Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Drame] [Fantasy] [Romance] [SOL] Violet Evergarden
zenibay
Niveau 11
22 mai 2021 à 17:00:06

je ne peux pas te laisser dire que " Your Name" se contente de cliché, mais c'est un autre débat.
Your name est très bon et fin sur ce qu'il veut dire surtout quand l'oubli entre dans la partie. :hap:

Darcnexil
Niveau 55
22 mai 2021 à 17:05:24

Le 18 mai 2021 à 17:32:46 :

Le 18 mai 2021 à 14:08:37 :
je suis à un doigt de m'acheter la série en Blu ray qui sort le 25 ou 26 Mai. :ange: :coeur:

Le coffret est sorti en décembre à l'origine. :ange:

Sauf qu'il y avait un problème avec les blu ray donc la sortie a été repoussé.

zenibay
Niveau 11
22 mai 2021 à 17:07:27

Le 22 mai 2021 à 17:05:24 :

Le 18 mai 2021 à 17:32:46 :

Le 18 mai 2021 à 14:08:37 :
je suis à un doigt de m'acheter la série en Blu ray qui sort le 25 ou 26 Mai. :ange: :coeur:

Le coffret est sorti en décembre à l'origine. :ange:

Sauf qu'il y avait un problème avec les blu ray donc la sortie a été repoussé.

sorti 26 Mai 2021. :ange:

zenibay
Niveau 11
22 mai 2021 à 17:28:46

En étant sérieux, le fait que le Major soit de retour pour x ou Y raisons modifient les objectifs de Violet et le récit devient une bluette ou un roman à l'eau de rose. :peur:
Le film a pas pu s'empêcher cela et cette trop grande facilité, je resterais sur la série en 13 épisodes qui eux proposaient un sens métamorphoser la tristesse/ la mélancolie/ la perte en espoir/rêve/ envie de vivre et d'avancer.
Evidemment le récit de Violet devait le dire différemment, et selon la sienne de pertinence.
enfin je me comprends. :hap:

Noponleon
Niveau 48
22 mai 2021 à 17:33:56

Le 22 mai 2021 à 16:25:31 :
Des gens qui ont vu le film au cinéma ? Vous en avez pensez quoi ?
Franchement autant j'ai beaucoup aimé 95% du film, autant la fin me laisse quand même un goût amer.

Autant je veux bien accepter la survie de Gilbert même si je trouve ça dommage, auant je m'attendais à un traitement un peu plus "mature" de la relation Violet x Gilbert. J'aimais bien l'idée où Violet lui dit ce qu'elle a à lui dire avec la lettre puis décide d'aller de l'avant, c'était intéressant et ça donnait une bonne conclusion a son arc sans gâcher tout son développement dans la série malgré la survie de Gilbert.
Sauf que non il a fallut qu'ils partent dans le cliché type Your Name ou les films de romance du genre, et c'est vraiment dommage. Surtout que ça casse pas mal l'image Père/fille qui avait été développée dans la série comparé au LN, et c'était nettement mieux ainsi. Là je digère pas trop le côté romantique de la scène finale.
Au final je trouve que le film dessert plus le personnage de Violet qu'autre chose, elle régresse plus qu'elle n'avance finalement. La fin de la série était plus juste et laissait son personnage dans un état plus intéressant je trouve.

C'est dommage parce que sinon c'était rempli de bonnes choses, mais du coup c'est difficile d'en ressortir vraiment conquis à cause de ça. Bon ça reste 100x mieux que la fin du LN, au moins c'est crédible dans le film.

Même ressenti,
la survie de Gilbert ne m'as pas gêné contrairement à ce que je croyais par contre un petit peu déçu du traitement sur la toute fin (concrètement ça aurait été parfait si elle lui avait fait un simple signe de main plutôt que de sauter du bateau pour le rejoindre) aussi même si la scène de l'arrière petite fille rattrape en partie le coup en donnant plus de sens au fait qu'elle reste sur l'île.
Je rajouterai juste que je trouve diethard un peu sous exploité mais bon c'est une impression que j'avais déjà dans la série, il reste cependant pour moi le mvp du film on en apprend pas mal sur lui.
Après c'est assez personnel, c'est mon personnage préféré car je trouve qu'il remplit vraiment son rôle à la perfection.
Je reviens sur l'arrière petite fille, je trouve que c'était vraiment une bonne idée pour raconter l'histoire du film, pour faire court je trouve que ça montre l'influence de la compagnie CH dans leur petit monde.
Par contre la vieille qui la conseille dans le musée vous pensez que c'est Violet même si elle prétend le contraire ?
La couleur des yeux change mais c'est possible avec l'âge, niveau âge c'est cohérent car la grand mère qui vient de mourir avait 5-8 ans de moins que Violet, la couleur de cheveux et surtout la coiffure sont similaires mais m'élément qui m'y fait le plus penser est le fait que l'angle de "caméra" choisi dans le film cache toujours ses mains, pas moyens de savoir si elle porte ou non des gants pour cacher ou non ses prothèses ce qui confirmerai son identité ou si elle à les mains nue et serait effectivement une autre personne.

Noponleon
Niveau 48
22 mai 2021 à 17:46:16

Enfin bref j'avais un peu car je craignait que ça gâche ce que je pensait de la série (et pour le coup autant pour code geass ou psycho pass je peut considérer les suites comme des oeuvres différentes donc ça pose pas de problèmes autant j'aurai eu plus de mal ici). Ducoup je conseil quand même à ceux qui avaient les mêmes craintes que moi d'aller le voir le film reste bien dans la continuité de la série ce qui n'a pas confirmer mes craintes. (pas de vrais spoil dans ce spoil, juste mon conseil pour ceux qui hésiteraient à le voir, mis en spoil car au vu des discussions sur ce topic avant la sorti du film y a surement moyen de déduire qq trucs de mon avis).

SaraValestein
Niveau 39
22 mai 2021 à 18:02:59

Le 22 mai 2021 à 17:00:06 :
je ne peux pas te laisser dire que " Your Name" se contente de cliché, mais c'est un autre débat.
Your name est très bon et fin sur ce qu'il veut dire surtout quand l'oubli entre dans la partie. :hap:

Je parlais de la scène où Gilbert court vers Violet , c'est ça que j'entends par cliché mais ce n'était aucunement une critique envers Your Name que j'ai beaucoup aimé au passage, mais ici ça ne marche pas vraiment je trouve.

Le 22 mai 2021 à 17:28:46 :
En étant sérieux, le fait que le Major soit de retour pour x ou Y raisons modifient les objectifs de Violet et le récit devient une bluette ou un roman à l'eau de rose. :peur:
Le film a pas pu s'empêcher cela et cette trop grande facilité, je resterais sur la série en 13 épisodes qui eux proposaient un sens métamorphoser la tristesse/ la mélancolie/ la perte en espoir/rêve/ envie de vivre et d'avancer.
Evidemment le récit de Violet devait le dire différemment, et selon la sienne de pertinence.
enfin je me comprends. :hap:

Oui voilà. La série explore différentes facettes de l'amour sans être un anime de romance, tandis que le film devient juste une romance classique. Du coup on perd un peu ce qui faisait que la série se démarquait.

Le 22 mai 2021 à 17:33:56 :

Le 22 mai 2021 à 16:25:31 :
Des gens qui ont vu le film au cinéma ? Vous en avez pensez quoi ?
Franchement autant j'ai beaucoup aimé 95% du film, autant la fin me laisse quand même un goût amer.

Autant je veux bien accepter la survie de Gilbert même si je trouve ça dommage, auant je m'attendais à un traitement un peu plus "mature" de la relation Violet x Gilbert. J'aimais bien l'idée où Violet lui dit ce qu'elle a à lui dire avec la lettre puis décide d'aller de l'avant, c'était intéressant et ça donnait une bonne conclusion a son arc sans gâcher tout son développement dans la série malgré la survie de Gilbert.
Sauf que non il a fallut qu'ils partent dans le cliché type Your Name ou les films de romance du genre, et c'est vraiment dommage. Surtout que ça casse pas mal l'image Père/fille qui avait été développée dans la série comparé au LN, et c'était nettement mieux ainsi. Là je digère pas trop le côté romantique de la scène finale.
Au final je trouve que le film dessert plus le personnage de Violet qu'autre chose, elle régresse plus qu'elle n'avance finalement. La fin de la série était plus juste et laissait son personnage dans un état plus intéressant je trouve.

C'est dommage parce que sinon c'était rempli de bonnes choses, mais du coup c'est difficile d'en ressortir vraiment conquis à cause de ça. Bon ça reste 100x mieux que la fin du LN, au moins c'est crédible dans le film.

Même ressenti,
la survie de Gilbert ne m'as pas gêné contrairement à ce que je croyais par contre un petit peu déçu du traitement sur la toute fin (concrètement ça aurait été parfait si elle lui avait fait un simple signe de main plutôt que de sauter du bateau pour le rejoindre) aussi même si la scène de l'arrière petite fille rattrape en partie le coup en donnant plus de sens au fait qu'elle reste sur l'île.
Je rajouterai juste que je trouve diethard un peu sous exploité mais bon c'est une impression que j'avais déjà dans la série, il reste cependant pour moi le mvp du film on en apprend pas mal sur lui.
Après c'est assez personnel, c'est mon personnage préféré car je trouve qu'il remplit vraiment son rôle à la perfection.
Je reviens sur l'arrière petite fille, je trouve que c'était vraiment une bonne idée pour raconter l'histoire du film, pour faire court je trouve que ça montre l'influence de la compagnie CH dans leur petit monde.
Par contre la vieille qui la conseille dans le musée vous pensez que c'est Violet même si elle prétend le contraire ?
La couleur des yeux change mais c'est possible avec l'âge, niveau âge c'est cohérent car la grand mère qui vient de mourir avait 5-8 ans de moins que Violet, la couleur de cheveux et surtout la coiffure sont similaires mais m'élément qui m'y fait le plus penser est le fait que l'angle de "caméra" choisi dans le film cache toujours ses mains, pas moyens de savoir si elle porte ou non des gants pour cacher ou non ses prothèses ce qui confirmerai son identité ou si elle à les mains nue et serait effectivement une autre personne.

Oui juste une conclusion un peu plus nuancée m'aurait suffit.
J'ai beaucoup aimé Diethard dans le film moi aussi.
Pour la plotline avec Daisy effectivement j'ai trouvé ça vraiment intéressant, c'était une belle idée.
Pour la vieille du musée, je pensais que c'était Iris au vu de la couleur des cheveux et des yeux. C'est pas Violet en tout cas.

Kyragos
Niveau 44
22 mai 2021 à 18:44:13

Le 22 mai 2021 à 17:05:24 :

Le 18 mai 2021 à 17:32:46 :

Le 18 mai 2021 à 14:08:37 :
je suis à un doigt de m'acheter la série en Blu ray qui sort le 25 ou 26 Mai. :ange: :coeur:

Le coffret est sorti en décembre à l'origine. :ange:

Sauf qu'il y avait un problème avec les blu ray donc la sortie a été repoussé.

Non, il y a en effet eu un problème (image + second carnet de timbres manquant) qui a provoqué un arrêt des ventes pour réédition, mais il est bien sorti l'année dernière, la preuve étant mon coffret. Problème que je n'ai pas trouvé aussi catastrophique que certains au premier visionnage personnellement . J'ai reçu automatiquement les nouveaux disques et le second carnet de timbres (identique au premier) il y a un mois.

Sinon, même avis que les autres, mais ça reste un excellent film, et je préfère certains points à leur équivalent dans le LN.
Finalement, j'avais bien raison en imaginant qu'il se cachait tout ce temps. Je préfère ça, c'est plus réaliste que dans le LN, même si ce n'est pas parfait.
Pour celle du musée, il faudrait revoir et comparer vraiment à une de celles de l'accueil, mais je n'ai pas pensé un seul instant à Violet, même si je me suis dit qu'elle pourrait être encore vivante.
Pour la romance, j'ai l'impression que chacun se fait son avis dessus. Certains ne semblent même pas y voir de romance concrète s'établir.

Darcnexil
Niveau 55
22 mai 2021 à 18:52:26

Non, il y a en effet eu un problème (image + second carnet de timbres manquant) qui a provoqué un arrêt des ventes pour réédition, mais il est bien sorti l'année dernière

Non: https://www.amazon.fr/Violet-Evergarden-Int%C3%A9grale-%C3%89dition-Collector-Limit%C3%A9e/dp/B08HRXWG8Q/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1TEQ89BJ1GTAV&dchild=1&keywords=violet+evergarden&qid=1621702259&sprefix=violet+ever%2Caps%2C175&sr=8-5

Je veux bien croire que ceux ayant reçus le coffret avant qu'ils ne s'aperçoivent du problème ai eu droit à un remplacement en avance mais le coffret à bien été repoussé.

zenibay
Niveau 11
22 mai 2021 à 18:59:11

pitié arrêter de parler de réalisme dansu ne série qui fait autant appel à l'interprétation, aux émotions et aux sensations.
Il n'y a rien de réaliste dans un tel récit, et c'est fait exprès jusque dans ses sauts dans le temps.
Et ce meme si nous avons les clés d'un contexte, meme là, ce n'est pas factuel. :hap:

Kyragos
Niveau 44
22 mai 2021 à 19:04:27

Le 22 mai 2021 à 18:52:26 :

Non, il y a en effet eu un problème (image + second carnet de timbres manquant) qui a provoqué un arrêt des ventes pour réédition, mais il est bien sorti l'année dernière

Non: https://www.amazon.fr/Violet-Evergarden-Int%C3%A9grale-%C3%89dition-Collector-Limit%C3%A9e/dp/B08HRXWG8Q/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1TEQ89BJ1GTAV&dchild=1&keywords=violet+evergarden&qid=1621702259&sprefix=violet+ever%2Caps%2C175&sr=8-5

Je veux bien croire que ceux ayant reçus le coffret avant qu'ils ne s'aperçoivent du problème ai eu droit à un remplacement en avance mais le coffret à bien été repoussé.

Mais ça n'empêche pas que la sortie initiale en décembre a bien eu lieu... Il y a eu une première fournée de coffrets livrés, ils se sont rendu compte qu'il y avait un problème et ont décidé d'arrêter les ventes et de prévoir une nouvelle date le temps de régler ça. Comment veux-tu qu'il y ait eu des livraisons auprès d'acheteurs s'il n'y a pas eu de sortie en premier lieu ?

Kyragos
Niveau 44
22 mai 2021 à 19:13:37

Le 22 mai 2021 à 18:59:11 :
pitié arrêter de parler de réalisme dansu ne série qui fait autant appel à l'interprétation, aux émotions et aux sensations.
Il n'y a rien de réaliste dans un tel récit, et c'est fait exprès jusque dans ses sauts dans le temps.
Et ce meme si nous avons les clés d'un contexte, meme là, ce n'est pas factuel. :hap:

Pour clarifier, si ça se réfère à mon message, quand je parlais de réalisme, je parlais juste d'un point du LN, où Gilbert décide de ne se cacher que de Violet. C'était couru d'avance qu'elle s'en rendrait compte. A la limite, je veux bien admettre que réalisme n'est pas le meilleur mot, éventuellement cohérence ou logique. . Crois-moi, je ne suis absolument pas à la recherche de réalisme dans un anime, au contraire. En revanche, il faut pouvoir y croire (et je n'ai absolument aucun problème là-dessus avec l'ensemble de Violet Evergarden, qui figure parmi mes 2 animes préférés, même sa fin décriée).

Akodur
Niveau 31
22 mai 2021 à 20:12:43

il passe pas loin de chez moi au ciné mais je me demande si c'est le genre de film à voir au cinéma... C'est autre chose que Fate quoi

SaraValestein
Niveau 39
22 mai 2021 à 20:15:24

Le 22 mai 2021 à 19:13:37 :

Le 22 mai 2021 à 18:59:11 :
pitié arrêter de parler de réalisme dansu ne série qui fait autant appel à l'interprétation, aux émotions et aux sensations.
Il n'y a rien de réaliste dans un tel récit, et c'est fait exprès jusque dans ses sauts dans le temps.
Et ce meme si nous avons les clés d'un contexte, meme là, ce n'est pas factuel. :hap:

Pour clarifier, si ça se réfère à mon message, quand je parlais de réalisme, je parlais juste d'un point du LN, où Gilbert décide de ne se cacher que de Violet. C'était couru d'avance qu'elle s'en rendrait compte. A la limite, je veux bien admettre que réalisme n'est pas le meilleur mot, éventuellement cohérence ou logique. . Crois-moi, je ne suis absolument pas à la recherche de réalisme dans un anime, au contraire. En revanche, il faut pouvoir y croire (et je n'ai absolument aucun problème là-dessus avec l'ensemble de Violet Evergarden, qui figure parmi mes 2 animes préférés, même sa fin décriée).

Ouai dans le LN non seulement c'était débile, mais en plus ça fait passer Hodgins et les autres pour des enfoirés. J'ai d'ailleurs apprécié qu'après avoir vu Gilbert il soit honnête avec elle ne mente pas en disant "finalement c'était pas lui" ou un truc du genre pour le couvrir.

die-katze-78130
Niveau 21
22 mai 2021 à 22:56:13

Le 22 mai 2021 à 18:02:59 :

Le 22 mai 2021 à 17:00:06 :
je ne peux pas te laisser dire que " Your Name" se contente de cliché, mais c'est un autre débat.
Your name est très bon et fin sur ce qu'il veut dire surtout quand l'oubli entre dans la partie. :hap:

Je parlais de la scène où Gilbert court vers Violet , c'est ça que j'entends par cliché mais ce n'était aucunement une critique envers Your Name que j'ai beaucoup aimé au passage, mais ici ça ne marche pas vraiment je trouve.

Le 22 mai 2021 à 17:28:46 :
En étant sérieux, le fait que le Major soit de retour pour x ou Y raisons modifient les objectifs de Violet et le récit devient une bluette ou un roman à l'eau de rose. :peur:
Le film a pas pu s'empêcher cela et cette trop grande facilité, je resterais sur la série en 13 épisodes qui eux proposaient un sens métamorphoser la tristesse/ la mélancolie/ la perte en espoir/rêve/ envie de vivre et d'avancer.
Evidemment le récit de Violet devait le dire différemment, et selon la sienne de pertinence.
enfin je me comprends. :hap:

Oui voilà. La série explore différentes facettes de l'amour sans être un anime de romance, tandis que le film devient juste une romance classique. Du coup on perd un peu ce qui faisait que la série se démarquait.

Le 22 mai 2021 à 17:33:56 :

Le 22 mai 2021 à 16:25:31 :
Des gens qui ont vu le film au cinéma ? Vous en avez pensez quoi ?
Franchement autant j'ai beaucoup aimé 95% du film, autant la fin me laisse quand même un goût amer.

Autant je veux bien accepter la survie de Gilbert même si je trouve ça dommage, auant je m'attendais à un traitement un peu plus "mature" de la relation Violet x Gilbert. J'aimais bien l'idée où Violet lui dit ce qu'elle a à lui dire avec la lettre puis décide d'aller de l'avant, c'était intéressant et ça donnait une bonne conclusion a son arc sans gâcher tout son développement dans la série malgré la survie de Gilbert.
Sauf que non il a fallut qu'ils partent dans le cliché type Your Name ou les films de romance du genre, et c'est vraiment dommage. Surtout que ça casse pas mal l'image Père/fille qui avait été développée dans la série comparé au LN, et c'était nettement mieux ainsi. Là je digère pas trop le côté romantique de la scène finale.
Au final je trouve que le film dessert plus le personnage de Violet qu'autre chose, elle régresse plus qu'elle n'avance finalement. La fin de la série était plus juste et laissait son personnage dans un état plus intéressant je trouve.

C'est dommage parce que sinon c'était rempli de bonnes choses, mais du coup c'est difficile d'en ressortir vraiment conquis à cause de ça. Bon ça reste 100x mieux que la fin du LN, au moins c'est crédible dans le film.

Même ressenti,
la survie de Gilbert ne m'as pas gêné contrairement à ce que je croyais par contre un petit peu déçu du traitement sur la toute fin (concrètement ça aurait été parfait si elle lui avait fait un simple signe de main plutôt que de sauter du bateau pour le rejoindre) aussi même si la scène de l'arrière petite fille rattrape en partie le coup en donnant plus de sens au fait qu'elle reste sur l'île.
Je rajouterai juste que je trouve diethard un peu sous exploité mais bon c'est une impression que j'avais déjà dans la série, il reste cependant pour moi le mvp du film on en apprend pas mal sur lui.
Après c'est assez personnel, c'est mon personnage préféré car je trouve qu'il remplit vraiment son rôle à la perfection.
Je reviens sur l'arrière petite fille, je trouve que c'était vraiment une bonne idée pour raconter l'histoire du film, pour faire court je trouve que ça montre l'influence de la compagnie CH dans leur petit monde.
Par contre la vieille qui la conseille dans le musée vous pensez que c'est Violet même si elle prétend le contraire ?
La couleur des yeux change mais c'est possible avec l'âge, niveau âge c'est cohérent car la grand mère qui vient de mourir avait 5-8 ans de moins que Violet, la couleur de cheveux et surtout la coiffure sont similaires mais m'élément qui m'y fait le plus penser est le fait que l'angle de "caméra" choisi dans le film cache toujours ses mains, pas moyens de savoir si elle porte ou non des gants pour cacher ou non ses prothèses ce qui confirmerai son identité ou si elle à les mains nue et serait effectivement une autre personne.

Oui juste une conclusion un peu plus nuancée m'aurait suffit.
J'ai beaucoup aimé Diethard dans le film moi aussi.
Pour la plotline avec Daisy effectivement j'ai trouvé ça vraiment intéressant, c'était une belle idée.
Pour la vieille du musée, je pensais que c'était Iris au vu de la couleur des cheveux et des yeux. C'est pas Violet en tout cas.

Pour la vieille je trouverais ça logique que ça soit l'employée random qu'on nous montre au guichet a un moment. Elle précise en plus qu'elle était a l'accueil (et donc pas une poupée )

Sinon oui je partage pas mal d'avis écrit ici là concernant la fin, relation Major/Violet. (je précise j'ai pas lu le LN) Autant perso j'ai trouvé Violet très juste, enfin, que son développement était tout naturel et correspondant au personnage. Normal qu'elle saute du bateau pour son objectif tant attendu pendant tant d'années. Autant pour le major j'ai trouvé que le coté romance était forcé (alors que jusque la se laissait percevoir un amour qui n'était pas forcément corrélé à de la romance, avec violet un peu comme "sa protégée", j'ai l'impression que la le coté "romance" très fortement suggéré ben colle pas ou en tout cas est trop direct lorsque l'on sait que les derniers souvenirs qu'il a d'elle sont ceux d'elle enfant, la ou violet elle avait déjà eu tout le temps d'idéaliser le Major. Ca fait que d'un coté ça semble cohérent, et de l'autre, bizarre ). Mais oui du coup, je rejoins cet avis: la série se démarquait par l'absence de romance au premier plan, et le film vient banaliser ça

Darcnexil
Niveau 55
23 mai 2021 à 04:49:54

Le 22 mai 2021 à 19:04:27 :

Le 22 mai 2021 à 18:52:26 :

Non, il y a en effet eu un problème (image + second carnet de timbres manquant) qui a provoqué un arrêt des ventes pour réédition, mais il est bien sorti l'année dernière

Non: https://www.amazon.fr/Violet-Evergarden-Int%C3%A9grale-%C3%89dition-Collector-Limit%C3%A9e/dp/B08HRXWG8Q/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1TEQ89BJ1GTAV&dchild=1&keywords=violet+evergarden&qid=1621702259&sprefix=violet+ever%2Caps%2C175&sr=8-5

Je veux bien croire que ceux ayant reçus le coffret avant qu'ils ne s'aperçoivent du problème ai eu droit à un remplacement en avance mais le coffret à bien été repoussé.

Mais ça n'empêche pas que la sortie initiale en décembre a bien eu lieu... Il y a eu une première fournée de coffrets livrés, ils se sont rendu compte qu'il y avait un problème et ont décidé d'arrêter les ventes et de prévoir une nouvelle date le temps de régler ça. Comment veux-tu qu'il y ait eu des livraisons auprès d'acheteurs s'il n'y a pas eu de sortie en premier lieu ?

:rire:
Bordel tu y tiens à ta date de sortie. Je vais essayé de trouver un compromis.
Le coffret est bel et bien sortit en décembre mais suite à un problème la mise en vente a été repoussé. C'est pourquoi moi et à mon avis la majorité des gens ayant commander le coffret sont encore entrain d'attendre la livraison.

C'est bon là on est d'accord?

ichokaru
Niveau 9
23 mai 2021 à 09:14:05

Qu'on soit clair :

Le coffret est sorti en Décembre exclusivement sur le site de l'éditeur All The Anime. Il devait sortir quelques semaines après partout (Amazon, FNAC & co).
Suite à un problème au niveau du Master vidéo, les gens ont gueuler parce que les couleurs de l'anime étaient trop clair, trop saturé et tout (perso, j'ai trouvé que ça prenait des propositions abusé pour seulement quelques scènes un peu "vive" mais bref) + manque un goodies (2eme set de timbre).

Suite à ça, All The Anime à très rapidement réagis en disant que la sortie chez les distributeurs normaux étaient repoussé a Mai afin de régler le problème directement dans les coffrets.

Mais par contre pour ceux qui avaient acheter le coffret dans boutique officielle de All The Anime, ils ont eu le droit a un changement de l'intégralité des disques avec un nouveau Master vidéo + les fameux timbres. Tout ça envoyer directement chez eux sans avoir rien à faire de plus. J'ai reçu tout ça en Mars pour ma part.

Donc je ne comprends pas votre prise de tête à 2 balles là... Ce coffret aura eu 2 sortie en gros : une en Décembre 2020 pour les gens qui l'ont pris sur la boutique de All The Anime et une autre en Mai 2021.

Concernant le film maintenant : je l'ai vu hier au MK2 Bibliothèque et il était vraiment magnifique. C'est dans la continuité de la série que ce soir l'histoire, l'animation, les dessins. C'est du 10/10. Il faut vraiment voir !

Néanmoins, deux choses m'ont légèrement embêter (mais rien de grave cependant) :

Premièrement : Un peu trop "émouvant". J'avais l'impression que le studio voulait à tout pris nous tirer les larmes à base de "vous voyez comment il est triste notre film hein !? Vous avez vu ?!"

Deuxièmement : La révélation de la survis du Major est trop brutale je trouve... Ils nous le montre directement, sans suspens. J'aurais aimé que ça monte en tension petit à petit durant tout le film pour vraiment finir sur un plan de son visage dans les 20 dernières minutes.
Là au moment des retrouvailles entre Violet et lui, ça m'a un peu sorti du truc. Je pense que ca aurait eu encore plus d'impact si on ne l'avait revu qu'à ça moment là.

Par exemple on voit sa tête bien avant qu'ils retrouvent la lettre (twist un peu facile d'ailleurs mais bon). Ça aurait été super percutant de ne pas savoir s'il était encore en vie ou pas à ce moment là !

Parce que pour ma part, et contrairement à certain, non. Je ne m'attendais absolument pas à ce que le major Gilbert soit en vie. Moi quand je vois l'anime, dans le dernier épisode je me dit qu'il sait fait defoncer la tronche et basta il est mort.

D'ailleurs je précise que je ne connais vraiment que l'anime et le premier film, je n'ai jamais lu le LN donc je ne sais absolument pas comment ça se passe. Je suis curieux que quelqu'un me raconte les changement entre le LN et le film concernant l'histoire !

En tout cas, vraiment excellent. J'ai hâte de le revoir en Blu-Ray !

Kyragos
Niveau 44
23 mai 2021 à 10:52:50

Le 23 mai 2021 à 09:14:05 :
D'ailleurs je précise que je ne connais vraiment que l'anime et le premier film, je n'ai jamais lu le LN donc je ne sais absolument pas comment ça se passe. Je suis curieux que quelqu'un me raconte les changement entre le LN et le film concernant l'histoire !

LN Dans le roman, Gilbert ne se fait pas passer pour mort aux yeux du monde. Il se réveille à l'hôpital militaire aux côtés de Violet, qui est toujours inconsciente. Voyant son état, ses regrets ne font qu'augmenter et il demande à Claudia de prendre soin d'elle et de lui annoncer sa mort. La relation père/fille entre Claudia et Violet est encore plus montrée. Son frère aussi joue le jeu, même si c'est lui qui vendra involontairement la mèche au final. Pendant ce temps, Gilbert retourne dans l'armée et est promu. La fin du roman se passe avec la prise d'otages dans le train, sauf que c'est Violet qui est y envoyée, et non Cattleya. Gilbert découvre que Violet s'y trouve et décide de mener en personne une opération de sauvetage et ils finissent par se retrouver. Après discussion similaire au film, ils se mettent d'accord pour que Violet continue ainsi jusqu'à ce que les deux soient "prêts".

Bordel tu y tiens à ta date de sortie. Je vais essayé de trouver un compromis.
Le coffret est bel et bien sortit en décembre mais suite à un problème la mise en vente a été repoussé. C'est pourquoi moi et à mon avis la majorité des gens ayant commander le coffret sont encore entrain d'attendre la livraison.

C'est bon là on est d'accord?

On va arrêter là, je n'ai jamais eu l'intention de démarrer un débat tout court... C'est juste qu'on n'a pas les mêmes définitions. Il y a eu deux dates de sortie, comme dit au-dessus et depuis le début, je reste dessus.

Kyragos
Niveau 44
23 mai 2021 à 11:16:06

Le 22 mai 2021 à 22:56:13 :
Pour la vieille je trouverais ça logique que ça soit l'employée random qu'on nous montre au guichet a un moment. Elle précise en plus qu'elle était a l'accueil (et donc pas une poupée )

Après vérification, je confirme, c'est bien une des réceptionnistes. Mêmes yeux, même voix.

Darcnexil
Niveau 55
23 mai 2021 à 11:22:41

On va arrêter là, je n'ai jamais eu l'intention de démarrer un débat tout court... C'est juste qu'on n'a pas les mêmes définitions. Il y a eu deux dates de sortie, comme dit au-dessus et depuis le début, je reste dessus.

:rire:

Bon j'aurai essayé.

Sujet : [Drame] [Fantasy] [Romance] [SOL] Violet Evergarden
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page