Se connecter

Art

Animation

Sujet : Japan Sinks (Masaaki Yuasa) sortira sur Netflix en 2020
Sylux
Niveau 11
09 juillet 2020 à 16:42:44

Le 1er épisode était de bon augure bien qu'un peu long sur le dernier tiers, mais finalement le show est osef/20. Même visuellement, Yuasa nous a habitués à beaucoup mieux.

Sunjing
Niveau 10
09 juillet 2020 à 16:57:37

Vous remarquez seulement maintenant que yuasa est devenu osef, tel Hosoda ?

Sunjing
Niveau 10
09 juillet 2020 à 16:58:04

Les animes et leurs créateurs sont seulement bons lorsqu'ils sont à contre courant

Sylux
Niveau 11
09 juillet 2020 à 17:52:28

Ses derniers films sont nazes mais côté séries il s'en sortait assez bien avec Devilman et Eizouken.

28-02-2016
Niveau 43
09 juillet 2020 à 18:56:49

Bon moi j'ai laché l'affaire c'est juste pas intéressant. À chaque fois on essaye de te surprendre avec une scène violente en fin d'épisode pour essayer de relancer l'intérêt. Tout ça pour que le début du prochain épisode désamorce le tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:22:42

Globalement bof, ça se regarde, mais sans plus quoi.

Spoil global Les épisodes les plus intéressants sont les 2 premiers, quand ça montre les effondrements, quand ça bouge. Mais après tout ça, ça part en couille avec un délire de secte, c'est spécial. J'ai vu aucune autre oeuvre de Masaaki Yuasa, donc bon y'aura surement des gens qui vont me dire que ça a une signification spéciale, surement c'est pas là par hasard, mais de mon côté j'ai plus eu l'impression d'avoir eu un arc HS pendant 3-4 épisodes.
Pas compris pourquoi y'a eu de la baise, de la coke, de la marijuana, pourquoi y'a une histoire de racisme implanté en plein milieu qui est résolu en 2 secondes par "les bateaux explosent, c'est bien fait si t'es un raciste tu meurs", pourquoi le petit frère d'un coup déteste le Japon et est content que le pays tout entier coule, pour que tout soit résolu avec une battle de rap.
Pour ensuite entendre des commentaires tellement forcés pour les spectateurs "cette équipe composés de joueurs à double nationalités qui ont choisi le Japon ! Ils auraient pu choisir un autre pays, mais non ils sont de fiers représentants japonais ! Rendez vous compte, ils ont choisi le Japon alors qu'ils ne sont pas de purs sang japonais ! Comprenez le !". :rire2:
Enfin bref, énormément de thème très important dans la société actuelle sont abordés, on a l'impression qu'ils avaient un cahier des charges à respecter "faut parler du racisme, faut parler de l'immigration, faut parler d'un trans, faut mettre une image d'homo, faut parler de la drogue, faut mettre de la baise, n'oublions pas les personnes avec un handicap physique, mettons un légume aussi, et des tentatives de viols" et tout a été mélangé à un scénario catastrophe, encore si ces thèmes étaient bien fichus ok mais là c'est vraiment mal foutu, ça a été mis pour être mis.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 juillet 2020 à 19:27:15

Aussi bon soit-il, il a vendu son âme à vous savez qui. C'est le père du progrès dans l'animation, faut plus rien en attendre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570536504-ronaldo-bg-alpha.png

Folwyn_
Niveau 6
09 juillet 2020 à 19:33:28

L'animation était pas du tout constante avec parfois des plans assez crades.
J'ai lu pas mal d'avis et je suis d'accord sur un peu tout, surtout le fait que ça parte un peu n'importe comment en associant pleins de thèmes différents.
Mais j'ai trouvé ça vachement beau... C'était un voyage magnifique franchement j'ai vraiment bien aimer.
Mention spéciale au Gosse de la secte qui se prend un gravat sur le crâne, j'ai sursauté bordel :hap:

Astra-Militarum
Niveau 10
09 juillet 2020 à 20:31:25

hors netflix c'est trouvable en vostfr ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

j'ai juste trouvé l'ep 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

JudgeDv57
Niveau 10
09 juillet 2020 à 20:59:41

ça a l'air d'une n-ième série de propagande netflix.

Astra-Militarum
Niveau 10
09 juillet 2020 à 21:10:37

Le 09 juillet 2020 à 19:22:42 Hrustic a écrit :
Globalement bof, ça se regarde, mais sans plus quoi.

Spoil global Les épisodes les plus intéressants sont les 2 premiers, quand ça montre les effondrements, quand ça bouge. Mais après tout ça, ça part en couille avec un délire de secte, c'est spécial. J'ai vu aucune autre oeuvre de Masaaki Yuasa, donc bon y'aura surement des gens qui vont me dire que ça a une signification spéciale, surement c'est pas là par hasard, mais de mon côté j'ai plus eu l'impression d'avoir eu un arc HS pendant 3-4 épisodes.
Pas compris pourquoi y'a eu de la s​ifflote, de la coke, de la marijuana, pourquoi y'a une histoire de racisme implanté en plein milieu qui est résolu en 2 secondes par "les bateaux explosent, c'est bien fait si t'es un raciste tu meurs", pourquoi le petit frère d'un coup déteste le Japon et est content que le pays tout entier coule, pour que tout soit résolu avec une battle de rap.
Pour ensuite entendre des commentaires tellement forcés pour les spectateurs "cette équipe composés de joueurs à double nationalités qui ont choisi le Japon ! Ils auraient pu choisir un autre pays, mais non ils sont de fiers représentants japonais ! Rendez vous compte, ils ont choisi le Japon alors qu'ils ne sont pas de purs sang japonais ! Comprenez le !". :rire2:
Enfin bref, énormément de thème très important dans la société actuelle sont abordés, on a l'impression qu'ils avaient un cahier des charges à respecter "faut parler du racisme, faut parler de l'immigration, faut parler d'un trans, faut mettre une image d'homo, faut parler de la drogue, faut mettre de la s​ifflote, n'oublions pas les personnes avec un handicap physique, mettons un légume aussi, et des tentatives de s​acre bleus" et tout a été mélangé à un scénario catastrophe, encore si ces thèmes étaient bien fichus ok mais là c'est vraiment mal foutu, ça a été mis pour être mis.

ok apres avoir lu le spoil , j'ai envie de drop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 21:50:58

Le 09 juillet 2020 à 21:10:37 Astra-Militarum a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 19:22:42 Hrustic a écrit :
Globalement bof, ça se regarde, mais sans plus quoi.

Spoil global Les épisodes les plus intéressants sont les 2 premiers, quand ça montre les effondrements, quand ça bouge. Mais après tout ça, ça part en couille avec un délire de secte, c'est spécial. J'ai vu aucune autre oeuvre de Masaaki Yuasa, donc bon y'aura surement des gens qui vont me dire que ça a une signification spéciale, surement c'est pas là par hasard, mais de mon côté j'ai plus eu l'impression d'avoir eu un arc HS pendant 3-4 épisodes.
Pas compris pourquoi y'a eu de la s​ifflote, de la coke, de la marijuana, pourquoi y'a une histoire de racisme implanté en plein milieu qui est résolu en 2 secondes par "les bateaux explosent, c'est bien fait si t'es un raciste tu meurs", pourquoi le petit frère d'un coup déteste le Japon et est content que le pays tout entier coule, pour que tout soit résolu avec une battle de rap.
Pour ensuite entendre des commentaires tellement forcés pour les spectateurs "cette équipe composés de joueurs à double nationalités qui ont choisi le Japon ! Ils auraient pu choisir un autre pays, mais non ils sont de fiers représentants japonais ! Rendez vous compte, ils ont choisi le Japon alors qu'ils ne sont pas de purs sang japonais ! Comprenez le !". :rire2:
Enfin bref, énormément de thème très important dans la société actuelle sont abordés, on a l'impression qu'ils avaient un cahier des charges à respecter "faut parler du racisme, faut parler de l'immigration, faut parler d'un trans, faut mettre une image d'homo, faut parler de la drogue, faut mettre de la s​ifflote, n'oublions pas les personnes avec un handicap physique, mettons un légume aussi, et des tentatives de s​acre bleus" et tout a été mélangé à un scénario catastrophe, encore si ces thèmes étaient bien fichus ok mais là c'est vraiment mal foutu, ça a été mis pour être mis.

ok apres avoir lu le spoil , j'ai envie de drop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

Après regarde, tu te feras ton propre avis :hap:

Parce que je lis les reviews sur MAL https://myanimelist.net/anime/40515/Nihon_Chinbotsu_2020/reviews sur Twitter et sur quelques autres forums, c'est très partagés, y'en a beaucoup pour eux c'est 8 ou 10/10 l'anime de l'année hyper émouvant, et d'autres c'est 4 voir 2/10 :hap:

Pour moi le mini arc de la secte c'était un supplice, 3 épisodes à me faire chier et à me demander "mais qu'est ce qui se passe, qui sont-ils ? :hap:

Aileos
Niveau 58
09 juillet 2020 à 22:34:16

J'ai regardé les 5 premiers épisodes. Pour l'instant, plus ça avance et plus c'est affligeant, à tel point que ça en devient comique par moment.

Les 3-4 premiers épisodes, on essaie de choquer pour choquer, c'est juste débile. Les personnages agissent bizarrement, leurs réactions n'ont aucun sens et sont presque en décalées avec la situation. Le mec qui raconte comment sa mère est morte devant lui et toute la famille en a juste rien à foutre à table. :rire:

La MC est vite devenue chiante elle m'a achevé quand elle a causé indirectement la mort de la meuf.

Et comme si ça suffisait pas, c'est laid visuellement. Beaucoup trop bancal, ça fait encore plus tâche après Eizouken.

Le premier épisode était bon et présageait quelque chose qui allait se centrer sur la catastrophe, avec la famille qui tente d'y survivre. Un peu comme pour Tokyo Magnitude. Mais même pas au final.

Là où j'en suis, on entre dans un délire avec une secte, un vieux qui fait un 360 avec son fauteil roulant avant de buter quelqu'un à l'arc... :rire:

Que c'est décevant... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

astolekhey
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:15:13

Bordel cette anime est un chef d’œuvre tellement c’est abusé :rire:

Comme dit vdd c’est affligeant mais je peux rien dire pour pas spoil mais c’est en réalité vraiment comique tellement c’est mal foutu je suis mort je suis en train de le regarder j’en suis à l’épisode 3 et mon dieu :rire:

La fin de l’épisode 2 :rire:

Le début de l’épisode 3 la famille en mode osef complet :rire:

La stupidité des héros :rire:

Chef d’œuvre à voir absolument sur netflix :bave:

Goku-SsjGod
Niveau 14
09 juillet 2020 à 23:16:22

Faudrait que je pense à l'attaquer aussi maintenant que c'est sorti https://www.noelshack.com/2020-28-4-1594329379-1509324199-yoko6.png

astolekhey
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:17:59

Franchement hésite pas tu vas bien rire tellement c’est mauvais :hap:

Les réactions des personnages qui n’ont aucune logique aucune âme :rire: et j’en passe en plus c’est gore

astolekhey
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:28:12

C’est fou il se passe pas 2 mn sans action ridicule ou phrase à la con :rire:

Themousen
Niveau 40
09 juillet 2020 à 23:32:15

J'ai vu que le premier épisode mais vu vos commentaires ça a l'air d'être la fiesta j'ai hâte de voir la suite :noel:

Folwyn_
Niveau 6
09 juillet 2020 à 23:47:38

Perso j'ai trouvé les personnages terriblement réalistes et humain
Comparé à d'autres anime il y a rien à reprocher là dessus à mon avis

forsythia
Niveau 14
10 juillet 2020 à 00:32:38

ah c'est sorti

Sujet : Japan Sinks (Masaaki Yuasa) sortira sur Netflix en 2020
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page