Se connecter

Space Hack

Sujet : Test du jeu
1
aym72
Niveau 9
22 août 2004 à 11:52:52

Bon les gars, je viens d´avoir le jeu, j´y ai joué quelques heures, que ceux qui veulent que je leur fasse un petit test du jeu avec mes impressions le disent.

nuit_blanche
Niveau 10
22 août 2004 à 18:54:26

slt aym 72. je suis fan de hackn´slash et je veux bien un pt´it topo sur ce jeu. faut avouer que les infos sont maigres sur space hack. merci d´avance.

aym72
Niveau 9
24 août 2004 à 11:50:53

Alors ( déjà si tu veux des screens dis moi):

Nivo graphisme ( c´est le premier aspect qu´on remarque, bien que ce ne soit pas indispensable) : Le jeu est franchmeent moyen. On peux pas dire que ça soit moche, mais les gars ce sont vraiment pas foulés. Les textures sont entre moyennes et pauvres. La modélisation des monstres et sympa, sans plus, leur animation moyennes. Il n´y a presque aucun effet graphismes, hormi quelques effet de fumée de couleur pr le sang ou la vapeur, des choses comme ça. Le comble revient à la modélisation des personnages et des armes en tout genre qu´il porte, ça c´est vraiment moche ! !! Même lors de la téléportation qyui doit logiquement avoir un bel effet graphique, bah nan c´est vraiment fade. A côté d´un Neverwinter Nights qui est sorti y´a quelque temps, voir même de Dungeon Siege, ça ne tient pas la route.

Système de jeu : il y a quatres caractéristiques ( force endurance savoir et dextérités) qui sont à 15 au début du jeu, et avec 5 point à distribuer à chaque niveau. Ce sont les seules possibilités de modification de notre avatar ! !! Pas de races, de classes, aucune personnalisation graphisme, ni de compétences en armes, rien du tout ! !! Après il y a point de magie, la magie qui se caractérise apr le savoir c´est en fait les pistolet à énergie ( 3 type d´armes pour 3 type de résistance : plasma, particules et armes magnétiques) C´est encore vraiment maigre ! !! On sont tout els dégats diverses attribués à chaque armes comme dans tout bon hack´n´slash ? Pas de ça ici, vs voulez tuez un monstre qui a la même résistance que le type de dégat de votre arme, si vous voulez pas y passer la nuit, changer de type d´arme ! !! Ainsi on est plus ou moins obligé de se balader avec trois pistolet dans notre inventaire, déja qu´il n´est pas grand ( autre absurdité, un casque prend autant de place qu´un bouclier et qu´une armure légère, mais moins d eplace qu´une épée courte au qu´une hache . .. Choses enr evanche pas originale mais bien pensée : nanopuces qui augmentent nos caractéristiques, et item rechargeable chez le marchand ( comme téléportation, medipack, flash, hologramme . ..)
La force est pour les armes au corps à corps ( masse épée courte . ..), la dextérité toute les armes, et le savoir les pistolets et augmente l´énergie. L´endurance elle n´augmante que la vie. On est vraiment loin d´un système de jeu prenant et complexe à la Diablo ou Sacred. Ici ça passe ou ça casse.

Après la jouabilité, très simple elle aussi : clique gauche pour tout ( avancer, attaquer, ramasser, parler) ( si vous comptez apsser en dessous des 180 clik minute c´est mort). Il n´y a aucune commandes spéciales. Le jeu en présente aucun aspect stratégique. C´est la force pure et dure on avance on clique on avance on clique . .. Pas de magie pour nous sauver, de transformation, rien . .. On a tjs un doigt sur S ( pour la vie) et un sur E ( pour l´energie, le munition quoi ! lol) et près a être enfoncé quand la sirène d´alerte retentit . .. Des munitions, parlons en. L´énergie ramassée est comme de l´argent, ça sert à nous acheter tout notre matériel. Mais ça sert aussi directement à recharger notre arme. On aime ou on aime pas. Moi je trouve ça pratique, pas besoin d´aller chez le marchand chercher des munitions.

On prend plaisir à tabasser des monstres, mais ça devient vite lassant par le manque d´évolution et de personnalisation de notre avatar, des capacités spéciales, bah de tout en fait. C´est vraiment très pauvre, les développeurs ce sont contentés du strict minimum pour ce " hack´n´slach". De plus la réalisation graphique est loin de sauver le reste . ..

Je pense avoir fait le tour, si tu as des questions sur le moindre truc n´hésite pas, je l´ai pas encore désinstaller ( même si ça va pas tarder lol). Les fan de Hack´n´Slash en manque remettez vous sur Diablo, Dungeon ou Sacred, fan de RPG comme moi replongez sur Morro ( oué chuipassé au niveau 111 tout à l´heure ! )

conanjc
Niveau 4
30 août 2004 à 18:06:22

Salut, moi j´ai une question. Est-ce que les quêtes sont intéressantes s´il y en a ? Et le scénario ?
Merci.

menottes
Niveau 8
03 septembre 2004 à 13:49:31

j´viens aussi d´avoir le jeu, je trouve ton test tres critique mais tres réaliste, le seul probleme de ce jeu c´est que quitte a choisir je prefere rejouer a diablo tellement les possibilités sont maigres ! une seule classe de perso, tres peu d´armes différentes, des cartes pas tres grandes, bref rien de comparable a diablo ! mais le jeu ne fait que 250 mo et quel plaisir de rejouer a un jeu de ce style.
on monte d´un niveau et 5 point a répartir, grace a eux on peut prendre notre nouvelle armes et faire + de degats pour se décider a avancer dans l´aventure, on rencontre de nouveaux monstres, on acquier de nouvelles quetes, ne vous attendez pas du tout a un jeu digne de diablo mais il est simple, clair, et reprend exactement les meme choses que diablo ( pourcentage de résistance - degats - potion de vie potion d´énergie etc etc . .. ) .un petit jeu qui reste bien sympathique

aym72
Niveau 9
13 septembre 2004 à 21:29:06

les quêtes ne sont pas passionantes pour être honnête, dsl de ce test assez critique mais je joue a énormément de jeu, et que les meilleurs restent installés. Ce n´est pas un mauvais jeu en soi, mais le seul plaisir qu´on a est de taper sur les monstre, comem dans tout bon hack´n´slash, sinan il est beaucoup trop limité

aym72
Niveau 9
13 septembre 2004 à 21:30:34

Personnellement je joue beaucoup à Sacred en ce moment, et j´attends avec impatience oblivion, suite de Morrowind ( mon jeu préféré :p).

J´ai créer un site :

www.tesivoblivion.fr.st

aidez moi à le faire connaitre svp :)

blast_corp
Niveau 4
02 octobre 2004 à 12:52:30

Perso je suis entrain d´y jouer, j´ai déjà un perso lvl 26 et je suis à la 6eme sphère, bon pour la critique du jeu g rien a redire, sinon pour les quêtes elles sont un peux spéciales, car on c jamais quand est ce qu´on va la finir, du style j´en ai 5 ou 6 en attente et je c jamais quand j´en verrais la fin. Pour la difficulté des monstres elle y est très présente, par contre moi g 2 bugs dans le jeu, un qui doit être fait exprès et l´autre qui n´est pas fais exprès, le premier c´est lorsque l´on veut vendre une arme qui coute par exemple 100 batteries, mais qu´elle n´a que 12/34, donc on là répare, ça nous coute 400 en batteries et on se dit bein en la vendant on va ce faire au moins + de 500 en batteries, et bien non on la vend soit par chance à 100 batteries soit défois moins.
Sinon c vrai que le coup des biopuces et items que l´on recharge est pas mal mais bon faut etre pixou dans le jeu car quand on voit le prix on s´affole, surtout que pour l´instant j´ai du mal a tomber sur des batteries de 100.
C vrai qu´il n´arrive pas a la cheville de diablo meme du premier lol, mais bon moi j´y suis bien dedans et je m´éclate.Sinon le coup du tower portal central est pas mal il reprend celui de diablo 2, pour moi ce jeu on dirais qu´il a été fait par des amateurs ou des débutants et qu´ils ont repris certains détails d´autres jeux.C vrai que lorsque l´on voit le poid du jeu, on peut pas s´attendre à une beauté mais bon diablo 1 c pareil mais lui au moins il est beau meme s´il est vieux.et puis pour le prix ça a quoi il coute pas comme la plupart des jeux 60€.Pour moi il estpas mal il fait passer le temps en attendant les extentions de sacred où je devrais entièrement refaire on perso vampire lvl 80 ouhhhhh je suis content lol.
Ah oui sinon le deuxieme problème et c là ma question aussi, c´est qu´au bout d´un moment de jeu il se coupe et retour windows alors qu´il n´est même pas craqué, là je comprend plus.

aym72
Niveau 9
22 décembre 2004 à 00:39:23

Je vois que le forum est toujours très animé lol . ..

Désolé il n´a pas fait long feu sur mon DD, et je n´ai jamais eu ce problème, je en peux pas t´aider.

Je suis toujours sur Sacred en ce moment, en attente d´Oblivion ( http://aym72.free.fr/index.html )

Arikado
Niveau 12
07 mai 2005 à 17:03:38

Voilà étant donné la tonne de floodeur qui commence à s´installer sur les topic de Dire Straits, j´ai décidé d´en refaire un, qui sera officiel ! :-d J´espère seulement que personne ne me sortira des " :rechercher: " car si on regarde le nombre de topic de Linkin Park par exemple...
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25-0-0-0-1-2-Linkin%20Park.htm
Et tappez " Dire Straits " pour voir la différence... :)

Dire Straits s´est formé en 1977 avec Mark Knopfler, David Knopfler, John Illsley et Pick Withers... En 1978 ils sortent une maquette de 5 chansons : une première version de Sultans Of Swing, ainsi que Wild West End, Down To The Waterline, Water Of Love, et une composition de David Knopfler, Sacred Loving.

Dire Straits est très fortement influencé par Eric Clapton, Ry Cooder et J.J. Cale. C´est Mark Knopfler qui écrit tous les morceaux, c´est aussi lui qui les chante...

En début de l´année 79, Dire Straits se rendent aux Etats-Unis afin de confirmer leur deuxième place dans le top des albums !

Bob Dylan aime beaucoup le style de Dire Straits, il invite, Mark Knopfler et Pick Withers pour participer à l´enregistrement de son nouvel album.

Dans les années 80, Dire Straits deviendra un des groupes les plus immensément populaire !

De quoi regretter si ce n´est la séparation de se groupe de légende ?

Allez,montez le son et laissez vous emporter par ce groupe magnifique...

Voilà, j´espère seulement qu´il n´y aura pas de mauvais messages @+ ! :-)))

tryhard782
Niveau 10
20 janvier 2016 à 23:45:55

Il a l'air top ce jeux, je veux jouer :)

1
Sujet : Test du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page