Se connecter

Guild Wars

Sujet : Quelle est la "meilleure" façon de jouer?
1
shikamaru_2007
Niveau 46
31 décembre 2020 à 10:06:52

Bonjour,

J'aimerais bien me remettre à Guild Wars en refaisant tous les opus mais je ne sais pas trop quelle est la meilleure façon de faire (vous allez comprendre :hap:)

D'un point de vu histoire, je suppose que le mieux est de faire dans l'ordre (Prophétie, Faction, Nithfall et Eyes of the North). A moins que cela soit intéressant de faire toutes les histoires en parallèle?
Vaut-il mieux faire toutes les histoires avec le même perso ou changer de perso pour chaque?

D'un côté, je suppose qu'on peut atteindre "le stade ultime de notre personnage" (les meilleurs compétences etc...) uniquement en faisant toutes les campagnes avec le même perso.
Mais cela ne gâche pas un peu l'histoire? Je suppose que les zones du début n'est pas forcément présente quand on fait une campagne après une autre avec le même perso (genre si on fait Faction d'abord, on a pas la zone de départ de Prophétie avec Ascalon prospère quand on arrive dans cette campagne)
Cela ne gâche pas non plus la difficulté? Quand on arrive dans une nouvelle campagne avec un perso niveau 20, plein de bonnes compétences et qu'on affronte des monstres qui sont censés être affrontés par un perso de niveau 3 par exemple (vu que chaque campagne doit pouvoir être jouée par une personne qui débute un nouveau perso), ça fait pas bizarre?

En plus, jouer un perso par campagne permettrait de tester plusieurs classes. On est plus à l'époque ou Guild Wars était notre jeu principal du moment, ou on pouvait jouer des centaines d'heures sur un perso tout en ayant aussi d'autres persos à côté :noel:

Que pensez-vous de tout ça?

PS : bien sûr je me suis fait à l'idée que je jouerais surement seul, vu que les serveurs doivent être bien vides.

cvi61
Niveau 5
31 décembre 2020 à 13:51:00

Salut, si j'ai bien saisi la façon que tu veut jouer, fait un perso pour chaque campagne et ensuite pourquoi pas faire toute les campagne avec chacun d'entre eux, et tu te trompe les serveur ne sont pas si vide que sa, oui il n'y a plus autant de joueurs qu'avant mais il y a encore assez de monde pour s'amuser la majorité des joueurs se sont regroupé en région US, après pour trouver du full FR tu n'as pas le choix de trouver une guilde/alliance et il y en a qui sont encore assez actif https://m.jeuxvideo.com/forums/42-9725-53481011-1-0-1-0-spqr-guilde-francaise-recrute.htm , par compte trouver quelqu'un qui veut refaire les jeux comme toi la c'est un peu plus compliqué, si tu veut me contact dans le jeu mp " Flavius Lucius "

shikamaru_2007
Niveau 46
01 janvier 2021 à 12:21:00

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide :hap:

Oui c'est une bonne idée, en effet qui pourrait combiner les deux (même si ça prendrait forcément du temps) : faire un perso par campagne puis finir toutes les campagnes avec l'un.
Merci !
Du coup, je sais pas s'il vaut mieux que je fasse les campagnes l'une après l'autre ou toutes en parallèles (d'un point de vu de l'histoire)

Pour une Guilde, c'est surtout que je suis assez volage, je change de jeu assez rapidement, je n'aime pas trop me mettre à un endroit qui "m'obligerait" à être actif dans la communauté :noel:
A l'époque oui mais plus maintenant.

landrin78
Niveau 11
05 janvier 2021 à 23:36:15

Les guildes de nos jours ne demandent pas d'etre actif. Tu te connectes, si tu veux jouer avec des gens tant mieux sinon tu fais ton chemin. C'est beaucoup plus relax et tu n'as pas de compte a rendre.

Pour ta question, je te conseille de tout faire avec le meme perso. Tout simplement parce que tu vas prendre de plus en plus de plaisir à voir ton perso evoluer, chopper de nouvelles competences elites, debloquer de nouveaux heros.... Et ca rendra ton personnage aussi plus viable lorsqu'il faudra faire des missions plus difficiles avec d'autres joueurs.

Jezebel3
Niveau 25
08 janvier 2021 à 14:40:50

Le mieux est je pense de commencer dans l'ordre ( Prophécies, Factions, Nightfall et Eotn), avec une classe par campagne comme ça tu auras en plus divers builds. Ça te permettra par la suite d'avoir plusieurs possibilités de builds pour le end game.

En terme d'activité, tu as quelques guildes où tu peux trouver des gens, mais n'hésite pas à aller sur les serveurs américains, tu trouves souvent 2-3 personnes même dans les petits avants postes

JackOfCath2
Niveau 8
25 février 2021 à 15:53:20

Fais Nightfall puis EOTN pour les héros sinon tu vas pleurer sur Prof.

Fetish_heels_2
Niveau 9
26 février 2021 à 08:27:11

Le 25 février 2021 à 15:53:20 JackOfCath2 a écrit :
Fais Nightfall puis EOTN pour les héros sinon tu vas pleurer sur Prof.

This.

Les 2eilleirs conseils :

:d) Crée-toi un envouteur sur Nightfall et fais-en ton personnage principal. Tu fais NF puis EotN, comme ça tu as tous les héros et tu peux jouer en solo (essentiel désormais).

:d) Crée un personnage secondaire pour chaque campagne : un assassin pour Factions et un rôdeur pour Prophecies. De cette manière tu ootimiseras le lore de chaque jeu et tu auras les classes les plus efficaces ingame.

Tu peux switcher l'envouteur avec un derviche et jouer envouteur sur Prophecies.

JackOfCath2
Niveau 8
26 février 2021 à 11:08:40

Le 26 février 2021 à 08:27:11 Fetish_Heels_2 a écrit :

Le 25 février 2021 à 15:53:20 JackOfCath2 a écrit :
Fais Nightfall puis EOTN pour les héros sinon tu vas pleurer sur Prof.

This.

Les 2eilleirs conseils :

:d) Crée-toi un envouteur sur Nightfall et fais-en ton personnage principal. Tu fais NF puis EotN, comme ça tu as tous les héros et tu peux jouer en solo (essentiel désormais).

:d) Crée un personnage secondaire pour chaque campagne : un assassin pour Factions et un rôdeur pour Prophecies. De cette manière tu ootimiseras le lore de chaque jeu et tu auras les classes les plus efficaces ingame.

Tu peux switcher l'envouteur avec un derviche et jouer envouteur sur Prophecies.

Après, c'est old school de faire la Roche de l'Augure avec Cynn et Petit Thom :)

Un assassin, si tu joues mal, tu as intérêt à avoir de bons héros

Fetish_heels_2
Niveau 9
26 février 2021 à 16:14:50

Le 26 février 2021 à 11:08:40 JackOfCath2 a écrit :

Le 26 février 2021 à 08:27:11 Fetish_Heels_2 a écrit :

Le 25 février 2021 à 15:53:20 JackOfCath2 a écrit :
Fais Nightfall puis EOTN pour les héros sinon tu vas pleurer sur Prof.

This.

Les 2eilleirs conseils :

:d) Crée-toi un envouteur sur Nightfall et fais-en ton personnage principal. Tu fais NF puis EotN, comme ça tu as tous les héros et tu peux jouer en solo (essentiel désormais).

:d) Crée un personnage secondaire pour chaque campagne : un assassin pour Factions et un rôdeur pour Prophecies. De cette manière tu ootimiseras le lore de chaque jeu et tu auras les classes les plus efficaces ingame.

Tu peux switcher l'envouteur avec un derviche et jouer envouteur sur Prophecies.

Après, c'est old school de faire la Roche de l'Augure avec Cynn et Petit Thom :)

Un assassin, si tu joues mal, tu as intérêt à avoir de bons héros

C'est dur c'est mieux de faire tous les jeux avec des héros ... Au choix de l'OP :ok:

À sa place, je créerais un assassin derviche sur Nightfall :ok:

Bloodborne003
Niveau 7
31 mai 2021 à 00:29:28

Meilleur façon de jouer :

Tu crées un personnage, tu fais SEULEMENT les histoires des 3 jeux et EotN, puis tu fais quotidiennement les quêtes zaishen. De cette manière tu optimises ta manière de jouer :ok:

1
Sujet : Quelle est la "meilleure" façon de jouer?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page