J´essaie le deuxieme scenario ( desert en 1900) mais je n´arrive pas a trop comprendre l´utilité des camions.
Sur de longues distances, ni pensons même pas, mais j´ai une ferme produisant du bétail pas trop loin d´une usine a viande. J´ai donc essayé de relier les deux avec une route et mis en place des depots pres de la ferme et de l´usine.
mais quel est l´interet de mettre en place une betaillere me transportant trois " têtes" de betail a chaque voyage alors que la ferme produit 161 " têtes" par mois????
Qui plus est, chaque voyage me rapporte $14 de CA, autant dire une misere.
Il va de soit qu´un train serait beaucoup plus rentable, même sur cette petite distance. Mais alors j´en reviens a ma question, quel est l´interet des camions?
C´est vrai tu as raison, vraiment j´ai du mal à voir leur intérêt aussi car ils cumulent les désavantages, pas rapide, petite capacitée d´emport et en plus malgré cela leur coût à l´achat est à peine plus bas qu´une motrice de train.
Je pense qu´ils doivent avoir un intérêt pour les compagnies ayant un petit budget et encore j´ai des doutes la dessus.
Ben c quand même bizard car je n´arrive pas a avoir quelque de chose de rentable, en gros les camion sont toujours dans le rouge . ...
je rajoute : les routes coutent aussi cher que les rails, et au scénario où tu parles, je galèrais aussi, jusqu´à ce que je mette un train entre une ferme de céréales et un moulin ( sur la carte il doit y en avoir deux pas très loin). Alors les camions ne servent vraiment à rien ( à cette époque, la contenance après s´améliore), par contre les bus eux ont un CA intéressant. Bref, Chris s´est un peu planté sur les camions...
Au contraire ! Depuis quand à lieu l´explosion tu transport par route ? Avant il y avais des gare partout, toute usine avec des voies, parce qu´à l´époque, comme vous dites, les camions n´était même pas une solution... mais y´en avais, peut-être pour les grandes villes de l´époque et pour l´armée...
Je pense qu´il a juste voulu être fidèle à l´Histoire...
moi dans ces cas la, je fais rail et route, car je sais pas jaime bien mettre des camions, ca me plait ; -)
sherik: moi cyberman8 je pense que notre cher Chris va en faire une suite, je prétie parce que un les sons des trains sont pas les vrai bruit de trains et la vitesse est pas réel. Je crois que Chris mérite quand meme un bravo pour son beau travail.