Le 18 juin 2024 à 17:38:08 :
Le 17 juin 2024 à 06:32:42 :
Le 16 juin 2024 à 18:09:00 :
Bon j'ai regardé l'épisode en accéléré, c'était vraiment débile et inutileÇa se passe comme ça dans le manga ? Ça n'excuse pas tout mais à l'époque on s'en foutait un peu plus forcément
En fait l'épisode est plus soft par rapport au manga, déjà Kanda frappe réellement Ishizaki
Et ensuite l'affrontement à lieu dans un parc et Kanda tabasse réellement Tsubasa et les deux n'ont pas de gants
Je pense qu'à l'époque Takahashi voulait se permettre un petit clin d'oeil à Ring ni Kakero de Masami Kurumada qui a été une grande source d'inspiration pour Captain Tsubasa
Je ne comprends pas pourquoi ce studio continue à réécrire ce genre de scènes.
C'est de la censure ou juste une volonté d'adapter différemment ?Sinon, si je me souviens bien, dans le manga, ce boxeur apparaît pour la première fois dans l'arc du tournoi des collèges.
Yep il apparaissait un petit peu avant le match contre la Otomo il me semble
Et ouais je soupçonne pas mal la censure, depuis pas mal d'années la violence dans un anime au Japon est prédéfinie par son horaire de diffusion, le boss de la maison d'édition Kurokowa qui est pote avec l'ancien PDG de Toei Europe expliquait par exemple que pour Saint Seiya Omega ils avaient été obligé de faire un dossier pour pouvoir négocier la possibilité de montrer un personnage en frapper un autre au visage; je pense qu'ici aussi ils se sont retrouvé dans la même situation
Je vois...
Merci pour ta réponse, DocHarvay.
Ah ouais chaud la blessure du type en jouant au foot, un oeil arraché et une cicatrice, il jouait au foot contre des vrais tigres ?
Le 23 juin 2024 à 13:23:55 Trey_Azagthoth a écrit :
Ah ouais chaud la blessure du type en jouant au foot, un oeil arraché et une cicatrice, il jouait au foot contre des vrais tigres ?
Il devait jouer contre tous le zoo, aigle, tigre, faucon...
Tsubasa humilié par le coach
Le 23 juin 2024 à 15:26:49 akuseru2 a écrit :
Le 23 juin 2024 à 13:23:55 Trey_Azagthoth a écrit :
Ah ouais chaud la blessure du type en jouant au foot, un oeil arraché et une cicatrice, il jouait au foot contre des vrais tigres ?Il devait jouer contre tous le zoo, aigle, tigre, faucon...
Si le coach arrive à stop celui qui perce les filets et fait des trous dans les murs et tout qu'est ce que ça doit être quand il est à fond
Le coach d'ailleurs c'est Yasuhiko Okudera qui a remporté quelques titres en Allemagne dans les années 80, dommage que l'anime ait choisi d'être évasif à son sujet même si c'est logique vu le parti pris de l'adaptation
Dernier épisode diffusé assez conforme à ce qui était prévu, par contre petite déception vu le cameo de Shingo Aoi dans le public lors du match je m'attendais à ce qu'il apparaisse à l'aéroport comme dans la séquence flashback de World Youth
Dans l'ensemble c'est cool d'avoir enfin une adaptation complète du manga, c'est juste dommage que l'animation ait été en deçà avec le changement de studio, j'espère qu'il y aura plus de moyens si ils font World Youth, et aussi qu'ils grattent un peu pour les licences, certes ça ne reste que de l'esthétique, mais le Japon avec son maillot Adidas enflammé avait de la gueule, d'autant que pour la série 2002 ils avaient réussi à avoir la licence.
Saison enfin finie, ouf.
Malgré une animation très médiocre et quelques longueurs sur la fin j'ai quand-même passé un bon moment