Bien que ce forum ne soit plus très actif et que la communauté de la légende de Thor commence à s´éteindre j´ai tout de même envie de vous faire part de mon projet.
Il y a peu j´ai redécouvert ce jeu qui a pour ainsi dire bercé ma jeunesse et j´ai décidé d´y établir un record de vitesse.
Je viens de terminer la phase d´apprentissage du jeu et je vais donc passer à la phase la plus rébarbative, l´optimisation.
Avec des schémas des donjons je dois optimiser chaque trajectoire, éviter chaque perte de temps inutile (parfois c´est difficile à déterminer, aller chercher une épée fait perdre du temps mais l´épée en fait gagner quand à elle).
Bref si vous avez des infos à me donner, quoi que ce soit d´utile qui pourrait me permettre d´aller plus vite, je vous en serais très reconnaissant. Je ne vous demandes pas les soluces. Ayant terminé le jeu une bonne dizaine de fois ces deux derniers jours les énigmes ne me posent pas beaucoup de problème. Mais si vous avez une astuce qui permette de sauter quelques étapes dans un donjon, de résoudre une énigme plus vite... etc. Ca pourrait m´être très utile.
Si vous avez des aides pour les boss aussi. Pour le crabe de Dyto je vais plutôt vite, une bonne exécution sur les sauts périlleux et il fait pas long feu.
Le crâne chez Efreet est très facile. dyto le gèle constamment et je peux le tuer avant sa première immersion.
Pour le sorcier chez bow je brise sa boule de cristal avec l´arbalète à bombes. Il est mort avant même d´apparaitre.
Par contre je me gâche beaucoup de charge d´épées sur le boss qui fait le passage à l´autre monde.
Le bracelet d´argent me prend beaucoup trop de temps, il esquive beaucoup trop, j´arrive pas à le toucher.
Enfin Agito me prend un temps fou, tuer ses tentacules est affreusement long.
P.S : J´en doutes mais est-ce qu´aller chercher l´épée Oméga infinie ne me ferait pas gagner du temps. Elle me permet de me passer d´Efreet dans beaucoup de cas et de taper de manière franchement bourrin.
En même temps, faire les 100 niveaux prend un temps monstrueux.
Et ben c´est pas trop conseillé sachant que je me suis fais le petit challenge de l´oméga en début de jeu, c´est pas gagné car si tu veux faire vite c´est aller chercher dytto puis deux ou trois cristaux de l´eau et un bon (très bon) niveau de combat, car comme tu n´es pas tres endurant en début de jeu... Moi je l´ai fait et je me suis arreter au niveau 80 à bout de force
tu peux aller chercher l'oméga mais il te faut dytto mais je te jure tu peux pas utiliser l'appel dytto . alors invoque la sur les sortes de flaques bleu ou grise c'est plus faciles et il te faut au moins la bague bleu pour restaurer l'énergie magique.Logiquement c'est bon mais prends quand meme une épée.
coucou ! j'ai tout fais pour etablir un record de vitesse sur ce jeu , mon record c'etait 1h36 min , ma sauvegarde avant le boss de fin été a 1h29 quelque chose comme ca ! et je me souviens que je faisais les deux premiers esprit en a peine dix min , perso je connaissais le jeu par coeur j'ai fais ca au feeling lol.... mais je peux te dire que j'ai pas reflechis a voir si je prenais tel ou tel armes etc nan il faut courir , courir , courir , un ennemi te gêne tu le tue si par chance il loot un item ( épées , nourriture ) tu le ramasse sinon tant pis tu trace , me souviens a la fin au boss je devais avoir un elixir , un fromage et une laitue enfin trois quatre conneries avec une ou deux épées.... il faut tout faire a la dague donc bien maitriser les coups speciaux !
Bonen chance perso je préfère flâner au maximum.
De retour sur ce post après trois ans. Bon je peux pas dire que j'ai beaucoup bossé mon run durant tout ce temps, mais j'ai tout de même pas mal progressé.
Mon record actuel est de 51min50s. Je pense pouvoir grappiller encore suffisamment de temps pour passer en dessous de la barre des 50min.
Bien sûr, je ne vais pas chercher l'épée omega, ce serait beaucoup trop long et il y a des épées "morts" ayant 30 attaques très accessibles (un détour de 10 secondes ça va ^^).
J'ai trouvé quelques autres stratégies pour les différents boss.
- Le vieux dragon : En donnant un coup d'épée latéral avec le bon angle d'attaque je fais reculer le dragon vers la gauche et non en arrière.
En enchaînant correctement ces attaques à l'épée il est possible de coincer la tête du dragon contre le mur de gauche et je peux le taper sans qu'il ne puisse rien faire. Le combat dure même pas 15 secondes.
- Le bracelet en argent : Après avoir tué les 4 monstres qu'il fait pop je me place juste devant lui. Juste à la fin de son speech je donne un coup d'épée qu'il esquive vers l'arrière ce qui le place entre les deux colonnes encadrant la porte d'Agito.
Une fois à cette place il est coincé, la zone fait moins que l'amplitude d'un coup d'épée. Il peut toujours esquiver et il faut avoir un bon timing pour lui placer des attaques, mais au moins il ne bouge pas.
S321
Posté le 2 décembre 2011 à 18:35:24
Mon record actuel est de 51min50s.
Waouh ! , bravo ! Pourrais-tu le poster sur YouTube, stp ?
Evil-Empire
Posté le 14 mars 2011 à 15:00:53
Bonen chance perso je préfère flâner au maximum.
Pareil ! C'est la meilleure manière d'apprécier ce jeu !
( "Ce pseudo est banni" , RIP ! )
C'est pas grave, je peux toujours venir c'est le plus important.