Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen/Action/Romance/Ecchi] Rakudai Kishi no Eiyuutan
Gostrogradski
Niveau 10
05 octobre 2015 à 05:05:30

Cet anime :rire:
Cet anime est une blague! J'ai cru revoir le 1er épisode de gakusen.
C'est un ecchi, dans une école de magie, lapersonnage principale est rousse :rire:
On ne peu pas faire plus cliché, mais je vais peut-être le continuer :noel:
AOTY comme dit l'autre :noel:

TehKiwi
Niveau 54
05 octobre 2015 à 05:08:22

Le 05 octobre 2015 à 01:08:40 Pakyru a écrit :

Les clichés sont présents oui, je vois pas bien pourquoi tu dis qu'ils sont détournés en revanche.

T'as pas du voir grand chose pour te demander en quoi ils sont détournés. Dans 99% des anime post-Evangelion, le MC va détourner la tête en bafouillant comme le fragile japonais qu'il est par exemple.

Autre chose, a la fin de l'épisode, ils font un bro-fist. Dis moi dans quel anime le MC et son love interest font un bro-fist? L'air de rien, on est a mille lieues du harem générique. (pas que ce soit vraiment meilleur, mais c'est suffisamment différent de d'habitude pour attirer mon attention, déjà)

Tu prends des exemples pour en déconsidérer d'autres qui prouvent pourtant le contraire. C'est facile.
L'anime est bourré de cliché, je crois qu'on est d'accord, mais c'est pas parce que, soit disant, certains sont détournés que ça s'applique pour tout le reste.

D'ailleurs je ne trouve toujours pas de clichés détournés, juste des approches différentes de la normale de certaines situation (et ce n'est pas de ça que je parle quand j'évoque les clichés). Par exemple ok il y a eu quelques trucs inattendus, notamment certaines réaction du MC qui lui pour le coup est sans doute la chose la moins stéréotypé de ce premier épisode.
L'anime assume totalement les vrais clichés et nous les fout à la gueule dès le premier épisode. Et c'est pas plus mal.

Genre le bro-fist change quoi au reste de l'épisode? Pas grand chose finalement parce qu'on va se retrouver à tous les coups avec la même relation MC-tsundere shit qu'on a déjà pu voir 153 fois ailleurs. Si ce n'est pas le cas alors tant mieux, j'attends de voir. Sinon tant pis c'est pas forcément gage de mauvais anime. Je ne juge que ce que je vois.

T'sais quoi, j'ai fini Shokugeki no Soma avant hier (anime bourré de cliché lui aussi, en passant). Stella c'est Erina avec des cheveux rouges.

Kyragos
Niveau 44
05 octobre 2015 à 15:04:11

Le 05 octobre 2015 à 01:08:40 Pakyru a écrit :

T'as pas du voir grand chose pour te demander en quoi ils sont détournés. Dans 99% des anime post-Evangelion, le MC va détourner la tête en bafouillant comme le fragile japonais qu'il est par exemple.

Tu prends les animes dans leur ensemble, là. La tendance actuelle dans les animes de ce genre (école + combats à coup de super-pouvoirs), c'est plutôt l'inverse, avec un héros loin d'être fragile et qui se révèle être atypique, mais puissant. Il y en a souvent au moins un par saison maintenant, alors ça commence à devenir cliché.
Rien que cette saison, il y en a (au moins) deux avec Gakusen Toshi Asterisk. Avant, on avait eu Mahouka Koukou no Rettousei qui a contribué à lancer la tendance, Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan pour la saison dernière, Hagure Yuusha no Aesthetica, et j'en passe.

Chaotiq-j
Niveau 3
05 octobre 2015 à 17:14:33

Ah ouais moi aussi j'ai cru avoir a faire a un Déjà vu mais non
https://www.noelshack.com/2015-41-1444058317-2015100414064212b.jpg
Same shit :rire:

PignoufBleu
Niveau 10
05 octobre 2015 à 17:34:45

"Same shit" dans la forme, mais la personnalité des protagonistes a l'air bien plus intéressante ici que dans l'autre.

(plus intéressant =/= super intéressant, je préfère préciser...)

Psycho-R
Niveau 12
05 octobre 2015 à 18:14:44

Le plot se prend "à peine" plus au sérieux, de là à parler d'intérêt ... m'enfin quitte à choisir le moins mauvais des deux, wakanim a perdu ^^

RitsuTainaka
Niveau 61
05 octobre 2015 à 23:05:08

Le 05 octobre 2015 à 18:14:44 Psycho-R a écrit :
Le plot se prend "à peine" plus au sérieux, de là à parler d'intérêt ... m'enfin quitte à choisir le moins mauvais des deux, wakanim a perdu ^^

en même temps Asterisk est un Aniplex, vu que Waka est en partenaire avec il le licencie
même si le pire animé est un Aniplex, Waka le prendra :noel:

Pepitte-Rita
Niveau 10
06 octobre 2015 à 15:13:58

Alors je suis pas la seule a avoir eu l'impression de revoir le premier épisode de gakusen, c'est chaud.
Rakudai semble un cran au dessus et j'aime bien le MC bien foutu qui a toujours le ventre à l'air, mais tout est tellement cliché.

[Neo]-Motor
Niveau 10
06 octobre 2015 à 15:34:04

J'ai vu le synopsis et j'me suis dis : "Peut être que c'est pas aussi médiocre que ça en à l'air".

Sauf qu'en fait si (d'après moi). C'est juste l'école de magie quelconque avec un Héros banal qui tape dans l'oeil de la Tsundere du coin. Rien que dans le premier épisode on retrouve tellement de cliché que ça ferait un gros pavé de tous les énoncés :noel:

Mais visiblement le scénario on s'en tape, ça va encore être un anime avec des gonzesse à poil et quelques scène de combat pour faire genre qu'ils font avancer l'intrigue, qui laisserai probablement un faux suspens dont tout le monde se fout où quelques questions pas si importantes que ça sans réponse en fin de saison :noel:

[Neo]-Motor
Niveau 10
06 octobre 2015 à 15:47:00

Petit rajout : Après avoir lu différents avis, je retiens que ceux qui aiment ont généralement comme argument que malgré les clichés, il se démarque par une originalité X ou Y.

Alors ouais, c'est pas totalement faux mais dans la plupart de ce genre d'anime il y aura une ou deux petites subtilités qui seront utilisés comme arguments positif donc au final c'est au même niveau.

Et les subtilités tels que la réaction à la vue de la fille presque à poil ou les MC qui se tapent le poings c'est pas non plus un truc de fou malade, c'est du gadget. Mais bon, vu que ce genre ne se repose absolument pas sur le scénario c'est ce qui va faire son succès :hap:

Haar-Wyvern
Niveau 14
06 octobre 2015 à 17:46:48

Bof il se démarque pas on sait juste à quoi s'attendre en le regardant et c'est vite fait distrayant.
Le genre d'anim' qui se laisse voir et auquel tu colles un 5 max si tu tiens jusqu'en fin de saison. :noel:

planete-69
Niveau 10
07 octobre 2015 à 00:08:44

Je préfère celui ci a asterisk pour le moment

A suivre :)

-Subzero_
Niveau 10
07 octobre 2015 à 17:17:45

Difficile de juger les deux animes à leurs contenus, pour l'instant je préfère le style graphique d'Asterisk.

TuXeZ
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:29:53

Bon je l'attendais vu que je lis le novel mais mon dieu... c'est très différent du novel :honte: bah wait and see :( et pour l'autre aussi je lis le novel mais c'est aussi différent dommage la version papier et pas si "mauvais" :(

kikile2kiki
Niveau 43
11 octobre 2015 à 16:24:55

Ma réaction lors du deuxième épisode : https://www.noelshack.com/2015-41-1444573413-wtff.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2015 à 18:08:09

Le 11 octobre 2015 à 16:24:55 kikile2kiki a écrit :
Ma réaction lors du deuxième épisode : https://www.noelshack.com/2015-41-1444573413-wtff.png

^
this

Microfox17
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:00:34

Bon alors la première partie de l'ep 2 m'a saoulée. J'ai qu'une envie c'est de foutre des baffes à la sœur tellement je l'aime pas :hap:
Sinon après ça va, bon pas mal de fan service par contre.

PignoufBleu
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:03:56

Bon bah, j'ai arrêter au milieu de l'épisode 2, c'était trop chiant :hap:

J'vais continuer à lire les scan, ça passe mieux, et on perd moins de temps :hap:

Gostrogradski
Niveau 10
11 octobre 2015 à 20:13:46

Putain mais sérieusement la sœur c'est abusé ils font vraiment nimp les japonais sur l'inceste :non:
Cet épisode était un peu mou mais à la fin il y a eu de l'ecchi alors ça passe :ok:

Pakyru
Niveau 9
12 octobre 2015 à 01:00:28

dropped

Sujet : [Shonen/Action/Romance/Ecchi] Rakudai Kishi no Eiyuutan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page