Le topic était bug, j'voyais pas ma réponse (pourtant si élégante) non plus.
Pour la question de Shaiapouf, je pense juste que c'est parce qu'on est pas dans un Final Fantasy like où les monstres drop directement des gils tombant du ciel. Le coup des gemmes, ça fait un peu plus "réaliste" (à prendre avec des pincettes tout de même).
@ Yuki :
T'as qu'à être plus explicite aussi !
La théorie de l'âme est pas mal mais je pencherai plus pour la valeur (en terme de puissance notamment) du monstre car, si je ne m'abuse, il me semble que les gemmes ont différentes tailles selon le monstre tué. Et plus la gemme est grosse, plus elle rapporte.
Le topic était bug, j'voyais pas ma réponse (pourtant si élégante) non plus.
Tu vois j'étais pas fou l'autre fois :o.
Pour la question de Shaiapouf, je pense juste que c'est parce qu'on est pas dans un Final Fantasy like où les monstres drop directement des gils tombant du ciel. Le coup des gemmes, ça fait un peu plus "réaliste" (à prendre avec des pincettes tout de même).
Ouais fin heureusement y'a d'autres RPG que FF :x :x.
Fin là c'est surtout que je pense que si les aventuriers droppaient de la thunes directement, y'aurait pas besoin d'intermédiaire et ça ferait sauter un gros pan de l'histoire.
@ Yuki :
T'as qu'à être plus explicite aussi !
Genre x)
il me semble que les gemmes ont différentes tailles selon le monstre tué. Et plus la gemme est grosse, plus elle rapporte.
C'est ce que l'anime laisse suggérer, ce qui est fort dommage, vu que la valeur d'une gemme (à l'échelle humaine) n'est pas définie que par sa taille.La qualité du matériel, la pureté et d'autres détails entrent en ligne de mire.
Ceci dit il se peut aussi qu'on réfléchisse trop. DanMachi ne pousse pas forcément les choses si loin, et si c'était le cas on le verra vite venir de toute manière. (Puis le plot pourri bien déjà vu en approche si c'est l'cas x)).
Le 06 juin 2015 à 20:31:48 ]Yuki[ a écrit :
Ouais fin heureusement y'a d'autres RPG que FF :x :x.
Fin là c'est surtout que je pense que si les aventuriers droppaient de la thunes directement, y'aurait pas besoin d'intermédiaire et ça ferait sauter un gros pan de l'histoire.
T'arrêtes de jouer sur les mots sagas ? <_< J'ai pris le premier exemple qui me passait par la tête et ça concorde qui plus est.
Ceci dit il se peut aussi qu'on réfléchisse trop. DanMachi ne pousse pas forcément les choses si loin, et si c'était le cas on le verra vite venir de toute manière. (Puis le plot pourri bien déjà vu en approche si c'est l'cas x)).
On réfléchit trop, ça, c'est clair. D't'façon comme tu l'as dit, si jamais on voulait un système très détaillé, y a qu'à aller jouer à un RPG (je te laisse le choix cette fois... ).
T'arrêtes de jouer sur les mots sagas ?
¤ Tapotte la tête de Ball avec un bâton ¤
C'qui me gêne le plus c'est l'absence totale d'information (fin dans Druaga ils avaient une raison de grimper). Là si le seul moteur c'est l'aventure ça m'semble ... étrange.
Dis ça aux joueurs de Diablo
y'aura combien d'episodes en tout ? si on sait ?
Le 10 juin 2015 à 00:48:14 akat_sasuke a écrit :
y'aura combien d'episodes en tout ? si on sait ?
http://gyazo.com/cbfe360d828d31b79b588579c00e0d58
j'ai vu que l'anime s’arrête a 13 épisode et pour le moment le manga est a 36 chapitre (a l'heur actuelle) sur le site (en anglais) ou j'ai lu les chapitre et je pence que si le manga peux vivre longtemps ont pourra espérer une saison 2 mais bon on en n'est encore loin du bout de cette aventure et pour le moment moi j'adore cette série elle me fait rêver ^w^
Dis ça aux joueurs de Diablo
Espèce de fou !
Y'as une histoire dans Diablo
Episode 11 vraiment pas mal ! J'ai adoré
On y apprend plus de choses sur les donjons , la qualité de l'anime devient plus bonne d'épisodes en épisodes , j'espère vraiment vraiment une saison 2 , ne pas la faire gacherait l'énorme potentiel de l'anime.
Quelle claque cette épisode, très belle direction artistique sur celui là je trouve
J'ai vraiment envie de voir cet animé continuer !
Quelqu'un sait ou je peux trouver la version papier du cet animé ?
Car j'aimerais vraiment l'avoir en manga en chez moi
VDD La version papier , du style manga ? Non manga DM n'existe pas , il est seulement en Light Novel (Roman donc) et n'est pas traduit en Fr
Dommage
Sinon, quelquun à un GIF/vine ou autre de la scène quand Bell propose un rdv à Hestia au tout début de l'épisode 5 et où celle-ci s'excite toute seule ?
La scène m'a bien fais marré
PS: D'ailleurs, Hestia représente 40 voir 50% de l'intérêt de l'anime selon moi vu le nombre incroyable d'incohérence, et je vous parle même pas du charisme de Bell...
Alors que Hestia est très attachante et surtout hyper marrante
Bell qui ajoute oklm les jumelles dans son "harem"
J'dois vraiment pas être comme tout le monde vis à vis d'Hestia. Au début, ça allait, sa façon de se comporter, c'était mignon et ça collait dans son rôle protecteur de son p'tit Bell-kun mais là, c'est gonflant au possible. Comment elle stalk Bell en permanence, elle est lourde. =/
Sinon l'épisode était assez sympa.
Quand j'ai vu l'espèce de monstre géant débarquer, j'ai eu peur que Bell se fasse encore sauver les miches par Aiz...
Je suis pareil en ce qui concerne hestia, au debut je le trouvais sympa puis maintenant je le trouve juste gonflante et quelque fois j'ai même l'impression qu'elle tire des tronche malsaine(enfin à quelque moment durant les ep sa tete me dérange )
episode 11
y a que moi qui espère voir bell et sa troupe prendre part au combat contre goliath? sinon "petit argonaute" je trouve que ça rend mieux comme surnom que "petit nouveau"
Les pierres c'est du sperme magique concentré ..
Episode 11 https://www.youtube.com/watch?v=XMXgHfHxKVM