Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action/Fantasy/Drame?] Chaos Dragon
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 20:11:08

Infos générales:
Titre: Chaos Dragon
Adapté du jeu Red Dragon (projet auquel ont participé Nasu (Type Moon), Narita (Baccano) et Urobuchi (Madoka, Fate Zero))
Genre: Parodie, Action ,Fantaisie, Drame
Nombre d'épisode 12
Réalisateur: Masato Matsune
Producteur:Katsushi Ōta
Scénaristes: Ukyō Kodachi, Shō Aikawa
Studio d’animation:Silver Link, Connect

Synopsis:
L'histoire se déroule sur le continent de Huanli, les deux pays de Donatia et Kouran luttent pour en obtenir la suprématie. Au milieu de la lutte se situe le petit pays insulaire Nil Kamui, qui a perdu son indépendance après avoir été envahi par Kouran, trahi par Donatia et abandonné par le Dragon Rouge, le dieu protecteur de Nil Kamui, apparemment devenu fou.
Nous suivons dans cet anime la quête d'Ibuki, jeune prince déchu pour retrouver le dragon rouge et puis ensuite sans doute redonner l'independance à son pays.
Dans ce monde, existe des armes qui après un contrat passé avec leur détenteur requierent un sacrifice en échange de leur utilisation, par exemple pour Ibuki il lui faut sacrifier une vie d'une personne proche pour chaque vie ennemie prise

Le chara design:
https://www.noelshack.com/2015-31-1438290831-e5d0itb.jpg
Pour cet anime on a la crème de la crème des créateurs avec la participation de ceux de Durarara, Fate et Madoka. On remarque d'emblé les efforts de l'anime pour rester fidèle et transcender le chara design sans céder au chant du sirène du Moe!
Notez au passage le changement de sexe très pertinent d'un des personnages pour nous donner une Onee-san avec des big boobs.
Et chapeau si vous avez réussi à trouver qui est le personnage principal qui déborde effectivement de charisme (le second en partant du haut, oui c'est bien un mec), bref j'ai l'impression que le cast s'est adapté à celui d'un public plus enfantin.

Avis:
En toute honnêteté, j'aurai bien drop cette anime après le naufrage qu'était l'épisode 1 si le dénommé ]Yuki[ (quel horrible personnage huhu :x) ne m'avait pas forcé à continuer l'anime en éclaireur au cas où cet anime ne deviendrait pas un nouveau Puella Madoka. J'ai rédigé cette fiche après l'épisode 5.

Les dessins sont dans l'ensemble corrects sans pour autant retranscrire une réelle ambiance ou identité propre à l'anime, en revanche l'animation est franchement pas exceptionnelle, on a certaines scènes en particulier celles d'actions qui souffrent un manque de fluidité flagrant, et la 3D pas tout le temps maitrisée pique parfois les yeux.
La bande de son est sans doute le seul point pas trop noir de cet anime et est agréable à entendre.

Le cast de personnage est particulièrement mauvais, le MC est une chiffe molle hésitante particulièrement enervant à la longue, on a le droit aussi à une sadique de service, un type qui se la joue cool et détaché de toutes ses responsabilités et autres personnages generiques. Et surtout, en tout cas jusqu'à maintenant sans aucun développement ou background, même avant de crever.

Pour le moment, une question me taraude, quel est le but et où veut nous mener cet anime?
Non parce qu'avec un cast pareil, on dirait qu'on a un traditionel shonen de combat plutôt destiné à un jeune public. Mais ça colle absolument pas avec la dark fantasy qu'on a dans cet anime et les combats quasi inexistants.
Si ce que souhaitait l'anime était de nous développer une histoire plus mature en nous montrant par exemple l'impuissance d'Ibuki face à la contradiction entre son désir primaire de protéger ses amis et le pouvoir de son arme, c'est raté vu le sous développement de la psychologie des personnages en particulier du personnage principal.
Qui plus est les épisodes sont franchement mal écrits peu clairs et rushés, les dialogues sont d'un style enfantin, ce à quoi il faut ajouter un peu de fan service (très lourd à l'épisode 5) et une mort toutes les 2 épisodes.

Non en réalité cet anime est assurément une parodie de Fate http://i.imgur.com/AS8NoQ3.jpg
http://i.imgur.com/UZmvlun.jpg

d'Akame ga Kill et sans doute quelques autres animes.

Pilou_CS
Niveau 46
01 août 2015 à 20:13:50

"Drame?"

:noel:

Assurément c'est assez "dramatique", tu te donnes beaucoup de peine pour cette... chose.

]Yuki[
Niveau 12
01 août 2015 à 20:19:24

Il l'a fait !
C'est un héros !

Edit : Putain, l'enfoiré, il me cite >< ! (et en plus il trafique la réalité)
+ Jerry au screen

harlior
Niveau 34
01 août 2015 à 20:20:36

drop après 2 épisodes
pourtant je suis loin d'être un grand droppeur à la base je suis même très bon public

PRQ
Niveau 10
01 août 2015 à 20:26:03

Drop après 5 min. Je suis 25 autres anime cette saison. Et j'ai quand même drop ce truc au bout de 5 min.

JessicaNigri
Niveau 10
01 août 2015 à 20:26:43

C'est vrai que c'est pas terrible pour le moment :( Mais je garde espoir, la fin nous réserve peut-être une surprise :noel:

Trey_Azagthoth
Niveau 81
01 août 2015 à 20:30:56

En effet c'est un drame la façon dont c'est naze. J'ai regardé 2 épisodes, faudra que je vois le suite a un moment mais pas le courage pour le moment

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 20:40:04

Assurément c'est assez "dramatique", tu te donnes beaucoup de peine pour cette... chose.

:rire:
J'avais pitié de ce pauvre forumer https://m.jeuxvideo.com/forums/42-98-40093478-1-0-1-0-pas-de-sujet-pour-chaos-dragon.htm
Et puis j'avais envie de cracher sur un anime sans compter que c'est dur de trouver un anime sans fiche

Yuki:

J'te demandais juste de me tenir au courant de ton visionnage. Tu sais que la plupart des gens ayant commencé du Gen Uro se fichent généralement des oeuvres de la sorte. J'pense que les gens ont pris Madoka au sérieux à partir de SPOILER (et encore ...).

Avant j'suis sur que ça parlait de bouffonerie edgy qui mettait du Picasso dedans pour se la raconter :x. Donc si ça s'trouve Chaos Dragon sera l'oeuvre de la décénie, et tu en serais un des témoins privilégiés. Un true qui s'est pas laissé dégouté par l'obvious manque d'inspiration d'un réalisateur hyper hypé :o.

Yonbiw
Niveau 10
01 août 2015 à 20:44:26

Sympa la fiche, et j'ai explosé au "Drame?" :noel:

Foxdawn
Niveau 10
01 août 2015 à 20:46:54

Adapté du jeu Red Dragon (projet auquel ont participé Nasu (Type Moon), Narita (Baccano) et Urobuchi (Madoka, Fate Zero))

C'pas très sympa d'oublier les deux autres, Lego :hap:...

J'étais plein d'espoir pour cette série vu qui se cache derrière le jeu de rôle original, mais pour le moment ça a beaucoup de mal à décoller...bon ok, ça s'enfonce...quoique ! Y'a des idées intéressantes par-ci par-là mais pour le moment clairement on a l'impression de tourner en rond, et le tout semble franchement superficiel. Néanmoins y'a encore moyen !
J'espère !
Je pense !
Je crois !
Je prie :-(...

]Yuki[
Niveau 12
01 août 2015 à 20:56:24

Dis moi Fox, c'est quand que t'ouvres une Eglise ?

Non parce qu'entre ça et Charlotte, il me semble que tu espères beaucoup cette saison :x. Et va ptete en effet falloir des interventions divines pour sauver ces animes si on en lit vos points de vue semaines après semaines.

+ Degolas qui divulgue du contenu privé en tentant de souligner ma malfaisance, c'est laid :(.

M'enfin ... Personne n'a aimé ? Y'a pas un fan d'Owari no Seraph par ici qui s'est pris d'affection pour cette chose et en général pour ce que Wakanim diffuse (genre SAO), y'a des profils type parfois :x.

PignoufBleu
Niveau 10
01 août 2015 à 21:36:40

On part en plein HS, et jm'excuse auprès des fans de Chaos Dragon ( :hap: ).

Les SM sont partout :oui:

Sinon j'ai faillit vomir en regardant le première épisode, mais pour une quelconque raison (j'me faisais atrocement chier) j'avais essayé de regarder l'épisode 2.... et là.... bah j'ai quitté au bout de 2min, sinon je serais mort :hap:

Bon plus sérieusement, c'est pas si atroce que ça, juste que tout est stéréotypé et que les perso ont 10ans et sont tous des quiches... C'est bien à regarder si t'as entre 5 et 8ans, sinon... :hap:

Par contre la 3D est tellement dégueulasse :malade: Quand est-ce qu'ils vont arrêter de prendre des stagiaires ou des enfants de 10ans pour les scènes 3D sérieusement :question:

Ah, t'as mis 9/10 a code geass, j'ignorerai totalement ton avis a l'avenir.

Monsieur pense qu'il a le monopole du bon gouts ?

T'es pire que tout :ok:

]Yuki[
Niveau 12
01 août 2015 à 22:06:31

On est au delà de ça, tu l'sais très bien :x.

Puis les plots décalés, amusant, étranges et j'en passe ne me gênent pas si ils sont bien exploités. Là y'a tout pour attirer l'adolescent ... De la waifu mineure, un appel massif à la reproduction, des vampires, une école, des démons, un katana (important le katana, puis sinon ça aurait pas été cohérent avec le côté Senbonzakura et renaissance de l'armée japonaise)...

Bref, au delà de tout ça y'a une exploitation clichée et prévisible, c'pas particulièrement drôle, et l'animation est absente, et quand elle est là c'est médiocre, rarement bonne (tu sais dans la même saison, Danmachi avait au moins son épisode 8 qui avait bluffé une bonne partie des esprits faibles spectateurs. Là non.

Après y'aura une S2, les retours sur le manga sont corrects (ouais comme d'habitude, le support original say toujours mieux selon les déçus des animes, pas que ce soit nécessairement faux, mais quand on l'entends 35 fois par jours ça commence à être lourd (coucou Tokyo Ghoul, Akame ga Kill, Grisaia et j'en passe ...)), mais désolé j'y crois pas, j'ai trouvé ça mauvais, décevant (et jle reconnais le premier épisode m'a hook, j'étais au moins intrigué malgré la masse incroyable de clichés).

Là j'ai décidé de pas me faire encul... avoir et j'ai drop Chaos Dragon rapidement. Ceci dit, le bon Legolas s'est proposé pour continuer à le suivre et nous faire part fidèlement de son avis, semaines après semaines, épisodes après épisodes.
Puis si j'ai bien compris, même si y'avait une Shinoa dans l'anime y'a de grandes chances que (SPOIL important sur Chaos Dragon) elle se fasse sacrifier avant la fin pour servir de moteur au héros ... Histoire d'alimenter le drame quoi ... So .

The-Ice-Angel
Niveau 10
01 août 2015 à 22:13:58

L'auteur qui vient de casser mon délire avec Rô Chenfa. :noel:
Je pensais pas que le personnage avait autant dérivé de son design premier, et ce n'est pas peu dire. Enfin bon, elle reste selon moi le seul perso un tant soit peu intéressant dans cet anime, avec aussi Kagraba, et encore. Les sadiques non-fous sont toujours de bons persos de toute façon. Les autres, ils ne valent pas grand chose. Le pseudo chevalier qui ne sait dire que "Meryl" et j'aime autant ne pas parler du MC, je risquerais d'être vulgaire. :o))
Dieu existe, Chaos Dragon ne fait ""que"" 12 épisodes.

Zccdcccc
Niveau 9
01 août 2015 à 23:36:15

C'est de loin la pire série de la saison. Charlotte parait presque bon à côté.
Y a rien de bien, entre les personnages ridicules, la mise en place du truc dégueulasse, la narration tout autant dégueulasse, on comprend pas le pourquoi des actions des personnages, et à peine le comment, le héros a un charisme de moule pas fraiche, c'est blindé de faux raccords, l'animation des combats est parfois dégueulasse, la 3D est à chier, pour un truc se voulant géopolitique c'est ultra manichéen, et l'inspiration de certains truc est franchement pas bonne.
Ce truc en fait, c'est Wakanim the Animation. Un anime écrit et réalisé avec le cul (quoi qu'on note l'apparition d'idées de réalisations depuis peu dans la série) édité par des gens qui codent et communiquent avec le cul. La parfaite rencontre.

En attendant moi je rigole bien devant tant de potentiel nanard.

WhiteCore
Niveau 10
01 août 2015 à 23:46:30

Cliché du royaume soumis en esclavage par un empire plus puissant : Check
Cliché du héros de 10 ans caché au milieu d'autres gamins : Check
Cliché du héros qui ne veut pas se battre et résoudre les conflits de manière pacifique : Check
Cliché du héros qui obtient un pouvoir surpuissant en passant un contrat avec une créature quelconque : Check
Cliché de la meuf toute gentille qui est collé au héros et qui sert de chaire à canon pour le drama : Check
Cliché de la prophétie légendaire de la légende ancestrale : Check

Bonus : Design du héros à chier.
Bonus : 3D déguelasse.
Bonus : Ajouter un caractère bien chiant au héros.

Statut de l'anime : Dropped.

JessicaNigri
Niveau 10
02 août 2015 à 00:11:08

C'est de loin la pire série de la saison.

Tu dois pas en regarder beaucoup alors :rire:

Zccdcccc
Niveau 9
02 août 2015 à 00:13:29

Le 02 août 2015 à 00:11:08 JessicaNigri a écrit :

C'est de loin la pire série de la saison.

Tu dois pas en regarder beaucoup alors :rire:

Pourtant je matte tous les animes de cette saison à l'exception de deux ou trois. Chaos Dragon, c'est le seul qui n'a aucune qualité, qui foire tout ce qu'il fait, même en cherchant bien, alors que même les autres grosses daubes (à savoir Kuusen Madoushi (là ça a été très difficile de trouver) et même Charlotte) ont quand même quelque chose pour eux.

Ps4-dream
Niveau 29
02 août 2015 à 00:17:51

Pour moi le pire c'est classroom crisis j'ai drop tellement ça me faisais chier

Zccdcccc
Niveau 9
02 août 2015 à 00:19:45

Le 02 août 2015 à 00:17:51 ps4-dream a écrit :
Pour moi le pire c'est classroom crisis j'ai drop tellement ça me faisais chier

Classroom Crisis le premier ep était une catastrophe mais en fait, c'est assez intéréssant comme truc, malgré de gros impairs. Mais bref, ça reste mieux que ce truc en l'espace d'autant d'épisodes :hap:

1
Sujet : [Action/Fantasy/Drame?] Chaos Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page