Se connecter

UFO : Extraterrestrials

Sujet : Mods en fr ?
1
puyguarg
Niveau 6
03 septembre 2007 à 15:08:01

Salut,

Je viens d installer le b man mais il met bien sur le jeu en anglais.

Y a t il un moyen de modder le jeu mais de garder la VF en meme temps ?
Car moi et l anglais ca fait 2 et l ovnipedie en anglais me gache un peu le jeu :)

mikaneoghost
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:41:08

salut

comment ta fait pour metre le mod ?

ldemangel
Niveau 1
03 septembre 2007 à 21:00:16

Même problème pour moi.
J´ai chargé le mods bman et le jeu passe en anglais. C´est rageant car le mods est vraiment pas mal et il respecte bien l´original d´ufo.

Moi j´ai chargé 1 fichier system.xbg (Bman_UFO_Mod_3.14_Easy_Install) de 3.45 Mo et un paquet (Bman_UFO_Mod_Multimedia_Pack_3.10) de 57Mo a mettre dans le répertoire Data du jeu.

Y´a pas une bonne âme qui saurait traduire le mods ?

puyguarg
Niveau 6
04 septembre 2007 à 12:26:25

Mika, va voir sur celien, c est tressimple.

http://forum.funnelle.com/viewtopic.php?t=878

mikaneoghost
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:20:04

salut

merci j´ai enfin compris presque je crois merci encore une fois

Claudius_titus
Niveau 2
21 octobre 2007 à 01:42:33

Bonjour
J´ai le même souci !! !
Sauf que le lien proposer par puyguard ne fonctionne pas ...

Au secour !! !

Dolas
Niveau 10
22 octobre 2007 à 10:31:44

http://ufo-scene.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?1576

prends
- Bman´s UFO Ease of Use Mod v4.02 Easy Install (comme çà t´auras juste 1 seul fichier à remplacer)

pour les trucs optionnels
- Ease of Use Multimedia Pack v4.02+
- Optimized True Night Mod EXE v4.00 (chez moi le jeu ne marchait plus après, ils ont peut-être corrigé)
- Enhanced Sprites v4.0 (rends les soldats plus détaillé)
- Loading Screens v4.0 (je les trouves moches mais c´est juste à répertoire à supprimer si t´aime pas)

Claudius_titus
Niveau 2
24 octobre 2007 à 00:19:34

Cette version a l´air pas mal ... mais ca passe en englais ... comment faire pour rester en Francais ? ...

krugon
Niveau 6
08 novembre 2007 à 13:49:05

Bonjour,

quelqu´un a t´il essayé ce mod aprés avoir patché en version 2 ?.
Quid pour la version Française ?.
Merci.

Claudius_titus
Niveau 2
09 novembre 2007 à 23:22:43

bonsoir j´ai installer la verstion Bman 4.04 et on peux la passer en Francais (ou du moins en partie si on est feneant ...)

Pour ce faire :
1 - Moder son jeu (voir le sujet en relation (perso j´ai utlliser Xbigtool + blank_syst_fr.xbg ca marche tres bien

2 - tu sauvegarde dans un coin les fichiers suivant :
C:\Chaos Concept\UFO Extraterrestrials\data\base\ UfopediaComments.dat ( c´est l´ovnipedie)
et C:\Chaos Concept\
UFO Extraterrestrials\data\ResourceBundle.dat (c´est la qu´est stoker toute la traduction du jeux / menus etc ..

3 - tu prends la version B man 4.04 :
-> si tu prend la easyinstal il faudra la depacketer avec Xbigtool et remplacer le fichier system par blank_syst_fr.xbg en le renomant bien sur ..
-> si tu prend la version instal manuelle (il faudra copier chaque fichier au bon endroit ...

4 - la c´est plus ardue :
les deux fichiers que tu as sauvegarder, il faut les mettre a jour par rapport aux nouveauter inserrer dans Bman
UfopediaComments.dat (les mofi on ete rajouter à la suite de la version orriginal donc facile a faire ..
ResourceBundle.dat est plus difficile car les modif sont un peux partout ...(perso j´ai utiliser Excel pour faire la maj...)
5 - replacer tes fichiers dans leur places en remplacement des fichier de Bman ... et ca roule !

Remarque :
SUN à été traduit par Soleil ... au lieu de Lun (pour Lundi = Sunday)

Nerro
Niveau 10
10 novembre 2007 à 00:12:28

Enfin, sauf que SUN c´est DIM, sunday=dimanche ^^
Sinon bien joué, avec ca casiment tous les textes sont en francais, c´est du tout bon.

krugon
Niveau 6
10 novembre 2007 à 10:33:00

Hello Claudius_titus,

super, j´essayerai de faire ça quand j´aurais un moment.
Merci bien pour la marche à suivre. :-)

Nerro: bases attaquée en simulation rapide, pas de retour sur le bureau, donc, même après avoir patché la VF en 2, il faut quand même mettre les 3 fichiers qui étaient en téléchargement sur le site officiel.
Ils n´y sont plus ?. :-(
As tu fait remonter l´info du bug malgré patch 2 à qui de droit ?.
Merci.

krugon
Niveau 6
10 novembre 2007 à 19:41:21

Hello Claudius_titus,

- tu sauvegarde dans un coin les fichiers suivant :
C:\Chaos Concept\UFO Extraterrestrials\data\base\ UfopediaComments.dat ( c´est l´ovnipedie)
et C:\Chaos Concept\
UFO Extraterrestrials\data\ResourceBundle.dat (c´est la qu´est stoker toute la traduction du jeux / menus etc ..

le problème est que dans la version Française, je n´ai pas ces fichiers là dans le dossier data. :-(

Une autre question vos DVD sont ils protégés car moi, j´ai installé le jeu, pas de N° à entrer, de plus, pas besoin dinsérer le DVD pour jouer; super. :-)
Je pense que Chaos Concept a tout compris; pas de DVD protégé qui n´embête en fin de compte que le joueur honnête, et pas besoin de mettre le DVD pour jouer, donc moins de risque de le rayer. :-) :bravo:

Nerro
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:39:42

Paradox (l´éditeur) ne protège aucun de ses jeux, c´est une ligne de conduite que j´apprécie beaucoup moi aussi ^^

Nerro
Niveau 10
12 novembre 2007 à 10:09:17

Ha et heu.. J´y pense, les fichiers que tu dis ne pas trouver, je croi qu´il faut dépaqueter le fichier system.xbg pour les avoir.

krugon
Niveau 6
13 novembre 2007 à 18:15:52

Hello Nerro,

ha OK, alors pas grave, comme j´avance bien dans le jeu, je ne vais pas installé de mods pour l´instant, on verra ça une fois le jeu fini, des fois que je le recommence en dur ?. :)
Vu ton intervention sur le forum officiel, j´ai d´ailleurs répondu afin d´en rajouter une couche. :-)

KPB
Niveau 6
09 mai 2008 à 22:18:48

Tu ne pourrais pas nous proposer le fichier à télécharger. parceque perso c'est un peu chaud....

Nerro
Niveau 10
14 mai 2008 à 16:03:32

Quel fichier ?

aggelon
Niveau 7
19 avril 2010 à 19:02:37

La Solution de Claudius marche ?

Si oui, alors tout est fait ?

aggelon
Niveau 7
19 avril 2010 à 20:31:40

Sauf que le lien vers blank_syst_fr est cassé...

1
Sujet : Mods en fr ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page