Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Fashion/Drama] Runway de Waratte
2
UzumakiBolt
Niveau 53
27 mars 2020 à 23:19:30

Ah non j'ai rien dit, fail pour la S2 ya rien eu d'annoncé :honte

osakabehime
Niveau 10
28 mars 2020 à 00:51:19

Le 27 mars 2020 à 23:19:30 UzumakiBolt a écrit :
Ah non j'ai rien dit, fail pour la S2 ya rien eu d'annoncé :honte

:-(
C'était une bonne surprise sinon cet anime

LiipRoss
Niveau 21
02 avril 2020 à 03:49:43

bon c'est de la merde comme prevu.(juste a cause du classement)

]Yuki[
Niveau 12
09 avril 2020 à 16:53:35

L'adaptation ne saurait tarder, pour le meilleur ou pour le pire.

Bah le début d'Act Age est particulièrement cliché et naze imo. Donc j'suis pas hyper impatient, mais plus on progresse et + ça s'améliore. Donc j'suis curieux quand même.

Le 29 février 2020 à 17:28:20 UzumakiBolt a écrit :
L'épisode 8 putain :-(

J'avais mis ça en pause juste avant le 8... La famille du héros me gonfle et tout cet aspect là, générateur de drame bien cheap est cousu de fil blanc. GG à la mère qui fait de l'humour noir tho. Après m'être bien vidé la tête, c'est mieux passé. Le héros m'gonfle toujours autant tho, et y'a des aspects dont j'suis vraiment pas fan, mais même si j'ai trouvé l'épisode 9 précipité la tension monte. J'espère retrouver quelque chose du niveau de l'épisode 3 pour la fin de l'anime.

]Yuki[
Niveau 12
03 mai 2020 à 11:59:20

Aya, j'avais oublié d'poster :x

Bon, bah globalement, oui, pour les 3 épisodes finaux, on retrouve quelque chose de proche du début de la série. Avec 3 semaines de recul, cet anime ne m'aura vraiment pas laissé de vifs souvenirs par contre, j'y vois surtout un sujet atypique avec beaucoup de potentiel gâché. Rapidement épisode par épisode :

  • Episode 10

Donc le défilé final commence et on débute avec une rivale que j'avais zappé, et même si ça s'est trop concentré sur les 3 persos qu'on connaissait mieux, j'ai apprécié cette tentative de montrer qu'ils étaient pas seuls au monde. En fait j'aurais bien aimé découvrir + de styles etc... En tout cas j'ai bien aimé ce qu'elle a présenté. Puis vient le tour d'Ikuto avec son "tour du monde", j'ai pas accroché au tenues ni au concept mais admettons... En fait c'qui m'a ptete le + gêné c'est l'impression qu'il rend un devoir bien dans les clous alors que c'est justement l'outsider qui n'a pas étudié la mode autant que les élèves de l'école et qui aurait pu faire quelque chose de plus... brute de coffre. Mais bon à ce stade, ou l'anime a tellement rush qu'on voit pas le talent d'Ikuto évoluer, ou ça saute plein de trucs en + de ne jamais trop détailler ce qu'il fait. + Comme d'hab, j'osef un peu beaucoup de sa famille, même si ce qui a été présenté n'avait rien d'irritant ou de mauvais dans cet épisode.

  • Episode 11

Entièrement centré sur un binôme. Y'avait beaucoup à rattraper vu qu'on ignorait tout de comment leur collaboration s'est passée. Le concept était sympa, Kokoro gagne en assurance, Chiyuki a son moment. RAS.

  • Épisode final

Ptete celui que j'ai l'moins aimé dans l'lot... Pas à cause du résultat, cet aspect là était assez prévisible, dans le sens où il laisse une chance et une marge de progression à chacun des personnages ayant participé. La première place semble forcée, la faute à l'auteur pour avoir présenté les choses de cette manière. Mais bon, sortir des gros enjeux de son chapeau c'est la spécialité du Shounen.
Non, c'qui m'a déjà refroidi c'est tout l'défilé d'Ayano... L'épisode s'ouvre sur la révélation de ses motivations, sa grand mère qui l'ouvre trop alors qu'elle a bien bu (ouais dans l'vin la vérité, donc fais de ce moment l'objectif principal de ta vie pendant des mois... wtf? x)). Ensuite, ofc, j'me tenais les côtes pendant l'intro en français du défilé, qui laisse place à de la musique bien perturbante qui colle pas avec ce qu'on voit, elle est où ton "harmonie" bonhomme ? Déjà que visuellement les tenues ne me disaient rien, j'pense que la bande son a totalement niqué le défilé pour moi... Et la conclusion de cette story line était débile à souhait aussi... Vente de tenue =/= récolte de business card ffs! Et comme de par hasard il lui manque une carte pour ne pas accomplir son objectif débile, et c'est parce qu'il n'a pas reçu l'aide d'Ikuto que Jeanne acheteuse de vêtement décide de faire l'impasse à cause d'un détail. + de forcing tu meurs j'crois...
La seconde partie de l'épisode, celle qui fait le bilan, conclut la saison, nous tease la suite, était bonne. Même si ptete frustrante pour certains vu le résultat. La critique faite à Ikuto est legit, cohérente et explique le résultat. Sa réaction était assez bonne aussi, et le fait qu'il ait fait parti de ceux qui "vendent" agit comme une consolation secrète dont il ne mesure pas l'ampleur. Fuyuki et Kokoro s'en sortent avec le pouvoir du plot, mais elles ont toutes deux évolué donc la récompense me dégoute pas. Ayano récolte ce qu'il a semé.
Bref, j'ai eu l'sentiment d'assister à une fin équilibrée qui donne envie d'aller s'renseigner sur la suite.

Quand à l'anime en général, j'suis partagé. J'l'ai trouvé propre, malheureusement l'animation était mauvaise ou inexistante la plupart du temps. J'aurais aimé qu'il soit plus détaillé aussi, finalement j'ai surtout gardé en mémoire un épisode où Chiyuki détaille son boulot et c'était ptete l'un des trucs les plus intéressants présentés jusqu'ici. J'me serais bien passé du drama et du héros qui crie, histoire que ça se concentre + sur son sujet. Quand au fond... J'suis pas convaincu, Chiyuki qui gache de la thunes à aller à Paris alors que Ikuto lutte financièrement c'était particulièrement amer, surtout vu à quel point ça a paru inutile (ce qu'elle savait déjà ffs!) . Il y a pas mal d'angles d'attaque vis à vis de ce sujet, des passions, des moyens et des morphologies des gens, même la mode ne se limite pas aux podiums. Bref, sujet original, traitement décevant.

+ Dernière reco

J'suis tombé récemment sur un manga s'appelant Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru (aka My Dress-Up Darling), qui parle de Cosplay. Et en fait, ça fait tout ce que Runway de Waratte échoue à faire en matière de détails. Ça montre bien la fabrication des costumes, ça donne des tips, parle des inconvénients liés à certaines pratiques... Bref, ça fait un excellent taf. Niveau relationnel on est dans quelque chose d'un peu similaire, un type introverti avec un passe temps désuet et une Gal extravertie otaku sur les bords. D'ailleurs la relation est beaucoup plus adorable et explicite, même si ça tease avec du fanservice sans que rien n's'officialise jamais, fluff at its finnest.
J'le recommande vivement à ceux qui ont aimé cet anime, la différence c'est que c'est centré sur le passe temps et le relationnel, tout le côté shounen, compétition, rivalité, drames et cris, ça se fait gentiment la malle. Après si ce sont tous ces aspects qui vous ont plu, ou la balance entre les deux, j'avais fait une liste de reco à la page précédente, et y'a évidemment celles de MyAnimeList ^^

2
Sujet : [Fashion/Drama] Runway de Waratte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page