Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Comédie] [Slice of Life] Amanchu!
-Somwat-
Niveau 3
07 juillet 2016 à 00:15:32

Bonjour/bonsoir à tous, voici une présentation de l'anime Amanchu!

Je précise que cette fiche a été faite en coopération avec le forumeur -_Cloud_- :

:d) https://m.jeuxvideo.com/pom/profil/-_cloud_-?mode=infos

  • Informations générales

Titre original : Amanchu! (あまんちゅ!)
Auteur : Kozue Amano (Aria)
Support original : Manga
Format de diffusion : Série TV
Nombre d'épisodes : 13
Première date de diffusion : 8 juillet 2016
Genres : Comédie, School Life, Slice of Life
Studio : J.C. Staff (Flying Witch, Prison School, Shokugeki no Souma,...)
Licence : Non licencié en France pour l'instant
PV 1 : https://www.youtube.com/watch?v=vnsjqqHNc7Y
PV 2 : https://www.youtube.com/watch?v=asmCEszp0Mc

  • Staff

Directeur en chef : Junichi Satou (Aria)
Directeur : Kenichi Sakai (Hachimitsu to Clover, Major, Nodame Cantabile)
Musiques : Gontiti (Yokohama Kaidashi Kikou)
Character Design : Youko Itou
Scénario : Hitomi Mieno (Arakawa Under the Bridge)
Directeur Artistique : Chikako Shibata (Azumanga Daioh, Hachimitsu to Clover, Higurashi)

  • Synopsis

L'histoire se déroule dans la ville d'Itô, dans la préfecture de Shinozuka.

Initiée par sa grand-mère qui est monitrice de plongée, Hikari Kohinata, 15 ans, est littéralement passionnée par ce sport et le pratique dès qu'elle en a l'occasion.
Lors de son entrée au lycée, elle va se retrouver dans la même classe que Futaba Ooki, une nouvelle arrivante qui a appris à aimer l'océan mais qui n'a jamais plongé de sa vie. Hikari va alors tenter de l'initier à ce sport pour lui faire découvrir ce qui se cache sous la surface des océans.

(Synopsis tiré de Nautiljon)

  • Personnages

Hikari Kohinata

Cette jeune adolescente passionnée de plongée sous-marine vit avec sa grand-mère à la plage et s’apprête à entrer au lycée. C’est une fille très souriante, dynamique et enjouée. Elle aime énormément la soupe au porc de sa grand-mère.

Futaba Ooki

Cette jeune fille de 16 ans vient tout juste d’emménager dans la ville d’Itô et s’apprête à entrer au même lycée que celui de Hikari. Elle est très timide et introvertie, et devient facilement nerveuse devant les gens. Elle aime beaucoup prendre des photos avec son téléphone portable et considère celles-ci comme de précieux souvenirs.

Mato Katori

C'est une jeune enseignante très dynamique du lycée de Yumegaoka. Elle est aussi une adepte de la plongée sous-marine.

Ai Ninomiya

Étudiante en 2ème année au lycée de Yumegaoka. Elle est la présidente du club de plongée. Elle possède un tempérament plutôt agressif mais a un bon fond. Makoto Ninomiya est son frère jumeau.

Makoto Ninomiya

Étudiant en 2ème année au lycée de Yumegaoka et membre du club de plongée. À l'opposé de sa sœur, c'est quelqu'un de calme et d'attentif.

  • Avis personnel

Amanchu traite d'un thème peu commun dans la japanimation : la plongée sous-marine.

La première chose frappante dans Amanchu, c'est son art. On nous offre des panoramas vraiment sublimes et une qualité visuelle irréprochable au niveau du dessin. Le style de Kozue Amano est vraiment unique et se démarque que ce soit par ses paysages ou l'expression de ses personnages.

Justement, parlons-en de ces personnages. Ils sont très attachants et réussis, chacun possédant sa propre personnalité. Mais là où Amano fait fort, c'est les émotions que les personnages arrivent à transmettre au spectateur. Amanchu est une œuvre qui se vit en même temps que ses personnages, ce qui renforce l'immersion. On est littéralement plongé dedans (c'est le cas de le dire), on oublie tout le reste et ce qu'il y a autour de nous. C'est simple, on se sent BIEN devant Amanchu qui est pour moi une source de détente et de bien-être.

Comme vous devez vous en douter, il y a beaucoup de similitudes par rapport à Aria : l'art, les situations comiques très bien amenées, le thème marin, les personnages et leurs mimiques, cette ambiance, cette atmosphère calme et un peu portuaire.

Et puis, il y a aussi cet état d'esprit, cet optimisme toujours présent chez Amano qui est représenté à travers le personnage de Hikari (et Akari dans Aria) ainsi que sa capacité à tout sublimer, même les choses qui paraissent banales.

Mais ce n'est pas tout, il y a aussi un travail qui a été fait au niveau du background autour de la plongée. Amano, en ayant elle-même fait, possède de bonnes connaissances autour de ce sport (les choses à savoir et à maîtriser, ce qu'il ne faut pas faire, les codes, etc...).

En tant que fan de Aria, Amanchu a su répondre à mes attentes et j'espère qu'il en sera de même pour cette adaptation qui me semble prometteuse.

  • Opening et ending :

Opening : "Million Clouds" interprété par Maaya Sakamoto (qui est également une seiyuu de renommée).

Ending : "Futari Shoujo (ふたり少女)" interprété par Ai Kayano & Eri Suzuki (les seiyuu de Futaba Ooki & Hikari Kohinata).

  • Liens

Fiche Amanchu! MyAnimeList : http://myanimelist.net/anime/31771/Amanchu
Fiche Amanchu! Nautiljon : http://www.nautiljon.com/animes/amanchu+!.html
Fiche J.C. Staff MyAnimeList : http://myanimelist.net/anime/producer/7/JCStaff

-_Cloud_-
Niveau 12
07 juillet 2016 à 00:15:46

Le nouveau chef-d'oeuvre d'Amano enfin animé, on compte sur vous J.C Staff :oui:

Sylux
Niveau 11
07 juillet 2016 à 00:20:25

Je l'ai en ptw depuis un moment, hâte de voir le pilote.

Lawliet_K
Niveau 10
07 juillet 2016 à 00:23:32

Vivement l’épisode 1!

Rin-Okumura
Niveau 10
07 juillet 2016 à 00:24:30

AOTS IZI

Juzelote
Niveau 14
07 juillet 2016 à 00:35:27

enfin !

Anthrax2000
Niveau 11
07 juillet 2016 à 00:47:12

AOTY plutôt

Abramacabre
Niveau 10
07 juillet 2016 à 01:07:40

La manga est génial, l'anime va être fabuleux !

Haar-Wyvern
Niveau 14
07 juillet 2016 à 02:11:30

J'ai fais le topic sur MF en début d'année, j'ai hâte.

YoshitoshiABe
Niveau 7
07 juillet 2016 à 11:15:22

AOTS en concurrence avec Orange. Hâte !

Pifeuil
Niveau 10
07 juillet 2016 à 11:20:53

franchement AOTS :ok:
bref hype ça a l'air trop bien

Pilou_CS
Niveau 43
07 juillet 2016 à 11:23:02

Pressé!

Bien besoin d'un petit amanchu pour supporter le taf cet été :content: :coeur:

Je ne sais pas s'il est vraiment à mettre en compétition avec le reste de la saison, j'ai l'habitude de regarder ce genre de choses au compte-goutte, c'est encore plus plaisant :bave:

(Sinon fiche complète et impeccable, sans surprise vous la préparez depuis 3 semaines [[sticker:p/1jnc]])

sauf "(qui est également une seiyuu de renommée)" mais je chipote :noel: renommée ok, de renom ok aussi, mais pas de renommée (sans rien qui suit)

Wolf_Totem
Niveau 48
07 juillet 2016 à 14:49:43

Je l'attends, mais vous vous méprenez en disant que c'est l'AOTS car rien ne battra Mob Psycho 100 cette saison :hap: ( et au passage il est où son topic dédié ?! )

Sylux
Niveau 11
07 juillet 2016 à 14:54:16

Un peu précipité pour le qualifier d'AOTS en effet.

Le 07 juillet 2016 à 14:49:43 Wolf_Totem a écrit :
Mob Psycho 100 cette saison :hap: ( et au passage il est où son topic dédié ?! )

MP100 sort le 13 juillet, son topic viendra par la suite.

Wolf_Totem
Niveau 48
07 juillet 2016 à 15:05:17

Le 07 juillet 2016 à 14:54:16 Sylux a écrit :
Un peu précipité pour le qualifier d'AOTS en effet.

Le 07 juillet 2016 à 14:49:43 Wolf_Totem a écrit :
Mob Psycho 100 cette saison :hap: ( et au passage il est où son topic dédié ?! )

MP100 sort le 13 juillet, son topic viendra par la suite.

Non en fait c'est pour le 11 et je crois bien que Crunchy a obtenu les droits pour la diffusion mondial
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/07/06-1/launch-date-and-regions-announced-for-mob-psycho-100-anime-on-crunchyroll

Sylux
Niveau 11
07 juillet 2016 à 15:09:56

Pour les membres oui, ils ont de l'avance sur le papier.
Bref ce n'est pas le topic approprié...

Wolf_Totem
Niveau 48
07 juillet 2016 à 15:15:45

Et sinon Amanchu va sortir sur Crunchy aussi, mais ça sera plus restreint cette fois, la liste des pays sont

Amanchu!'s stream will launch on July 8 at 11:30 a.m. EDT, and will be available in the United States (and its territories), Canada, Latin America (Central and South America including Caribbean), the United Kingdom, Ireland, Australia, New Zealand, Scandinavia, and the Netherlands.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-06-27/crunchyroll-to-stream-the-morose-mononokean-amanchu-anime/.103698

Du coup je me demande si quelqu'un d'autre à obtenu les droits pour les territoires francophones et qu'ils l'ont pas encore annoncés, car je vois pas pourquoi Crunchy aurait snoobé le reste du monde sur cet anime.

Pilou_CS
Niveau 43
07 juillet 2016 à 15:47:07

Un peu précipité pour le qualifier d'AOTS en effet.

Non [[sticker:p/1kki]]

Wolf_Totem
Niveau 48
07 juillet 2016 à 15:57:18

Vient pas pleurer quand Mob Pycho 100 va écraser Amanchu aussi bien sur le plan popularité que critique [[sticker:p/1lmh]]

Sylux
Niveau 11
07 juillet 2016 à 15:57:57

:nah:

Sujet : [Comédie] [Slice of Life] Amanchu!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page