Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Magie][Drama] Irozuku Sekai no Ashita kara
2
osakabehime
Niveau 10
28 octobre 2018 à 23:10:16

Plus l'anime avance, plus il s'améliore. Au début j'étais un peu "meh" devant les épisodes, maintenant ça passe tranquille :oui:

S0rreh
Niveau 10
02 novembre 2018 à 23:58:45

https://www.noelshack.com/2018-44-5-1541199498-15411819790092.png erreur de trad c'est I reached out to Hitomi because I thought we were similar

Lord_Henryk
Niveau 10
04 novembre 2018 à 20:08:42

Je viens de me faire les cinq premiers épisodes ...
Comment j'ai pus rater un anime aussi bon <3

Rivaille62
Niveau 9
04 novembre 2018 à 22:01:25

On peut le mater ou ? Amazon, netflix, crunchy, wakanim, adn ?

osakabehime
Niveau 10
04 novembre 2018 à 22:08:37

Amazon
https://www.primevideo.com/detail/0HKCOITVFP9CVME1XXRGPT2R6K/

-_Cloud_-
Niveau 12
22 décembre 2018 à 20:51:06

On arrive vers la fin, l'anime a eu ses hauts et ses bas mais c'était pas mauvais.

osakabehime
Niveau 10
30 décembre 2018 à 01:50:59

Fini
C'était un assez bon final, même si le feels train a frappé de plein fouet...
ce fut un anime assez sympa, ptit 8/10

Crunchy_mouss
Niveau 23
30 décembre 2018 à 03:25:58

Anime sympa. J’aurais voulu voir ce que les camarades étaient devenu 60 ans après...

-_Cloud_-
Niveau 12
30 décembre 2018 à 04:37:49

Avis et spoil sur le dernier épisode.

  • Ça commençait bien, la scène entre les deux MC dans la sorte de dimension temporelle était excellente et clairement la meilleure scène de l'anime puis tout ce qui a suivi était... meh, c'était okay mais après la bonne scène entre les deux j'ai senti que quelque chose manquait, que ça aurait pu être mieux que ce que ça a été.
  • Le thème du développement personnel est plutôt bien géré du début à la fin, visuellement c'était bon, les ost également, mais les scènes "émouvantes" qui contribuaient à développer les personnages étaient un peu "ça passe ou ça casse" certaines passaient bien comme la scène que j'ai décris plus haut ou les différentes rencontrent vers la fin de l'anime entre Yuito et Hitomi après qu'elle apprends qu'elle va devoir repartir dans le futur mais avant cela c'était très moyen.
  • Le groupe de protagonistes est okay, certains sont fun et participent à rendre l'anime léger et agréable et d'autres sont un peu plus ennuyants et ont leurs quelques épisodes pas très intéressants réservés à eux qu'on aurait pu éviter ou avoir autrement, du moins qui ne m'ont pas vraiment semblé utile à part pour développer ces personnages en question.
  • ça sera un 5/10 pour moi, un anime sympathique dont je me rappellerai peu dans quelques années malheureusement, peu mémorable et qui laissera moins sa trace que Nagi no Asukara du même directeur. Si vous cherchez un anime similaire qui est largement, largement meilleur, foncez voir 3-gatsu no lion.
LilBoWeep
Niveau 33
08 janvier 2019 à 18:18:46

Bon, j'ai commencé cet anime, je suis à la moitié et j'adore !

Je suis étonné de voir une fiche de seulement 2 pages.

C'est magnifique, les dessins et la musique :coeur:

On va voir ce que ça donne par la suite, mais pour le moment c'est tout bon :oui:

_Harlon_
Niveau 10
13 janvier 2019 à 00:53:57

Bonsoir, je cherche un endroit où avoir l'OST complète je ne la trouve nul part... Merci !

]Yuki[
Niveau 12
16 avril 2019 à 21:58:35

Terminé y'a pas longtemps. J'avais la flemme de poster sur le topic, mais bon autant le faire...

Kinda déception de mon côté (surtout parce qu'on m'avait un peu beaucoup survendu la fin et que je l'ai trouvée excessivement mal gérée). D'un côté j'suis content que P.A. Works ne se soit pas ramassé à la Glasslip (ce merdier était vraiment insultant), de l'autre j'ai pas trouvé ça convaincant, alors qu'il fut un temps ce qu'ils faisaient sortait vraiment du lot. Là l'écart technique avec d'autres studios se comble et ça se ressent.

Donc les + :

- P.A. Works = Travail soigné, eye candy ftw! Maintenant leur style en 2018, ça impressionne plus beaucoup de monde, faut être honnête... Donc :meh: (+ j'aime pas vraiment le chara design)
- La mère de Yuito a du m'faire sourire une fois ou deux.
- Yanagi Nagi pour l'ED. Ça marche bien, en particulier quand t'entends enfin la version full à l'épisode 11.
- Pour beaucoup, le climax du show est la scène à la moitié du dernier épisode. Pour moi ça a été la scène finale de l'épisode 11 qui imo la défonce en terme d'émotion, d'intensité et de mise en scène. Ce fut d'autant plus sympa que l'épisode était autrement à chier.
- Kohaku et sa doubleuse nous sauvent de l'ennui.
- L'aspect romance est décent. Y'a vraiment rien d'extraordinaire, mais on peut souligner que quasi chaque perso choppe un épisode centré sur lui, qu'il a ses propres aspirations et sentiments. Donc on évite le schéma des mauvaises romances où A est simplement le love interest de B sans plus de développement.
- Artistiquement j'ai été très déçu au départ, puis y'a eu quelques scènes très sympa (à l'intérieur des dessins) . Pour un anime qui va parler photographie, art et magie, ça reste assez faiblard tho. Surtout que j'l'ai vu après Natsu no Sora et son parti pris graphique original de bout en bout.
- Quelques beaux panoramas de Nagasaki (pas assez à mon gout tho).

Et pour les -... Bah limite tout le reste

- Comédie forcée et lourdingue entre Chigusa et la fille à lunettes. C'est tellement pas naturel et tellement là pour combler du vide que c'est douloureux à regarder...
- J'ai trouvé "carte postale" (surnom de la fille aux lapins) reloue.
- Chigusa qui n'a pas d'épisode vraiment centré sur lui, et est donc un comic relief un peu creux. C'est un peu le seul perso qui met de l'ambiance avant l'arrivée de Kohaku donc c'est dommage d'en faire une grosse caricature, mais passons.
- Le sujet du père de Yuito est évité tout du long. Les plot threads abandonné c'est relou.
- Le futur de Kohaku est aussi éludé (même si une réaction de l'héroïne laisse entendre qu'elle va finir avec le type de la boutique de magie ?). Du coup tout ça manque de liant.
- Perso, je sature des délires spatio temporels et fuck l'épisode 11 tout entier (sauf la dernière scène).
- Le core cast bien molasson avec les 4 autres, l'héroïne s'éveille un peu sur la fin, mais niveau ambiance c'était pas dingue. J'ai regardé Sora Yori en parallèle, c'est le jour et la nuit :pf:
- Du coup on se tape des scènes bien cringe, celle des adieu bat des records...
- Le fait de faire autant durer l'épisode 13 était une mauvaise décision. Les 10 minutes d'épilogue dans le futur étaient très décevantes, parce que cette conclusion on la crame très rapidement. Le récit du livre d'image est à chier en +.
- Niveau closure ça craint aussi. La visite au cimetière sans qu'on sache ce qu'est devenu le reste du cast, c'est anticlimatique à souhait. Et voir l'héroïne redevenir plus sociable n'a aucun poids vu que le premier épisode expédie bien vite la situation de départ.
- La magie est mal expliquée, ils ont l'air d'adorer le sable tho :rire:
- La gestion de la romance sur les deux derniers épisodes... Bordel. La fin de l'épisode 11 (autrement purgesque btw) est parfaite Aitai (= Je veux te voir), c'était probablement pas assez tho. On finit sur un calin, très bien et après ça joue les japonais gênés pendant tout un épisode à gâcher du temps pour créer un ascenseur émotionnel tout pourri. Mais mon plus gros reproche, c'est que ça refinit sur une embrassade et un je t'aime , c'est ça d'pris... alors que l'héroïne passe son temps à embrasser tout l'monde pendant l'épisode... Ça n'a pas de poids. J'viens de finir Sakuran (film japonais live et adaptation d'un manga sur la vie d'une courtisane avec Anna Tsuchiya qui avait notamment participé à la BO de Nana), et y'a qu'une embrassade dans le film, la scène est émouvante et elle vaut 100 000 mots, et ça intervient quand l'héroïne perd l'enfant qu'elle attendait
Autrement dit, tout cet aspect de rapprochement entre les persos est simplement mal géré et ça ne délivre pas quelque chose de satisfaisant sur la fin, surtout qu'après on se tape 10 minutes bien insipides...
- J'en ai parlé dans les points forts, mais toute cette gestion de la façon dont l'héroïne voit un monde sans couleur est mal foutue. On aurait pu alterner les points de vue à la première personne. Là entre le débilos qui prend des photos en noir et blanc et le point de vue de l'héroïne, on sait jamais trop sur quel pied danser. La mise en scène est justre pauvre, et c'est dommage vu qu'ils ont les thèmes ET le budget pour faire un truc de dingue :pf:
- Les problèmes de l'héroïne (j'laisse de côté sa backstory) sont insignifiants. Tu vois pas les couleurs ? Et alors ? La métaphore filée est lourde en fait. Faudrait que j'me souvienne dans quoi y'a un héros qui se plaint de s'emmerder et de voir la vie en monochrome, mais c'était plus fin que de littéralement t'imposer ça tout du long et l'assimiler limite à un problème médical.
Oh et y'a Désiré (héros d'un petit Point & Click) qui est achromatope aussi...

Bref, j'vais m'arrêter de taper dessus... J'pense pas que ce soit mauvais, mais "average" ça lui correspond bien, et c'est assez décevant quand on considère que P.A. Works sait tellement mieux faire (Uchouten Kazoku, c'était vivant et inspiré, Shirobako c'était du cgdct (cute girls doing cute things) instructif sur le monde de l'animation etc...)

Un truc dont j'me souviendrais certainement pas, et c'est pas plus mal.

MaiSakurajima
Niveau 8
26 octobre 2019 à 17:34:31

Le 16 avril 2019 à 21:58:35 ]Yuki[ a écrit :
- Niveau closure ça craint aussi. La visite au cimetière sans qu'on sache ce qu'est devenu le reste du cast, c'est anticlimatique à souhait.

Je viens de le finir avec un gros retard, et je me suis fait la même rermarque, je m'attendais à voir ce que sont devenus les membres du club avec 70-80 ans, comme Kohaku :(

Jag_Mister
Niveau 9
06 juin 2020 à 00:02:52

Très inégal.

Un début prometteur avec Hitomi et sa vue monochrome, les pouvoirs magiques éteints et le côté dépressif/paumé émanant du personnage, c'est qui plus est plutôt bien foutu visuellement et à l'oreille.

Par la suite les 3/4 de l'anime c'est du slice of life extrêmement chiant me rappellant la S1 de Clannad, on se fait chier avec des caricatures sur pattes et la perso principale qui perd ses zones d'ombre pour laisser place à de la romance cucul la praline.

La fin remonte un peu le niveau, ça reste sobre et pas trop tire-larmes voir carrément trop froid par la suite....

SPOIL

Car évidemment on ne verra pas le reste de la bande par la suite avec 60 ans de plus dans les dents, jeunissme quand tu nous tiens, bien dommage et surtout peu courageux. Ça rend l'épilogue complètement stérile.

Il ressort pas non plus grand chose au final à part de la Barbapapa sirupeuse.

Jag_Mister
Niveau 9
06 juin 2020 à 00:04:15

P.S: Kohaku est bien présente avant et après le départ d'Hitomi pour le VDD :doute:

Shiba_the_Inu
Niveau 59
27 décembre 2020 à 19:55:05

Fini par Finir cette série au bout de perpèt ^^' À coup d'un épisode tous les 6 mois quasiment, je ne sais pas pourquoi.

Dans l'ensemble pas trop mal, surtout vers le début si je me souviens bien. Pour la fin j'ai eu peur qu'ils fassent la connerie de Ramener le mec avec la MC dans son époque cela dit, je plussoie que le coup de la visite à la tombe laisse sceptique, est-ce que c'était pour les arrières grand-parents ?
De même que j'aurai pensé après toutes les larmes du départ, qu'on revoit les gens du club, le fait de visiter une tombe sans savoir qui sait, et ne pas voir les gens 60 ans après, on peut se demander si c'est en lien...

Ça ne réinvente rien, la MC est jolie et mignonne, les autres nanas aussi, et c'est principalement ce que je retiendrais finalement. le scénar est sympa sans plus bien que l'idée était sympa. Mais limite je me dis qu'ils auraient du faire un film un peu comme la traversé du temps. Car au final j'ai l’impression de m'être attaché inutilement à des personnages, et on a le sentiment que finalement ça traine en longueur, peut-être le fait que je ne l'ai pas regardé en une traite (qui serait autant la cause que la conséquence de cette longueur) y joue également....
En tout cas c'est dommage de s'attarder autant dans le passé avec un message positif pour le futur, si au final on ne voit absolument rien de ce dit futur...

forsythia2
Niveau 8
17 janvier 2021 à 04:13:26

ct trop mignon dsl

Lala___Satalin2
Niveau 9
23 octobre 2021 à 06:28:09

SPOILS

Très chill je trouve, pour le futur non détaillé osef un peu, c'est très métaphorique sur la non-confiance en soi, les doutes, le fait de se renfermer sur soi-même et rejeter la communication avec les autres...

Hitomi avait besoin de se libérer de tout cela, Yuito en particulier (l'amuuuuur) mais aussi les autres membres du club le lui ont permis, en contrepartie elle leur a aussi apporté un petit quelque chose à chacun.

Le passage du monochrome aux couleurs est vraiment la symbolique de cette libération, par contre la fin est vraiment badante avec une petite pirouette scénaristique sur le fait qu'il sera impossible que les personnages se revoient.

Je vois la suite comme une porte ouverte sur l'avenir pour Hitomi, c'est vrai que la proposition sombre au début du dernier épisode (un Yuito full deg) aurait été sympa aussi mais ils ont privilégié le cheminement positif d'Hitomi, osef des vieux croûtons.

La fin est douce amère donc mais pleine de perspectives pour l'héroïne, le coup du livre à la fin... j'avais un peu zappé lors du premier visionnage mais finalement c'était le moment le plus touchant de l'anime.

Et effectivement pour ne rien gâcher c'est magnifique, un bon 7/10 ou 8/10.

2
Sujet : [Magie][Drama] Irozuku Sekai no Ashita kara
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page