Se connecter

Art

Animation

Sujet : [School Life/Méritocratie/ Drame/Comédie] Classroom of the Elite
ErenLeNerveux
Niveau 4
26 août 2017 à 14:06:28

Le 26 août 2017 à 13:52:36 [nconnu a écrit :

Le 26 août 2017 à 13:18:17 ErenLeNerveux a écrit :
L'anime est vraiment énorme, les dessins sont oufs, l'animation est bonne et l'histoire est vraiment bien géré, et puis le MC est vraiment une intrigue pas mal en plus de pas avoir une personnalité cliché des mecs qui parlent pas beaucoup. Par contre l'episode 7 full fan service a vraiment niké le rythme c'est décevant pour un anime aussi bon.

Y'aura combien d'épisodes ?

Marqué nulle part, mais ca sent le 12 épisodes même si ca aboutirait à rien sans une seconde saison.

Que 12 ? On est au 7e épisode et on a pas encore commencé l'histoire

[nconnu
Niveau 8
26 août 2017 à 14:13:26

Le 26 août 2017 à 14:06:28 ErenLeNerveux a écrit :

Le 26 août 2017 à 13:52:36 [nconnu a écrit :

Le 26 août 2017 à 13:18:17 ErenLeNerveux a écrit :
L'anime est vraiment énorme, les dessins sont oufs, l'animation est bonne et l'histoire est vraiment bien géré, et puis le MC est vraiment une intrigue pas mal en plus de pas avoir une personnalité cliché des mecs qui parlent pas beaucoup. Par contre l'episode 7 full fan service a vraiment niké le rythme c'est décevant pour un anime aussi bon.

Y'aura combien d'épisodes ?

Marqué nulle part, mais ca sent le 12 épisodes même si ca aboutirait à rien sans une seconde saison.

Que 12 ? On est au 7e épisode et on a pas encore commencé l'histoire

https://myanimelist.net/anime/35507/Youkoso_Jitsuryoku_Shijou_Shugi_no_Kyoushitsu_e_TV y'a rien marqué sur MAL c'est juste un pressentiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Akira-Nishiki
Niveau 10
26 août 2017 à 14:15:38

L'anime n'adapte que les 4 premiers volumes et l'ep 6 a terminé le volume 2 donc on aura probablement 12-13 épisodes

Hagenberg
Niveau 10
26 août 2017 à 14:49:26

Actuellement y'a combien de volumes du LN ? et le LN est finit ?
je pense pas qu'on aura que 12-13 épisodes surtout quand ils perdent du temps à faire des épisodes de ce genre

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2017 à 15:34:24

Le 26 août 2017 à 14:49:26 Hagenberg a écrit :
Actuellement y'a combien de volumes du LN ? et le LN est finit ?
je pense pas qu'on aura que 12-13 épisodes surtout quand ils perdent du temps à faire des épisodes de ce genre

y'a 6 LN actuellement et ce n'est pas fini

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2017 à 12:44:50

Y'a le PV de l'épisode 8 https://www.youtube.com/watch?v=0dCjtQHnUKM

Attention je spoil un peu le LN3

Bon a priori on reprend le cours normal des LN, c'est-à-dire qu'on commence le LN3 avec l'arc de la survie sur l'île déserte (pour mettre à l'épreuve les étudiants et qui consiste en sorte à un examen spécial), on le voit dans la bande annonce avec le bateau qui les emmene

L'arc qui commence va être pas mal donc j'ai hâte :bave: Par contre je ne sais pas si on s'arrêtera au LN3 ou au LN4, on a quand même perdu un épisode à cause du LN4,5 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png et j'ai même l'impression que c'était fait exprès pour ne pas adapter le LN 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

S0rreh
Niveau 10
29 août 2017 à 12:59:16

J'espère que la dernière partie du trailer représente la majorité de l'épisode et pas la première :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2017 à 13:03:05

Le 29 août 2017 à 12:59:16 S0rreh a écrit :
J'espère que la dernière partie du trailer représente la majorité de l'épisode et pas la première :hap:

Je ne sais pas, tu sais les débuts d'arc c'est tjrs comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

masternabil
Niveau 9
29 août 2017 à 16:17:23

J'ai vu le 1er épisode et je dois dire que je suis assez déçu, tout est rushé et certaines discussions ne font pas de sens parce qu'elles sortent de nulle part mais c'est juste le studio qui adapte des morceaux et se débarrasse de tout le reste sauf que du coup, c'est limite si des incohérences ne sont pas créés juste parce que le studio veut juste arriver le plus vite possible au plot twist de fin d'épisode.

Autre gros problème, le MC, j'ai lu le LN et les premiers chapitres du manga et dans aucun des deux supports il n'était aussi "soporifique", le choix du seiyuu et le chara design me laissent dubitatif, je ne sais pas non plus si le perso a été bien compris par le staff, ok Ayanokouji cherche à éviter les problèmes quand il le peut mais ça ne fait pas de lui quelqu'un qui veut s'isoler bien au contraire, je crois que pas une seule fois il a été question de son objectif de se faire des amis, ce qui rend les interactions avec Horikita assez bizarres vu que c'est souvent autour de ça qu'elles tournent, sa façon de pensée est décrite vite fait et du coup on ne comprend pas par exemple pourquoi il accepte d'aider Kushida, du côté des persos masculins à part Sudou et Hirata qui semblent avoir un seiyuu adapté, le reste du cast se retrouve soit avec une voix trop grave(Koenji) ou inadaptée (Ike devrait avoir la voix du random pervers et pas ce ton qui semble limite arrogant)

Bref l'histoire est bonne mais ça ce n'est pas du à l'anime qui j'ai l'impression va se contenter de surfer sur la hype du LN sans faire l'effort de l'adapter correctement j'espère me tromper.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2017 à 23:58:54

Le 29 août 2017 à 16:17:23 Masternabil a écrit :
J'ai vu le 1er épisode et je dois dire que je suis assez déçu, tout est rushé et certaines discussions ne font pas de sens parce qu'elles sortent de nulle part mais c'est juste le studio qui adapte des morceaux et se débarrasse de tout le reste sauf que du coup, c'est limite si des incohérences ne sont pas créés juste parce que le studio veut juste arriver le plus vite possible au plot twist de fin d'épisode.

C'est le cas pour la plupart des adaptations LN donc pas étonnant, on ne peut pas parfaitement retranscrire un livre dans son contenu, dialogues, et surtout je dirais le rythme.

Autre gros problème, le MC, j'ai lu le LN et les premiers chapitres du manga et dans aucun des deux supports il n'était aussi "soporifique", le choix du seiyuu et le chara design me laissent dubitatif, je ne sais pas non plus si le perso a été bien compris par le staff, ok Ayanokouji cherche à éviter les problèmes quand il le peut mais ça ne fait pas de lui quelqu'un qui veut s'isoler bien au contraire, je crois que pas une seule fois il a été question de son objectif de se faire des amis, ce qui rend les interactions avec Horikita assez bizarres vu que c'est souvent autour de ça qu'elles tournent, sa façon de pensée est décrite vite fait et du coup on ne comprend pas par exemple pourquoi il accepte d'aider Kushida, du côté des persos masculins à part Sudou et Hirata qui semblent avoir un seiyuu adapté, le reste du cast se retrouve soit avec une voix trop grave(Koenji) ou inadaptée (Ike devrait avoir la voix du random pervers et pas ce ton qui semble limite arrogant)

J'ai lu une trentaine de scan du manga (réputé le mieux retranscrire le LN) et aussi un peu le LN (par bribes notamment) et je ne suis pas d'accord avec toi pour le MC notamment, je trouve qu'il est mieux en anime qu'en manga/LN pour la bonne raison qu'on l'a "lobotomisé" en quelque sorte, et que par ce biais à mes yeux ça devrait être un personnage complètement inexpressif et/ou insensible, d'où le choix d'un chara-design d'un personnage blasé et la voix d'un seiyuu où quand tu l'entends tu comprends qu'il en a rien à foutre, alors que dans le manga/LN il est "trop" expressif, comme s'il n'en avait rien à foutre du passé (plus dans le manga que dans le LN). À ma connaissance, je n'ai ni vu dans le manga, ni dans le LN sa volonté de se faire des amis, ou alors c'est un objectif "lambda" où il n'y a pas besoin de s'y attarder, mais même dans le manga ou anime les vraies intentions de Ayanokoji sont floues.
En revanche je soutiens le fait que certains seyuu ne sont pas adaptés à certains personnages comme tu l'as bien cité à la fin.

Bref l'histoire est bonne mais ça ce n'est pas du à l'anime qui j'ai l'impression va se contenter de surfer sur la hype du LN sans faire l'effort de l'adapter correctement j'espère me tromper.

Ils n'ont pas massacré le LN encore pour le moment, seulement l'épisode 7 qui a été fait trop bizarrement et qui était trop mal placé au niveau de l'Histoire et du rythme de la série.

D'ailleurs à propos de l'épisode 7 j'ai du nouveau (via Twitter), je vais un peu spoiler le LN en revanche : Ceux qui connaissent le LN savent que normalement à la place de Horikita ça aurait dû être Karuizawa Kei durant l'épisode, du coup beaucoup de personnes dans les forums ont commencé à avoir peur du fait qu'Horikita risquait de remplacer Karuizawa Kei alors que cette dernière a pris une place considérable dans l'histoire (notamment quand on lit le LN4, 5 et 6) où c'est limite si elle est plus présente qu'Horikita. Et bien il se trouve que les producteurs ont "modifié" leur site principal ( http://you-zitsu.com/ ) et ont mis en avant Karuizawa Kei alors qu'il semblait qu'elle n'était pas aussi imposante la dernière fois https://www.noelshack.com/2017-35-2-1504042642-capture-d-ecran-2017-08-29-a-23-36-04.png Ça redonne espoir à la fidélité de l'adaptation des prochains LN en tout cas

Hormis cela, il y a la preview de l'épisode 8 qui a été traduite mais ça ne change rien https://www.youtube.com/watch?v=d4pIubO8988

Et il y a le synopsis qui va avec mais il est en anglais :
Holidays on the south island held as a school event for the first year summer vacation. A super luxury passenger ship is used also for traveling to the island, and restaurant cuisine and various leisure facilities can all be enjoyed free on board. In the first semester, D - class students, who had been forced to withdraw from the red point quickly and who were forced to live in extreme poverty where the point instead of cash was 0, was relaxing and enjoying vacation. Kazuhiro Katsuragi of A class who gazes at them with a cool eyesight. He is a man who divides the support of Ayasu Sakanagi and the support of A class students, and now A class is under the leadership of Katsuragi, as Sakayanagi is out of physical condition due to poor physical condition. On the other hand, in C class, a fight caused by Ibuki, a young girl who rebels against the dictatorship laying dragon, is occurring, and it seems that there will be noises in the vacation ......?

Enfin, chose assez marrante mais j'ai trouvé la bande annonce du LN, et on voit que le MC est assez mieux foutu tout de même, m'enfin à vous de voir https://www.youtube.com/watch?v=rNHKHfRIoNs

Sueylei
Niveau 6
30 août 2017 à 18:25:53

L'épisode 8 est sorti let's go [[sticker:p/1lmh]]

ssoossosa
Niveau 10
30 août 2017 à 19:11:12

L'arc survie qui commence [[sticker:p/1lmh]]
Par contre, le fait qu'une personne demande à ce que le MC soit viré m'intrigue [[sticker:p/1jnh]]
Peut-être un des chefs du sorte de laboratoire de cobayes [[sticker:p/1jnh]]

GOKUETLIGHT2
Niveau 9
30 août 2017 à 19:21:05

très bon épisode comme d'habitude

Ateleopus
Niveau 10
30 août 2017 à 19:31:38

La fin d'épisode qui promet un nouvel arc qui à l'air vraiment cool [[sticker:p/1lmh]]
Mais vous savez ou je peux trouver les scans ( traduit en francais ou anglais :hap: ) plus loin que le chapitre 3-4 ? [[sticker:p/1kku]]

Sueylei
Niveau 6
30 août 2017 à 19:42:04

Sinon à ce rythme là c'est impossible que l'anime se termine à 12 épisodes à moins que cet arc soit le dernier prévu. :(
Ça serait du gâchis...

UzumakiBolt
Niveau 57
30 août 2017 à 20:22:36

Non sérieusement, vous allez pas me dire qu'il y a pas de problème de rythme dans cet animé. Ça se voit TELLEMENT que c'est rushé là, on passe du coq à l'âne. Un épisode, ils étaient en vacance en mode piscine etc et après BOUM paquebot de luxe sans aucune transition.

Ça se voit que c'est rushé et c'est dommage, ça se voit qu'il y a du potentiel, mais l'adaptation est plutôt ratée...

Au final, j'arrive quand même à aimer l'anime car le light novel qui est adapté est certainement bon, mais l'adaptation... Franchement, ça laisse à désirer...

Usagi_le_Ronin
Niveau 10
30 août 2017 à 20:38:51

On aurait pu se passer du 7ème épisode si c'était pour revoir du FS.

taor
Niveau 10
30 août 2017 à 20:43:52

On a la confirmation que ce sera du 24 épisodes si ils commencent un arc ici ou bien ça va se finir en 13 épisodes avec une fin décevante
J'attends beaucoup de cet animé mais me faire attendre 1 semaine pour voir des gens se faire masser en racontant des trucs dont tout le monde s'en fout et voir une fille jouer aux echecs toute seule c'est vraiment d'une lourdeur
Il y a bien 10 minutes de cet épisode qui sont complètement inutile

-SnoopDoggyDog-
Niveau 10
30 août 2017 à 21:16:31

Episode 8 On espère que tout ça va pas finir en parodie de Battle Royale :noel:
L'anime souffre de vrais problèmes de rythme par contre.
Pourvu que la balise romance s'allume dans l'arc qui arrive ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2017 à 21:24:21

Le 30 août 2017 à 20:22:36 UzumakiBolt a écrit :
Non sérieusement, vous allez pas me dire qu'il y a pas de problème de rythme dans cet animé. Ça se voit TELLEMENT que c'est rushé là, on passe du coq à l'âne. Un épisode, ils étaient en vacance en mode piscine etc et après BOUM paquebot de luxe sans aucune transition.

Ça se voit que c'est rushé et c'est dommage, ça se voit qu'il y a du potentiel, mais l'adaptation est plutôt ratée...

Au final, j'arrive quand même à aimer l'anime car le light novel qui est adapté est certainement bon, mais l'adaptation... Franchement, ça laisse à désirer...

Putain mais combien de fois il faut dire qu'adapter un LN parfaitement dans son rythme c'est impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Bon épisode by the way, L'EPISODE 7 AURAIT DÛ ETRE UN OAV PTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Sujet : [School Life/Méritocratie/ Drame/Comédie] Classroom of the Elite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page