Se connecter

Dofus

Sujet : Topic déjà fait 1000 fois mais bon :hap:
1
easter-egg007
Niveau 5
16 novembre 2024 à 17:27:36

Bonjour à vous Dofusien zé Dofusienne !

Je fais ce topic car j'aurai besoin de renseignement.

En fait j'ai commencé de jouer à Dofus en 2005 et j'aimais beaucoup le jeu, surtout le côté RP qui a totalement disparu aujourd'hui j'ai l'impression.
Bref, j'ai joué au jeu activement jusqu'en 2013, puis de 2013 à 2017 je n'y jouais que très peu....puis plus du tout.
Je me connecte juste pour pas que mes comptes soit supprimé, une fois par an :hap:.

La ou je veux en venir, c'est qu'avec Unity, une vieille hype au fond de moi à refait surface et j'aimerai reprendre en monocompte.
Sauf que, comme vous l'imaginez, je suis complètement largué, sachant que le jeu a bien changé.

(Je précise avoir glané des informations à droite à gauche sur Unity, mais c'est le foutoir).

Mes questions sont les suivantes :

- A la sortie d'Unity, je souhaite donc partir sur un serveur monocompte, quel serveur me conseillez-vous (peut-être est-ce trop tôt pour y répondre) ?

- Les classes opti et build méta, seront-ils toujours les mêmes sur Unity ? Si oui, que me conseillez-vous ?
Dans la même question, si je joue avec un pote en duo, quelle combo de race serait la meilleure ?

- Dans les (très) grandes lignes, Dofus Unity ca va changer quoi en fait, mis à part un nouveau moteur graphique ?

Et pendant que j'y suis j'en profite :
- Pensez-vous qu'un jour Dofus (où un jeu Ankama) sortira sur console (Playstation / Xbox) ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps de lecture :hap:.

DarkWizounet
Niveau 44
16 novembre 2024 à 22:31:45

Le 16 novembre 2024 à 17:27:36 :
Bonjour à vous Dofusien zé Dofusienne !

Je fais ce topic car j'aurai besoin de renseignement.

En fait j'ai commencé de jouer à Dofus en 2005 et j'aimais beaucoup le jeu, surtout le côté RP qui a totalement disparu aujourd'hui j'ai l'impression.
Bref, j'ai joué au jeu activement jusqu'en 2013, puis de 2013 à 2017 je n'y jouais que très peu....puis plus du tout.
Je me connecte juste pour pas que mes comptes soit supprimé, une fois par an :hap:.

La ou je veux en venir, c'est qu'avec Unity, une vieille hype au fond de moi à refait surface et j'aimerai reprendre en monocompte.
Sauf que, comme vous l'imaginez, je suis complètement largué, sachant que le jeu a bien changé.

(Je précise avoir glané des informations à droite à gauche sur Unity, mais c'est le foutoir).

Salut et bon retour !

Mes questions sont les suivantes :

- A la sortie d'Unity, je souhaite donc partir sur un serveur monocompte, quel serveur me conseillez-vous (peut-être est-ce trop tôt pour y répondre) ?

Il n'y a pas vraiment d'importance, si tu joue seul, prend le nom d'un serveur que tu aimes (par exemple je vais jouer multi et je vais sur rafal car ça me fait penser à raval

- Les classes opti et build méta, seront-ils toujours les mêmes sur Unity ? Si oui, que me conseillez-vous ?
Dans la même question, si je joue avec un pote en duo, quelle combo de race serait la meilleure ?

De mon point de vue, oui. Il n'y a pas de différence majeur sur les personnages (par contre pas mal de changement sur les boucliers et les conditions d'équipements) mais vu que tu n'as pas joué depuis longtemps, tu ne verras pas là différence.

- Dans les (très) grandes lignes, Dofus Unity ca va changer quoi en fait, mis à part un nouveau moteur graphique ?

Principalement graphisme, technologie de développement plus récent donc engagement plus "simple". Permettre de maintenir et réagir plus vite sur des problèmes.

Et pendant que j'y suis j'en profite :
- Pensez-vous qu'un jour Dofus (où un jeu Ankama) sortira sur console (Playstation / Xbox) ?

Il y avait une question similaire mais pour un liaison entre les joueurs PC et mobile, ils avaient dit qu'Unity rendait cela possible.

Pour la console, je me dis qu'il y a bien FF14 sur console en cross-play. De plus les cartes de combats sont en majorités plus petite, ça pourrait rendre le déplacement plus "facile" avec une manette. Et même le fait de passer sur console, c'est plus simple avec Unity qu'avec Flash.

Personnellement, je pense que cela ne se fera pas.

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps de lecture :hap:.

Avec plaisir

easter-egg007
Niveau 5
17 novembre 2024 à 10:29:58

Ah bah youpi je viens de voir que mon post n'est pas apparu.
Bon bah, plus qu'à le réécrire :hap:, je disais donc :

Merci à toi pour l'accueil et pour ses réponses.

J'aurai par ailleurs d'autres questions :

Pour Dofus 3, penses tu que l'Ile Nowel sera dispo dès le 03 Décembre ?

Pour du PVM en solo (je ne touche pas au pvp) quelle est la classe la plus adaptée selon toi ? Où plutôt ton top 3.

Existe t'il encore du RP sur Dofus ?

Merci d'avance :)

PasdebaLIVERN
Niveau 25
17 novembre 2024 à 11:17:16

Le 17 novembre 2024 à 10:29:58 :

Pour du PVM en solo (je ne touche pas au pvp) quelle est la classe la plus adaptée selon toi ? Où plutôt ton top 3.

ça dépend de ce que tu veux faire aussi dans le pvm, si ton but c'est de farm rapidement les combats c'est pas la même chose que gérer des gros contenu, pour le farm en début de serveur par exemple le cra et le sacri sont très solide du a leur sustain et sort de zone, tandis qu'un élio ou un roublard vont avoir un chouilla plus de lenteur mais montreront leur utilités dans d'autre circonstance (jeu en team, adaptabilité, entrave, placement, gros nuke..)
à peu près tout est viable sauf ouginak ou c'est pas folichon mais tu peux quand même faire ton taff en étant un sous panda, donc je te conseillerai de jouer ce que tu aimes avant tout

Nowel ça a été confirmé, et le RP sur dofus je crois pas en avoir vu depuis facilement 10-15 ans :rire:

easter-egg007
Niveau 5
17 novembre 2024 à 12:23:59

Le 17 novembre 2024 à 11:17:16 :

ça dépend de ce que tu veux faire aussi dans le pvm, si ton but c'est de farm rapidement les combats c'est pas la même chose que gérer des gros contenu, pour le farm en début de serveur par exemple le cra et le sacri sont très solide du a leur sustain et sort de zone, tandis qu'un élio ou un roublard vont avoir un chouilla plus de lenteur mais montreront leur utilités dans d'autre circonstance (jeu en team, adaptabilité, entrave, placement, gros nuke..)
à peu près tout est viable sauf ouginak ou c'est pas folichon mais tu peux quand même faire ton taff en étant un sous panda, donc je te conseillerai de jouer ce que tu aimes avant tout

Nowel ça a été confirmé, et le RP sur dofus je crois pas en avoir vu depuis facilement 10-15 ans :rire:

Ah dac merci à toi :)

Je vais commencé par la fin :

Mince pour le RP, j'avais encore un infime espoir.
Après je peux toujours jouer un perso vampire baser sur le vol de vie :hap:

Pour Nowel a super bonne nouvelle !

Et oui, je n'ai pas été assez précis, en fait à la base je veux jouer à la cool, mais en étant quand même efficace (et si possible rapide), pis par la suite pour gérer du contenu haut niveau en solo.
Et pour l'Ouginak, effectivement depuis quelques jours que j'effectue des recherches je vois qu'il se fait défoncer^^.

PasdebaLIVERN
Niveau 25
17 novembre 2024 à 22:46:58

Le 17 novembre 2024 à 12:23:59 :

Le 17 novembre 2024 à 11:17:16 :

Ah dac merci à toi :)

Je vais commencé par la fin :

Mince pour le RP, j'avais encore un infime espoir.
Après je peux toujours jouer un perso vampire baser sur le vol de vie :hap:

Pour Nowel a super bonne nouvelle !

Et oui, je n'ai pas été assez précis, en fait à la base je veux jouer à la cool, mais en étant quand même efficace (et si possible rapide), pis par la suite pour gérer du contenu haut niveau en solo.
Et pour l'Ouginak, effectivement depuis quelques jours que j'effectue des recherches je vois qu'il se fait défoncer^^.

Je pense que cra/énu sont les plus adaptés pour toi alors, ça cogne fort, bonne portée et très souvent accepté pour les contenus de haut niveau :)

1
Sujet : Topic déjà fait 1000 fois mais bon :hap:
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page