Se connecter

Art

Animation

Sujet : The Rising of the Shield Hero
Ifern
Niveau 27
01 février 2019 à 17:09:06

Le 01 février 2019 à 15:45:38 SylverNo2 a écrit :
Le problème avec la psychologie du personnage, c'est que justement il me paraissait très vide au début de l'épisode 1 donc j'ai clairement pas réussi à m'identifier à lui. Donc j'ai pas forcément envie qu'il réapprenne à faire confiance aux gens donc au final je m'en fous complètement des ses problèmes. C'est dommage.

Comment veux-tu connaitre la psychologie d’un perso dès l’episode 1 ?

Lusso123
Niveau 10
01 février 2019 à 17:45:24

Et puis, pourquoi ce besoin de "s'identifier au personnage" ? :(
Franchement, je ne me suis jamais identifier à un quelconque personnage, et ça ne m'a jamais gêné. Le but c'est de comprendre le personnage, ou de chercher à le faire. Si on cherche à comprendre Naofumi, sans pour autant en faire un "double de soi", l'histoire a bien plus de sens.

Storniac0
Niveau 8
02 février 2019 à 00:28:23

Le héro me plaît beaucoup perso, la seul chose qui me déçoit c est le : " hé regardé les puceau et les neet, le héro est comme vous, identifiez vous a lui " sinon le fait que dans l ep 1 il soit naïf a souhait que dans la suite il a un côté légèrement sombre et plus mature sans tomber dans l abus me plaîs. Et son chara design est bien réussi, pas trop geek, ni extravagant mais bien sobre

Belorusskaya
Niveau 4
02 février 2019 à 00:36:06

D'ailleurs, je viens d'y penser mais le fait que

Ils voient plus l'autre comme une gamine / sa fille mais une femme, on va se taper de la romance à outrance non ? :malade:

Hentai-Slayer
Niveau 10
02 février 2019 à 00:57:34

Le 02 février 2019 à 00:36:06 Belorusskaya a écrit :
D'ailleurs, je viens d'y penser mais le fait que

Ils voient plus l'autre comme une gamine / sa fille mais une femme, on va se taper de la romance à outrance non ? :malade:

Nope

tryhard783
Niveau 10
02 février 2019 à 11:30:05

J'étais là pour le côté identification au personnage pucix marginal misanthrope et j'ai eu un tire-larme abusif et dont j'ai déjà vu chaque scène 20 fois. :(

Je reste pour voir Lancer se faire démonter et l'amertume quand le MC pourra enfin se réhabiliter aux yeux du monde.
Ce qui m'aurait fait rire ç'aurait été qu'il leur fasse un chantage de porc du genre "ok bande couillons crasseux, vous avez besoin de moi de toute façon, on est dans un RPG les tanks sont forcément utiles à un moment, si vous ne vous pliez pas à mes moindres désirs je ne combattrais pas et on crèvera tous comme des débiles".
Les mecs ils ont des textes sacrés qui leur disent qu'il y a 4 héros et ils sont pas foutus de se dire que s'ils sont quatre et pas trois c'est pas pour rien ?

Enfin bref c'est dommage, j'aimais bien le concept de base, ça aurait pu donner des trucs intéressants (et caresser mon égo de paumé de la vie) mais au final c'est plat.

mimosaduciel
Niveau 9
03 février 2019 à 17:31:26

Eh ben en tout j'ai lu 26 chapitres, mais je vais aussi donner mon avis sur le plot du dessin animé du coup ça compte. Donc en gros la qualité de ce dessin animé est qu'il respecte la moitié de la promesse de son titre : le côté "Rising" où en gros on le voit bien galérer sa race, les antagonistes toujours encore plus des fdp et les passages farm, amélioration d'équipement et tous les moments de pause où on aperçoit le héros évoluer dans ses relations sont sympas. Malheureusement, c'est un peu plombé par des personnages assez plats et des dialogues pas très intenses et un peu au ras des pâquerettes.

Pour ce qui des antagonistes, je trouve ça bien que ça va plus loin que les monstres, mais en fait Le fait que les antagonistes foirent toujours leurs plans à la con et qu'ils soient juste aussi méchants qu'un gamin de Cp, et qu'en plus le héros a toujours un côté "sauver la veuve et l'orphelin" fait qu'au final on ne retrouve l'empathie du côté que du héros.

Bref le côté histoire underdog est très réussi mais c'est vraiment les personnages et les dialogues qui sont foirés ( en dehors des premières interactions entre Raphtalia et Shield hero ), comme dans chaque Isekai en fait, vu que tout l'effort d'imagination de l'auteur est dépensé dans le concept et l'univers.

Sinon gros défaut, c'est que La partie Shield hero est pas respectée du tout. A chaque fois le héros va se retrouver avec des nouveaux pouvoirs sortis de son cul, certes chouettes à regarder mais bon on a du mal à croire que le héros puisse galérer alors qu'il peut repousser des gens à distance, les enfermer et même les empoisonner et blesser ( il n'a aucun point d'attaque mais il one shot le boss contre lesquels les trois héros ont galéré, "faut savoir hein !".

De plus. Au bout d'un certain temps, on perds de l'empathie vers le héros et sa haine du monde parce qu'il lui arriver tellement de bonnes choses, ou de gens qui l'apprécient ou de trucs extérieurs pour l'aider dans son combat pour que ça reste crédible, en gros il lui plus de crasseries du tout à proprement parler et c'est très mal géré.

En gros c'est pas l'escroquerie du siècle, la moitié du titre est respecté ( Exemple: sachant que Sword art online n'a aucune promesse dans son titre et ne respecte rien à la base, donc une promesse à moitié remplie pour un isekai c'est déjà extraordinaire en soit. ) mais bon c'est vraiment trop plat pour en faire quelque chose, sachant que l'intrigue politique arrive avec deux trains de retard aussi.

salang
Niveau 10
03 février 2019 à 17:48:34

Le 03 février 2019 à 17:31:26 Mimosaduciel a écrit :
Eh ben en tout j'ai lu 26 chapitres, mais je vais aussi donner mon avis sur le plot du dessin animé du coup ça compte. Donc en gros la qualité de ce dessin animé est qu'il respecte la moitié de la promesse de son titre : le côté "Rising" où en gros on le voit bien galérer sa race, les antagonistes toujours encore plus des fdp et les passages farm, amélioration d'équipement et tous les moments de pause où on aperçoit le héros évoluer dans ses relations sont sympas. Malheureusement, c'est un peu plombé par des personnages assez plats et des dialogues pas très intenses et un peu au ras des pâquerettes.

Pour ce qui des antagonistes, je trouve ça bien que ça va plus loin que les monstres, mais en fait Le fait que les antagonistes foirent toujours leurs plans à la con et qu'ils soient juste aussi méchants qu'un gamin de Cp, et qu'en plus le héros a toujours un côté "sauver la veuve et l'orphelin" fait qu'au final on ne retrouve l'empathie du côté que du héros.

Bref le côté histoire underdog est très réussi mais c'est vraiment les personnages et les dialogues qui sont foirés ( en dehors des premières interactions entre Raphtalia et Shield hero ), comme dans chaque Isekai en fait, vu que tout l'effort d'imagination de l'auteur est dépensé dans le concept et l'univers.

Sinon gros défaut, c'est que La partie Shield hero est pas respectée du tout. A chaque fois le héros va se retrouver avec des nouveaux pouvoirs sortis de son cul, certes chouettes à regarder mais bon on a du mal à croire que le héros puisse galérer alors qu'il peut repousser des gens à distance, les enfermer et même les empoisonner et blesser ( il n'a aucun point d'attaque mais il one shot le boss contre lesquels les trois héros ont galéré, "faut savoir hein !".

De plus. Au bout d'un certain temps, on perds de l'empathie vers le héros et sa haine du monde parce qu'il lui arriver tellement de bonnes choses, ou de gens qui l'apprécient ou de trucs extérieurs pour l'aider dans son combat pour que ça reste crédible, en gros il lui plus de crasseries du tout à proprement parler et c'est très mal géré.

En gros c'est pas l'escroquerie du siècle, la moitié du titre est respecté ( Exemple: sachant que Sword art online n'a aucune promesse dans son titre et ne respecte rien à la base, donc une promesse à moitié remplie pour un isekai c'est déjà extraordinaire en soit. ) mais bon c'est vraiment trop plat pour en faire quelque chose, sachant que l'intrigue politique arrive avec deux trains de retard aussi.

Bah oui l'auteur écrit aussi bien qu'un gamin de CE1 :hap:
Mais ça se vend car isekai :ok:

mimosaduciel
Niveau 9
03 février 2019 à 17:54:21

Le 03 février 2019 à 17:48:34 salang a écrit :

Le 03 février 2019 à 17:31:26 Mimosaduciel a écrit :
Eh ben en tout j'ai lu 26 chapitres, mais je vais aussi donner mon avis sur le plot du dessin animé du coup ça compte. Donc en gros la qualité de ce dessin animé est qu'il respecte la moitié de la promesse de son titre : le côté "Rising" où en gros on le voit bien galérer sa race, les antagonistes toujours encore plus des fdp et les passages farm, amélioration d'équipement et tous les moments de pause où on aperçoit le héros évoluer dans ses relations sont sympas. Malheureusement, c'est un peu plombé par des personnages assez plats et des dialogues pas très intenses et un peu au ras des pâquerettes.

Pour ce qui des antagonistes, je trouve ça bien que ça va plus loin que les monstres, mais en fait Le fait que les antagonistes foirent toujours leurs plans à la con et qu'ils soient juste aussi méchants qu'un gamin de Cp, et qu'en plus le héros a toujours un côté "sauver la veuve et l'orphelin" fait qu'au final on ne retrouve l'empathie du côté que du héros.

Bref le côté histoire underdog est très réussi mais c'est vraiment les personnages et les dialogues qui sont foirés ( en dehors des premières interactions entre Raphtalia et Shield hero ), comme dans chaque Isekai en fait, vu que tout l'effort d'imagination de l'auteur est dépensé dans le concept et l'univers.

Sinon gros défaut, c'est que La partie Shield hero est pas respectée du tout. A chaque fois le héros va se retrouver avec des nouveaux pouvoirs sortis de son cul, certes chouettes à regarder mais bon on a du mal à croire que le héros puisse galérer alors qu'il peut repousser des gens à distance, les enfermer et même les empoisonner et blesser ( il n'a aucun point d'attaque mais il one shot le boss contre lesquels les trois héros ont galéré, "faut savoir hein !".

De plus. Au bout d'un certain temps, on perds de l'empathie vers le héros et sa haine du monde parce qu'il lui arriver tellement de bonnes choses, ou de gens qui l'apprécient ou de trucs extérieurs pour l'aider dans son combat pour que ça reste crédible, en gros il lui plus de crasseries du tout à proprement parler et c'est très mal géré.

En gros c'est pas l'escroquerie du siècle, la moitié du titre est respecté ( Exemple: sachant que Sword art online n'a aucune promesse dans son titre et ne respecte rien à la base, donc une promesse à moitié remplie pour un isekai c'est déjà extraordinaire en soit. ) mais bon c'est vraiment trop plat pour en faire quelque chose, sachant que l'intrigue politique arrive avec deux trains de retard aussi.

Bah oui l'auteur écrit aussi bien qu'un gamin de CE1 :hap:
Mais ça se vend car isekai :ok:

Après je pense que l'auteur est pas imbu de lui même contrairement à certains auteurs de Isekai ( et pour l'instant j'ai pas vu de gens le survendre ) mais bon quitte à faire un défouloir qui s'assume, autant faire des morts de méchants bien satisfaisantes. Là où j'en suis dans le manga, on croise deux gros fdp à trois chapitres d'intervalle et leurs morts sont... meh...

StrikeWalkyrie
Niveau 10
03 février 2019 à 20:22:39

Dite les gars j'ai une question voila je lisais les scan mais vu que le manga a ete licencié au debut du volume 8 je voulais m'acheter le volume 8 jusqu'au volume 11 mais vu que l'anime est en cours et qui comptera 25 episodes je voudrais savoir si sa vaut le coup de depenser un peu plus de 30€ pour les 4 volumes maintenant ou attendre de voir ou l'anime se finit pour basculer sur le manga ce qui serait un peu avantageux niveau dépense j'aimerais avoir vos avis

O5-9
Niveau 10
05 février 2019 à 03:47:36

Le 03 février 2019 à 17:54:21 Mimosaduciel a écrit :

Le 03 février 2019 à 17:48:34 salang a écrit :

Le 03 février 2019 à 17:31:26 Mimosaduciel a écrit :
Eh ben en tout j'ai lu 26 chapitres, mais je vais aussi donner mon avis sur le plot du dessin animé du coup ça compte. Donc en gros la qualité de ce dessin animé est qu'il respecte la moitié de la promesse de son titre : le côté "Rising" où en gros on le voit bien galérer sa race, les antagonistes toujours encore plus des fdp et les passages farm, amélioration d'équipement et tous les moments de pause où on aperçoit le héros évoluer dans ses relations sont sympas. Malheureusement, c'est un peu plombé par des personnages assez plats et des dialogues pas très intenses et un peu au ras des pâquerettes.

Pour ce qui des antagonistes, je trouve ça bien que ça va plus loin que les monstres, mais en fait Le fait que les antagonistes foirent toujours leurs plans à la con et qu'ils soient juste aussi méchants qu'un gamin de Cp, et qu'en plus le héros a toujours un côté "sauver la veuve et l'orphelin" fait qu'au final on ne retrouve l'empathie du côté que du héros.

Bref le côté histoire underdog est très réussi mais c'est vraiment les personnages et les dialogues qui sont foirés ( en dehors des premières interactions entre Raphtalia et Shield hero ), comme dans chaque Isekai en fait, vu que tout l'effort d'imagination de l'auteur est dépensé dans le concept et l'univers.

Sinon gros défaut, c'est que La partie Shield hero est pas respectée du tout. A chaque fois le héros va se retrouver avec des nouveaux pouvoirs sortis de son cul, certes chouettes à regarder mais bon on a du mal à croire que le héros puisse galérer alors qu'il peut repousser des gens à distance, les enfermer et même les empoisonner et blesser ( il n'a aucun point d'attaque mais il one shot le boss contre lesquels les trois héros ont galéré, "faut savoir hein !".

De plus. Au bout d'un certain temps, on perds de l'empathie vers le héros et sa haine du monde parce qu'il lui arriver tellement de bonnes choses, ou de gens qui l'apprécient ou de trucs extérieurs pour l'aider dans son combat pour que ça reste crédible, en gros il lui plus de crasseries du tout à proprement parler et c'est très mal géré.

En gros c'est pas l'escroquerie du siècle, la moitié du titre est respecté ( Exemple: sachant que Sword art online n'a aucune promesse dans son titre et ne respecte rien à la base, donc une promesse à moitié remplie pour un isekai c'est déjà extraordinaire en soit. ) mais bon c'est vraiment trop plat pour en faire quelque chose, sachant que l'intrigue politique arrive avec deux trains de retard aussi.

Bah oui l'auteur écrit aussi bien qu'un gamin de CE1 :hap:
Mais ça se vend car isekai :ok:

Après je pense que l'auteur est pas imbu de lui même contrairement à certains auteurs de Isekai ( et pour l'instant j'ai pas vu de gens le survendre ) mais bon quitte à faire un défouloir qui s'assume, autant faire des morts de méchants bien satisfaisantes. Là où j'en suis dans le manga, on croise deux gros fdp à trois chapitres d'intervalle et leurs morts sont... meh...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

après quelque centaines de chapitre on ne peux même pas appeler les morts des morts s​acre bleuente tellement elles peuvent etre trash https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2019 à 17:35:03

Énorme l'épisode 4, j'ai vraiment bien aimé le passage où il débloque la curse series, même si je pense avoir un peu préféré le manga, ça reste juste énorme :oui:

]naruto-sennin[
Niveau 16
06 février 2019 à 16:58:08

Épisode tranquille c'était évident pour la fin :( avoir comment ça va devenir
Toujours une envie de meurtre sur le héros a la lance et la rousse :oui:

Hentai-Slayer
Niveau 10
06 février 2019 à 17:03:12

LOLI GANG STAND UP

REICHTANGLE2
Niveau 6
06 février 2019 à 17:34:17

Episode niais on dirait des mechants de dessin animés pour gamins de 3ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532242347-cr7jvp2.png

darkri2
Niveau 10
06 février 2019 à 17:35:50

Tiens je me demande pourquoi il ont changer la fin de l'episode par rapport au manga.

Dans le manga, Naofumi veux abandonner Filo car trop encombrante et pas tres utile , et c'est seulement quant il l'as rends au marchand d'esclave qu'elle se transforme en himaine et qu'il decide de la garder., Dans l'anime elle se reveille directement humaine a coté de lui

deidaraboumboum
Niveau 10
06 février 2019 à 17:42:37

Et voilà la loli chocobo :hap:

Le fait qu’elle ait la voix de millim de slime ça fait bizzare :hap:

UzumakiBolt
Niveau 56
06 février 2019 à 17:52:33

... :pf:

Katsendisse
Niveau 34
06 février 2019 à 18:23:57

Bon par contre la le hero a la lance et la fille de hapiste me font penser a la team rocket de pokemon

stalker62330
Niveau 3
06 février 2019 à 18:42:48

Le 06 février 2019 à 18:23:57 Katsendisse a écrit :
Bon par contre la le hero a la lance et la fille de hapiste me font penser a la team rocket de pokemon

:rire:
Sinon petit épisode tranquille, pour se reposer des émotions de la semaine dernière.

Sujet : The Rising of the Shield Hero
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page