Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar
[diabloxrouge]
Niveau 9
06 novembre 2018 à 17:00:13

Le 06 novembre 2018 à 16:54:14 Yuimizu a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 16:47:13 [diabloxrouge] a écrit :
Bon écouté, je vais test au moins sur le tome 2 et puis dans le pire des cas on a tous linguee pour 2-3 mots/verbe :hap:

Fixed

Ah mdr merci ...

Magikz
Niveau 32
09 décembre 2018 à 19:20:57

Quelle dommage qu'il n'y ait pas de saison 2 de prévue, j'aurais vraiment aimé voir une suite. :(

Lighthalzen
Niveau 47
13 mars 2019 à 17:36:18

approche réaliste qui est intéressante et aurait pu etre très sympa si

si c'était pas une écriture de personnages "jeune japonais moderne" qui gonfle (le meme type que dans les shinkai, d'ailleurs... les palettes de couleur et le travail sur la lumiere fait assez shinkai...)

sans doute verse trop dans le pathos aussi et d'autres mievreries

un peu joli mais on sent les limites je trouve, c'est pas ouf non plus

DEPRE_SS_iON2
Niveau 1
01 septembre 2019 à 14:56:28

Bon je veux que on me spoil une chose
Estce que c vrai que quasi tout le monde meurt javais lu sa sur YouTube

Cordialement

Arouf gangsta

PrixMalin17
Niveau 7
01 septembre 2019 à 19:45:23

Le 01 septembre 2019 à 14:56:28 DEPRE_SS_iON2 a écrit :
Bon je veux que on me spoil une chose
Estce que c vrai que quasi tout le monde meurt javais lu sa sur YouTube

Cordialement

Arouf gangsta

Non, c'est faux.

Wolf_Totem
Niveau 49
01 septembre 2019 à 21:00:47

Je suis à jour au niveau des volumes LN et c'est du bullshit complet, en plus si il crève tous, la série serait déjà terminé.

[-_muerte_-]
Niveau 20
17 mars 2020 à 19:51:32

Toujours rien sur une saison 2 ?

[-_muerte_-]
Niveau 20
18 mars 2020 à 15:30:30

:up:

Magasinkecleon
Niveau 9
18 mars 2020 à 15:51:10

Y'a rien et comme quasiment tous les animes saisonnier qui ont bidé (aussi bon soit ils) tu peux toujours rêver pour avoir la suite en anime :hap:

[-_muerte_-]
Niveau 20
18 mars 2020 à 18:47:09

Le 18 mars 2020 à 15:51:10 Magasinkecleon a écrit :
Y'a rien et comme quasiment tous les animes saisonnier qui ont bidé (aussi bon soit ils) tu peux toujours rêver pour avoir la suite en anime :hap:

Pourtant celui-ci est vraiment pas mal. :-(

Wolf_Totem
Niveau 49
06 juillet 2020 à 20:50:53

En fait c'est l'anti-isekai Grimgar, il y a une approche beaucoup trop réaliste dans le sens où les personnages sont fort vulnérables dans un environnement hostile et ils le restent, lorsque c'était diffusé beaucoup ont drop en plein milieu parce que l'évolution se mettait en place trop lentement, évidemment la diffusion d'un épisode par semaine n'a pas du aidé non plus :(

Je pense que beaucoup avaient mal cernés cet anime à l'époque, alors que la majorité des isekai misent sur des persos cheaté avec une touche de harem, ici on est dans une histoire avec des ados complétement dépassés et qui peuvent crever à tout moment. Leur coopération est juste obligatoire, il y en a même pas un qui sort réellement du lot quand on y pense, en terme d'efficacité ils ont chacun leur point fort.

Et niveau relation, ça reste encore fort différent des standards, ils ont consciences d'être d'être faible, ils ont conscience de leurs défauts respectifs, ils réfléchissent beaucoup sur ce qu'ils doivent faire pour changer, néanmoins dans l'anime cet aspect par quelque peu à la trappe car ça va bien plus loin dans le LN.

Fin bref j'ai quand même remarqué que ceux qui ont découvert cet anime bien après et qui ont enchainés les épisodes et donc ont eu droit à un meilleur rythme ont été plus apte à apprécier l'oeuvre car ils n'ont pas eu la même contrainte que ceux qui l'ont vu à l'époque et c'est dommage que ça a autant pénalisé vu que je vois de plus en plus de monde découvrir l'anime et souhaité une S2.

En attendant j'ai atteint le volume 14++, c'est fou comment ça a évolué vers quelque chose que j'aurai jamais prédit, en réalité c'était impossible de prédire cela :noel: L'auteur est vraiment très très bon pour surprendre, c'est le seul LN que je lis avec autant d'enthousiaste, le reste ça passe, mais ça n'aura jamais le même punch que Grimgar.

Kyragos
Niveau 46
06 juillet 2020 à 22:19:09

Wolf_Totem, petite question comme tu suis la parution anglaise. J'ai lu il y a un moment le premier volume et j'ai été assez dérangé par la manière de Yume de parler d'elle à la troisième personne. Rien à dire autrement, j'ai apprécié la lecture. Est-ce que son langage change dans les volumes suivants ?

Cela n'est pas une habitude choquante en japonais, il n'est pas rare d'entendre des enfants parler ainsi et la langue s'y prête en invitant à omettre le sujet si implicite. Par contre, en anglais, je ne trouve pas du tout cela naturel de parler ainsi de nos jours au quotidien, et cela est ici présent à chaque phrase où elle parle d'elle. Ca peut prêter à confusion par écrit lors de phases de dialogue où le locuteur n'est pas immédiatement précisé.

Wolf_Totem
Niveau 49
06 juillet 2020 à 23:47:02

Yume dans les volumes suivant reste la même et... c'est tout :hap: Je ne veux pas en dire plus que ça, tu sais le simple fait de parler d'un personnage pour une personne qui ne connait pas son futur laisse au moins supposer que celui reste en vie... mais est ce le cas jusqu'au volume où j'en suis ? Peut être oui, peut être non :hap:

Comme je l'ai dit plus haut c'est vraiment un univers très imprévisible, l'anime couvre les deux premiers volumes et ce avec plein de passage important passé à la trappe, ce qui vient après ça va dans tous les sens, j'aimerai bien que chaque personne soit aussi étonné que moi à la lecture des événements postérieur, de ce fait je compte vraiment pas divulgué plus que ça en terme de détail.

D'ailleurs tant que j'y suis, ne regardez absolument pas la couverture des tomes suivants, évitez la chose comme la peste !

Themousen
Niveau 40
06 juillet 2020 à 23:52:38

Je confirme en ce qui concerne la façon de regarder l'anime

1 épisode par semaine vu le rythme ça a dû saouler les gens, je le comprends limite (surtout s'ils sont à fond sur les combats, etc...)
Mais perso j'ai abordé l'anime en connaissance de cause (son rythme, son côté slice of life majoritaire) et je l'ai regardé d'une traite donc je l'ai bien aimé

Wolf_Totem
Niveau 49
06 juillet 2020 à 23:55:55

Faudrait que ceux qui ont drop regarde tout en une traite, leur avis a de grande chance de changer.

momonga8314
Niveau 1
10 août 2020 à 22:01:00

Bonjour, cela fait 4ans que j’espere avoir une saison 2, alors pensez vous qu’il y est toujours une possibilité? Sinon est-ce possible de lire des scans ou bien acheter les livres?

Crunchy_mouss
Niveau 24
11 août 2020 à 00:12:24

Bordel ça fait déjà 4 ans pour Grimgar :ouch:

Le temps passe à une vitesse folle c’est dingue

_Deus_Vult_
Niveau 6
12 août 2020 à 20:13:04

Bizarre que ça ait bidé, parceque c'est pas mal du tout !
C'est peut-être sorti trop tôt ça aurait peut-être dû sortir en 2019 après la hype Re:Zero/Shield Hero pour les Isekai.
Parceque là c'est vraiment pas mal pour un Isekai.

Wolf_Totem
Niveau 49
12 août 2020 à 21:26:53

Il reste fort différent des autres isekai aussi, déjà parce que les persos ont oubliés leur monde et vie antérieur, ensuite parce qu'ils ont une évolution bien plus terre à terre, souvent dans les autres isekai les persos ont soit un pouvoir super cheaté ou sont soit vite propulsés à un niveau complétement pété.

Bref ils sont vachement vulnérable et de plus ils sont obligés de coopérer pour s'en sortir, tu n'as pas l'impression que le perso principal est au dessus des autres, c'est assez particulier comme style.

_Deus_Vult_
Niveau 6
12 août 2020 à 22:11:03

Justement je trouve ça génial comme concept. S'il y'avait plus d'isekai comme ça le genre ne serait pas autant moqué je pense. Je regarde cet animé en ce moment et on les voit galérer et tout. J'aime beaucoup.
Ça aurait mérité un plus grand succès. Et une saison 2.

Sujet : [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page