Se connecter

Sentinel : Dans l'Antre de la Dormeuse

Sujet : CORABANTI : pupitre
1
libellule_2007
Niveau 3
19 janvier 2008 à 08:22:24

bonjour,

cela fait une semaine que je me prends la tête avec ce fichu pupitre.

jai eu beau faire les soluces que j'ai trouvé, rien à faire.

pouvez vous me dire déjà dans quel sens du pupitre je dois aller, et dans l'ordre sur quels symboles je dois cliquer en utilisant les termes suivants*, et combien de fois je dois cliquer sur chaque symboles :

• cercle 1/2 cercle haut gauche

etoile 1/4 cercle bas droite
hexagone 1/2 cercle bas etc....

merci beaucoup pour votre aide.

soupOchou
Niveau 3
26 janvier 2008 à 22:45:04

Cette épreuve n'est pas très dur à passer puisque si tu n'y
arrives pas avec la logique tu peut obtenir le même résultat
avec un peu d'acharnement;

Place toi devant le pupitre et en regardant par la fenêtre,
établis la route qu'il te faudras suivre.Ensuite place tes yeux
sur le premier des ponts menant au but et appuis sur chaqun
des boutons du pupitre,si le pont que tu vises n'a pas pivoté,
fait pivoter le pupitre pour la séries de boutons suivant,etc.
Tu tomberas fatalement sur le bon,reste alors à appuyer
le nombre de fois nécéssaire pour orienter ta passerelle
dans la bonne direction.

Gavilan
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:04:01

:d) Marika
Voici une méthode qui peut t'aider :ok:

marika1312
Niveau 8
26 juin 2011 à 18:36:04

:d) Gavilan
Laa soluce de soup est un peu trop free style et présente l'inconvénient d'être extrêmement longue et de détruire les trajets précédents lorsque tu cliques sur tous les boutons pour en tracer un.
Par contre, avec ta soluce, j'ai réussi à créer les passges jusqu'aux poteaux Nord- Est - Sud - Ouest et à régler les couleurs.
Mais, depuis le 19 juin, (c'est-à-dire depuis une semaine complète :ouch: ) je suis bloquée au niveau de la 5e passerelle.
J'ai bien modifié le début de la passerelle Est pour la dévier vers la droite, j'arrive à droite du poteau Est, mais impossible de bouger les 2 segments (étoile avec 1/4 de cercle bas gauche et étoile avec 1/2 cercle bas). J'appuie sur le bouton correspondant sur la console de la tour et rien ne se passe, "boutons morts".
Alors, je suis sur le point de laisser tomber, à moins d'un miracle après que j'aie recommencé Corabanti depuis l'arrivée, pour déjouer le mauvais sort.
@+

Gavilan
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:47:03

Il faut insister, quitte à aller voir les segments de passerelle 1 par 1 au fur et à mesure de ton avancée.
Ma soluce est juste, j'en suis certain, jusqu'à preuve du contraire. Je n'ai pas réussi à l'expliquer plus clairement, déjà que cette énigme est tordue, alors expliqué par un mec aussi tordu que moi, ça ne facilite pas la lecture :lol:

marika1312
Niveau 8
27 juin 2011 à 18:50:57

Non, Gavilan, ce n'est pas ta soluce qui est en cause puisque, en la suivant segment par segment, j'ai atteint les 4 poteaux.
Mais, pour cette 5e passerelle, il y a un os (pas dans ta soluce, toutes les autres donnent la même que toi). je me suis bien rendue chaque fois au bout de la partie de passerelle constituée et ajouté les segments un à un au fur et à mesure, mais, après le segment coudé à droite (carré avec ¼ de cercle en haut à droite) le segment qui doit se raccorder(étoile avec ¼ de cercle en bas à gauche) ne veut pas bouger du tout. Le bouton de commande sur la console ne répond pas.
C'est là qu'est le problème et je ne parviens pas à en connaître la cause.
J'ai même essayé de constituer la passerelle en commençant par l'arrivée au 5e poteau, mais c'est pareil, toujours le même segment et celui qui lui est contigu (étoile avec ½ cercle en bas) qui ne veut pas bouger.
J'ai pourtant recommencé Corabanti depuis le début. Rien à faire.
Si je ne trouve pas le moyen de passer l'énigme, je suis obligée d'abandonner, à mon grand regret, d'ailleurs, car le jeu est super.

Gavilan
Niveau 10
28 juin 2011 à 12:40:30

Dans le pire des cas, as-tu tenté de demander une sauvegarde sur différents sites :question:
Si je me souviens bien du jeu, il est linéaire quant aux mondes visités :ok:

marika1312
Niveau 8
28 juin 2011 à 14:04:41

Je comptais reprendre le téléporteur pour aller explorer les autres sites ; au moins, si j'étais bloquée à Coranbati, je ne perdais pas le reste de jeu, sauf le dénouement, malheureusement.
Mais, auparavant, je vais suivre ton conseil ; je vais demander une save pour passer le bug car, ainsi, je connaîtrai la fin du jeu.
@+ et merci de ton soutien.

1
Sujet : CORABANTI : pupitre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page