake ?
Bonjour. Je suis bloquée bien avant toi. Moi je n arrive meme pa au tuyau. Je monte sur les baisse j active l interrupteur. Je redescend à toute vitesse et quand je suis en bas les bloc rouge disparaissent. Comment à tu fais? Svp
Au lieu de uper un vieux topic , tu peux créer en créer un nouveau
bonjour je suis moi aussi bloquer aider moi svp merci
Je suis bloquée bien avant toi. Moi je n arrive meme pa au tuyau. Je monte sur les baisse j active l interrupteur. Je redescend à toute vitesse et quand je suis en bas les bloc rouge disparaissent. Comment à tu fais? Svp
impossible de charger new super mario bros 3 sur ma dsi xl pouver vous me dire comment vous avez fait
http://www.youtube.com/watch?v=eSmOra7LNdE&playnext=1&list=PL676306693CD2D438&feature=results_video
Ça pourrait vous aider.