Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de courses

Sujet : Recherche un jeu de course type Burnout
1
SuperLumberjack
Niveau 14
19 octobre 2020 à 18:21:01

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaitrait un jeu récent type « Burnout » SVP ? :-)

« Burnout Revenge », que j'avais sur Xbox 360, me manque terriblement, et depuis, je n'ai jamais rien trouvé de similaire :-(

J'ai vu qu'il y a peu « Dangerous Drive » était sorti, mais il n'a pas l'air de posséder tout à fait l'âme des Burnout, même s'il s'en inspire beaucoup.

Je recherche un jeu de course qui soit rapide, enragé et fun ! :-p
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas à vous exprimer ! :-)))

Merci à vous !

sylvain_huit
Niveau 31
17 novembre 2020 à 11:44:15

Nfs hot poursuite, et son remaster sur ps4, fais par ceut qui on fais burnout justement !

https://www.google.com/search?q=nfs+hot+pursuit&client=ubuntu&hs=GeM&channel=fs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwigopLesontAhUCXxoKHT-KBjgQ_AUoAXoECB8QAw&biw=1920&bih=950

SuperLumberjack
Niveau 14
17 novembre 2020 à 12:37:38

Intéressant ! Merci :-)))

SuperLumberjack
Niveau 14
17 novembre 2020 à 21:06:26

Remaster un peu paresseux par contre ! :pf:

https://youtu.be/3YLnZDYuqJM

sylvain_huit
Niveau 31
17 novembre 2020 à 21:37:36

Bas c'est un remaster, donc c'est le même jeux avec de meilleur graphisme, jais lu que il avais augmenter la gamme de couleur des voiture aussi.

Mais vu que c'est un remaster, faut pas s’attendre a un jeux différent, c'est le meme jeux que celui sortit sur ps3, avec des graphisme améliorer, c'est tous.

SuperLumberjack
Niveau 14
17 novembre 2020 à 22:36:52

Ben il est là le problème. Autant t'as quand même un réel plus avec certains remasters, autant là c'est même moins bon sur certains points :-(

S'il n'y a que des upgrades, même légers, je veux bien, mais si t'as des downgrades, c'est quand même un peu de l'arnaque de vendre un jeu à plus de 30 €.

Après, un remaster de « Burnout Revenge » et « SSX Tricky », je prends direct, même imparfait ! :-p Mais je peux seulement faire une exception pour des jeux que j'aime à fond.

Bon, SSX Tricky j'y joue en ce moment avec l'émulateur PCSX2 et franchement ça marche nickel ! :-)))

Burnout Revengre j'avais des lags. Il faudra que je reteste lorsque j'aurai plus de temps.

sylvain_huit
Niveau 31
17 novembre 2020 à 23:27:53

Tout les remaster son comme sa, uniquement graphique améliorer, le reste, reste identique.

Tu regarde les autre remaster c'est pareil, il on juste les graphique de mieux.

sylvain_huit
Niveau 31
17 novembre 2020 à 23:35:01

Désoler double post, délais dépasser.

Si tu regarde, y a un remaster de burnout paradise, et ben pareil même jeux que celui sur ps3, avec des graphisme améliorer, le reste est identique.

SuperLumberjack
Niveau 14
18 novembre 2020 à 12:12:14

Ouai, mais je n'avais jamais trop accroché au concept de Burnout Paradise (malgré un remaster qui a l'air de plutôt bonne qualité), tout comme je n'ai pas accroché au style du SSX de 2012 :-(

Perso, j'aimais bien le côté convivial des anciens jeux avec le mutli local et je les trouvais aussi beaucoup plus fun ! A vrai dire, si je devais résumer ce que je recherche, c'est ce côté "fun et convivial" que j'aimerais pouvoir retrouver ! :-)))

Je trouve quand même que quelque part c'est une époque un peu triste pour le fun et le partage. Évidemment, il y a toujours de bons jeux, mais clairement moins de partage. Je dirais que seul Nintendo propose encore une expérience assez old school. Sauf qu'ils ont malheureusement toujours fait le choix de proposer des consoles pas assez puissantes.

En tout cas, moi je suis content d'avoir pu vivre cette époque très riche. On a eu des consoles avec des jeux formidables ! :-)))
Je pense que vers les années 2005-2010, tout ça a peu changé et c'est dommage... On se focalise trop sur les graphismes de nos jours.

SuperLumberjack
Niveau 14
18 novembre 2020 à 12:22:19

Je me demande toujours pourquoi EA n'a pas plutôt choisi de faire un remaster de « Burnout Revenge ». Je pense qu'une majorité de joueurs attendait plus cet opus que Paradise.

Je suis sûr qu'un remaster de « SSX Tricky » se vendrait aussi comme des petits pains, déjà qu'ils aiment bien faire de l'argent facile chez EA, je ne comprends pas qu'ils ne saisissent pas cette opportunité. Désolé, je me répète un peu, mais bon, ces jeux étaient tellement fun.

En revanche, ils seraient fichus de nous pondre un simple portage de la version PS2 alors que la version Xbox de SSX Tricky a de meilleurs graphismes.

Non mais pour en revenir au remaster de « Need for Speed: Hot Pursuit », évidemment qu'un remaster est en général un simple lifting graphique, mais bon, il y a lifting et lifting. Là la différence est loin d'être flagrante avec le jeu original, et comme dit, sur certains points c'est même moins bon comme ils le disent dans la vidéo ci-dessus. C'est moins bon au niveau de la déformation des véhicules et moins bons pour certaines textures de la route, ce qui ne devrait pas être le cas.

Non, avoue que c'est limite pour un jeu vendu à plus de 30 €. A ce moment là, ils auraient très bien pu proposer ça dans une mise à jour du jeu original, car en plus le jeu est loin d'être vieux.

sylvain_huit
Niveau 31
18 novembre 2020 à 14:12:31

C'est justement parce que il est pas si vieux, que la différence est pas marquer, surtout que le jeux de base en jette, pour ce que c'etais a l’époque, et maintenant ben, a par jouer sur les texture et autre, bas il save pas faire beaucoup plus.

Et pour les degas oui jais vu, mais sa vas pile dans le sens des jeux actuelle, c'est ta dire, dans le sens des marque qui veule pas de degas, les dégas en moins, c'est pas une volonter des concepteur du jeux sûrement, mais des marque elle même, et donc si il vont pas dans le sens des marque, bas il devrais les retirer, et donc moins de voiture, et sa, sa serais catastrophique.

Perso je l'ais commander sur amazone, j'avais et j'ais d’ailleurs toujours le jeux ps3, qui étais génial quand il est sortit, alors oui, depuis le temps il a prix un coup de vieux, mais de ce que je voit sur la vidéo il on pas mal améliorer graphiquement, pour les degas c'est dommage mais pas critique pour moi.

Je préfère avoir une voiture qui se dégrade pas, mais avoir une bonne conduite, que d'avoir une voiture qui se dégrade, mais d'avoir une conduite merdique.

Et beaucoup de jeux avec dégas on une physique lamentable ou pas terrible, du moins quand celle ci est pousser, le seul que jais connus sur console avec une bonne physique c'est grid 1, les autre la physique pas top, y a aussi les carmageddon qui on une bonne physique avec dégas potable, pour le reste, ou y en a pas de dégas, ou la physique est atroce.

SuperLumberjack
Niveau 14
18 novembre 2020 à 14:28:49

Oui, mais comme dit, là le problème c'est plus qu'il y a eu downgrade par rapport au jeu original, pas qu'un jeu propose des dégâts marqués ou pas sur les bagnoles :-)))

Mais la seule raison pour laquelle ce jeu a été remasterisé est pour une question de licences, simplement pour garder les droits d'exploitation.

https://youtu.be/wStlxflGUDY

C'est exactement la même chose dans le monde du cinéma avec Disney par exemple. S'ils font des adaptations Live-Action de leurs vieux classiques, c'est uniquement pour ça, pas dans un but noble. Et ça se remarque un peu j'ai envie de dire...

sylvain_huit
Niveau 31
18 novembre 2020 à 17:43:55

A par en déga je voit pas ou tu voit du downgrade !

sylvain_huit
Niveau 31
18 novembre 2020 à 18:23:01

De ce que il montre en vidéo, globalement il est mieux, dans la plupart des chose, juste dans certain cas, c'est plus flou et moins détailler, mais avec des couleur plus réaliste, se qui aux final rand un peut mieux, et globalement la ou on peut difficilement dire que c'est mieux c'est les zone ou on ne regarde pas.

Donc globalement, il ce son concentrer, sur ce que tout le monde vas regarder et voire, et gagner la ou on ne regarde pas ou peut, donc il on bien géré leur truc aux final, si on analyse correctement le truc.

SuperLumberjack
Niveau 14
18 novembre 2020 à 22:57:26

Là par exemple, sacré downgrade !

https://www.noelshack.com/2020-47-3-1605736559-nfs.jpg

C'est à ce moment là de la vidéo : https://youtu.be/3YLnZDYuqJM?t=105

sylvain_huit
Niveau 31
18 novembre 2020 à 23:06:59

Oui et non, car oui moins détailler, mais comme je le disais plus haut, meilleur couleur, et plus floue,et aussi trace plus réaliste, plus les ombre qui n’y son pas dans celui de base, donc on sais pas vraiment si mieux ou pas, et puis tu vas rarement t'amuser a te mettre a l’arrêt pour voire les bord de route !

Donc bon, downgrade pas vraiment y a du moins bon que la base, mais aussi du mieux, donc c'est pas un downgrade a proprement parler.

SuperLumberjack
Niveau 14
19 novembre 2020 à 01:22:51

Moi je dis juste que même si j'ai conscience que ce n'est qu'un remaster, je ne mettrai jamais 30 € s'il y a aussi peu de différences avec l'original, surtout si l'original tourne encore sur des machines récentes et qu'il coûte moins cher :-p

Il paraît aussi qu'il y a des voitures qui étaient dans l'original et qui ont disparu du remaster pour une question de licences :

https://youtu.be/rYAgMYthSlY

Non mais je t'avoue, moi je suis assez tatillon. A l'époque j'avais acheté "Devil May Cry HD Collection" sur Xbox 360, mais depuis que je sais qu'il y a plein d'effets graphiques qui manquent par rapport à l'original et d'autres trucs pas corrects, notamment avec l'audio, ben je ne l'ai pas racheté sur PC, même si les textures ont été améliorées. Autrement je me serais jeté dessus sans hésiter. Donc là je préfère carrément le refaire sur émulateur. En plus il existe un patch widescreen. Evidemment, les textures sont moins nettes, mais au moins c'est l'original.

https://youtu.be/pMhem6M5gWc

Je suis vachement attaché à la fidélité, surtout si on parle de remaster ! Pour un remake je peux évidemment accepter des changements. J'avais kiffé "Tomb Raider: Anniversary" à l'époque par exemple.

sylvain_huit
Niveau 31
19 novembre 2020 à 13:11:42

Un remake c'est plus le même jeux même si il en reprend les base, la ou les remaster son le jeux de base améliorer.

Regarde FF7, le jeux de base, et le remake on rien avoir, juste l'histoire de base est la même et les personnage, pour le reste tous a changer, donc normale que les attente sois différente pour un remake ou un remaster, j'en attent peut pour un remaster, la ou j'en attent bien plus pour un remake.

Après pour devil may cry pareil, il on porter leur attention sur les effet que lon voit le plus, pas ceut que tu vas regarder 2 sec, puis pour celui ci c'est bien moins flagrant, dans les 2 cas, ta pas les 2 pour comparer tu voit aucune différence.

Il suive l’ère du temps, les gens actuellement ne jure que par les graphisme, et voila le résulta, pour tous c’eut la, il tomberons dans le panneaux a tous les coup, et ne chercherons pas plus l’oins.

Après pour devil may cry, c'est plutôt bien fidèle dans l’ensemble, mais bon, tu te prend aux jeux et c'est sa le principal, même avec toute les difference.

SuperLumberjack
Niveau 14
19 novembre 2020 à 17:41:50

Pour Devil May Cry, si certains effets graphiques ont disparu des remasters, c'est surtout car à l'origine ils dépendaient de l'Emotion Engine de la PS2 pour être reproduits. Certains effets ont été remplacés par d'autres (comme l'effet qu'il y avait sous l'eau), d'autres ont juste été oubliés.

Pour le son, c'est pareil, certains ne sont par exemple pas à la bonne tonalité, car ils étaient à la base prévus pour être lus à une vitesse différente sur PS2, ce qui n'a pas été pris en compte pour les remasters.

Il y a plein d'autres problèmes de ce genre. Perso, je pars du principe qu'un remaster est censé proposer une expérience au moins équivalente, idéalement meilleure bien sûr, mais pas moins bonne !

Sinon autant rester sur le jeu d'origine !

Après comme dit, pour un remake, c'est une autre histoire, car c'est normal qu'il y ait éventuellement des changements, car généralement on part d'un moteur tout neuf et donc on est dans une forme de réinterprétation. Je sais tout à fait faire la différence :-)))

sylvain_huit
Niveau 31
19 novembre 2020 à 20:01:15

Oui les remake c'est une autre histoire, c'est pour sa que je voit pas trop pourquoi t’en est venu a sa, sinon pour en revenir aux sujet, t'est juste trop pointilleux, tu peut très bien ne même pas le remarquer, même en le sachant.

1
Sujet : Recherche un jeu de course type Burnout
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page