C'est quoi cette merde ?
On nous avait promit une refonte de zinzin, Dofus est la mais Unity est ou ?
Très décevant graphiquement (classes immondes) mais ça a l'air plus fluide, le multicompte aussi je pense
J'fais partis de ceux qui ont trouvé que dofus 2.0 était un gros upgrade dans le design des classes (sauf sram mâle et les dragodinde V1 de la 2.0) mais Unity ... y'a rien qui se dégage des modeles de perso c'est vraiment pas jolie et digne d'un jeu mobile no name.
On perds ce coté un peu japonisant / cartoon des perso avec des détails et couleur plus vive et "net"
C'est meme un gros downgrade avec des textures flou et des détails absent, bref c'est terne et fade
C'est drôle parce que en voyant les images comme ça j'étais plutôt contre, mais in-game je trouve que ça ressort bien. Les animations de sorts et les idles de classe sont pas mauvaise aussi
Ce qui m'inquiète c'est qu'il reste que 1 mois et des bugs gênant y'en as vraiiiiiiiiment énormément.
Le 10 novembre 2024 à 06:49:01 :
Ce qui m'inquiète c'est qu'il reste que 1 mois et des bugs gênant y'en as vraiiiiiiiiment énormément.
Exemples ?
Le 10 novembre 2024 à 08:44:09 :
Ce qui m'inquiète c'est qu'il reste que 1 mois et des bugs gênant y'en as vraiiiiiiiiment énormément.Exemples ?
Si on parle de bug, la timeline buggé en combat (les mob n'apparaissent pas), quand on équipe un ensemble les sorts sont disparaissent de la bar de sort (pas un problème à BL, mais à THL c'est chiant). C'est les bug les plus chiant imo.
Sinon l'interface est toujours brouillonne, surtout en combat où sait jamais on mettre les trucs pour tout voir.
Le 10 novembre 2024 à 08:53:48 :
Ce qui m'inquiète c'est qu'il reste que 1 mois et des bugs gênant y'en as vraiiiiiiiiment énormément.Exemples ?
Si on parle de bug, la timeline buggé en combat (les mob n'apparaissent pas), quand on équipe un ensemble les sorts sont disparaissent de la bar de sort (pas un problème à BL, mais à THL c'est chiant). C'est les bug les plus chiant imo.
Sinon l'interface est toujours brouillonne, surtout en combat où sait jamais on mettre les trucs pour tout voir.
Bah ça va y a pas le feu au lac, ça sera certainement résolu avant la sortie.
Moi ce qui me gêne(ait) le plus c'est la gueule des persos.
Mais ils ont quand même bien bossé dessus, même si insuffisant à mon goût.
Quelques détails supplémentaires ce serait pas de refus avant la sortie
Enfin, même si ça paraît rien le fait d'avoir une timeline buggé c'est chiant, surtout quand tu veux check les effets et que tu peux juste pas. Surtout que maintenant Dofus est devenu un jeu à 10 000 effets par mob, donc bon, pour un nouveau joueur il va juste être paumé.
Ah, et autre chose d'hyper chiant, c'est que le jeu ne save pas le choix XP / Butin. Et ça pour moi c'est le gros truc à fixe en priorité. Parce que non, je n'ai pas envie de passer 10s en début de combats à passer en mode Butin sur mes 4 comptes. C'est juste non négociable. Heureusement ça ne me semble pas un gros bug à fix mais bordel il prenne du temps pour le fix.
Le 10 novembre 2024 à 13:33:47 :
Enfin, même si ça paraît rien le fait d'avoir une timeline buggé c'est chiant, surtout quand tu veux check les effets et que tu peux juste pas. Surtout que maintenant Dofus est devenu un jeu à 10 000 effets par mob, donc bon, pour un nouveau joueur il va juste être paumé.Ah, et autre chose d'hyper chiant, c'est que le jeu ne save pas le choix XP / Butin. Et ça pour moi c'est le gros truc à fixe en priorité. Parce que non, je n'ai pas envie de passer 10s en début de combats à passer en mode Butin sur mes 4 comptes. C'est juste non négociable. Heureusement ça ne me semble pas un gros bug à fix mais bordel il prenne du temps pour le fix.
Perso le jeu est ultra buggué chez moi :
- Timeline vide
- Personnages et mobs qui deviennent tous invisibles
- Jeu qui se met à ramer après quelques combats
- Surbrillance des ressources qui ne fonctionne pas
- Liste d'actions bugguée
- Filtres de recherche buggué
Et j'en oublie encore pas mal. Obligé de relancer le jeux maintes fois, c'est une boucherie
Sans le rush des nouveaux serveurs, j'y jouerai clairement pas en l'état
Le 10 novembre 2024 à 14:53:15 :
Enfin, même si ça paraît rien le fait d'avoir une timeline buggé c'est chiant, surtout quand tu veux check les effets et que tu peux juste pas. Surtout que maintenant Dofus est devenu un jeu à 10 000 effets par mob, donc bon, pour un nouveau joueur il va juste être paumé.Ah, et autre chose d'hyper chiant, c'est que le jeu ne save pas le choix XP / Butin. Et ça pour moi c'est le gros truc à fixe en priorité. Parce que non, je n'ai pas envie de passer 10s en début de combats à passer en mode Butin sur mes 4 comptes. C'est juste non négociable. Heureusement ça ne me semble pas un gros bug à fix mais bordel il prenne du temps pour le fix.
- Timeline vide
Et j'en oublie encore pas mal. Obligé de relancer le jeux maintes fois, c'est une boucherie
Sans le rush des nouveaux serveurs, j'y jouerai clairement pas en l'état
Sur Unity ça rame ? Bizarre
C'est quoi ta config ?
Le 10 novembre 2024 à 17:06:57 RIPMidnight a écrit :
- Timeline vide
Sans le rush des nouveaux serveurs, j'y jouerai clairement pas en l'étatSur Unity ça rame ? Bizarre
C'est quoi ta config ?
C'est pas une question de config
Dofus est un jeu 2D qui arrive en big 2024 à faire l'exploit de moins bien tourner que des jeux en 3D tout à fond avec beaucoup plus d'effets sur ma bécane
Le 10 novembre 2024 à 17:40:42 :
Le 10 novembre 2024 à 17:06:57 RIPMidnight a écrit :
- Timeline vide
Sans le rush des nouveaux serveurs, j'y jouerai clairement pas en l'étatSur Unity ça rame ? Bizarre
C'est quoi ta config ?
C'est pas une question de config
Dofus est un jeu 2D qui arrive en big 2024 à faire l'exploit de moins bien tourner que des jeux en 3D tout à fond avec beaucoup plus d'effets sur ma bécane
C'est encore mal opti mais ça rame pas de mon côté donc bon
C'est vrai que j'ai 0 lag ou le reste de tes bugs. C'est sans doute pas opti pour les petites config.
El famoso petite config alors que je fais tourner 8 comptes ou des modèles d'IA sans problème sur ma bécane
Vous utilisez pas le mode créature ? On est plusieurs à avoir ce problème et ça a l'air lié à ça
Le 11 novembre 2024 à 00:22:44 :
El famoso petite config alors que je fais tourner 8 comptes ou des modèles d'IA sans problème sur ma bécane
Vous utilisez pas le mode créature ? On est plusieurs à avoir ce problème et ça a l'air lié à ça
Perso je l'utilise pas
Le 10 novembre 2024 à 13:13:36 :
Pas le feu au lac ? Bah si ca sort littéralement dans 3semaines c'est pas beaucoup
et comme exemple la timeline, le porté du panda qui est bug on ne voit pas ou est l'ennemi porté, alliés qu'on ne voit pas en combat, dialogue d'un autre pnj quand on parle a un pnj, bug de decor quand surpeuplé latence quand on rejoins une map surpeuplé, bug de tchat privée, softlock a certaines salles need potion/tp des mod, toutes les armes marqué no ldv, impossible de fm cooperatif, timelime qui deconne, HUD qui se place n'importe comment tout le temps, sort qui reset de facon random, arme d'ensemble non equipé si elle as une condition et qu'elle n'est pas remplise pendant le chargement de l'ensemble, mode spectateur bug, hud fin de tour qui s'affiche pas, emote non implanté, déconnexion random
voila c'est ce qui me vient en tete des 2 derniers jours de beta c'est quand meme osé de me demander des exemples, dit le que tu joue pas au jeu direct on t'en voudra pas
Ah et oui ca rame, ca rame quand on rejoins une map avec du monde, lors du debut de certains combat aussi.
et j'ai un pc performant et mes potes aussi et on la memes.
c'est plus des freezes
Le 09 novembre 2024 à 19:02:13 :
C'est drôle parce que en voyant les images comme ça j'étais plutôt contre, mais in-game je trouve que ça ressort bien. Les animations de sorts et les idles de classe sont pas mauvaise aussi
C'est moins pire in game mais le downgrade stylistique de Unity demeure COLOSSAL, ça reste très lissé avec une absence de contraste sur les persos qui donne un côté extrêmement cheap
Jamais Dofus n'a autant eu l'air d'un jeu mobile à deux sous qu'avec cette version Unity
Cette décision de pourrir des designs déjà réussis est incompréhensible
Le 11 novembre 2024 à 02:07:30 :
Le 10 novembre 2024 à 13:13:36 :
Pas le feu au lac ? Bah si ca sort littéralement dans 3semaines c'est pas beaucoup
et comme exemple la timeline, le porté du panda qui est bug on ne voit pas ou est l'ennemi porté, alliés qu'on ne voit pas en combat, dialogue d'un autre pnj quand on parle a un pnj, bug de decor quand surpeuplé latence quand on rejoins une map surpeuplé, bug de tchat privée, softlock a certaines salles need potion/tp des mod, toutes les armes marqué no ldv, impossible de fm cooperatif, timelime qui deconne, HUD qui se place n'importe comment tout le temps, sort qui reset de facon random, arme d'ensemble non equipé si elle as une condition et qu'elle n'est pas remplise pendant le chargement de l'ensemble, mode spectateur bug, hud fin de tour qui s'affiche pas, emote non implanté, déconnexion random
voila c'est ce qui me vient en tete des 2 derniers jours de beta c'est quand meme osé de me demander des exemples, dit le que tu joue pas au jeu direct on t'en voudra pas
Oui je vais venir ramener ma science alors que je joue pas au jeu ça me paraît pertinent
La moitié des bugs que t'as listé je les ai pas constaté c'est factuel. J'ai sûrement pas joué autant que toi par contre
Maintenant certes y en a peut être beaucoup, mais la résolution de bugs quand t'as une team compétente c'est pas censé prendre des mois. Je m'inquiète pas pour ça, y aura des bugs à la sortie mais pas gamebreaker
C'est osé de te demander des exemples ? Personne t'as parlé directement de une et de deux t'es qui ? Si ça te dérange de répondre ne poste pas, y en a vous êtes bizarre comme mecs