Shura qui se fait achever de façon si pitoyable putin .... Et Aldebaran, battu par les branches ... C'est triste. Pour finir Camus crève comme une merde
J'espère que Mu va pas se faire niquer aussi ...
Balder est immortel, je me doutais qu'il affronterai Shaka vu qu'il va se faire réduire à l'état de légume, puis son âme sera expédiée dans les 6 mondes de la métempsychose ne laissant qu'une coquille vide ... Qu'est qu'ils vont trouver pour contrer Shaka, à part un Saint / un Spectre / un Marina du niveau Gold je vois pas qui peut le mettre en difficulté, la tension va être inexistante !
Mais j'ai peur pour Mu, Masque de Mort va venir régler ses comptes avec Fafner et ils ne vont pas faire du 2vs1 ...
On a eu des spoilers.
Shaka est vaincu.
Mu est vaincu par Fafner mais continue de combattre.
Fafner est mort.
Masque de mort est mort.
Saga est arrivé.
.... OMG
Et bien ça nous promet du lourd.
Ou comment flinguer un peu plus l'aura de ces perso après un chara-design foiré
au faite quelq'un a un lien pour que je suive les episides par ce ce que j'utilisais sont mort
Le 05 juillet 2015 à 20:08:46 ThePuppet a écrit :
On a eu des spoilers.Shaka est vaincu.
Mu est vaincu par Fafner mais continue de combattre.
Fafner est mort.
Masque de mort est mort.
Saga est arrivé..... OMG
Shaka et Mu vaincu ? C'est une blague j'espère
Les spoils sont véridiques
C.F : vérifier sur le SSP
Concernant Shaka, ça lui est bon et par la même occasion, ça lui inculquera l'humilité a celui la
Bon, les spoils n'étaient pas entièrement vrais, Shaka n'est pas vaincu même si il a été un peu en difficulté, de même pour Mu même si il va à un autre endroit ( la salle des corps des Gold ? )
Je comprend pas la mort de Masque de Mort ... Une fois Fafner dans le Yomotsu Hirasaka il n'avait plus besoin d'aller le chercher, il ne l'a pas fait avec Shiryu la première fois, il ne l'avait fait que pour s'assurer qu'il ne revienne pas c'est stupide ... Je l'ai trouvé un peu interessant le Balder, le plus interessant pour le moment mais il est pas ultra cool non plus ... Par contre je comprend pas, Masque de Mort meurt mais pas Shaka ? Ils meurent tout les 2 ?
Je remonte le sujet car plus je regarde la série et plus je l'aime.
Malgré mes appréhensions de départ, les seules réelles complaintes que je peux avoir sont la technique : l'animation au rabais et des images parfois moches (heureusement corrigées dans le blu ray)
Pour autant, c'est mille fois mieux qu'Omega, car Soul of Gold est du vrai Saint Seiya. Et presque heureusement il n'a que 13 épisodes, au revoir les fillers, les épisodes qui servent à rien, etc, on va droit au but.
Sur le combat de Shaka, j'ai adoré. C'est tellement rare de voir Shaka en danger, et il y a une sorte de relation avec Balder, chose qui n'a jamais été vue depuis Ikki.
Bref, j'ai hâte que on revoit Utgardar, impossible qu'il soit réellement mort par Frodi, il doit avoir un secret derrière le dos.
Allez, encore 3 épisodes avant le dénouement.
C'est, je trouve, une absurdité de dire qu'il y a du vrai et du faux Saint Seiya, ce n'est qu'un argument bidon qui descend les fans en désaccord.
En ce qui me concerne, SoG est bien pire qu'Omega. Certes, Omega changeait beaucoup, mais il y avait des bons voir très bons épisodes, dont le premier, ou l'arc final de la saison 1. Même la saison 2, bien que catastrophique, avec un ou deux très bons épisodes comme l'arc Céléris ou le Harbinger/Titan.
Dans SoG... j'attend toujours un épisode qui me fasse vibrer. L'animation en carton, la mise en scène désespérante, les Golds OOC, la goldobranlette gratuite, le grand méchant prévisible à des kilomètres (bon, j'avoue que Saturne dans Omega S2, c'était pas mieux), les ennemis décevants, les combats mous... non, franchement, je trouve que SoG est bien pire qu'Omega.
Bah justement, on a trop tendance à oublier les bases. Dans Omega, c'est limite du Digimon par moments, on trouve des absurdités scénaristiques, des design complètement à l'ouest (Mars) qui n'ont aucun précédents. On va dire qu'il y a deux types de SS ; le classique et celui qui en dévie. Et dans ce deuxième cas, je n'arrive plus à retrouver la fibre de la licence.
Dans SoG, oui, la technique est à la ramasse, mais au moins on a le parcours classique "efficace", avec du background limité pour les ennemis (et c'est mieux ainsi). Que les Golds donnent des fessées, je trouve ça normal, ça ne déprécie pas autant les god warriors pour autant. Sigmund n'avait objectivement aucune chance contre Saga ; il n'y a quasi aucun opposant qui pourrait le battre d'ailleurs. Ils font de bonnes prestations dans l'ensemble (Surt est battu mais Camus HS), Balder à donner des sueurs froides à Shaka, limite à part Ikki, personne n'a fait ça. L'émotion est rapide mais condensée. Après je pense qu'on est réceptif ou pas, question de point de vue.
Plus envie de me taper des kilolitres de fillers pour ma part, des combats à rallonge inutiles (à la base SS, dans le manga, les combats sont courts).
on trouve des absurdités scénaristiques
Dans SoG aussi. Rien que le fait de hurler suffit d'avoir une God Cloth. Et les larmes d'Athéna... il n'y a pas d'ADN dans les larmes, seul du sang pourrait marcher et créer une God Cloth. Il y a plus d'élément scénaristiques aberrante dans SoG que dans Omega S1 (dans la S2, je dis pas, le scénario est aussi aberrant)
Que les Golds donnent des fessées, je trouve ça normal
Pas moi. Je te rappelle le principe d'un nekketsu? Se surpasser pour vaincre son ennemi. Est-ce que les Golds se surpassent? Non, donc, aucun intérêt. SoG n'est qu'une série fanservice gratuite avec un scénario idiot, et qui ne tente même pas d'innover un peu, tant tout est cliché et nanardesque.
Le 25 août 2015 à 11:54:24 TamashiiTheHand a écrit :
Dans SoG aussi. Rien que le fait de hurler suffit d'avoir une God Cloth.
Les God Cloth, c'est pour vendre des figurines, ça on l'avait compris. Pour autant, ça ne me gêne pas plus que ça. Et dire que les aberrations scénaristiques sont plus nombreuses dans SoG que Omega, euh non, vu la longueur de la série, je pourrais en faire une liste recto/verso.
Pas moi. Je te rappelle le principe d'un nekketsu? Se surpasser pour vaincre son ennemi. Est-ce que les Golds se surpassent? Non, donc, aucun intérêt. SoG n'est qu'une série fanservice gratuite avec un scénario idiot, et qui ne tente même pas d'innover un peu, tant tout est cliché et nanardesque.
Bah techniquement si, la forme des god cloth apparait quand il se surpasse et ça arrive vers la fin du combat. On retrouve donc une forme de logique inhérente à la série. Quant au scénario idiot, on va déjà attendre la fin de la série avant ; je mise sur un retour d'Utgardar + révélation supplémentaire sur Lyfia, ça pourrait être intéressant.
Je plusoie les dires de Tamashii. Surtout pour les God Cloth, dans le manga il est expressément expliqué que pour avoir une God Cloth, il faut premièrement avoir l'ichor d'une divinité, celui de Saori en l'occurrence. Ensuite il faut repousser les limites de son cosmos à un tel seuil que cela tient du miracle et de l'utopie.
Face à Thanatos, Saori elle-même exhorte Seiya à repousser les limites de son cosmos jusqu'à un niveau insensé et jamais atteint auparavant. C'est avec la force du désespoir que celui-ci le fait et y parvient en y donnant toutes ses tripes, son cœur et son âme dans l'intensification de son cosmos.
Ce qui tenait du miracle dans le Kurumanga / Classique est banalisé dans Soul of Gold ou les Golds gueulent une phrase passe-partout et hop God Cloth sur commande sans le moindre dépassement de soi. Ce qui banalise donc ces armures divines tenant du miracle divin. Les larmes ne sont qu'un prétexte pour les justifier.
On peut dire ce qu’on veut, mais la S1 d'Omega offrait de véritables combats dans les veines du Classique avec un véritable dépassement de soi, des valeurs de fraternité et d'amitié et surtout on ressentait, a l'instant du Classique, réellement les émotions telles que l'amour. Que ce soit Yuna pour Koga, Soma pour Sonia, Eden pour Alia ou encore même Titan pour Pallas
La ou pour Shiryu et Shunrei ça a toujours été platonique tandis que pour Seiya et Saori ça à même dérivé au fanservice à la confiture de guimauve niantniant a l'eau de rose. Surtout Seiya a jamais eu les c***lle d'avouer ses sentiments a Saori la ou Koga, Soma, Eden et Titan ont chacun avoué les leurs aux femmes de leur vie
On risque de s'écharper très longtemps sur Omega, mais rien à faire, il y a trop de bien litigieux pour en faire l'impasse. Question de génération ou d'apriori sur les changements dans l'univers, un peu des deux.
Bon, épisode 11 de Soulf of Gold.
Probablement le meilleur pour le moment, et de loin. L'animation est supérieure aux autres épisodes et il y a de belles scènes entre Aiolos et Aiolia
Quant au contenu, c'est très agréable de revoir Sigmund et Frodi, toujours vivants et utiles surtout. Dommage que Frodi ne porte pas l'armure d'Odin, c'est mon seul regret
Pour le reste du tout bon, du pur SS dans son jus.
Et info non négligeable sur un god warrior Utgardar avait finalement bien caché son jeu ! Au sens direct et indirect, l'armure d'Odin qu'il planquait en lui, je ne m'y attendais pas
Plus que deux épisodes malheureusement...
Je rajoute également que l'épisode 11 nous prend par surprise avec la révélation :
Lyfia = Odin. Ou du moins sa représentante. La manière dont Odin choisit son hôte est assez atypique par rapport aux autres Dieux. De toute façon, ça colle très bien avec la mythologie du Dieu.
Je te comprends, je trouve Omega merdique de A à Z à part 4-5 épisodes de la saison 1 réalisé par Umakoshi qui lui est le seul à avoir compris "le souffle Saint Seiyesque". Quand tu regardes ses épisodes, tu sens un truc différent. Les autres épisodes, c'est quasiment de la bouse immonde. Les combats sont pour la plupart dégueulasses, les personnages ressemblent à rien, bref on s'ennuie grandement. Je ne parlerais meme pas de la musique qui est très mauvaise, à part 2-3 thèmes. Je m'attendais à mieux de la part de Toshihiko Sahashi qui est généralement très bon.
Salut, il faut commencer par quel anime ? Ce sont des versions différentes ou des suites ?
ça dépend
Tu as :
- Saint Seiya : La série de 86, la base de tout. Commence par celui-ci
- The Lost Canvas : Un spin-off à moitié adapté en anime, c'est un préquel de la série d'origine.
- Episode G : Exclusivement en manga, c'est aussi un préquel.
- Next Dimension : Exclusivement en manga aussi, c'est la suite officiel du manga d'origine.
- Omega : La suite de l'anime, plusieurs dizaines d'années plus tard, ça a divisé de nombreux fans, tu peux toujours le tenter, n'écoute pas ceux qui disent que c'est de la merde, et fais-toi ta propre opinion.
- Soul of Gold : C'est dans la même timeline que l'anime d'origine (du moins, la bataille finale)
Perso, je te conseille de commencer par le Saint Seiya de base. Après, tu peux regarder/lire ce que tu veux
Dernier épisode
J'ai bien aimé la fin quand Poséidon propose d'envoyer des armures d'or à Elysion pour aider les bronzes saints. Ca raccorde bien avec les derniers moments de Saint Seiya quand ils reçoivent les 5 armures d'or. Sinon Aiolos et Saga qui combattent ensemble.....
J'ai regardé les épisodes que j'avais raté. Enfin, pas tous. 2/3...
-Je vomis toujours autant en regardant les armures divines et les armures d'Odin
-Animation discutable, bien sûr.
-Musique discutable.
-Combats mous
-Aucun charisme dans les méchants
-D'ailleurs, les chevaliers d'or ont perdus tout leur charisme. Et Death Mask, Aphrodite sont devenus de vulgaires bouffons.
-Le méchant qui a un design complètement pompé sur Hadès.
-Et finalement, trame narrative discutable. Mais bon, ça n'a jamais été le fort de Saint Seiya.
Pitié. Arrêtez de massacrer la licence ou faites un remake de la série originale.