Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen][Action][Aventure] Dragon Ball Super
Zaraell
Niveau 9
08 juillet 2015 à 21:38:43
    • Informations

Titre : Dragon Ball Super ドラゴンボール
genre : Action-Aventure-Shônen
Année de production: 2015
Première diffusion : 05/07/2015
Saison : Été 2015
Studio: Toei Animation(Studio de Dragon Ball et Dragon Ball Z)
Type: Série TV
Scénariste : Akira Toriyama
Producteur : Osamu Nozaki,Naoko Sagawa,Atsushi Kido
Réalisateur : Kimitoshi Chioka
Compositeur(BGM/OST) : Norihito Sumitomo(compositeur pour les films«Battle of Gods», « Résurrection de F » et pour la saga Buu de Dragon Ball Z Kai)

Opening/Ending: https://www.youtube.com/watch?v=oU3bowoCQ04 (juste une claque pour cet Opening.Je le trouve particulièrement bien choisi!)

    • Prologue

Cette série fera directement suite à Dragon Ball Z.

L'intrigue se déroule donc après le combat contre Majin Buu.La paix est revenue sur terre,
Son Gokû après une demande de son épouse Chichi est devenu Agriculteur pour subvenir aux besoins de sa famille.Hercule(Mr Satan)est encore connu comme étant le grand sauveur de la terre et Buu a été effacé de la mémoire des habitants de celle-ci grâce aux Dragon Balls(voir Dragon Ball Z)il vit désormais en compagnie de Mr Satan.Son Gohan reprend les études, aidé par Videl et son père, Mr. Satan. Et Son Goten et Trunks restent de joyeux enfants innocents.Pendant ce temps, de l'autre côté de la galaxie, Beerus, le nouveau grand méchant, s'active, en détruisant des planètes et étoiles.

    • Critique

Critiquer serait difficile.Sur un épisode,je ne peux pas me permettre de critiquer un anime comme celui-ci.Mais je peux essayer d'émettre un opinion neutre.La première fois que j'ai appris que Dragon Ball Z allait avoir une suite,je crois que comme 90 % des gens,j'ai eu à la fois une joie immense et une frustration,ou une crainte devrais-je dire,encore plus grande.En effet,la joie qu'une série comme Dbz revienne,Son Goku,Végéta,Bulma,Krilin ect...les personnages les plus emblématiques de la série,quel bonheur de pouvoir enfin les retrouver, « Pourrais-je enfin regarder Dbz en HD comme dans l'opening et non pas comme la refonte de Dbz Kai arc Buu…je ne vais pas commencer….Je pense que vous m'avez compris».Et à la fois,une crainte,car oui,18 ans après l'anime original,qu'est ce que ce bon vieux Toriyama va nous pondre,et aussi au plus profond de moi je me suis dit avec la plus grande crédulité du monde « J'espère qu'ils feront quelque chose de vraiment bien et pas un truc fini à la pisse pour le fric »Que je suis crédule quand il s'agit d'un manga qui a bercé mon enfance.Enfin...Je dois avouer que pour ce premier épisode,l'opening est juste super(je retrouve cette hargne que j'avais jadis devant un épisode de Dbz et cela fait un bien FOU!)Pour le Graphisme...Que dire,vraiment très agréablement surpris,enfin Dbz(ou devrais-je dire Dragon Ball Super) en HD,c'est beau comme dans les films non d'un chien!Premier épisode pas trop mal,on voit que Toriyama veut approfondir ses personnages.Donc globalement,c'est pas trop mal pour un début,Impatient de voir la suite.

kira204
Niveau 9
08 juillet 2015 à 21:51:37

Ouai l'épisode 1...Pas trop mauvais dans le fond.L'opening,je l'ai trouvé super effectivement et l'ending un peu moins mais il se laisse écouter facilement.j'attends la suite pour me forger un avis.

Le 08 juillet 2015 à 21:46:49 Lawliet_K a écrit :
On va pas garder ce topic quand meme? C'est pas mechant mais il est moche....

Tu es nouveau?Le topic est pas mal,on voit qu'il y a de la recherche et il comporte tout ce qu'il faut.Tu veux quoi de plus?De toute façon personne ne le fait donc,il faut bien que quelqu'un se décide.

Vaxium
Niveau 42
08 juillet 2015 à 22:07:51

Mais ça va reprendre les films ? :doute:
Spoil de battle of gods (le film) et de l'épisode 1
déjà beerus est déjà réveillé alors que dans le film il se réveil pour aller directement vers la Terre c'est pour ça que je pose la question

imteemo
Niveau 10
08 juillet 2015 à 22:11:54

Non ca reprends 6 mois apres avoir vaincu bou, donc ils vont faire comme si battle of gods et le dernier chapitre de dbz n'avaient jamais existé. Donc pas de oob ni de pan :(

kira204
Niveau 9
08 juillet 2015 à 22:14:16

Le 08 juillet 2015 à 22:07:51 Vaxium a écrit :
Mais ça va reprendre les films ? :doute:
Spoil de battle of gods (le film) et de l'épisode 1
déjà beerus est déjà réveillé alors que dans le film il se réveil pour aller directement vers la Terre c'est pour ça que je pose la question

Ouai,j'ai entendu.Il ne prendra que quelques petits morceaux de BOG Mais apparemment,il fera comme si rien n'était pour la fin de celui-ci.Donc cela reprend pas le film,mais il reprendra quelques petites choses.

Lawliet_K
Niveau 10
08 juillet 2015 à 22:16:36

Le 08 juillet 2015 à 21:51:37 kira204 a écrit :
Ouai l'épisode 1...Pas trop mauvais dans le fond.L'opening,je l'ai trouvé super effectivement et l'ending un peu moins mais il se laisse écouter facilement.j'attends la suite pour me forger un avis.

Le 08 juillet 2015 à 21:46:49 Lawliet_K a écrit :
On va pas garder ce topic quand meme? C'est pas mechant mais il est moche....

Tu es nouveau?Le topic est pas mal,on voit qu'il y a de la recherche et il comporte tout ce qu'il faut.Tu veux quoi de plus?De toute façon personne ne le fait donc,il faut bien que quelqu'un se décide.

Non je suis la depuis au moins 3 ans (j'ai eu d'autres pseudo)
Non il est tres moche, aucune couleur, aucune affiche, rien. Regarde les autres topics, ils sont vachement plus beau. Avec DBZ il y avait moyen de faire une fiche super belle

Apres ce n'est que mon avis.

GokuSsj500
Niveau 29
08 juillet 2015 à 22:25:56

Le 08 juillet 2015 à 22:07:51 Vaxium a écrit :
Mais ça va reprendre les films ? :doute:
Spoil de battle of gods (le film) et de l'épisode 1
déjà beerus est déjà réveillé alors que dans le film il se réveil pour aller directement vers la Terre c'est pour ça que je pose la question

Oui , Toriyama réécrit les films pour DBS , donc BOG et FNF seront sous forme d'arc dans DBS avec beaucoup de changements (comme tu peux le voir , Beerus déjà réveillé etc).

Alors les films seront alternatif comme les OAV.

Non ca reprends 6 mois apres avoir vaincu bou, donc ils vont faire comme si battle of gods et le dernier chapitre de dbz n'avaient jamais existé. Donc pas de oob ni de pan :(

Pour Battle of Gods j'ai répondu juste en haut , et si Pan naîtra au cour de la série.

Faut pas oublié que dans le manga , après la mort de Buu il y a une ellipse de 10 ans , dont on ne connait rien. D'où le but de DBS , nous montrer ce qu'il s'est passer durant cette ellipse et ça débute 6 mois après la mort de Buu.

kira204
Niveau 9
08 juillet 2015 à 22:28:30

Le 08 juillet 2015 à 22:16:36 Lawliet_K a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 21:51:37 kira204 a écrit :
Ouai l'épisode 1...Pas trop mauvais dans le fond.L'opening,je l'ai trouvé super effectivement et l'ending un peu moins mais il se laisse écouter facilement.j'attends la suite pour me forger un avis.

Le 08 juillet 2015 à 21:46:49 Lawliet_K a écrit :
On va pas garder ce topic quand meme? C'est pas mechant mais il est moche....

Tu es nouveau?Le topic est pas mal,on voit qu'il y a de la recherche et il comporte tout ce qu'il faut.Tu veux quoi de plus?De toute façon personne ne le fait donc,il faut bien que quelqu'un se décide.

Non je suis la depuis au moins 3 ans (j'ai eu d'autres pseudo)
Non il est tres moche, aucune couleur, aucune affiche, rien. Regarde les autres topics, ils sont vachement plus beau. Avec DBZ il y avait moyen de faire une fiche super belle

Apres ce n'est que mon avis.

Effectivement,ce n'est que ton avis. :honte: Je peux te renvoyer vers un topic très réussi comme celui de Steins;Gate :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-98-202039-1-0-1-0-sci-fi-thriller-steins-gate.htm Ou sont toutes tes petites couleurs?(je ne vois pas de quoi tu parles pour les couleurs désolé.).Je ne sais pas de quel forum tu viens,mais sur Jvc forum Animation,on demande un topic officiel qui comporte toutes les informations requises pour la compréhension,un topic avec des informations prouvées et recherchées.Et pas un topic haut en couleur avec un feux d’artifice au milieu pour faire "jolie".Mais bon,c'est ton avis. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2015 à 22:30:47

Le 08 juillet 2015 à 22:07:51 Vaxium a écrit :
Mais ça va reprendre les films ? :doute:
Spoil de battle of gods (le film) et de l'épisode 1
déjà beerus est déjà réveillé alors que dans le film il se réveil pour aller directement vers la Terre c'est pour ça que je pose la question

Les films seront réadaptés dans la série mais de manière différentes avec des changements,etc

LeMaigre[JV]
Niveau 3
08 juillet 2015 à 22:39:14

Quelqu'un sait combien d'épisodes va faire l'anime?Plus de 100 ou pas? :)

GokuSsj500
Niveau 29
08 juillet 2015 à 22:39:53

Au début c'était 100 épisodes , mais ça a été retirer.

LeMaigre[JV]
Niveau 3
08 juillet 2015 à 22:43:17

Le 08 juillet 2015 à 22:39:53 GokuSsj500 a écrit :
Au début c'était 100 épisodes , mais ça a été retirer.

Merci,je pense 25 épisodes personnellement ...Tenir des délais sur 100 épisodes avec une telle qualité de graphisme c'est impossible. :(

Ryukeino
Niveau 9
08 juillet 2015 à 22:46:35

25 ca me semble peu à moins que ca se fasse sur plusieurs saisons.

Rustle
Niveau 11
08 juillet 2015 à 22:53:43

Franchement je m'attendais pas à adhérer autant, ma nostalgie est revenu au pas de course quand j'ai finalement réussi à me faire à la mise à jour graphique (et à la VO auquel je suis pas habitué), mais j'ai adoré l'épisode, justement parce qu'il se passe pas grand chose et que ça a une bonne odeur de filler comédie/SoL digne de ceux de la Toei.

Comme beaucoup je trouve que tout est assez bien dans l'esprit DB, j'ai aussi bien aimé la lecture du titre de l'épisode lol.

L'opening est pas trop mal, avec l'éruption solaire comme dans celui de DB, après je l'ai pas maté en détail mais il passe bien et est plutot bien animé.

J'ai moins aimé Bills (en même temps je connais pas ce perso, j'ai pas maté les films), et je pense que mon intérêt va décroître lorsque l'anime rentrera finalement dans le vif du sujet, le fameux """""plot"""" à la dragon ball qui après DB, DBZ, DBGT, et tous les films et OVA, semble assez répétitif pour moi.

Je continuerai à regarder pour la nostalgie et parce que c'est la suite de DBZ quand meme c'est presque plus ouf que Haruhi S3 ou HL3 ou la reprise de Berserk en publication mensuelle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:01:44

Je repost vu qu'on change de topic un bon épisode 1, un retour bien sympathique.
Sympas de revoir tout le monde, et les relations de famille aussi.
J'aime beaucoup Goten et Trunks, j'espère qu'ils iront de bon rôles pas comme dans GT. :P
Et j'aime bien l'ending.

Lawliet_K
Niveau 10
09 juillet 2015 à 00:25:30

Le 09 juillet 2015 à 00:20:47 shittaste a écrit :

pas l'opening ni l'ending.

On est sur un niveau de cécité plutôt élevé là par contre

Bah tu voit, la fiche est tellement mal faite que je viens seulement de voir qu'il y avait l'opening/ending grace a toi... (opening que j'adore, j'ai la musique en tete)

Ryukeino
Niveau 9
09 juillet 2015 à 00:38:30

Au début j'avais du mal avec l'opening mais maintenant j'adore je l'écoute en boucle.

kira204
Niveau 9
09 juillet 2015 à 00:41:17

Le 09 juillet 2015 à 00:38:30 Ryukeino a écrit :
Au début j'avais du mal avec l'opening mais maintenant j'adore je l'écoute en boucle.

Oui,c'est pareil pour moi,un gros coup de coeur pour le coup!Et Le Graphisme,MAGNIFIQUE...Il était temps... :oui:

shittaste
Niveau 34
09 juillet 2015 à 00:43:23

L'opening est vachement cool mais je sais pas je trouve qu'il colle pas trop à DB, je m'attendais à qq chose de plus puissant, genre ça a pas le charisme d'un https://www.youtube.com/watch?v=GHnfX1RmZX8
J'aime bien la musique en elle même, mais pour un opening de Dragon Ball c'est assez insipide finalement imo..

Edit : je parle bien entendu de la musique, je précise pcq je pensais que c'était évident, mais au final j'ai eu la surprise de constater que certains qd ils parlent d'opening parlent principalement du visuel (alors que moi je le regarde quasiment pas je ne prends en compte que la musique en général)

Ryukeino
Niveau 9
09 juillet 2015 à 00:50:08

Le 09 juillet 2015 à 00:43:23 shittaste a écrit :
L'opening est vachement cool mais je sais pas je trouve qu'il colle pas trop à DB, je m'attendais à qq chose de plus puissant, genre ça a pas le charisme d'un https://www.youtube.com/watch?v=GHnfX1RmZX8
J'aime bien la musique en elle même, mais pour un opening de Dragon Ball c'est assez insipide finalement imo..

Edit : je parle bien entendu de la musique, je précise pcq je pensais que c'était évident, mais au final j'ai eu la surprise de constater que certains qd ils parlent d'opening parlent principalement du visuel (alors que moi je le regarde quasiment pas je ne prends en compte que la musique en général)

assez d'accord mais c'est dur de trouver aussi puissant que CHA LA....
ils auraient vraiment pu faire pire.

Sujet : [Shonen][Action][Aventure] Dragon Ball Super
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page