Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Magical Girl] [Slice of Life] Yūki Yūna wa Yūsha de Aru
1
Metalink187
Niveau 10
24 janvier 2015 à 14:38:58

Personne n'a fait de topic sur ce très bon anime dont la licence est actuellement en pleine explosion ? Je me lance !

:d) Informations :
----------------------

https://www.noelshack.com/2015-04-1422103577-yuki-yuna-wa-yusha-de-aru-promotional-poster.png

Titre Original : Yūki Yūna wa Yuusha de Aru
Titre Japonais : 結城友奈は勇者である
Auteur : Project 2H
Chef de projet : Takahiro (Akame ga Kill)
Studio : Studio Gokumi
Réalisateur : Seiji Kishi
Scénariste : Makoto Uezu (Akame ga Kill, D-Fragments, Danganronpa The Animation)
Compositeur : Keiichi Okabe (Monaca)
Character Design : Takahiro Sakai
Responsable Animation : Takahiro Sakai
Public : Seinen
Genres: Magical Girl, Slice of Life, Fantastique
Format : 12 épisodes de 24mn
Licence : Crunchyroll

:d) Résumé :
---------------
En 300 de l’ère divine, des filles comme Yuki Yuna vont à l’école.

Cependant, dans ce quotidien où les amitiés et les activités parascolaires sont encore trop banales, il existe un club particulier :

Le Club des Héros, un endroit où Yuna découvre les mystères du monde.

:d) Images et Vidéo :
-------------------------

https://www.noelshack.com/2015-04-1422104035-268669.jpg Yūki Yūna (Haruka Terui)

https://www.noelshack.com/2015-04-1422104121-266051.jpg Tōgō Mimori (Suzuko Mimori)

https://www.noelshack.com/2015-04-1422104205-256915.jpg Fû Inubôzaki (Yumi Uchiyama)

https://www.noelshack.com/2015-04-1422104263-256917.jpg Itsuki Inubôzaki (Tomoyo Kurosawa)

https://www.noelshack.com/2015-04-1422104327-265703.jpg Karin Miyoshi (Juri Nagatsuma)

PV : https://www.youtube.com/watch?v=BJ20efh7MSI

:d) Avis :

Je vais tenter de faire un avis bref et sans spoiler.
Cet anime a été une des révélations de l'automne dernier et est extrêmement apprécié. Réussi graphiquement et musicalement, il nous plonge dans la vie de 4 jeunes filles (qui en deviendront 5 par la suite) qui appartiennent au Yuushabu, le Club des Héros. Le principe est simple : ils proposent leur aide aux gens pour leur rendre des services, le tout pour contribuer à honorer le Shinju-sama, qui est le Dieu du monde, ce qui constitue une grande partie de l'aspect SoL de ce show. Les requêtes sont diverses, et les jeunes sont déterminées à remplir leurs requêtes, ce qui fait chaud au cœur par moments.

A côté de cela, le Yuushabu exerce une autre activité : celle de la protection du monde contre des créatures nommées "Vertex". Les combats se déroulent dans un univers à part entière qui apparaît lors d'une alerte. Cette séquence est très colorée, voire onirique, sans pour autant piquer l’œil grâce un choix de couleurs non-flashy. Les combats sont nullement exagérés et possèdent une petite touche intéressante : en effet, le but est de détruire les créatures en les scellant. L'acte de sceller expose l'âme de la créature, que les héroïnes doivent détruire. Seulement, cet acte est non seulement limité dans le temps, mais plus l'âme de la créature est exposée, plus le corps se flétrit et a un impact su le monde réel.

Bien entendu, le développement des personnages est l'un des aspects proéminents de ce show, et les diverses situations que vont rencontrer les jeunes filles vont amener leur lot d'émotions : joies, tristesse, désespoir, abnégation, etc. Mention spéciale aux 4/5 derniers épisodes dont le contenu émotionnel est vif et prenant.

Ce show a été l'une des réussites de l'automne et je ne peux que le conseiller.
Si je devais citer des défauts, je ferais bien entendu la comparaison avec certains Magical Girl (mais citer lesquels serait un demi-spoiler) ainsi qu'un univers très intéressant mais malheureusement sous-développé (ce qui va sans doute s'arranger avec le VN sorti récemment et en cours de traduction)
Le véritable défaut majeur, cependant, reste la toute fin. Mais je ne peux pas en révéler plus.

------------

OP : ホシトハナ Hoshi to Hana (Haruka Terui, Suzuko Mimori, Tomoyo Kurosawa, Yumi Uchiyama) https://www.youtube.com/watch?v=V6yClfRT7oQ

ED : Aurora Days (Haruka Terui, Suzuko Mimori, Yumi Uchida, Tomoyo Kurozawa) https://www.youtube.com/watch?v=SFRJQbDa4SU

Psycho-R
Niveau 12
24 janvier 2015 à 18:59:56

J'aurai bien voulu faire un pavé dessus mais lorsque je lis le tien metalink bah ... c'est clair et précis

Bref, je vous le conseille, n'attendez pas non plus un madoka-like de celui-ci, sur le papier vous vous dites que oui mais finalement ce n'est pas assez développé pour y arriver, on reste superficiel ici

Feenie
Niveau 10
24 janvier 2015 à 19:35:35

Une très bonne surprise, malgré qu'elle souffre un peu trop de la comparaison à Madoka Magica à cause des similitudes entre leurs scénarios. YuYuYu reste très bon pourvu qu'on fasse pas cette comparaison. On peut juste regretter l'arrêt total de la narration au milieu de la saison, au profit de 2 épisodes slice of life/fanservice qui ne seront pas appréciés par tout le monde; heureusement, ça dure pas assez pour qu'on s'y habitue, et je garde une excellente image de la série. Me reste à lire la préquelle Washio Sumi wa Yuusha de Aru, et il me semble que je vais pas être déçu :noel:

Metalink187
Niveau 10
24 janvier 2015 à 20:02:43

Cet anime est loin d'être superficiel. Puisque vous parlez de Madoka, je trouve là où celui-ci éclipse pas mal ses personnages au profit d'un scénario filé à travers chaque scène, YuYuYu accorde beaucoup d'importance à ceux-ci. Les épisodes SoL sont avant tout là pour créer un attachement chez le téléspectateur, et il faut avouer qu'on prend rapidement en affection ces jeunes demoiselles, même la tsundere.

YuYuYu prend également le parti de ne pas infliger la mort de ses protagonistes mais de jouer la carte de la souffrance à l'état brut :

"La mort n'est pas la perte la plus tragique dans la vie.
La perte la plus tragique c'est ce qui meurt en nous
alors que nous sommes encore vivants."

C'est un style différent, un autre type de souffrance.

Mais l'univers a le mérite d'être en plein développement alors il faut attendre les traductions des produits dérivés.
Je possède également "Wasshio Sumi wa Yuusha de Aru" et j'attends de trouver un bon moment pour le lire.

La traduction du VN est apparemment à 8/10. Elle devrait être finie d'ici peu de temps. En tout cas, j'ai hâte !

JessicaNigri
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:02:52

Mais c'est pas un magical girl :hap: C'est des héros (héroïnes) pas des magical girls :noel:

Blague à part, j'ai pas tellement aimé :( Mais bon j'aime pas ce genre d'anime, j'avais également détesté madoka donc ça vient plutôt de moi que de la qualité de l'anime :noel: C'est juste pas mon style :ok:

Pepette-Rita
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:03:07

J'ai trouvé que la fin était rushée et qu'elle ne tenait pas ses promesses. Dommage

lasodamos
Niveau 3
25 janvier 2015 à 01:12:59

perso j'ai plus apprécier que madoka, j'ai même couler une petite larme avec l'histoire des 2 soeur (alors que j'ai osef de angel beats + clannad...) :(
vivement la suite pour voir si les théorie se révèle vrai

Metalink187
Niveau 10
28 janvier 2015 à 09:13:13

La traduction du VN est terminée depuis quelques jours. Un script est disponible à télécharger sur /a/, qu'il faut ensuite intégrer au VN original à l'aide d'un logiciel spécial (je ne me souviens malheureusement plus du nom).

Le VN se passe entre les épisodes 4 et 5 et relate des événements de la vie des jeunes filles.

bod42_bis
Niveau 10
28 janvier 2015 à 10:17:57

je vais mater sa :ok: par contre j’espère que le vn est juste la pour pour le fun et qu'il est pas vraiment implanter dans l'histoire car si c'est sa drop direct car je vais pas me taper un vn pour comprendre l'histoire de l'anime KOUKOU UMINESHITE :hap:

Sujet-de-Bac-S
Niveau 11
28 janvier 2015 à 12:07:32

A côté de cela, le Yuushabu exerce une autre activité : celle de la protection du monde contre des créatures nommées "Vertex". Les combats se déroulent dans un univers à part entière qui apparaît lors d'une alerte. Cette séquence est très colorée, voire onirique, sans pour autant piquer l’œil grâce un choix de couleurs non-flashy. Les combats sont nullement exagérés et possèdent une petite touche intéressante : en effet, le but est de détruire les créatures en les scellant. L'acte de sceller expose l'âme de la créature, que les héroïnes doivent détruire. Seulement, cet acte est non seulement limité dans le temps, mais plus l'âme de la créature est exposée, plus le corps se flétrit et a un impact su le monde réel.

Je rêve ou c'est complètement Madoka ?

-_Cloud_-
Niveau 11
28 janvier 2015 à 12:30:17

De la me-

tousse

Je n'aime pas.

Metalink187
Niveau 10
01 mars 2015 à 09:21:11

Je me permets de faire un up de ce topic en l'honneur de la sortie du jeu Vita au Japon. Des vidéos sont disponibles sur niconico.

TheFireBlue
Niveau 9
01 mars 2015 à 09:25:50

J'irai regarder , mais les animes avec des filles en Mc c'est pas mon truc :hap:

kikile2kiki
Niveau 42
01 mars 2015 à 12:56:27

Je n'ai que regardé le premier épisode pour l'instant, voilà ce que je peux en dire :d)

J'avais déjà regardé les 3 premières minutes de cet anime avec la pièce de théâtre et j'avais drop immédiatement. J'allais de nouveau drop l'anime au bout de 3 minutes, mais je me suis dit : aller fait un effort bordel, c'est pas tout les jours ou tu vois des loligirl en héroïne :hap:.

Le début il est lent, sa peine à démarrer, la grande soeur blonde qui demande à sa petite soeur blonde qu'est ce qui se passerait si elle avait un secret, oklavie, si t'as rien de plus intelligent comme question on va pouvoir arrêter là tout de suite. Réponse niaise de sa soeur en mode yolo : Wesh, mè g t'M ololol, regarde la licorne rose là devant. En quoi t'as répondu à sa question ? Bref passons.

Les 8 premières minutes ont été longues sa traine un peu c'est confus aussi, mais rien de très grave en soi.

Attend la suite c'est le mieux, voir la grande blonde expliquer aux autres qu'elle les a choisit pour passer le test de la déesse afin de devenir des protectrice du monde. Ohhhh, wait 2 sec bro', IL Y A UNE HANDICAPE DANS LE LOT. Meuf, déjà que tu choisis des héroïnes, pourquoi tu choisis des meuf de 14 ans, tu trouve pas que des combattantes expérimenté en art martiaux et sportif de 28 ans c'est mieux ? Peu être que sauver le monde c'est pas très important et que tu t'en fou, je sais pas. Tu voulait jouer en mode "difficile" ? Une handicapé ? Bordel, tu veux qu'une handicapé combatte ? Même si elle retrouve l'usage de ses jambes, c'est impossible qu'elle bouge aussi bien qu'une personne normale, vu qu'elle n'a pas utilisé ses jambes depuis très longtemps. T'as choisis ta soeur aussi ? Pourquoi pas une gamine de 4 ans tant que tu es ? T'as 10 ans ? C'est bien, t'as l'âge requis pour te battre contre des créatures plus grande que la tour eiffel qui lance des attaques destructrices afin de sauver le monde.

Quand la grande blonde essaye de donner des explication sur le pourquoi du comment : Bon vous devez sauver le monde en combattant des créatures gigantesques. Bonne chance, démerdez vous. Sa soeur la hippie lui répond, attend je viens avec toi. Et a peine qu'elle se transforme en lolimoe (pour la première fois de sa vie), elle arrive a esquiver une attaque explosive immense et à faire des bond de 30 km de largeur. WTF. Genre elle maitrise parfaitement ses pouvoirs sans aucune explications. C'est la même chose pour l'héroïne aux cheveux rouge qui se transforme, et contre toute les attaques. Elle savait donc en quoi ses pouvoirs consistaient en moins de 0.5 sec ? Je sais pas moi, mais j'aurais un peu flippé à sa place.

Mention spécial au premier monstre qui met hors service deux héroïnes donc la fille bonde qui est censé avoir le plus d’expérience, mais qui se fait presque one shoot par la fille rouge qui a zéro expérience.

Après c'est très coloré et fluide comme animation, de ce côté là pas de problème. Je vais quand même essayer de voir les 12 épisodes histoire de voir jusqu'à la fin, car sa ce fait pas de juger juste sur le premier épisode. :noel:

PS : 4 filles et elles ont tous le même téléphone portable, même marque, même modèle. :rire:

Sun-Destin
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:23:42

Pas top, le drama était pas mauvais aux alentours des épis 8-9, mais la fin était toute rushée et vraiment mauvaise, ça dépasse pas 5/10.

khaaos_2009
Niveau 9
01 mars 2015 à 17:17:40

A côté de cela, le Yuushabu exerce une autre activité : celle de la protection du monde contre des créatures nommées "Vertex". Les combats se déroulent dans un univers à part entière qui apparaît lors d'une alerte. Cette séquence est très colorée, voire onirique, sans pour autant piquer l’œil grâce un choix de couleurs non-flashy. Les combats sont nullement exagérés et possèdent une petite touche intéressante : en effet, le but est de détruire les créatures en les scellant. L'acte de sceller expose l'âme de la créature, que les héroïnes doivent détruire. Seulement, cet acte est non seulement limité dans le temps, mais plus l'âme de la créature est exposée, plus le corps se flétrit et a un impact su le monde réel.

Je rêve ou c'est complètement Madoka ?

C'est simple, Puella Magi Madoka Magica a ouvert de nouvelles horizons vers une nouvelle génération de "magical girl" en cassant les codes du genre (je crois que PMMM correspond à la 5ème génération de magical girl).

Une bonne partie des "magical girl" qui ont suivit reprennent ce principe avec des héroïnes qui subissent des contreparties aux prix de pouvoir magique. C'est le cas de "Yūki Yūna".

Est-ce un moyen pour ses animes de magical girl de tenté de surfer sur la vague de succès qu'a rencontré PMMM ? probablement.
D'ailleurs outre les animes de magical girl, d'autres animes tentent eux aussi à leur tour de casser les codes de leur genre respectif. Je pense notamment à selector infected wiXoss.

plusarkos
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:29:17

nouvelle saison annoncé http://adala-news.fr/2016/10/lanime-yuki-yuna-wa-yuusha-de-aru-saison-2-annonce/
j'up aussi pour donner l'occasion au hipster du forum de voir un bon anime pour une fois [[sticker:p/1jnc]]

kamogawagenji
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:38:55

je m'étais bien fait chier en le regardant celui là, j'ai dû me forcer pour le finir donc je sais pas si je vais regarder la s2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

plusarkos
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:45:05

Le 24 octobre 2016 à 19:38:55 KamogawaGenji a écrit :
je m'étais bien fait chier en le regardant celui là, j'ai dû me forcer pour le finir donc je sais pas si je vais regarder la s2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

aie confiance en ton instinct d’élitiste [[sticker:p/1kki]]

QTVbot
Niveau 10
06 novembre 2016 à 11:32:21

bon j'ai regardé la fin ce matin c'est moi ou c'est 100% incomprehensible ? Pourquoi elles guérissent? Pourquoi Yuna est plus touché que les autres alors qu'elle a pas plus utilisé le mankai que Karin par exemple ?Pourquoi la fille à l'hopital de l'ancienne génération n'a pas guérit elle ? En fait le but c'est juste d'avoir une happy end ?

1
Sujet : [Magical Girl] [Slice of Life] Yūki Yūna wa Yūsha de Aru
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page