Bonjour à tous
Je suis une grande fan de l'univers de The Witcher (j'ai joué aux jeux deux et trois, et je suis en plein dans les livres)
J'ai envie d'en savoir plus sur cet univers, donc je recherche un bestiaire basé sur les livres et pas seulement sur les jeux.
Or j'ai beau chercher, soit ils ne sont pas assez approfondis soit ils sont pensés pour du jeu de rôle (comme le journal du sorceleur) et l'aspect avec toutes les stats et les tableaux pour les jdr sont assez rebutants je trouve.
Est ce que vous auriez d'autres idées / livres / sites qui présentent un bestiaire complet de The Witcher ?
Il faut un temps le wiki présentait pas mal de créatures des livres
https://sorceleur.fandom.m.com/wiki/Catégorie:Créatures
C'est moins classe qu'un vrai livre bien organisé et illustré, mais ça me sera déjà très utile !
Merci beaucoup pour l'aide
Le 05 août 2021 à 15:50:15 :
Bonjour à tousJe suis une grande fan de l'univers de The Witcher (j'ai joué aux jeux deux et trois, et je suis en plein dans les livres)
J'ai envie d'en savoir plus sur cet univers, donc je recherche un bestiaire basé sur les livres et pas seulement sur les jeux.
Or j'ai beau chercher, soit ils ne sont pas assez approfondis soit ils sont pensés pour du jeu de rôle (comme le journal du sorceleur) et l'aspect avec toutes les stats et les tableaux pour les jdr sont assez rebutants je trouve.Est ce que vous auriez d'autres idées / livres / sites qui présentent un bestiaire complet de The Witcher ?
Bonjour, je viens de voir ce topic (je m'inscris à l'instant sur ce forum, j'avais un compte il y a quelques années, mais oublié le MDP), et je ne sais si tu as trouvé bonheur dans ta recherche, mais si non, jette un œil au contenu d'un certain Youtubeur : Sylartichot.
Il fait principalement des vidéos sur le paranormal (je pense que l'on peut qualifier ceci de la sorte?), et a aussi fait deux vidéos, à ma connaissance, sur les monstres de The Witcher, assez intéressantes !
Et une autre sur quelques aspects ou éléments un peu dissimulés ou non exhaustifs du jeu. Intéressant aussi.
Et pour moi, le must, reste ce livre : https://www.amazon.fr/MONDE-WITCHER-Collectif/dp/2809449945/ref=asc_df_2809449945/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194904477559&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=13436638971461096051&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056317&hvtargid=pla-156477217035&psc=1
Les illustrations (étant illustrateur/dessinateur) et infos sont de très bonne facture.
Personnellement, je l'ai beaucoup aimé ! Si jamais tu veux des screenshots, aucun problème, je peux en faire, au cas où ça ne serait pas ce que tu cherche, car tout de même une trentaine d'euros il me semble (je crois l'avoir payé 35/40€).
Je me refais TW3 en même temps que les tomes, car il me manquait La Dame du Lac et La Saison des Orages, donc j'ai tout repris du début en parallèle avec le jeu. Et c'est très très bien ! J'avais oublié bien des passages et informations (honte à moi).
Sinon il y a aussi le Codex, qui est super bien aussi, si tu veux plus d'infos sur cet univers (que ce soit les personnages, relations diplomatiques et cultures des différentes régions, les monstres, les évènements marquants, même les armes ou habitudes de certains perso, etc...) : https://www.amazon.fr/LUnivers-Sorceleur-Witcher-Codex/dp/B097XB2D84/ref=asc_df_B097XB2D84/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=506913628997&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14359728146859553014&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056317&hvtargid=pla-1392411129542&psc=1
Si tu n'as pas vraiment d'argent à consacrer à ça, je veux bien faire des screenshots de ce qui t'intéresse ou prêter le ou les ouvrages. En l'envoyant dans une boîte postale de ton choix (pour garantir l'anonymat) si tu m'assure de ta bonne foi.
Ils sont toujours dispo donc pas non plus bien grave si je ne les revois pas (c'est toujours embêtant de devoir les racheter mais), le but étant de partager sur cet univers si fascinant ! Donc je veux bien prendre le risque si ça permet à quelqu'un d'approfondir son intérêt et ses connaissances de cette œuvre. Mais si tu peux me les renvoyer d'ici quelques mois, ce serait mieux bien entendu. Tu me diras.
Je pense que c'est primordial de partager en terme de passion, de culture et de littérature, peu importe le distance, les moyens (je peux payer les frais de port, c'est pas bien cher) ou le fait que l'on connaisse ou non. J'ai la chance de les avoir, donc si quelqu'un veut les lire, s'il est passionné et intéressé, c'est avec plaisir que je partage. Ce n'est grand chose !
J'ai déjà eu un compte ici, il y a trois ou quatre ans, et j'avais envoyé un jeu et un livre à une personne du forum (GOW + Livre de Barlog) et il m'a renvoyé le tout 1 mois et 1/2 après avec une boîte de chocolat (période de Noël) ! Donc j'en ai gardé une bonne expérience (même si bien sûr je n'attend aucun retour, ça va de soit).
Bonne journée, peut-être à bientôt. Et bon jeu à tous !!