Le 10 septembre 2023 à 23:05:12 :
Le 09 septembre 2023 à 23:04:31 :
Sinon pour parler un peu de l'anime j'ai l'impression que l'extension du territoire c'est un peu du flan dans le sens ou on nous le vend comme une technique ultime autant pour les exorcistes que les fléaux alors que mahito l'a acquise directement, idem pour hanami pour jogo à la rigueur oui car il est ancien est surtout très puissant mais pour mahito il est en pleine croissance donc ?????Justement Mahito est le fléau qui représente le mieux l'humanité d'où sa grande capacité à évoluer et à vite maîtriser le territoire.
Jogo et Hanami vient du fait qu'ils soient nés depuis longtemps .
Faut pas aussi oublier que ce sont des fléaux de rang S
Je lis pas le manga mais plusieurs fois dans l'épisode je me suis demandé comment Mahito faisait pour survivre. On laisse sous-entendre qu'il esquive les attaques grâce à ces transfo mais je trouve ça un peu gros. D'ailleurs mention spéciale pour la scène ou il change consécutivement de forme pour échapper aux attaques c'était stylé par contre beaucoup trop brouillon au niveau des frames, ça m'a littéralement flinguer les yeux. Pour le coup la même scène dans le film D&D était largement mieux mise en scène
Non mais pour sukuna personne n'a dit que c'était du spoil surtout que dès le début ils disent que c'est le plus fort même mahito dit que sa renaissance suffirait à remettre l'air des fléaux à lui tout seul
Salut à tous
Je reçois qq mp plic ploc alors je récapitule les règles du forum
Théoriquement tout est censé être balisé, anime ou manga, que ce soit sorti depuis 3 ans ou hier.
C'est la façon la plus simple d'éviter tout souci avec des visiteurs.
En pratique sur un topic d'envergure d'un shonen à la mode, personne est assez fou je pense pour cliquer sans être à jour sur l'anime ce qui rend un peu caduque ce principe.
Donc en clair je suis assez d'accord avec le résumé de TheEbonyWarrior.
"Spoil manga" me suffit imo, je ne vais pas faire ban qqn et emmerder qui met "spoil manga" et est report par des animeonly. Tu cliques si tu es à jour dans le manga, ça parait logique. Oui ok tu peux dire spoil manga chapitre x, spoil manga arc untel, mais en soi si tu cliques sur un spoil manga tu assumes. Sinon tu cliques pas. C'est pas contraire aux règles de faire ça.
Si vous mettez une balise SANS CONTEXTE juste après avoir parlé d'un truc de l'épisode, c'est qu'il vous manque une case ou que vous avez 14 ans, parce que ne pas comprendre l'implicite à ce point c'est vraiment lamentable sur beaucoup de plans.
Bien entendu qqn qui spoil le manga, en balisant sans rien dire, alors qu'on s'attend à ce que ce soit l'épisode qui vient de sortir c'est du foutage de gueule.
J'en profite également pour rappeler pour ceux qui seraient pas super habitués à jvc que les modos ne reçoivent et ne traitent plus les DDB. Les DDB sont traitées par les admin. Les admin sont peu nombreux et pour certains n'ont rien à secouer de la japanim/des séries etc. en clair les règles de spoil ne leur sont pas forcément tjs évidentes. Si jamais il y avait une "injustice" du type qqn qui spoil ouvertement et le message reste malgré tout non sanctionné, alors à ce moment-là uppez le topic mod, envoyez un mp aux mod, envoyez moi un message discord, npt quoi et j'interviendrai. Cependant je ne m'amuse pas à F5 tous les topics du forum à la recherche de messages non-sanctionnés par les admin je deviendrais zinzin, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
Sur ce bon matage dans la bonne humeur je l'espère la team.
Le 11 septembre 2023 à 09:47:57 :
Salut à tousJe reçois qq mp plic ploc alors je récapitule les règles du forum
Théoriquement tout est censé être balisé, anime ou manga, que ce soit sorti depuis 3 ans ou hier.
C'est la façon la plus simple d'éviter tout souci avec des visiteurs.
C’est comme si on devait baliser les premiers épisodes de la saison 1, parce qu’un visiteur qui n’aurait pas commencé la série viendrait foutre son nez sur le topic
Les dragons célestes.
Le 11 septembre 2023 à 10:28:37 :
Le 11 septembre 2023 à 09:47:57 :
Salut à tousJe reçois qq mp plic ploc alors je récapitule les règles du forum
C'est la façon la plus simple d'éviter tout souci avec des visiteurs.C’est comme si on devait baliser les premiers épisodes de la saison 1, parce qu’un visiteur qui n’aurait pas commencé la série viendrait foutre son nez sur le topic
Les balises le permettent ça demande un effort proche de zéro et c'est dommage de pas le faire...
...Mais je t'invite à lire le § suivant
Ah donc si je comprend bien , a cause d'éventuel visiteurs de topic on doit absolument tout balisé
Genre méme pour dire que c'est un manga ou les exorcistes combattent des fléaux , ca doit étre balisé aussi sous peine de se faire DDB par un low -iq qui vient visiter le topic sans avoir regarder le moindre épisode ou lu ne se resque que le synopsis
On verra bientot plus que des balises spoil par ici
Pourquoi vous tombez sur Pilou alors qu'il a raison dans ce qu'il dit, vous avez lu son post ?
Il dit que l'important c'est de baliser les spoils manga par "SPOIL MANGA" il est ou le problème là ?
Itadori meurt à la saison 1
mais en fait c'est simple il suffit juste de ne pas spoil le manga et voila
devoir mettre une balise pour dire que ça spoil l'épisode qui vient de sortir c'est ridicule car les gens se rejoigne justement pour cet épisode
ou si spoil manga il y a il faut systématiquement dire spoil manga puis mettre le spoil sous balise et même les petits spoil
Le 11 septembre 2023 à 11:57:42 :
mais en fait c'est simple il suffit juste de ne pas spoil le manga et voiladevoir mettre une balise pour dire que ça spoil l'épisode qui vient de sortir c'est ridicule car les gens se rejoigne justement pour cet épisode
ou si spoil manga il y a il faut systématiquement dire spoil manga puis mettre le spoil sous balise et même les petits spoil
Non. Quand tu lis son message, il faut même baliser la saison 1, sorti il y a exactement 3 ans, en automne 2020
« Théoriquement tout est censé être balisé, anime ou manga, que ce soit sorti depuis 3 ans ou hier ».
Le 11 septembre 2023 à 12:02:53 fou_fighters a écrit :
Le 11 septembre 2023 à 11:57:42 :
mais en fait c'est simple il suffit juste de ne pas spoil le manga et voiladevoir mettre une balise pour dire que ça spoil l'épisode qui vient de sortir c'est ridicule car les gens se rejoigne justement pour cet épisode
Non. Quand tu lis son message, il faut même baliser la saison 1, sorti il y a exactement 3 ans, en automne 2020
« Théoriquement tout est censé être balisé, anime ou manga, que ce soit sorti depuis 3 ans ou hier ».
"Théoriquement" ==> "mais en pratique je considère que tout le monde a vu l'anime" ==> "je suis donc d'accord avec le résumé de TheEbonyWarrior"
Le résumé en question : Ne pas baliser la s1,baliser le jour de l'épisode, baliser + SPOIL MANGA pour le manga
Cocasse pour des mangafags de ne pas être capables de lire un post de 10 lignes
Lisez mon foutu post en entier c'est dingue
Je reçois des mp de plainte
On se fout de ma gueule en fait
Cocasse pour des mangafags de ne pas être capables de lire un post de 10 lignes
Amen
Si ça vous amuse je peux faire comme indiqué dans le premier § ça me va aussi
M'amuser à faire la chasse aux sorcières pour un dessin animé pour enfants
La situation est grave si même Pilou doit intervenir.
Dites vous que rien de tout cela n'arriverait si vous ne cassiez pas les couilles à parler du manga.
Putain et maintenant y'en a qui se plaignent de devoir mettre une balise spoil quand ils spoilent
Ça prend un clic et quelques lettres à taper pour préciser la nature du spoil, littéralement quelques secondes, arrêtez d'être cons.
Dites vous que rien de tout cela n'arriverait si vous ne cassiez pas les couilles à parler du manga.
J'ai rien contre qu'on parle du manga, je l'ai proposé spontanément dès qu'il y a eu respawn et ses balises.
Par contre, franchement Ebony a tout résumé. Si tu spoil manga tu précises JUSTE manga c'est le MINIMUM tu fais ça personne s'en plaint.
Un animeonly a cliqué? Je te reprocherai jamais si tu as écrit "manga" avant ta balise.
Franchement je me trouve généreux.
Ou j'ai une solution universelle : LISEZ LE MANGA
Le 11 septembre 2023 à 13:44:47 :
Ou j'ai une solution universelle : LISEZ LE MANGA
lire le manga alors qu'on a un anime masterclass
Ça a encore spoil le manga ??
A part ça, trop hâte d'être à jeudi on y est enfin
Toujours pareil avec certains, ils adorent spoil. Du même acabit que les mecs en commentaires youtube "ANIME WATCHERS ARE NOT READY !!!".
Pas compliqué de précéder la balise spoil de "S1" "S2" "ep6" ou encore "manga" (même si imo ça n'a rien à foutre ici).