Se connecter

Fallout 3

Sujet : La nullité de Fallout 3
-Anylhator-
Niveau 51
31 août 2022 à 13:45:55

Le 31 août 2022 à 13:44:16 :
FO3 reste incroyable pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois que j’ai recommencé ce jeu ^^

Pareil. Même les dialogues à force je connais par cœur :hap:

TACTACBADABOUM
Niveau 55
01 septembre 2022 à 17:39:14

Le 31 août 2022 à 13:45:55 :

FO3 reste incroyable pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois que j’ai recommencé ce jeu ^^

À l'époque où je me suis lancé dedans j'avais pris pour habitude de tout noter, absolument tout.

Même des détails qui me paraissaient insignifiants (des lieux, personnages, créatures, situations, emplacements, etc, etc, ...). Du coup, je me suis retrouvé avec un paquet de notes incomensurable qui m'avaient servi à aider les ouailles égarées.

Ce jeu me plait toujours autant.

-Anylhator-
Niveau 51
01 septembre 2022 à 18:12:40

Le 01 septembre 2022 à 17:39:14 :

À l'époque où je me suis lancé dedans j'avais pris pour habitude de tout noter, absolument tout.

Même des détails qui me paraissaient insignifiants (des lieux, personnages, créatures, situations, emplacements, etc, etc, ...). Du coup, je me suis retrouvé avec un paquet de notes incomensurable qui m'avaient servi à aider les ouailles égarées.

Bordel mais t’es partout toi, sur tous les forums :noel:

Généralement les joueurs qui notent les éléments comme ça sont des gens super rigoureux et carrés.
Moi ça m’arrive de noter 2/3 trucs dans les RPG sur mon téléphone quand je ne peux pas interagir ou accéder à un lieu. Histoire de pas oublier de revenir plus tard.

TACTACBADABOUM
Niveau 55
01 septembre 2022 à 18:20:19

Le 01 septembre 2022 à 18:12:40 :

Généralement les joueurs qui notent les éléments comme ça sont des gens super rigoureux et carrés.
Moi ça m’arrive de noter 2/3 trucs dans les RPG sur mon téléphone quand je ne peux pas interagir ou accéder à un lieu. Histoire de pas oublier de revenir plus tard.

J'ai toujours été comme ça, tout noter, tout répertorier.

Il y a kyrielle de sites pour ça, mais je préfère faire à ma sauce même s'il m'arrive de les consulter de temps à autres.

xXChronoXx
Niveau 8
02 septembre 2022 à 15:23:04

Le 17 novembre 2020 à 13:15:03 :
Je me souvenais que Fallout 3 était pas un chef d'oeuvre mais enfaite c'est encore pire que ce dont je me souvenais :rire:

Les fans de Fallout 3 qui me disais que la jouabilité du jeux était un peu dépacé mais enfaite absolument TOUT est foireux dans ce jeux :ouch:

Bon parlons brièvement du gameplay, pas besoin de plusieurs heures de débat pour prouver que la jouabilité est horrible, notre personnage est basiquement un éléphant, le filing des armes j'en parle pas :)

"Nan mais le charme du jeux réside dans les lieux à découvrir, le lore et l'ambiance" me diront les fans de Fallout 3.
ET BAH NON, même l'environnement est bâclé, absolument tous les lieux se ressemble, a partir de plusieurs heures à parcourir les terres désolés on ne retire absolument aucun plaisir à s'y déplacer. Certe le jeux dispose d'une multitude de lieux a découvrir mais c'est lieux se ressemble absolument tous, les mêmes textures moches, les mêmes couloirs remplis de mutants pour essayer de nous faire oublier que le jeux est vide :oui:
Maintenant parlons de l'ambiance si cher aux fans du jeux, au début du jeux on peut pensé que les terres désolés sont menaçantes, mais enfaite cette ambiance menaçante disparaît très vite tellement la Map est remplis d'ennemis qu'on tue en 3 balles, Fallout 3 te laisse vraiment pas respirer, t'es attaqué par un ennemis tous les dix mètres, ce qui dans un premier temps nuit grandement au lore du jeux (j'en parle à la fin) et décrédibilise l'ambiance du jeux, les terres désolés est censé être un lieu de désolation, les vestiges de l'humanité mais tu n'auras probablement pas le temps de t'en rendre compte tellement tous le monde t'attaque tous le temps et n'importe tout :ouch:

Bon pour finir j'aimerais parlé du lore et de la cohérence du jeux, c'est simple, a mon sens il est casiment inexistant, comment de tel communauté comme megaton on peut exister alors qu'il y a des raider partout ? De plus le jeux n'exploite absolument pas ces personnages (genre les raiders c'est qui, c'est quoi ? J'ai absolument aucun moyen de les rejoindre, de savoir comment ils sont organisés, leurs histoires) bon vous allez me dire les raiders c'est des pillards basique comme dans tous rpg mais à ce moment là c'était peut être pas une excellente idée d'en foutre tous les dix mètres, absolument toutes les factions créer par Bethesda sont pas exploités, genre la compagnie talon et les régulateurs (les régulateurs apparaissent brièvement dans Fallout 1 mais ils ont rien à voir avec ceux de Fallout 3) on ne sait presque rien de ces deux factions, la seul interaction qu'on a avec eux se limite à donner des doigts aux régulateurs et se faire attaquer par la compagnie talon qui sont, selon les dires de three dog des "mercenaires"... Mais en quoi le fait que ce soit des mercenaires justifie le fait qu'il m'attaque sans aucune raison putain :rire:
Comment l'humanité a pu survivre si longtemps si littéralement 90% des individus des terres désolés de foutent sur la gueule :ouch:
Parlons en de la cohérence maintenant :rire:
C'est simple RIEN n'est logique : Dukov qui vit seul avec ses deux meufs en plein DC (comment il a fait pour pas se faire tué sachant que la zone est entouré de mutants?)
Les lieux n'ont aucunes cohérences avec leurs emplacements et l'univers n'est pas cohérent du coup genre les gosses de little lamplight garde des enregistrement intacte datant de deux siècles a la vue de tout le monde sans que ce dernier soit abîmés/volé ?

Enfin bref ya vraiment rien qui va avec ce jeux je pourrais en parler
plusieurs heures, j'ai vraiment envie de savoir ce que vous trouvez de si génial a ce jeux

Typiquement un pavé inutile... critiquer un jeu qui a bientôt quinze ans bravo ...
Je le refais en ce moment est j'aime toujours autant ce jeu.
Si tu déteste le jeu alors pourquoi pondre un pavé de haine sur ce titre ?
Ta pas autre chose à foutre de ta vie ?
De plus tu te plaint que le jeu est trop facile , commence par enlevé la difficulté peacefull ... :rire:

J'imagine même pas c'que tu pense de Fallout 76 n'y des autres au final , et j'ai même pas envie de le savoir..

xXChronoXx
Niveau 8
02 septembre 2022 à 15:26:44

Et même en 2022 il toujours aussi intéressant.
Je me le refais en ce moment est c'est un réel plaisir. ;)
Pas comme l'auteur de se topic qui pond un pavé pour dire que le jeu est pourrie.
Le mec a tellement pas de vie qu'il se sens obliger de pondre un pavé de merde juste pour avoir de l'intention de notre part.
C'est tellement pathétique. :rire:

xXChronoXx
Niveau 8
02 septembre 2022 à 15:40:37

Le 12 août 2022 à 22:29:41 :

Le 17 mai 2022 à 15:11:20 :

Le 10 mai 2022 à 11:03:53 ToxOne a écrit :
J'ai dû faire ce jeu 4-5 fois mais il y a plusieurs années.
Je viens de commander Fallout 3 GOTY sur Xbox. J'ai hâte de l'avoir pour pouvoir y rejouer (les DLC seront une toute première pour moi).

On vise les 100% de succès https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Point Lookout est génial. :ok:

Je reviens assez tard mais j'ai complété tous les succès DLC inclus sur le jeu. Tâche qui fut relativement simple d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je confirme, Point Lookout est également mon DLC favori du jeu avec The Pitt que j'ai bien aimé aussi. Le reste va de ok à pas terrible :(

Commence par faire le jeu en hard... J'en ai marre des gens qui se plaigne de la difficulté facile alors que vous ne prenez même pas la peine de vous mettre en hard... Sérieusement ?

-Anylhator-
Niveau 51
02 septembre 2022 à 16:03:03

Le ragdoll du jeu est excellent

xXChronoXx
Niveau 8
09 septembre 2022 à 20:04:46

Le 02 septembre 2022 à 16:03:03 :

M'oui effectivement. :rire:

xXChronoXx
Niveau 8
09 septembre 2022 à 20:08:48

Le 01 septembre 2022 à 18:20:19 :

Le 01 septembre 2022 à 18:12:40 :

J'ai toujours été comme ça, tout noter, tout répertorier.

Il y a kyrielle de sites pour ça, mais je préfère faire à ma sauce même s'il m'arrive de les consulter de temps à autres.

Et je comprends parfaitement ton approche et ton application à tout noté sur des jeux aussi vaste.
Je fais exactement pareil.
J'ai énormément de bloc-notes avec tout un tas de notes qui répertories toutes les infos de mes RPG , jeu auquel je joue.
(Oui , je ne joue pas aux autres styles de jeux exception faite les Rogue like/lite et MMO. ;)

-Anylhator-
Niveau 51
09 septembre 2022 à 20:09:46

Le 09 septembre 2022 à 20:04:46 :

M'oui effectivement. :rire:

Et encore mieux avec les mod physic overhaul :noel:
Quand tu vois le ragdoll de certains jeux en 2022 (saint row par exemple), c’est ouf pour un jeu de 2008.
Crysis (2007) avait un excellent ragdoll aussi.
Bioshock avait un ragdoll un peu moins réaliste, et de gros bug (genre le pied bougeait tout seul sur un chrosome mort)

xXChronoXx
Niveau 8
09 septembre 2022 à 20:14:00

Cela dépend , parfois c'est plus comique que réaliste. Mais en règle générale c'est plutôt bien fichue pour un jeu de 2008.
Perso j'en suis très satisfait.
Malgré c'que les gens pense de cette saga , pour ma pars j'aime beaucoup.
Surtout le dernier , Fallout 76 avec pas loin de 2700h pour un petit lvl de 915.
Mais bref ceci est une autre histoire .. ;)

Calvhache
Niveau 25
30 juin 2023 à 15:37:38

Le 02 septembre 2022 à 15:23:04 :

Le 17 novembre 2020 à 13:15:03 :
Je me souvenais que Fallout 3 était pas un chef d'oeuvre mais enfaite c'est encore pire que ce dont je me souvenais :rire:

Les fans de Fallout 3 qui me disais que la jouabilité du jeux était un peu dépacé mais enfaite absolument TOUT est foireux dans ce jeux :ouch:

Bon parlons brièvement du gameplay, pas besoin de plusieurs heures de débat pour prouver que la jouabilité est horrible, notre personnage est basiquement un éléphant, le filing des armes j'en parle pas :)

"Nan mais le charme du jeux réside dans les lieux à découvrir, le lore et l'ambiance" me diront les fans de Fallout 3.
ET BAH NON, même l'environnement est bâclé, absolument tous les lieux se ressemble, a partir de plusieurs heures à parcourir les terres désolés on ne retire absolument aucun plaisir à s'y déplacer. Certe le jeux dispose d'une multitude de lieux a découvrir mais c'est lieux se ressemble absolument tous, les mêmes textures moches, les mêmes couloirs remplis de mutants pour essayer de nous faire oublier que le jeux est vide :oui:
Maintenant parlons de l'ambiance si cher aux fans du jeux, au début du jeux on peut pensé que les terres désolés sont menaçantes, mais enfaite cette ambiance menaçante disparaît très vite tellement la Map est remplis d'ennemis qu'on tue en 3 balles, Fallout 3 te laisse vraiment pas respirer, t'es attaqué par un ennemis tous les dix mètres, ce qui dans un premier temps nuit grandement au lore du jeux (j'en parle à la fin) et décrédibilise l'ambiance du jeux, les terres désolés est censé être un lieu de désolation, les vestiges de l'humanité mais tu n'auras probablement pas le temps de t'en rendre compte tellement tous le monde t'attaque tous le temps et n'importe tout :ouch:

Bon pour finir j'aimerais parlé du lore et de la cohérence du jeux, c'est simple, a mon sens il est casiment inexistant, comment de tel communauté comme megaton on peut exister alors qu'il y a des raider partout ? De plus le jeux n'exploite absolument pas ces personnages (genre les raiders c'est qui, c'est quoi ? J'ai absolument aucun moyen de les rejoindre, de savoir comment ils sont organisés, leurs histoires) bon vous allez me dire les raiders c'est des pillards basique comme dans tous rpg mais à ce moment là c'était peut être pas une excellente idée d'en foutre tous les dix mètres, absolument toutes les factions créer par Bethesda sont pas exploités, genre la compagnie talon et les régulateurs (les régulateurs apparaissent brièvement dans Fallout 1 mais ils ont rien à voir avec ceux de Fallout 3) on ne sait presque rien de ces deux factions, la seul interaction qu'on a avec eux se limite à donner des doigts aux régulateurs et se faire attaquer par la compagnie talon qui sont, selon les dires de three dog des "mercenaires"... Mais en quoi le fait que ce soit des mercenaires justifie le fait qu'il m'attaque sans aucune raison putain :rire:
Comment l'humanité a pu survivre si longtemps si littéralement 90% des individus des terres désolés de foutent sur la gueule :ouch:
Parlons en de la cohérence maintenant :rire:
C'est simple RIEN n'est logique : Dukov qui vit seul avec ses deux meufs en plein DC (comment il a fait pour pas se faire tué sachant que la zone est entouré de mutants?)
Les lieux n'ont aucunes cohérences avec leurs emplacements et l'univers n'est pas cohérent du coup genre les gosses de little lamplight garde des enregistrement intacte datant de deux siècles a la vue de tout le monde sans que ce dernier soit abîmés/volé ?

Enfin bref ya vraiment rien qui va avec ce jeux je pourrais en parler
plusieurs heures, j'ai vraiment envie de savoir ce que vous trouvez de si génial a ce jeux

Typiquement un pavé inutile... critiquer un jeu qui a bientôt quinze ans bravo ...
Je le refais en ce moment est j'aime toujours autant ce jeu.
Si tu déteste le jeu alors pourquoi pondre un pavé de haine sur ce titre ?
Ta pas autre chose à foutre de ta vie ?
De plus tu te plaint que le jeu est trop facile , commence par enlevé la difficulté peacefull ... :rire:

J'imagine même pas c'que tu pense de Fallout 76 n'y des autres au final , et j'ai même pas envie de le savoir..

Putain mais les débiles et leurs arguments de merde : "c'est sorti y'a 10 ans donc c'est normal si l'univers n'est pas cohérent hein" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et oui c'est un up de 8 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Neirda19260
Niveau 35
10 août 2023 à 13:53:39

Pour un jeu de 2008, je trouve même les graphismes ok.
Seule les sensations foireuses de gunfight et les bugs / approximations de gameplay sont un peu agaçants.

-Anylhator-
Niveau 51
10 août 2023 à 15:49:50

Le 10 août 2023 à 13:53:39 :
Seule les sensations foireuses de gunfight et les bugs / approximations de gameplay sont un peu agaçants.

Oui les graphismes PC en ultra ont ce petit quelque chose qui fait que le jeu traverse les âges sans souffrir.
Je ne sais pas si c’est grâce à la DA ou de l’éclairage, et malgré l’absence d’ombres en temps réel, mais j’adore le rendu de ce jeu.

ssamesoul
Niveau 35
12 août 2023 à 11:18:41

yo! j'essaie d'entrer dans le jeu... j'ai fait Skyrim et aimé malgré ces défauts etc... pour situer! Par contre je commence à fatiguer de ...marcher! Surtout qd il y a la gestion jour nuit où la journée dure 1heure et on se retrouve dans le noir en permanence... alors je suis au tout début, galère pour trouver 3 sous, galère pour se dplacer (malgré les téléporte) et je me fais tuer par des rats...

ma question c'est est-ce que c'est (comme pour d'autres jeux) juste un sentiment de départ, avec une amélioration ensuite, ou est-ce le rythme du jeu? la radio même, ça dure tout le jeu? c'est pas pire que GTA mais bon je trouve ça mou pour l'instant, je suis retourné à dragon's dogma, mais je passe peut-etre à côté ?

ssamesoul
Niveau 35
16 août 2023 à 10:25:30

vivement les AI pour discut entre vivants

xXChronoXx
Niveau 8
21 août 2023 à 02:08:53

Le 16 août 2023 à 10:25:30 :
vivement les AI pour discut entre vivants

Faut vraiment ce sentir seul pour en venir à discuter avec une IA 😂

xXChronoXx
Niveau 8
21 août 2023 à 02:26:12

Putain mais les débiles et leurs arguments de merde : "c'est sorti y'a 10 ans donc c'est normal si l'univers n'est pas cohérent hein" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et oui c'est un up de 8 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Alors pour toi le jeu est incohérent donc c'est de la merde ? M'ouais..

Ah et le débile avec des arguments de merde tu sais ce qu'il te dit ?

Donc si tu t'en fout du jeu je t'invite à aller voir ailleurs , toi et tes insultes de gosses sans arguments.

En plus l'auteur parles d'incohérence sur des pauvres détails tellement pourrie ..
Si encore il parlait d'incohérence lier à l'histoire là j'aurais rien dit mais souligné le fait que ;

" Dukov qui vit seul avec ses deux meufs en plein DC (comment il a fait pour pas se faire tué sachant que la zone est entouré de mutants?)"

Ch'sais pas peut-être qu'il est arriver bien avant que les mutants n'arrivent ..
Ou alors ils ont couru comme tout le monde le ferait..

A ce compte là aucun jeu n'a de cohérence faut vraiment arrêter..
et puis faut grandir un peu et arrêter de mettre des el risitas partout pour souligner que tu pouf de rire comme un gosse de 14 ans derrière son tel..
Pathétique..

xXChronoXx
Niveau 8
21 août 2023 à 02:29:53

Le 10 août 2023 à 15:49:50 :

Le 10 août 2023 à 13:53:39 :

Oui les graphismes PC en ultra ont ce petit quelque chose qui fait que le jeu traverse les âges sans souffrir.
Je ne sais pas si c’est grâce à la DA ou de l’éclairage, et malgré l’absence d’ombres en temps réel, mais j’adore le rendu de ce jeu.

Perso les graphismes c'est pas ce qu'il compte le plus pour moi pour te dire je joue à la version 360 sur Séries X.
Après j'avoue que le titre est bien sombre surtout le 3 en fait.
Mais sinon pour le reste je le trouve toujours aussi bon.
Mais j'imagine que c'est qu'une question de point de vue et de goût.

Sujet : La nullité de Fallout 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page