Se connecter

Chris Sawyer's Locomotion

Sujet : concernant le test de jv.com
1
funhouser
Niveau 6
16 septembre 2004 à 19:32:51

je vien de lire le test de jv.com...
le testeur a t´il déja joué a transport tycoon?
J´aimerai bien savoir, car même si les graphismes sont pas géniaux, le jeu en lui même est très bien réalisé.
je pense donc que le test est trop sévère.

Dada3
Niveau 8
16 septembre 2004 à 19:51:35

Il fallait s´attendre à ca, tu sais sur jv ils s´amusent à démolir les jeux !

funhouser
Niveau 6
16 septembre 2004 à 20:36:56

" démolir" oui c´est vrai pour certains jeux, mais en général je trouve qu´ils sont sévères.

Marmot
Niveau 3
17 septembre 2004 à 20:27:37

Les même bouffons avait mis 12/20 à Europa Universalis 1

Il est clair que les jeux où on ne fait pas panpan ça les dépasse quelque peu..

funhouser
Niveau 6
17 septembre 2004 à 21:36:10

je me demande même des fois s´il teste vraiment les jeux, surtout dans le cas de locomotion...

dave8888
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:07:42

Faut vous calme les critiques du dimanches...

Déjà vous ailliez pas nier que graphisquement c´est un peu dépasser non?

Ensuite il resssemble beaucoup a Roller Coaster Tycoon 1 ( et 2) et a TTD... mais sorti en 2004 c´est un peu gros vous ne croiyez pas...

En ce qui concerne Europa... il semble que même la version non gold foncrionnait parfaitement sur certain ordi et pas sur d´autres ( le mien par exemple) c´est vrai que il merite 12/20 ( si le jeu fonctionne)

dave8888
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:10:19

Et je tiens a rappelle que je suis fan de jeux de gestion et que je sais de quoi je parle...

Bon d´accord c´est une note peut être un peu basse mais je pense que il aurai du resevoir peut être au min 6/20 ( mais pas au dessus de 10 de tout maniere))

dave8888
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:11:15

Ouppps marmot j´ai mal compris je croyais que tu parlais de Europa 1400 ( sorry vraiment sorry)

funhouser
Niveau 6
18 septembre 2004 à 12:55:05

tu sais pour ce genre de jeu la qualité des graphismes n´est pas nécessairement un facteur de bon jeu, sauf pour les jeunes joueurs...

Anaximandre
Niveau 9
18 septembre 2004 à 13:04:41

c même pas une question d´etre un jeune joueur moi g découvert TTD ya 5 ans de ça et il était déjà pas mal dépassé ça m´a pas empecher de devenir accro. Le pb c qu´il y a eu la course au processeur à la plus grosse fréquence, la course à qui aura le plus de fps, la course à qui aura une CG qui a plus de RAM que sa mobo. Du coup les gens ne voient plus dans les jeux que les graphismes et le son, toute les stimulations primitives et oublient l´essentiel de ce qu´est un jeu, les jeux vidéos sont en train de se rabaisser au niveau de ce qu´on a sur TF1 et M6 c´est très dommage ( un nibbles ou un gorillas en Qbasic avec des graphismes hideux et du son au buzzer c excellent, tu t´ammuses vraiment, surtout si c´est toi qui programme)

funhouser
Niveau 6
18 septembre 2004 à 14:27:18

Jsuis d´accord avec toi, mais si on suis ton raisonnement ( qui est valable a mon sens), la plupart des gens qui sont représentés par ton raisonnement sont dans la majeure partie des jeunes joueurs. Si tu prends un joueur agé entre 18-25 ans, il recherchera moins a accroitre la puissance de son pc qu´un jeune joueur.

Djay51
Niveau 10
18 septembre 2004 à 16:04:19

C´est vrai 3/20 c´est pitoyable. Je n´ai meme pas lu le test.... :non2: C´est vrai que Locomotion est " en retard" sur son temps, mais JV n´a pas compris le but de cette sortie : Chris Sawyer a répondu aux milliers de fans qui demandent une suite à TTDX depuis des années ! Et celle-ci est la bienvenue :ok:

JV vous n´avez plus de pognon pour tester les jeux ?

dave8888
Niveau 10
18 septembre 2004 à 23:17:29

Sauf erreur y´a pas des milliers de fans!

viper911
Niveau 4
19 septembre 2004 à 02:51:41

Je crois que les testeurs de JV devraient lire les introductions des manuels de jeu qu´il teste.
Je cite:
" je
crée mes jeux seul, en ne me faisant aider que par un infographiste free-lance
et un musicien. J´assure moi-même l´ensemble de la conception, de la
programmation, de la gestion de projet et des recherches. Cela signifie-t-il
que mes jeux sont moins bons que ceux développés par de vastes équipes ? "

Moi je trouve que pour un jeu qui a été créé de toute pièce par une seule et meme personne qu´il est très valable.
Entre autre je suis un inveteré de transport tycoon cela fait 9 ans que je joue a ce jeu sans m´en lacé, je trouve bien d´avoir amélioré ne fusse qu´un peu le jeu

MERCI CHRIS SAWYER CONTINUE COMME çA

funhouser
Niveau 6
19 septembre 2004 à 13:14:25

De toute façon je pense que les gens qui ont joués a transport tycoon, ne seront pas choqués par les graphismes du jeu ou je ne sais quoi mais plutot par l´avis négatif que des personnes peuvent emettre sur ce jeu.

casper357
Niveau 1
19 septembre 2004 à 14:38:05

dave8888 vas sur ce forum et tu verras que même s´ils ne sont pas des millions les fans de TTD sont quand même nombreux et très actifs :

http://www.tt-forums.net/

megaball1
Niveau 3
20 septembre 2004 à 11:21:53

quand on vois que domm3a une des plus grosse cote que jv.com mets
a part les graphisme rien et bon dans se jeux je les acheter et j arrive meme plus a le vendre sa fait 2 semaine que je l ai
et pour jouer avec, quelle pitier j ai un 3200+ avec 512 ddrx2 en duo sur ma new carte azuz dual
et une carte graphique gforce 9600 et sa rame encore
a quoi sert des faire des jeux aussi puissant a rien
peux de gens seront y jouer

alors je suis bien comtant de chris on moin je m amuse avec se jeux que doom3 qui coute 5 fois plus cher j ai jouer 5 minute

fortesk
Niveau 5
24 septembre 2004 à 14:11:28

aaahh la nostalgie du transport tycoon....
parfaitement d´accord avec vous tous...comment peut t´on mettre un 3 à un jeu dont l´interêt ludique et à 95% dans la gestion.

à l´image de rollercoaster tycoon ce sont des jeux auquels on peu jouer et rejour pendant des années.

Misère à tous ceux qui pensent que pour etre bien un jeu doit etre le plus beau possible
Jouant depuis le debut du jeu video,je suis parfois nostalique de mes petites partie de space invaders sur atari VHS2600 :snif:
exemple le plus flagrant : DOOM3....achat de RAM en DDR,nouvelle carte graphique + 59euros pour le jeu . ...résultat : ennui mortelle au bout de 1 heure ( et encore je suis gentil)

Il faudrait peut etre arreter la course au pixel et se pencher un peu plus sur l´interêt propre des jeux nan?
Mais à qui crier mon désaroi :honte:

funhouser
Niveau 6
24 septembre 2004 à 19:12:42

Et oui c bien sa le problème c´est que le monde du jeuxvideo laisse la chance uniquement aux jeux ayant pour la plupart des graphismes attirants.
Donc beaucoup de jeux sont vite écartés...

dave8888
Niveau 10
24 septembre 2004 à 20:16:29

Bon je vais faire simple...

Locomotion est un remake de TTD et n´a pas beaucoup bougé depuis TTD ( graphisme identique ( ou presque)) mais Sim City 4 par exemple est aussi un jeu de gestion tout comme medieval lords, europa 1400, singles, Sims 2... et j´en oublie... ce sont TOUS des jeux de gestions mais il sont assez beaux graphiquement...

Alors un jeu de gestion certe c´est bien mais si en plus il est au gout du jour c´est encore mieux...

1
Sujet : concernant le test de jv.com
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page