Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen][Action/Fantasy] Radiant
Ps4-dream
Niveau 25
06 octobre 2018 à 16:39:59

Pour l'instant j'ai trouvé l'ep 1 plutôt sympa bon par contre ça fait vachement enfantin

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2018 à 17:06:20

les ost :bave: vraiment bien amené. Après est ce que il était nécessaire d'introduire l'enfant en particulier. J'ai envie de dire oui et non. non parceque moi quand jai lu le premier tome ce n'était pas nécessaire d'avoir un personnage pertubateur et oui c'était obligé que le japon utilise ce genre de méthode scénaristique. ça me rappelait un peu le début de one pièce avec la relation cobby et luffy.

Mais perso en manga comment tony valente faisait trainé la chose en longueur surtout avec l'humour local bof bof. je ne crois pas que les japonnais on compris une seul de ses blagues mais bon pas grave. en animé ils vont direct dans le fond malgré l'ambiance nekketsu qui peut gène certain mais c'est vraiment ça dans le premier tome sachant que j'ai pas lu les autres.

J'attend les prochains pour certaine scène et certain personnage en particulier la meuf au cheveux bouclé orange je me rappelle plus de son nom. Je sens le perso croisé noelle dans black clover + erza de fairy tail :rire:

UzumakiBolt
Niveau 52
06 octobre 2018 à 17:13:22

Bah franchement, l'épisode 1 était pas si mal, c'est du Shonen classique, je vous trouve durs :(

akqmaru
Niveau 8
06 octobre 2018 à 17:14:40

Seth est largement moins gamin dans le manga mais c'etait pas dégueu.

PifMaigre
Niveau 8
06 octobre 2018 à 17:42:17

La VF sera mieux. Je vous le garanti. :ok:

Nilux_FF
Niveau 9
06 octobre 2018 à 17:53:07

Putain c’est quoi ces rajouts de merde ? Pourquoi Seth est aussi gamin ?

Moi qui suis fan du manga, ce premier épisode était une torture à regarder. J’ai bien failli drop plusieurs fois durant l'épisode.

Carmilla1
Niveau 21
06 octobre 2018 à 17:53:39

J'adore le chara et l'univers, on a un début assez générique mais je fais confiance aux mangafag, ca ne devrait concerner que le début. Par contre apparemment ca zappe et modifie pas mal de choses notamment les gags, j'espère qu'ils s'en tiendront à ça seulement :oui: a part ça c'était sympa et 100 fois plus digeste que Black Clover (ou Boruto même si la comparaison n'a pas lieu d'être)

PifMaigre
Niveau 8
06 octobre 2018 à 18:02:08

Ah ouais mais si les gags changent ça va changer l'ami doc. C'est un homme de gag. Pas mal intéressant alors cet anime. On aura le droit à une tout autre vision de découverte de l'oeuvre.

laughton
Niveau 9
06 octobre 2018 à 18:04:21

ça va, je trouve la personnalité de Seth plutôt bien respecté au contraire des dires de certains. Ce n'est qu'après son premier combat et son expérience avec le Bravery Quartet qu'il gagne en maturité et comprend les véritables enjeux entre l'inquisition et les sorciers.

Pour ceux qui se demande au niveau des changement de l'anime, l'auteur à fait un poste sur facebook où il s'explique :https://fr-fr.facebook.com/Radiant-365554723556051/

News Radiant Animé/ diffusion

ADN et Crunchyroll diffuseront Radiant à partir du mois d’octobre (respectivement, le 6 et le 8). Un nouvel épisode sera dispo en VOST chaque samedi sur ADN en simulcast (deux heures après la diffusion au Japon), et chaque lundi qui suit sur Crunchyroll!!

J’en profite au passage, pour préciser quelques points: la question qui revient souvent est « est-ce que l’adaptation sera fidèle à 100% »? En fait ça dépend des épisodes...
Les premiers épisodes (cinq à peu près) sont une réécriture du tome 1 : Dans les grandes lignes, l’histoire est la même, mais il y a des différences dans pas mal de scènes, l’ordre d’apparition des persos et autres. Ensuite, il y a quelques épisodes originaux qui exploitent l’ellipse entre le tome 1 et le tome 2 (l’entrainement de Seth avec Yaga sur l’Artémis, le trio Mélie/Doc/Seth qui prend ses marques...), puis la deuxième moitié de la saison suit fidèlement tout l’arc scénaristique Rumble Town!
Je tenais à partager ça parce que je sais combien on peut tous se braquer sur les différences entre manga et animé... Ce serait dommage de tenir une liste de tout ce qui n’est pas dans l’un ou dans l’autre ^^

J’espère que ça va vous plaire !!

Nilux_FF
Niveau 9
06 octobre 2018 à 18:04:48

Ouai enfin là ils ont carrément modifier le début afin de le rendre plus enfantin...

PifMaigre
Niveau 8
06 octobre 2018 à 18:10:50

Ce bon vieux Tony Valente. Toujours aussi souriant. Même lui sait que son manga commence au tome 2.

twinkle08
Niveau 10
06 octobre 2018 à 18:42:35

Bon sang c'était nul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'univers à l'air plus intéressant que celui d'un Black Clover par exemple mais c'est tout ce que je peux de trouver de positif sur ce premier épisode. L'histoire ne tient pas debout, les thématiques non plus, le MC déjà vu 3 millions de fois et les incohérences notamment sur le combat de fin...

Je regarderai l'épisode 2 mais si c'est du même niveau c'est drop immédiat.

FanDestarossa
Niveau 10
06 octobre 2018 à 18:47:32

un lien pour mater l'anime svp? adn ne veut pas fonctionner! :hap:

Gouseru
Niveau 4
06 octobre 2018 à 19:10:04

Premier épisode sympathique j'ai bien aimé

bouhh-new
Niveau 7
06 octobre 2018 à 19:31:50

Post avant "vous êtes pas prêt" par un random mangafag

PifMaigre
Niveau 8
06 octobre 2018 à 19:37:25

Un vrai mangafag t'aurait proposé de lire le manga déjà. tapote la table

bouhh-new
Niveau 7
06 octobre 2018 à 19:52:33

Le 06 octobre 2018 à 19:37:25 PifMaigre a écrit :
Un vrai mangafag t'aurait proposé de lire le manga déjà. tapote la table

J'allais justement dire "post avant "le manga est mieux" " mais c'est déjà fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Nilux_FF
Niveau 9
06 octobre 2018 à 20:37:36

J’ai souvent préféré les adaptations en anime comme Snk, Boku no hero, HxH, ect...

Mais là je suis désolé quand tu changes tous les gags, des rajouts inutile et incohérent pour rendre le tout plus enfantin, on va pas applaudir...

PifMaigre
Niveau 8
06 octobre 2018 à 20:44:09

Au moins selon Tony-sensei l'arc Rumble Town suit fidèlement le manga, en sachant que c'est à ce moment précis que le manga commence car avant c très classique et pas très ouffissime allah3sallem pour la suite de l'anime.

Nilux_FF
Niveau 9
06 octobre 2018 à 20:54:47

Le 06 octobre 2018 à 20:44:09 PifMaigre a écrit :
Au moins selon Tony-sensei l'arc Rumble Town suit fidèlement le manga, en sachant que c'est à ce moment précis que le manga commence car avant c très classique et pas très ouffissime allah3sallem pour la suite de l'anime.

Ouai enfin classique ou cliché veut pas forcément dire mauvais.
Dans le cas de Radiant, le début était parfait pour un shonen classique. Alors que dans l'anime, tu enlèves tous les points positifs pour en faire un truc fade, mauvais et bourré d’incohérences.

Sujet : [Shonen][Action/Fantasy] Radiant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page