Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin - Anime UNIQUEMENT
el_sushi
Niveau 52
05 décembre 2023 à 03:07:33

Le 05 décembre 2023 à 01:44:12 Nysaelia- a écrit :
https://youtu.be/HNbCtzz-4Qc
J'ai cette musique en boucle , j'arrive pas a me rendre compte que c'est vraiment fini https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png

courage khey j'ai mis plus de 2 semaines à m'en remettre perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/1/1543248366-1-4.png

SupertemmieS
Niveau 52
05 décembre 2023 à 11:45:05

Aussitôt oublié après l'avoir vu perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/7/1635689899-sans-titre-4.png

LaChutEnt
Niveau 44
11 décembre 2023 à 07:40:08

La fin est une référence aux aigles de LOTR ou quoi ?

LaChutEnt
Niveau 44
11 décembre 2023 à 08:13:38

Et j'ai l'impression qu'il y a que 2-3 jours de GT. Et quand on voit comment les Titans avancent lentement, je me demande d'ou sort le 80 %

Danjegousse
Niveau 6
11 décembre 2023 à 09:59:19

Le 11 décembre 2023 à 08:13:38 :
Et j'ai l'impression qu'il y a que 2-3 jours de GT. Et quand on voit comment les Titans avancent lentement, je me demande d'ou sort le 80 %

C'est en 4 jours je crois

Et on parle de 1 million de titans qui marchent jour et nuit a une vitesse rapide et qui n'ont quasi aucun obstacle, ça va vite :hap:

TheEbonyWarrior
Niveau 31
11 décembre 2023 à 19:41:34

Après c'est assez inexact, parce que le GT est censé aller à la vitesse de chevaux au galop, mais par exemple pour atteindre l'équivalent de paris il leur faudrait minimum 6 ou 7 jours à ce rythme

La seule explication que je vois c'est que la population soit très disparate et majoritairement concentrée sur le continent de Mahr (le long des côtes peut-être), mais on a 0 info je crois.

Rokusu
Niveau 13
08 janvier 2024 à 19:34:08

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolé si les questions que je vais poser ont déjà été abordées mais comme j'essaie d'éviter le spoil je ne peux pas me permettre d'aller voir les autres réponses !

Je suis quasiment au bout de Shingeki, j'ai fini la saison finale partie 2 et ils ne me restent donc que les deux épisodes finaux sortis en 2023. Toutefois, avant d'aborder ces deux ultimes épisodes, j'aimerais avoir 1 ou 2 éclaircissements, notamment sur un élément qui je dois le dire, m'a un peu empêché d'apprécier pleinement la saison finale : le personnage d'Eren. J'aurais vraiment besoin que quelqu'un m'explique brièvement le bonhomme. Evidemment ça spoil donc je mets en spoiler ci-dessous.

Honnêtement, je ne comprends rien à son développement :hap: Alors évidemment, après avoir vu la saison finale partie 2, ses agissements me semblent un peu plus clairs, le fait qu'il ait vu ses souvenirs à la fin de la saison 3 j'ai bien compris, qu'il ait vu le futur tout ça, qu'il semble tout de même déterminé à protéger ses amis etc. M'enfin le truc que je n'ai toujours pas compris, et que la saison finale n'a pour moi pas vraiment expliqué (ou alors je suis c*n ce qui est fort probable aussi :hap: ), c'est à quel moment le gars vrille et devient "dark" en fait ? Parce que là vraiment son évolution je comprends rien.

Si on admet qu'il voit son futur (enfin ses souvenirs futurs dans les souvenirs de son père si je pige bien) à la fin de la saison 3, bon déjà qu'est-ce qu'il a vu exactement ? Est-ce qu'il s'est juste vu donner l'injonction à Grisha de massacrer les Reiss ? Est-ce qu'il s'est vu déclencher le grand terrassement et essayer de détruire le monde ? Bref déjà ça c'est pas clair, m'enfin si je comprends bien dans tous les cas, c'est là déjà qu'il aurait dû vriller. Et d'ailleurs, à la fin de la saison 3, on voit effectivement qu'il est bien moins souriant, quand ils atteignent l'océan il s'interroge sur la nécessité de tuer tous les ennemis au delà de la mer, il semble dépité et ça ok... Puis on le retrouve direct début de la saison finale, déjà "dark" en train de massacrer des civils à Marley. Donc moi je m'étais dit qu'un truc de fou avait dû se passer pendant l'ellipse puisque bon, à la fin de la saison 3, certes il a déjà vu son futur, mais il a pas l'air d'un terroriste qui va génocider l'humanité. Je m'attendais donc à ce que la saison finale explique ce changement quand même radical de personnalité, car y'a une différence entre être un peu en mode dépressif (comme à la fin de la saison 3) et ensuite vouloir tuer tout le monde. D'autant qu'on nous explique qu'au début il voulait pas suivre le plan de Zeke (Sieg en FR je crois), mais finalement il s'allie à lui donc je m'attendais à une vraie motivation...

Sauf que ben en fait nan. A aucun moment on ne nous montre vraiment cette transition. Pire, pendant les flashbacks de l'ellipse, Eren est encore un "type bien". Il défend Historia et rejette avec une immense fermeté le plan de Zeke, sourit beaucoup moins mais interagit de manière relativement "normale" avec ses camarades, allant même jusqu'à leur dire qu'ils sont tellement précieux pour lui ! Alors oui déjà là Mikasa nous indique qu'ils avaient tous un peu remarqué que quelque chose était différent, m'enfin on est quand même très très très loin du Eren de la saison finale qui va ordonner à son père de massacrer une famille. Et si c'est vraiment le futur qu'il a vu, n'aurait-il pas pu chercher à le changer plutôt que d'être consumé par lui ? Bref finalement ils se rendent à Marley, là encore Eren sourit peu MAIS il va quand même faire la fête avec les réfugiés de Marley, a même une petite scène avec Mikasa et.... disparaît du jour au lendemain. Et quand il revient il est complètement dark et prend des mesures totalement extrêmes. Même s'il a entre temps appris le plan de Zeke/Sieg et qu'il a décidé d'en tirer profit, je trouve ce changement complètement fou et ultra mal amené, à tel point que perso ça me fait légèrement décrocher de tout l'enjeu de fou que propose cette saison parce que je passe vraiment mon temps à me demander comment une telle transition de personnage est possible...

Donc quelqu'un peut-il m'expliquer comment Eren est devenu méchant ? :hap: Voilà, c'est vraiment tout ce qui me perturbe, mais vraiment je capte rien au perso.

Ah et un autre truc que j'ai JAMAIS compris : pourquoi la vraie famille royale sur Paradis c'est les Reiss (on apprend dans la saison 3 que les Fritz sont une imposture), alors qu'en réalité........ c'est bien les Fritz la famille royale au delà des murs (et donc y'a aucune raison que les Fritz des murs soient plus les Fritz, ou alors en fait les Reiss c'est Fritz et ils ont appelés Fritz un random) ?

Voilà, désolé encore pour le pavé et merci infiniment à la personne qui va m'éclairer. Bien évidemment, si certains éléments de réponses se trouvent dans les deux derniers épisodes, ben dites moi juste que je vais finalement avoir des réponses à ce moment là mdr

Dieudesnoobs2
Niveau 56
08 janvier 2024 à 19:55:56

En faite c'est très simple c'est car https://www.noelshack.com/2023-44-7-1699184538-screenshot-20231105-123248-chrome.jpg

Endeimolle
Niveau 20
08 janvier 2024 à 21:00:09

Le vdd spoil clique pas

Pour essayer de te répondre, Eren n'a pas "changé", il a évolué avec les nouveaux enjeux auquel il va devoir faire face. Quand au fait qu'il soit blasé c'est qu'il a vu le futur au moment ou il embrasse la main d'Historia, ce qu'il a vu exactement on va pas s'éterniser mais il a vu les grosses lignes de son futur en gros quoi, il sait qu'il va déclencher le grand terrassement par exemple.

Pour la famille royale j'ai un doute mais je crois qu'ils ont juste changés de noms pour passer incognito et diriger en secret

Dolipranecoca
Niveau 30
08 janvier 2024 à 23:14:06

Le 08 janvier 2024 à 19:34:08 :
Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolé si les questions que je vais poser ont déjà été abordées mais comme j'essaie d'éviter le spoil je ne peux pas me permettre d'aller voir les autres réponses !

Je suis quasiment au bout de Shingeki, j'ai fini la saison finale partie 2 et ils ne me restent donc que les deux épisodes finaux sortis en 2023. Toutefois, avant d'aborder ces deux ultimes épisodes, j'aimerais avoir 1 ou 2 éclaircissements, notamment sur un élément qui je dois le dire, m'a un peu empêché d'apprécier pleinement la saison finale : le personnage d'Eren. J'aurais vraiment besoin que quelqu'un m'explique brièvement le bonhomme. Evidemment ça spoil donc je mets en spoiler ci-dessous.

Honnêtement, je ne comprends rien à son développement :hap: Alors évidemment, après avoir vu la saison finale partie 2, ses agissements me semblent un peu plus clairs, le fait qu'il ait vu ses souvenirs à la fin de la saison 3 j'ai bien compris, qu'il ait vu le futur tout ça, qu'il semble tout de même déterminé à protéger ses amis etc. M'enfin le truc que je n'ai toujours pas compris, et que la saison finale n'a pour moi pas vraiment expliqué (ou alors je suis c*n ce qui est fort probable aussi :hap: ), c'est à quel moment le gars vrille et devient "dark" en fait ? Parce que là vraiment son évolution je comprends rien.

Si on admet qu'il voit son futur (enfin ses souvenirs futurs dans les souvenirs de son père si je pige bien) à la fin de la saison 3, bon déjà qu'est-ce qu'il a vu exactement ? Est-ce qu'il s'est juste vu donner l'injonction à Grisha de massacrer les Reiss ? Est-ce qu'il s'est vu déclencher le grand terrassement et essayer de détruire le monde ? Bref déjà ça c'est pas clair, m'enfin si je comprends bien dans tous les cas, c'est là déjà qu'il aurait dû vriller. Et d'ailleurs, à la fin de la saison 3, on voit effectivement qu'il est bien moins souriant, quand ils atteignent l'océan il s'interroge sur la nécessité de tuer tous les ennemis au delà de la mer, il semble dépité et ça ok... Puis on le retrouve direct début de la saison finale, déjà "dark" en train de massacrer des civils à Marley. Donc moi je m'étais dit qu'un truc de fou avait dû se passer pendant l'ellipse puisque bon, à la fin de la saison 3, certes il a déjà vu son futur, mais il a pas l'air d'un terroriste qui va génocider l'humanité. Je m'attendais donc à ce que la saison finale explique ce changement quand même radical de personnalité, car y'a une différence entre être un peu en mode dépressif (comme à la fin de la saison 3) et ensuite vouloir tuer tout le monde. D'autant qu'on nous explique qu'au début il voulait pas suivre le plan de Zeke (Sieg en FR je crois), mais finalement il s'allie à lui donc je m'attendais à une vraie motivation...

Sauf que ben en fait nan. A aucun moment on ne nous montre vraiment cette transition. Pire, pendant les flashbacks de l'ellipse, Eren est encore un "type bien". Il défend Historia et rejette avec une immense fermeté le plan de Zeke, sourit beaucoup moins mais interagit de manière relativement "normale" avec ses camarades, allant même jusqu'à leur dire qu'ils sont tellement précieux pour lui ! Alors oui déjà là Mikasa nous indique qu'ils avaient tous un peu remarqué que quelque chose était différent, m'enfin on est quand même très très très loin du Eren de la saison finale qui va ordonner à son père de massacrer une famille. Et si c'est vraiment le futur qu'il a vu, n'aurait-il pas pu chercher à le changer plutôt que d'être consumé par lui ? Bref finalement ils se rendent à Marley, là encore Eren sourit peu MAIS il va quand même faire la fête avec les réfugiés de Marley, a même une petite scène avec Mikasa et.... disparaît du jour au lendemain. Et quand il revient il est complètement dark et prend des mesures totalement extrêmes. Même s'il a entre temps appris le plan de Zeke/Sieg et qu'il a décidé d'en tirer profit, je trouve ce changement complètement fou et ultra mal amené, à tel point que perso ça me fait légèrement décrocher de tout l'enjeu de fou que propose cette saison parce que je passe vraiment mon temps à me demander comment une telle transition de personnage est possible...

Donc quelqu'un peut-il m'expliquer comment Eren est devenu méchant ? :hap: Voilà, c'est vraiment tout ce qui me perturbe, mais vraiment je capte rien au perso.

Ah et un autre truc que j'ai JAMAIS compris : pourquoi la vraie famille royale sur Paradis c'est les Reiss (on apprend dans la saison 3 que les Fritz sont une imposture), alors qu'en réalité........ c'est bien les Fritz la famille royale au delà des murs (et donc y'a aucune raison que les Fritz des murs soient plus les Fritz, ou alors en fait les Reiss c'est Fritz et ils ont appelés Fritz un random) ?

Voilà, désolé encore pour le pavé et merci infiniment à la personne qui va m'éclairer. Bien évidemment, si certains éléments de réponses se trouvent dans les deux derniers épisodes, ben dites moi juste que je vais finalement avoir des réponses à ce moment là mdr

Pour le cas Eren
T'as plus d'explications sur ses agissements dans le dernier épisode donc bon regarde le.
Mais sinon pour le changement de comportement entre la S3 et S4 que tu dis ne pas comprendre, tu vois pourtant qu'il y a un gros changement dans son attitude direct après le contact avec Historia, et entre les 2 saisons t'as une ellipse temporelle de plusieurs années (2 ans de mémoire), quand tu vois le changement qu'il y a assez important en quelques jours, alors en plusieurs années...
Et sans vraiment te spoiler, le seul truc à comprendre sur Eren à la fin, c'est qu'il ne faut pas essayer de le comprendre de manière logique, il a hérité d'un pouvoir trop grand pour lui et ça l'a rendu taré c'est tout.
Tu verras que pleins de gens disent que c'est mal écrit car les choix d'Eren ne sont pas logiques, mais ce n'est en rien une erreur d'écriture, c'est une volonté que le personnage finisse pratiquement fou, et donc qu'il soit illogique.

Rokusu
Niveau 13
09 janvier 2024 à 22:50:22

Merci pour tes explications sur Eren ! :) En fait je suis totalement d'accord avec toi, après moi ce qui me perturbe,

ce n'est pas tant le fait qu'Eren fasse des choix assez illogiques car ça comme tu dis c'est justifié par sa folie grandissante et je peux totalement le comprendre. J'ai naturellement remarqué le changement instantané qu'on peut voir du personnage à la fin de la saison 3 comme je disais notamment quand ils se dirigent vers l'océan où on le voit déjà plus renfermé et où on ressent déjà une drôle d'atmosphère entre le trio initial. Mais là où je dis que c'est "mal écrit" ou plutôt "mal amené", c'est parce que justement APRES ces scènes à la fin de la saison 3, eh bien on voit Eren en fait relativement "normal". Certes plus froid, plus renfermé, tracassé sans doute, mais encore une fois il défend Historia, dit à ses amis en rougissant qu'ils sont précieux etc. Et en fait du coup moi tout le long ça m'avait donné le sentiment qu'à un moment un évènement spécifique allait totalement le changer, mais en fait pas du tout, il disparaît juste du jour au lendemain et réapparaît plusieurs mois plus tard en étant totalement différent, et c'est ça qui m'a un peu perdu personnellement :(

Après comme tu dis j'imagine que pendant le temps où il était seul à Marley son état a pu se dégrader et que faut peut-être pas trop se casser la tête à essayer de tout comprendre et que le personnage a été prévu pour être comme ça, mais quand même c'était tellement mal amené par moment que vraiment moi ça m'a bloqué :hap: J'ai hâte de mater les deux derniers épisodes du coup pour avoir quelques ultimes clarifications :noel:

yscode
Niveau 42
09 janvier 2024 à 23:59:09

Il y a 4 ans qui sont passés entre la fin de la saison 3 et la saison 4, 4 ans c'est long dans son cas, et surtout il est arrivé le moment ou il s'est résigné, mais bon tu devrais regarder la suite ce sera plus simple que te spoil

Mayarra
Niveau 45
10 janvier 2024 à 14:53:13

Le 05 décembre 2023 à 01:44:12 :
https://youtu.be/HNbCtzz-4Qc
J'ai cette musique en boucle , j'arrive pas a me rendre compte que c'est vraiment fini https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png

On ne pourra jamais nier une chose : la qualité des OST de SNK.
Pour moi, à ce jour, aucun animé ne l'a dépassé en termes d'OST

Bord3rlands
Niveau 22
10 janvier 2024 à 21:15:03

L'ost de SNK est franchement très sympa, mais faut pas déconner, des animes avec une meilleure ost y en a un paquet :noel:

Dolipranecoca
Niveau 30
17 janvier 2024 à 11:22:19

Vous pensez qu'Isayama va attendre combien d'années avant de faire une suite ?
Cette fin quand même
Avec l'arbre qui a poussé la où est enterré Eren et qui a exactement la même gueule que celui où tout à commencé avec Ymir, avec le mec qui rentre dedans de la même façon, c'est vraiment la porte ouverte parfaite pour une suite :hap:
Même si il a dit qu'il n'en ferait pas moi je n'y crois pas une seconde à son histoire de retraire à 37ans :(

Sylverpepper
Niveau 37
17 janvier 2024 à 11:29:39

La fin est justement parfaite et ouverte tout en concluant l'intrigue et en conservant l'aspect "boucle"
Je ne sais pas si faire une suite serait intelligent et bénéfique pour le message final

Sylverpepper
Niveau 37
17 janvier 2024 à 11:30:24

Ce que j'attends surtout ce sont les blurays de la fin de SNK pour me le refaire

OpieWinston
Niveau 43
31 janvier 2024 à 17:57:15

j'ai une question concernant l'épisode 21 de la saison 1

donc c'est le combat entre annie et eren, annie gagne arrache la tête et fous eren dans sa bouche pour s'enfuir avec lui. Pourquoi elle ne le mâchouille pas à ce moment-là? genre elle le becte et s'approprie son pouvoir, limite cela aurait du être un reflexe non? :( En plus à ce moment-là elle se serait aperçu qu'elle avait en fait obtenu le coordinate et mission accomplie

zerolelouch
Niveau 34
11 février 2024 à 23:33:05

j'ai l'impression d’être passé à coté de ce qu'on ets sensé comprendre à la fin de l'anime.
Alors certes je vois ce qu'il se passe et le résultat final mais j'ai cette impression qu'il y a une seconde lecture plus subtil de ce final et de l’œuvre que j'arrive pas à saisir Comment Ymir est elle lié à Mikasa (à travers ses migraines ??)
Est ce que Eren boucle depuis le début entre passé et futur jusqua avoir trouvé un futur qui lui convienne à peu près ? il dit à Armin qu'il a tout essayé mais qu'au final aucun autre "présent" n'est possible.
Il y a une histoire de timeline voir de timeloop que j'arrive vraiment pas à comprendre à partir du moment où il embrasse la main d'Historia (il est allé jusqua tuer sa mère indirectement si j'ai bien compris pour que bertolt reste en vie et que ca fasse partie intégrante du plan) , d'ailleurs jusqu'où Eren voit il le futur, logiquement jusqua sa mort mais dans ce cas comment peut il être si sur de l'efficacité de son plan ? :(

Bref si quelque a une meilleur lecture de l’œuvre dans son ensemble, des éléments de réponses ou des liens qui expliquent un peu mieux je suis preneur
Merci

Dolipranecoca
Niveau 30
12 février 2024 à 13:06:45

Le 31 janvier 2024 à 17:57:15 :
j'ai une question concernant l'épisode 21 de la saison 1

donc c'est le combat entre annie et eren, annie gagne arrache la tête et fous eren dans sa bouche pour s'enfuir avec lui. Pourquoi elle ne le mâchouille pas à ce moment-là? genre elle le becte et s'approprie son pouvoir, limite cela aurait du être un reflexe non? :( En plus à ce moment-là elle se serait aperçu qu'elle avait en fait obtenu le coordinate et mission accomplie

En effet je me demande si le fait que les effets des titans primordiaux se mélangent si l'un bouffe l'autre n'a pas été rajouté par Isayama pas mal de temps après le début de l'histoire, c'est très étonnant en effet qu'aucun guerriers de mahr essaye de bouffer Eren au début de l'histoire.
En plus je me demande ce qu'il se passe si par exemple le détendeur du colossale bouffe le mâchoire :(
Et si un type avec 2 pouvoirs de primordiaux se fait bouffer par un titan lambda ? L'autre hérite des 2 pouvoirs ?
Bref je trouve ça assez chelou je pense que ça a été rajouté vers la fin

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin - Anime UNIQUEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page