Se connecter

MotoGP : Ultimate Racing Technology 3

Sujet : Réalisme?????
1
zambal
Niveau 2
29 septembre 2005 à 23:27:33

Juste une petite comparaison :

Record du tour du circuit Bugatti-Le Mans :
1:33:425 par Sete Gibernau (Honda RC211V) en 2004
(source MotoGP.com)

Mon temps (après une quinzaine de tours)sur le même circuit de la démo avec passages hors piste et pénalités :
1:19:75 :ouch: (Yamaha M1 de Rossi)

Je crois que ceux qui se demandent si ce jeu est réaliste (comme moi!) ont trouvé une réponse!! :rire2:

De plus, la moto ne se lève pas à l´accélération(c´est vrai qu´avec 240ch c´est pas facile!), ne patine pas en sortie de virage même en accélérant comme un bourrin... :rire:

En gros, pour tomber, il faut soit rentrer à 200 dans le gravier, soit se faire percuter en course par une IA peu réaliste : pour ceux qui connaissent un peu les grand prix, imaginez voir une WCM en tête de la course, c´est la 4ème dimension!!! Il n´y a pas de différence sensible entre les motos.

Les bruits des motos ressemblent à un croisement entre une tronçonneuse et un moustique (surtout la Kawa), je ne pense pas que les développeurs soient beaucoup allés sur les circuits pour écouter le vrai bruit d´une MotoGP!

Bref, la démo n´est pas restée très longtemps sur mon PC (moins d´une heure). Je pense que ce jeu est destiné à ceux qui veulent pouvoir jouer sans trop tomber, ce qui se comprend. Pour les autres, je vous conseille vivement GP500, un jeu de 1999 hyper-réaliste avec des mises à jour de la saison 2005 (2004 pour URT3) disponibles sur le net.

Je vous parait peut-être un peu dur, certains diront que la démo ne reflète pas le produit final mais, pour avoir joué à MotoGP URT2 en version complète, je trouve que c´est sensiblement la même chose...
:bye:

bbr1192
Niveau 2
03 octobre 2005 à 19:53:49

salut zambal c´est juste pour dire ke pour chasser du cul avec une (grosse trace de pneu) deriere toi apuye 2 fois sur le bouton d´accélération dans les virage , comme sa tu pourra tombé lol et pour le bruit de moto moitié moustike et moitié tonteuse je suis grave déçu moi aussi mais cest un bon jeu quand meme !! !!!!!!!!

vincent007jb
Niveau 9
05 octobre 2005 à 21:57:03

Pour chasser un peu plus il faut regler les derapages sur 10 dans les options !C ´est toujours pas terrible, dans URT2 c´etait plus realiste .

mozmo
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:19:08

au fait, comment on fait pour faire une roue avant?

sniper101
Niveau 5
27 octobre 2005 à 18:02:35

qu´est ce que t´appel une roue avant(si c´est levé la roue avant alors ça s´appel une roue arrière ou un wheeling : y´a plein de gens qui se trompe!!!) par contre, si tu veux fair eune vrai roue avant comme on l´entend, c´est un stopies: alors pour le whelling tu te penche vesr l´arrière avec la touche g ou avec ta manette mais je sais pas quel touche tu as mis??? par contre pour le stopies : t´aceelere bien (atteind au dessus de 220!!) et tu freine de l´avant en te penchant vers l´avant: touche f (mais tu risque de faire un soleil si t´y va trop fort!!)

voila, sinon zambal, je trouve que le jeu merite d´etre acheter même si le son est degeu!! De plus, tu verais si tu essayer le mode champion et bin tu te rendra compte que si t´attaque un peu trop, tu decroche très facilement de ta trajectoire, que si tu mord un peu dans l´herbe du fait un vol-plané, etc... Mais si tu te contente du mode débutant alors laisse tomber!! Et tu vera que tu fera des temps nettement moins bon!!
Par contre, j´aurai bien aimé une prise en compte des degats et des blaisures!!

Voila, enfin, tu peut toujours l´emprunter à un pote et l´essayer pour voi si ça vaut le coup de l´acheter!!

voila, grosse parenthèse fermé!!

bye

MotoStore
Niveau 6
03 novembre 2005 à 22:14:36

« sniper101 » a tu déjà essayer GP500 car peut être que MGPURT te parait bien et que tu na jamais tester mieux :sarcastic: comme par exemple si tu joue a CMR sa te parait réaliste etc et si tu essaye Richard Burns rallye ensuite tu comprend vite la différence qu’il peut y avoir au niveau du réalisme...

Perso j’ai tester MGP3 et je garde un avis ferme pareil a celui de « zambal » je rajouterai même que par exemple les motos ont un freinage bien trop puissant et même surprenant lol

Enfin il faut admettre se qui est, maintenant la question est de savoir se que l’ont cherche.

Réaliste ou moins réaliste, c’est a vous de choisir mais dans les deux cas je pense que le plaisir est la donc bon fun a tous zarma et gazzzzzzz

Au passage, sans vouloir faire une anti-pub a MGP3, je dépose l’url de mon petit site dédier a GP500 n’hésiter pas a y jeter un coup d’œil.

http://gp500screen.jexiste.fr/

zambal
Niveau 2
07 novembre 2005 à 19:26:26

Bien dit Motostore!!! :ok:

PS : ton site est très sympa... :bravo:

Lologsxr
Niveau 4
04 janvier 2006 à 18:56:09

Zambal et motostore : 110 % ok avec vous...

c´est la version d´avant "patchée", avec des bruits encore plus nuls qu´avant (faut le faire) !

hyper decu, realisme nul....il suffit d´ecouter le moteur, l´etagement de la boite, enfin tout quoi (sauf graphiquement)...

vive GP500 !

francky100179
Niveau 4
17 janvier 2006 à 15:09:35

S´est vrai que l´IA n´est pas réaliste....
comme tu le fait remarquer la comportement de la moto non plus..
mais bon dans se dernier cas,la conduite et assisté sinon le jeux seré injouable....

Tout les an je vais au mans moto...
et je trouve que les bruits sont fort bien fait et ""ne se ressemble pas""!!!

Le circuit du MANS est extrèmement bien détaillé!!!
on peut y voir les passerelle pour circuler autour du circuit et méme la bute du camping avec tlm dessus......
ainsi que toute les tribunes qui sont pleine dès 4h du matin et ou méme certaine personne y dorme pour avoir une place le lendemain...

S´est vrai qu´il aurait pu faire un système de réglage pour l´assistance au pilotage...
j´aurai aussi apprécier un réglage de la difficulté en pourcentage...""j´aime bien suivre quelqu´un et se dépasser mutuellement"".

francky100179
Niveau 4
17 janvier 2006 à 15:14:38

Je voulais rajouter aussi...

Sur les premier version des R1 route "150ch"

la première pouver monter jsuqu´a plus de 160km/h..
et j´insite que s´est une version route de 150bourrin...

Je trouve l´étagement très bien fait..
1er très longue et le reste court comme dans la réalité......

1
Sujet : Réalisme?????
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page