Se connecter

Art

Animation

Sujet : Sens critique sort un top 111 des meilleurs anime
Pseudo supprimé
Niveau 22
05 mars 2016 à 09:04:54

Le 05 mars 2016 à 02:32:34 -_Cloud_- a écrit :
C'est un peu près la même merde que le classement MAL, le nombre d'étrons qui figurent là-dedans et qui ne devraient pas y être est assez halucinant.

les top élitiste aigris, ça existe pas heureusement [[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Niveau 22
05 mars 2016 à 09:06:55

les élitistes qui croient qu'ils sont le centre du monde alors qu'un top est représentatif des gouts généraux.
ça doit être dur d’être une minorité [[sticker:p/1kkp]]

kikile2kiki
Niveau 43
05 mars 2016 à 09:15:10

One punch man 11 ieme, wtf il devrait même pas être dans un top 30.
Le 6ieme qui sort des tréfonds de la japanimation.

Bref c'est plus un étalage d'anime à voir qu'un vrai top 110.

SatoTatsuhiro
Niveau 10
05 mars 2016 à 09:19:43

Usagi Drop est un très bon animé, j'avoue que le mettre en 6eme position d'un top c'est un peu abusé, mais bon, un top ne sera objectif, vu que ça dépend de la personne qui le fait et de ses goûts personnels etc. :hap:

Sunjing
Niveau 10
05 mars 2016 à 09:21:34

dindon tu es plus minoritaire que nous, tu es tout seul dans ton petit monde

Pilou_CS
Niveau 44
05 mars 2016 à 09:30:52

Sinon c'est vraiment aussi bien Uchuu Senkan Yamato 2199 ? Je l'avais ignoré mais il me fait envie finalement.

10/10 dès le premier ep en ce qui me concerne, ce qui est le cas de quasiment rien d'autre ds ma liste.

Sinon le classement étrange est très simple à comprendre, c'était un truc de niche il y a quelques années et maintenant que SC est littéralement infesté de normies tous les trucs hypes assez médiocres (shigatsu, steins;gate, ...) vont se hisser aux premières places sans aucune logique juste parce que c'est hype.

(Par contre soyons réalistes les cocos y a p-e 10-15 à jeter dans le top 50 ce qui reste nettement meilleur que MAL pour l'instant j'ai bien peur que ça dégénère au fil du temps, ce serait la suite évidente).

(Les anomalies :rire: noein dans le top, gundam 00 le seul gundam du top, korra devant aang...)

yang
Niveau 11
05 mars 2016 à 09:34:15

oh c'est mignon, les attention whores ont fait leur top anime post-2010. c'est vraiment très intéressant et passionnant.

Jpastore27
Niveau 10
05 mars 2016 à 09:42:12

Quasiment que des séries de histers en top 10 :rire:

Lipnitskaya
Niveau 10
05 mars 2016 à 09:51:31

Même merde que le top MAL.

Ifern
Niveau 21
05 mars 2016 à 10:34:30

Le 05 mars 2016 à 09:30:52 Pilou_CS a écrit :

Sinon c'est vraiment aussi bien Uchuu Senkan Yamato 2199 ? Je l'avais ignoré mais il me fait envie finalement.

10/10 dès le premier ep en ce qui me concerne, ce qui est le cas de quasiment rien d'autre ds ma liste.

Sinon le classement étrange est très simple à comprendre, c'était un truc de niche il y a quelques années et maintenant que SC est littéralement infesté de normies tous les trucs hypes assez médiocres (shigatsu, steins;gate, ...) vont se hisser aux premières places sans aucune logique juste parce que c'est hype.

(Par contre soyons réalistes les cocos y a p-e 10-15 à jeter dans le top 50 ce qui reste nettement meilleur que MAL pour l'instant j'ai bien peur que ça dégénère au fil du temps, ce serait la suite évidente).

(Les anomalies :rire: noein dans le top, gundam 00 le seul gundam du top, korra devant aang...)

Ouais, enfin, je prefere les"trucs hype assez mediocres" genre Steins gate ou Shigatsu qui ont le merite d'etre tres agreable à regarder et a suivre plutot que les animés surcotés Jazzie et Hip-hop tel que Samurai Champloo et Cow-Boy Bebop trop hipster et scenaristiquement pas tres interessant....
Bref, tout les gouts sont de mise...

Et personnelement, ce classement je n'y porte pas un plus grand intéret qu'un autre, ils font ce qu'ils veulent meme si de base je ne suis pas du tout d'accord rien qu'avec leur top 10....

iarve
Niveau 10
05 mars 2016 à 10:36:06

Nichijou meritait top 1 doe

iarve
Niveau 10
05 mars 2016 à 10:37:00

Je vous trouve dur il est plutot bien comme top

Ouai par contre Aang derriere Kora un peu bizarre, mais assez logique si on regarde bien, vu qu'énormement de gens ont découvert Avatar avec Kora

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2016 à 10:40:14

Pourquoi Shigatsu est dans le top 10 :noel:

Pifeuil
Niveau 10
05 mars 2016 à 10:44:28

Comme tout tops, y a de la merde effectivement, en général les gens qui pleurent sur Shigatsu ont tendance à lui mettre 10 par exemple, ou alors les gens qui pensent que l'anime d'Higurashi est un anime d'horreur trop bien ont tendance à surnoté la chose. :hap:

Mais franchement j'ai vu pire, y a quand même quelques valeurs sûres dans ce top, il est pas si nul

iarve
Niveau 10
05 mars 2016 à 10:45:35

D'accord avec le VDD

Grimm_54
Niveau 11
05 mars 2016 à 11:09:51

Ifern

genre Steins gate ou Shigatsu qui ont le merite d'etre tres agreable à regarder et a suivre

Parce que t'as trouvé les épisodes 5 à 14 de Shigatsu agréable à regarder ? :doute:

_-PhantOM-_
Niveau 10
05 mars 2016 à 11:17:42

Pour reprendre ce qui a été dit, la sélection est cool mais pas le classement.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
05 mars 2016 à 11:38:54

Ça fait bizarre de voir Gintama aussi bas dans le classement alors que sur le top 12 de MAL il apparait 5-6 fois :hap:
Pour le classement j'en suis absolument pas convaincu, ça reste toujours dur à faire mais là un Ergo Proxy 96, Texhnolyze 48 et voir un Parasyte 22... J'ai beaucoup aimé Parasyte, mais merde, y'a quand même de gros problèmes dans son scénario...

Titimathy
Niveau 26
05 mars 2016 à 11:44:10

Non mais vous êtes sérieux ? Vous êtes encore pas content ?

Le top senscritique est PROFONDEMENT différent du top mal. Le top mal est clairement un top user friendly, grand divertissement, orienté vers des anime de type long, de type shonen, des trucs vraiment pour passer le temps agréablement, des trucs souvent regardés par des gens qui regardent pas grand chose d'autre. Vous avez du gintama, kuroko, ippo, fma, code geass à la pelle partout en début.

Le top senscritique est ce qu'on appellerait un top "élitiste", moi je dirais carrément "snob. (Conformément à la tradition senscritique quoi, que par ailleurs je fréquente quand même :o)) ) Vous avez toutes les oeuvres des réalisateurs appréciés des gens "cultivés", watanabe, Yuasa, etc au début. Non mais regarder ce début de top : Cowboy bebop, tatamy galaxy, ping pong, kino ! Vous êtes sérieux à pas être contents ? Ca fait des années que les gens pleurent sur ce forum pour que ces anime soient reconnus et vous osez encore dire que le top est poubelle. :lol:

Shiba_the_Inu
Niveau 59
05 mars 2016 à 11:57:32

Comme l'ont dit certains, ce n'est pas forcément le contenu du top, mais sa répartition.

Sujet : Sens critique sort un top 111 des meilleurs anime
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page