Cette fin qui m'a à la fois détruite et rassurée owo.
En vrai, j'ai trouvé le début de l'épisode limite un peu bâclé. Hyakkimaru qui se reprend de justesse alors que l'épisode d'avant il était hors de lui....... Tout ça par le pouvoir de l'amour ? D'un coup, comme ça ?
Mais bon, ok si vous voulez...
Sinon ce "Brother" lâché par Tahomaru pour essayer de faire passer la facilité scénaristique en mode 'c'est bon, t'as gagné et j'ai perdu lol je te rends tes nyeux' était pas mal.
Faire mourir les figures affectivesde Hyakki dans l'incendie était vraiment une bonne idée même si je le sentais venir car sérieux quoi, ces personnages étaient là avec dépression / 20.
Je m'attendais plus ou moins à la fin, ou Hyakki 'abandonne' Dororo car je m'étais renseignée sur les différents supports de l'oeuvre mais ça m'a tout de même fait mal au coeur. Je voulais qu'ils restent ensembleuuuuh ~
Mais bon, la fin ouverte est vraiment bien, avec le joli saut dans le futur avec ma fille Dororo devenue une belle jeune femme et ses retrouvailles avec Hyakki ^^
Pour résumer, un anime nickel et très bien géré avec une animation globalement correcte (malgré cet épisode 15 franchement... pas terrible mdr). En terme d'adaptation, le scénario ici comble bien les lacunes du manga (d'après mon humble avis uwu) et ouvre des voies vers des réflexions intéressantes et bien développées sur l'humanité, sur notre vision du bien et du mal et autre.
Malgré quelques facilités scénaristiques, le rythme était plutôt bon malgré un épisode filer totalement inutile et qui aurait pu servir à développer plus le dénouement.
Très contente d'avoir regardé ! :D
j'ai bien apprécié mais juste pour savoir l'animé a suivi le manga ?
Le 24 juin 2019 à 21:18:17 OnMAppelleLOvni a écrit :
Je comprends pas : pourquoi Hyakkimaru abandonne Dororo ?
Ils suivent chacun leur propre chemin pour conclure leur destine et pouvoir se revoir libérer de toute contrainte jusqu'au jour de leur retrouvaille
Si je me trompe pas se sont des camelia rouges qui , chez les japs, symbolisent l'amour , la passion et un profond desir .
Red camellias symbolize love, passion, and deep desire.
https://www.ftd.com/blog/share/camellia-meaning-and-symbolism
lui est parti "purger ses péchés" version bouddhiste "il doit quitter le chemin du demon pour reprendre celui de l'homme" qu'il commence en epargnant Daigo ( qui a absolument tout perdu comme son fiston hehe ) et en le pardonnant par son don de la statuette de la miséricorde lui souhaitant de ne pas prendre le chemin du demon .
dororo, elle , utilise son heritage pour reconstruire un pays et se détacher de l’autorité des samurai.
perfection
Hyakki finit par rendre hommage a Mio et les enfants en plantant un immense champs de riz ou il retrouve en conclusion son âme sœur quand plus aucun obstacle ne peuvent les entraver.
Un anime magnifique qui a sublimé le manga de Tezuka une belle aventure
En effet, une fin à la fois satisfaisante... et décevante.
Il est vrai que l'aspect bouddhiste a beaucoup de sens et est plutôt finement inséré en tant que fin.
Hyakkimaru qui abandonne le chemin du démon pour arpenter celui de l'humanité en tant que pénitence (peut-on vraiment parler de pénitence ? Il s'agit plutôt d'un concept chrétien) pour la purge de ses péchés accumulés, tandis que Dororo décide de reconstruire avec l'argent et ainsi permettre aux autres de ne pas souffrir comme elle a pu souffrir. Avec la garantie que ces deux-là vont se retrouver et être heureux ensemble jusqu'à la fin de leur vie. C'est très conte de fée au final.
Cependant, si thématiquement parlant, c'est solide et ça fait chaud au coeur, ce n'est pas vraiment ce que j'aurais aimé voir je pense. Le dernier démon n'a servi à rien et la famille de Hyakkimaru qui décide d'expugner/de purger leurs péchés par le sacrifice, c'est certes plutôt en lien avec la mentalité de l'époque mais ils auraient quand même pu essayer de s'enfuir quand même, et payer le prix de leurs péchés en aidant à la reconstruction.
Je pense que j'aurais également apprécié une fin un peu plus sombre. Au final, Hyakkimaru n'a véritablement rien perdu, ou plutôt, la perte de sa famille ne lui a pas fait grand chose. Comme si sa naissance avait d'un seul coup fait de lui quelqu'un d'autre. Lui qui était si vengeur et hargneux durant les épisodes précédents, allant jusqu'à s'allier à une goule et commettre un massacre, le voilà d'un seul coup bien docile et repentant après un bref échange de coups avec son frère, frère dont la personnalité est également développée vraiment à la va-vite et dont l'introspection soudaine est bien trop brève et sans grande conséquence puisqu'il finit par mourir immédiatement après.
En somme, un bonne fin décevante.
https://imgur.com/a/1sJCc07 https://imgur.com/a/0eJcZOB les stitch fait par un mec pour ceux qui veulent, les background du studio pablo
Mouais Ils ont gardé un peu de budget pour ce dernier ep mais ça rattrape clairement pas les 11 derniers, un anime sympa mais qui me laisse un goût très très très amer
Si je devais retenir un mot: aniki
L'animé est très bon , même si la fin reste assez basique ...
Par contre y a un truc qui m'échappe : Pourquoi les frère de Hyakkimaru et sa mère meurent ? Ce n'est pas logique , elle a laissé son fils mourire comme sa juste pour expédier ses péchés ? Je comprends pas il aurait pu fuir et un joueur on aurait pu voir Hyakki et Dororo adultes leurs rendre visite... Dommage
Encre une fin bof bof:pf:
Wow Tahomaru, je suis le seul qui était en pls quand il avait dit "Brother" "Je te les rends" ?
Le 25 juin 2019 à 01:42:26 ff18 a écrit :
Par contre y a un truc qui m'échappe : Pourquoi les frère de Hyakkimaru et sa mère meurent ? Ce n'est pas logique , elle a laissé son fils mourire comme sa juste pour expédier ses péchés ? Je comprends pas il aurait pu fuir et un joueur on aurait pu voir Hyakki et Dororo adultes leurs rendre visite... Dommage
Sa mère meurt pour expié ses pêchés, pareil pour son adopteur.
Pour ce qui concerne Tahomaru c'est qu'il abandonne, il ne trouve plus de sens pour la vie quand tu penses c'est douloureux,
sa mère reste avec lui comme ça ils seront ensemble pour l'éternité.
Le 25 juin 2019 à 10:22:21 Tsukuto a écrit :
Le 25 juin 2019 à 01:42:26 ff18 a écrit :
Par contre y a un truc qui m'échappe : Pourquoi les frère de Hyakkimaru et sa mère meurent ? Ce n'est pas logique , elle a laissé son fils mourire comme sa juste pour expédier ses péchés ? Je comprends pas il aurait pu fuir et un joueur on aurait pu voir Hyakki et Dororo adultes leurs rendre visite... DommageSa mère meurt pour expié ses pêchés, pareil pour son adopteur.
Pour ce qui concerne Tahomaru c'est qu'il abandonne, il ne trouve plus de sens pour la vie quand tu penses c'est douloureux,
sa mère reste avec lui comme ça ils seront ensemble pour l'éternité.
J'ai ma petite interprétation à ce sujet mais pas de screen pour illustrer
pour moi ils n'ont pas péri dans l'incendie mais s'y sont échappé pour démarrer une nouvelle vie.
Sur le coup cette scène ma paru complètement absurde et inadéquat pour leur developpement mais l'union Jukai et nui qui reste auprès de taho c'est tout logique en vrai. Ce sont les deux personnes qui ont permis l'avènement de hyakkimaru, nui lui a donné naissance et le soutient tout le long de sa vie grâce à des prières tandis que Jukai lui a donné ceux qui lui manqué a savoir des membres mais surtout de l'amour.
Ce qu'elles ont apporté à hyakkimaru ils vont le donné à tahomaru ( taho did litteraly nothing wrong) qui avait tout perdu.
Elles savent que leur rôle est de redonné les partie qui lui manque , un rôle qu'elles cherchait pour s'amener a la rédemption.
Je précisait plus quand j'aurais accès à mes screens.
Cette fin de merde mon dieu quel gâchi . (dans le sens banalité sans nom)
Bon bah voilà Dororo se termine, et même si la 2ème partie était clairement en dessous de la 1ère ça reste du bon dans l'ensemble, pour moi. Et puis ces dernières secondes avec Dororo adulte et Hyakki devant le champs de riz
Ce sera un solide 7,5/10 pour moi même s'il aurait pu avoir facile 1 ou 2 point de plus si la seconde partie était du niveau de la 1ère.
j'ai beaucoup aimé, à part l'épisode 15 franchement je trouve que tout les épisodes etaient bons
Bon au final un très bon anime même si certains épisodes de la 2eme partie principalement sont moyen, mais une fin plutôt satisfaisante même si il y aurait pu avoir un peu mieux, c'est sympa de voir hyaki et dororo quelques années plus tard
déjà que t'as asada le chara deisgner de l'anime qui te fait des superbes illustration depuis le début
t'as meme abe et range murata qui en font une pour la fin
Effectivement, elles sont jolies.
Du coup Dororo et hyaki' ont 5 ans d'écarts ?