avez vous constaté si chessmaster 10 ème édition se bloque sans message d´erreur sur windows xp, après avoir joué moins d´une vingtaine de coup en mode partie notée ou en mode entrainement ? ??
non, je n´ai pas ce pb sous xp
c est pas xp le probleme.... sa viens de ton pc.
J´ai eu le même problème après une vingtaine de coup il plante,mais je crois que cela provienne de la carte graphique.
Idem chez moi; ca plante sans arret.
Il faut essayer de désinstaller tout le programme de gravure et les drives virtuels ( Alcohol, Nero, Daemon Tools, etc) en attendant le patch fr.
http://chessmaster10.ubi.ubi.com/fr/sysrequirements.php
ATTENTION : ce jeu comporte une technologie destinée à empêcher la copie et pourrait entrer en conflit avec certains disques ou lecteurs virtuels.
Avez-vous réussi à résoudre ce problème récurrent?
Salut je suis dans le meme cas.... tjrs pas de solution???
Contactez moi a denisvanoverbeke@hotmail.com
J´ai installé le premier patch mais cela ne change rien.
Il n´y a rien à faire
Moi cela marchait tres bien avant, je viens de m´acheter un nouvel ordi et cela ne va plus.
mon ancienne config:
amd 2go
gforce 4 ti 4800
1go ram
Xp
Ma config actuelle:
pentium 2.8go
gforce 6600 gt
1goram
xp
Donc a mon avis le probleme vient de la carte graphique... pourtant les drivers sont les meme... enfin tiens moi au courrant si tu trouves qq chose, je ferai de meme
J´ai le même problème de blocage et UNIQUEMENT SUR CE JEU. Donc merci de ne pas incriminer mon PC qui marche sans pb avec de vrais jeux 3D.
Pour ceux qui ont le pb, vous en etes où dans vos investigations ?
En ce qui concerne les programmes de copie il faut les installés dans un autre dossier que "program files" , moi j´ai installé clone cd sur le c:\ et ca fonctionne niquel . Chessmaster ne va voir que dans le dossier program files si il contient des programmes de copie.
qu´est-ce que ça à voir avec notre pb de blocage intermittant ?
Toujours pas de solutions à ce pb récurrent!
dommage moi qui pensait pouvoir prendre du plaisir avec ce jeu...
Salut a tout le monde !
Alors en fait, voila comment résoudre le probleme Chessmaster 10th...
Bon, tout comme vous je m´etais appercu qu´en mode "entrainement" et en mode "partie notée", lorsque je jouais contre un adversaire au dessus du niveau 1000, l´ordinateur restait sans bouger apres qques coups... J´ai envoyé un mail au support technique et ils ne m´ont pas du tout aidé (efficacité naturelle pour un support technique).
Par contre, je me suis rendu compte que cela vient du temps dont l´ordinateur dispose pour jouer. A partir de +- du level 1000; plus il a du temps pour jouer, plus il l´utilise pour "réfléchir". Lors des premiers coups un peu compliqué il va meme parfois jusqu´a utiliser pratiquement la totalité de son temps de réflexion... ce qui est tres génant, et peut donner l´impression que l´ordinateur a planté.
Alors j´ai créé une nouvelle partie en ne mettant que 30sec de jeu a l´ordinateur, et bizarrement il joue tres rapidement, et ne souffre plus de moments exagérés de réflexion. Voila... a partir de cela il y a surement moyen d´arranger pour que tout fonctionne correctement, tenez moi au courrant.
Bien-à-vous.
Denis.
ps: ne vous inquiétez pas pour le temps, l´ordinateur peut tres bien faire toute une partie avec seulement 5secondes.
Ah oui, j´ai installé le service pack 1 de windows au meme moment... on ne sait jamais, mais je doute que cela vienne de la.
Seulement g beau attendre des lustres le logiciel ne répond plus ds le gestionnaire des tâches.
Cela doit venir d´un autre probleme alors, car dans le probleme qui etait rapporté, le jeu se figeait, mais ne plantait pas...
Bon, après de multiples essais et de longues heures à tester tel ou tel adversaire "chessmaster" de tout niveau, j´en suis venu à la conclusion : merci Ubisoft !
Je crois que cela ne vient pas de nos PCs mais bel et bien de chessmaster lui-même. Où exactement ? Ce serait à Ubisoft de nous le dire. J´ai un portable sur lequel il fonctionne parfaitement et sur mon PC de course (P4 3,2 Ghz et Gforce 6800GT), il plante sans arrêt (se fige avec game.exe à 99% de CPU). Peut-être que chessmaster n´aime pas les nvidia ou les P4 !
Attendons donc Chessmaster 11th en espérant qu´il sera plus stable ... Ou alors shredder 9 ou Fritz 9 qui sont d´un bien meilleur niveau !