Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Drame] [Fantasy] [Romance] [SOL] Violet Evergarden
Hei-san
Niveau 30
12 janvier 2018 à 07:00:11

Du coup je me pose la question est-elle réellement humaine ? Une simple humaine ? Une humaine amélioré ? Un androïde ?

Ps4-dream
Niveau 24
12 janvier 2018 à 07:34:15

Le 12 janvier 2018 à 07:00:11 Hei-san a écrit :
Du coup je me pose la question est-elle réellement humaine ? Une simple humaine ? Une humaine amélioré ? Un androïde ?

Je suis heureux de pas etre le seul à pas avoir trop saisie , surtout que le synopsis est plutôt trompeur

Lactavers
Niveau 10
12 janvier 2018 à 09:25:24

Le 11 janvier 2018 à 20:08:53 Goku-SsjGod a écrit :

Le 11 janvier 2018 à 19:56:23 Lactavers a écrit :

Le 11 janvier 2018 à 19:50:45 saeniro a écrit :

Le 11 janvier 2018 à 19:49:38 Dindoncarnivor a écrit :
pas terrible cette anime

cette anime ou cet anime ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495669807-risitas-livre.png

Si tu veux t'amuser à corriger des fautes tu vas avoir de quoi faire avec la fiche, il y en a pour tout les goûts :hap:

C'était juste mon avis, j'ai pas pensé à relire tant que c'était compréhensible https://www.noelshack.com/2018-02-4-1515697235-1474549700-1474483226-picsart-09-22-08-35-04.png

C'est le minimum à faire pourtant pour un avis de fiche d'autant plus que t'avais pas non plus 50 paragraphes à relire mais np c'est qu'un détail après tout :hap:

Pilou_CS
Niveau 43
12 janvier 2018 à 10:25:48

Bon du coup je reposte mon avis du précédent topic.

J'abordais ce pilot avec mes à prioris négatifs habituels sur kyoani "ce sera creux, mièvre, ennuyeux, mais au moins irréprochablement emballé et très beau". Ben, que ne fut pas ma surprise de constater que j'avais (comme souvent mais pas toujours) raison pour les points négatifs...et tort pour le seul redeeming point que j'avais, à savoir que ce serait pas moche.

Je ne sais pas comment ils s'y sont pris mais c'est quand même vraiment pas fameux. Je lis à droite à gauche filtre instagram, ceci cela, je me demande surtout pourquoi ne pas avoir pris la même recette que, par exemple, hibike... Des fois je ne les comprend pas.

On sait (à l'avance puisqu'il ne s'agit pas d'une oeuvre originale) que c'est assez inintéressant et de qualité discutable, mais alors si en plus ce qu'ils font de mieux est à peine effleuré, bonjour la cata.

Plusieurs morceaux de l'épisode étaient convenables, trop rares toutefois pour que cela me donne envie d'en voir beaucoup plus, je me contenterai de plus et pars encore plus bougon que je n'étais arrivé.

Dommage que l'on s'attende à pléthore de retours dépréciatifs.

KyoAni d'une part, la hype de l'autre → breuvage insipide pour ce forum aux goûts raffinés.

Désolé mais il y a de quoi, tout du moins pour la première partie. Selon moi, déjà ils ne sont pas à la hauteur, ils ne sont dirais-je même pas à leur hauteur ce qui est bien plus grave.

Pour ce qui est de la hype, franchement, pas plus hype par ceci que par free (qui avait bien hypé avec son trailer de 30 secondes parfaitement sakugé). Ce n'est pas peu dire, issou.

Poussinfroid
Niveau 7
12 janvier 2018 à 12:44:56

Le 12 janvier 2018 à 04:00:48 threaly_ a écrit :

Le 12 janvier 2018 à 02:31:42 Poussinfroid a écrit :
Du coup je répète ce que je disais sur l'autre topic :noel: :

https://www.noelshack.com/2018-02-5-1515717856-sans-titre.png https://www.noelshack.com/2018-02-5-1515717863-violet-evergarden-anime-image-110.png Il doit sûrement y avoir de meilleurs exemples dans le film mais la ressemblance de visage me choque vraiment.

Je trouves qu'elles se ressemblent pas du tout perso

Je re précise, vraiment au niveau du visage je trouve, après au niveau du charadisign ça ressemble plus à Saber. Faudrait que je trouve une meilleur image de Shouko :hap:

Makotsukistyle2
Niveau 10
12 janvier 2018 à 16:19:15

" [Romance] " ? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2018 à 16:58:28

On sait (à l'avance puisqu'il ne s'agit pas d'une oeuvre originale) que c'est assez inintéressant et de qualité discutable,

depuis quand le fait d'etre une oeuvre original , fait que en general l'oeuvre sera bonne ? [[sticker:p/1jnf]]

TurboKerozen
Niveau 9
12 janvier 2018 à 18:34:30

Je viens de finir l'épisode, l'animation est magnifique... mais je ne comprends pas qu'est-ce qu'ils comptent faire comme histoire. On a pas réellement d'empathie pour Violet et Gilbert puisqu'on a pas le temps de les découvrir :(

Sylux
Niveau 11
12 janvier 2018 à 18:55:29

Le 12 janvier 2018 à 16:58:28 Shoppahf a écrit :

On sait (à l'avance puisqu'il ne s'agit pas d'une oeuvre originale) que c'est assez inintéressant et de qualité discutable,

depuis quand le fait d'etre une oeuvre original , fait que en general l'oeuvre sera bonne ? [[sticker:p/1jnf]]

Ce qu'il veut dire, c'est qu'une œuvre originale réserve son lot de surprises (ou pas) puisque, comme son nom l'indique, elle est originale. Or, Violet Evergarden est une adaptation, celle d'un LN « assez inintéressant et de qualité discutable ».

Il suffit donc de s'être intéressé au LN pour avoir une idée de son adaptation sur petit écran. Évidemment, ce n'est pas possible s'il s'agit d'une œuvre originale.

Arrêtez-moi si je me trompe.

Neufr0
Niveau 21
12 janvier 2018 à 19:01:13

(même si c'est moins beau que le trailer)

si tu parles des tout premiers trailers qu'on a eu c'était pas pour l'anime ceux-là mais pour la promo des LN :noel:

Sinon j'ai pas tant accroché que ça non plus. Même les décors je les trouve pas ouf. Je préfère le chara-design et les décors de Princess Principal dans le même style.

Pilou_CS
Niveau 43
12 janvier 2018 à 20:45:57

Ben juste que j'ai lu, vu et entendu, de kyoani friends et non, que le matériau originel était pas dingue. Qu'ils partaient pas vainqueurs quoi. Un peu comme amagi brilliant park ou c'était pas fou fou à la différence de jsp moi haruhi. Ou baccano (autre studio mais même principe: bon LN, bon anime).

S0rreh
Niveau 10
13 janvier 2018 à 11:08:13

https://www.sakugabooru.com/post/show/39842 évolution d'une séquence qu'avait posté kyoani y a un moment

Testiboal
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:10:38

épisode fini, trop tôt pour juger mais je pense vraiment que les gens qui on hype le truc juste a cause du design vont tomber de haut

el famoso sauveur de la jap anime à un premier épisode bien mou

Sapewloth
Niveau 10
13 janvier 2018 à 13:36:01

Je rejoins la majorité pour ce premier épisode: visuellement c'était incroyable mais le reste était d'un vide impressionant. Et c'est pas comme si ils n'essayaient pas de me faire ressentir quelque chose: intellectuellement je comprenais bien la situation de Violet et son désir de découvrir les émotions humaines après avoir été traitée comme un objet toute sa vie, mais émotionnellement ça passait pas du tout, quoi. La faute peut-être à une présentation qui se voulait trop parfaite et soignée (tout doit être absolument magnifique: les gens, les décors, la guerre, et même le stylo qui tombe parterre), au point d'en oublier le plus essentiel, l'élément "humain". Je ne sais pas comment l'exprimer autrement mais pour moi ce premier épisode manquait vraiment de coeur. Et c'est sans parler de toutes ces séquences à moitié chelou ou j'avais plus l'impression que les créateurs voulaient nous montrer à quel point ce qu'ils avaient fait était beau plutôt que de réellement faire passer un message au travers de l'animation.

Bref, c'était du beau spectacle mais sans âme pour moi. J'espère que ça s'améliorera aux épisodes suivants mais j'ai des doutes vu que les problèmes que j'ai cités semblent toucher à la réalisation même de la série. [[sticker:p/1jnf]]

Nat2021
Niveau 21
13 janvier 2018 à 14:00:41

Très beau mais pas un très bon épisode 1. On s'accroche pas vraiment aux personnages, et vu que l'épisode ne fait quasiment que les présenter sans réellement amorcer l'histoire, c'est bof.

Impossible de réellement juger l'anime sur un épisode évidemment, mais je trouve ça quand même important.

Pour moi rater l'épisode 1 c'est presque important que de rater le dernier épisode dans mon appréciation personnelle de l'anime :-(

Sylux
Niveau 11
13 janvier 2018 à 19:51:01

Le 13 janvier 2018 à 13:36:01 Sapewloth a écrit :
Je rejoins la majorité pour ce premier épisode: visuellement c'était incroyable mais le reste était d'un vide impressionant.

Je te trouve un peu dur, c'est mou j'en conviens, mais certainement pas vide.
Ce n'est que le pilote après tout, il n'a pas fait sensation mais il y a matière à exploiter.

au point d'en oublier le plus essentiel, l'élément "humain". Je ne sais pas comment l'exprimer autrement mais pour moi ce premier épisode manquait vraiment de coeur.

Je suis à la fois d'accord, et en désaccord...

Je suppose que c'est un choix et qu'il sert le propos, ça colle très bien au MC qui, malgré tout, manifeste un intérêt certain pour les sentiments : inhérents à la nature humaine (donc « l'élément humain » pour te citer).
La tournure de l'épisode me laisse penser ce n'est pas le fruit du hasard ou d'une quelconque maladresse, au contraire, « avoir du cœur » (si l'on peut dire ça) est une finalité, ce qui justifie donc un manque à combler (que d'autres voient comme un défaut).

+ C'est là qu'interviennent les personnages secondaires, Violet a beaucoup à apprendre de ces derniers, elle qui n'a connu que la guerre et la subordination .

C'est une rééducation (notamment sur le plan émotionnel) en quelque sorte.

En tout cas, c'est bien assez pour en faire — espérons-le — un personnage intéressant, dans le sens où l'aperçu que l'on vient d'avoir laisse le champ libre et suppose mille et une manières de développer le personnage et son background. D'ailleurs, petit aparté, lorsque j'en vois certains qui se demandent si Violet est une poupée/un androïde, etc. je me dis que c'est une bonne chose et qu'il faut jouer sur cette ambiguïté.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre.

j'avais plus l'impression que les créateurs voulaient nous montrer à quel point ce qu'ils avaient fait était beau plutôt que de réellement faire passer un message au travers de l'animation.

Dans l'ensemble, c'est beau, c'est plutôt bien amené, ça manque d'impact mais force est de constater que KyoAni est soucieux du détail. Je trouve qu'en termes de communication non-verbale, c'est une réussite.
Exemple : Entre autres, cette scène qui paraît anodine https://twitter.com/AnimeAjay/status/951522550718304256 .

Bref, j'ai de l'espoir pour la suite, pas trop non plus mais c'est bon signe. Puis si c'est naze, tant pis !
On verra ce que KyoAni en fait, mais également ce que l'auteure en a fait (je ne me suis pas penché sur le LN).

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2018 à 20:53:36

Le 11 janvier 2018 à 21:55:30 Yuimizu a écrit :

à savoir un scénario complètement insipide

le scénario est déjà assez bancal comme ça

Avoir un avis aussi catégorique sur le scénar en ayant vu 1 seul épisode :pf:

Pour l'instant, j'ai trouvé le scénario assez cliché et "normal" après je pense que ça peut s'améliorer, néanmoins, avec ce qu'on nous a montré je trouve que ça part mal. La métaphore de l'objet inanimé qui souhaite être humain c'est déjà utilisé dans de nombreux récits pas forcément que dans la japanim, idem pour l'individu qui souhaite réapprendre à vivre après une tragédie mais qui est atteint d'un syndrome post trauma, etc

Khey_Mysterio
Niveau 16
13 janvier 2018 à 23:45:23

J'ai vu l'épisode 1, je suis un peu déconcerté en fait je comprend pas trop ou l'anime veux en venir

c'est assez mou comme dit plus haut mais bon c'est qu'un premier episode

wait & see, heureusement pour cet anime sa qualité graphique réussi à lui faire une réputation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476253011-risitas-4k.png

même si pour l'instant malheureusement c'est tout ce que j'en tire

S0rreh
Niveau 10
14 janvier 2018 à 13:39:16

Interview du réal https://blog.sakugabooru.com/2018/01/13/violet-evergarden-interview-director-taichi-ishidate-shin-q-vol-2-2017/
+ https://blog.sakugabooru.com/2018/01/13/violet-evergarden-production-notes-1/

Très intéressant
(putain 1 mois pour la scène avec la machine à écrire de la pub)

leffen
Niveau 10
14 janvier 2018 à 17:22:01

Enfin un bon anime post 2014

Sujet : [Drame] [Fantasy] [Romance] [SOL] Violet Evergarden
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page