bonjour j´ai le jeux qui me fait un retour sur window alors que les alien attaque une base pourtant il ne m´avait jamais planter je ne sais pas quoi faire si vous avez des solution merci
Salut,
J´ai le meme problème je crois qu´il faut instaler le patch.
Même problème mais c´est quand les aliens me prennent une base que je veux reconquerir.
Le patch est pour le jeu en anglais, il fonctionne aussi pour le jeu français ? ça corrige vraiment se problème ? ou y a t il un mode qui corrige ce pb ?
J´ai pas de retour de windows mais un bug d´affichage qui bloque mon ordi quand je vais sur la page des armes des vaisseaux.
En cas de crash regardez dans le fichier crash_xxx.txt généré dans le répertoire d´installation, il indique assez bien d´ou vient le problème même s´il ne permet pas de le corrige. En fait ce jeu crash tellement souvent que les programmeurs ont mis plus d´effort sur les infos de debuggage que sur les graphismes...
j´ai vu le patch en fr sur clubic
ça ne marche pas, le patch demande un numero de série, mais il n´y en a pas ni sur le CD ni sur la notice???
à priori, ceux qui l´ont acheté sur matrixgames (donc les 1er) ont eu un n° de série, et les autres non.
pourquoi ils font des pacths avec demande de n° de série, mistère et boules de gommes
Il est temps d´éclaicir la situation.
Pour ceux qui ont le jeu en version ´boite´, le jeu est déjà patché donc c´est inutile d´essayer de le patcher à nouveau.
La version ´boite´ du jeu ne contient aucun serial. Je suppose que les prochaines mises à jour (s´il y en a) ne demanderont aucun serial sinon on est dans la mouise .
Pour finir, le ´retour windows´ lorsque les aliens attaquent notre base semble provoqué par le patch ´multilangue´.
Je m´explique :
- j´ai testé la version anglaise avec et sans patch ; résultat : ce bug n´existe pas.
- j´ai testé la version française (donc déjà patché) ; résultat : ça bug à tous les coups.
Donc au final pas de solution en vue. Il faut attendre un hypothétique patch pour corriger ce problème.
Par contre il serait intéressant de savoir (parmi les possesseurs de la version ´boite´ française du jeu) si on a tous le même problème. Si ce n´est pas le cas, cela peur venir d´une sauvegarde ´corrompu´.
En effet des bugs sur la version anglaise du jeu sont dù à des ID d´objects qui n´existent plus et que le programme recherche en vain pour finalement se planter lamentablement.
Ouf j´ai enfin terminé
J´ai trouvé la solution pour corriger ce bug :
le fichier qui pose problème est baseCaf.xbg. Pour y remédier il suffit de le remplacer par la version anglaise qui lui fonctionne parfaitement avec la version française.
Au passage le fichier passe de 4928 ko (version fr) à 33457 ko pour la version anglaise.
Chez moi ça fonctionne parfaitement
Cool, maintenant où je me le procure ce fichier ? j´ai pas des masses envie de racheter le jeu en anglais...
Voici le lien :
http://www.megaupload.com/fr/?d=G0XBNVIS
Merci, en fait les problèmes semblent aussi venir d´un autre fichier dans certains cas, il y aurai eu un problème au niveau du dvd français, un patch est en cours, en attendant un hotfix est dispo, il faut remplacer les fichiers avec ceux dispos ici :
http://www.ufo-extraterrestrials.com/download/frenchHotFix/baseCaf.xbg
http://www.ufo-extraterrestrials.com/download/frenchHotFix/centaurus.xbg
Ces infos viennent des développeurs eux-même qui ont d´ailleurs répondu très vite au problème.
merci pour toutes ces infos mais chez moi ca suffit pas : le dossier BASE fonctionne mais pas lors des attaques du centaurus... snif...
si ya rien a faire, dites-moi au moins comment se passe la fin du jeu apres le moment ou le centaurus se fait attaquer...
merci
Tente d´appliquer le patch 2
http://ufo-extraterrestrials.com/download.htm
ca s´est miraculeusement mis a marcher aujourd´hui...
par contre, ca bugg pour la derniere mission sur le mothership
desnidées pour arranger ca? MERCI
C´est simple, il y a trois fichiers, et là on a filé que 2 lien... Manque celui du vaisseau mère...
http://www.ufo-extraterrestrials.com/download/frenchHotFix/mothership.xbg
Bonjour,
je viens d´acheter le jeu, et je voudrais savoir si il faut que je mette dans le dossier les 3 fichiers cités plus haut avant de patcher en version 2FR ?.
Je me suis aperçu que sur mon DD, les fichiers faisaient:
baseCaf.xbg 4.81Mo au lieu de 32.6Mo (fichier cité ici)
centaurus.xbg 16.4Mo au lieu de 20.8Mo (fichier cité ici)
mothership.xbg 30Mo au lieu de 35.8Mo (fichier cité ici)
Merci.
Normalement le patch 2 corrige les fichiers corrompus, mais j´en suis pas tout à fait sur... J´ai pas mis le patch...
D´ ailleurs si tu veux te porter volontaire pour tester...
Hello Nerro,
OK pour tester; mon jeu est donc patché avec le patch 2 VF, j´ai laissé les fichiers originaux installés par le DVD; je demande donc ce qu´il faut tester exactement ?.
Autre petite chose qui me chagrine dans ce jeu, c´est la "non" possibilité de recruter des soldats, j´ai mis le temps en acceléré afin de voir, et bien, ils arrivent un par un, pas moyen d´en prendre 1 pour ses caractéristiques.