Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï
devilcaramel78
Niveau 8
23 octobre 2021 à 02:59:07

Episode 54

Finalement ils ont choisi d'adapter 80 pages ! choix 4)
Très bon épisode. Bcp d'ost ont été utilisées dont resonance of the dragon crest (mais pas à l'endroit où Bejito le pensait)
J'ai préféré la première partie que la seconde.
La preview montre qu'ils vont faire péter les sakugas pour la semaine prochaine en rajoutant plus d'échanges de coups que dans le manga. C'est une bonne chose.

BejittoSSJB
Niveau 57
23 octobre 2021 à 03:12:46

Argh dommage bon bah je verrai l'endroit où ils ont mit la BGM quand je materai l'épisode taleur :hap:.

[KO]96
Niveau 20
23 octobre 2021 à 12:42:25

Bordel cette fin d'épisode, le 55 sera épique. :bave:

BejittoSSJB
Niveau 57
23 octobre 2021 à 12:46:11

Bon j'ai regardé l'épisode, c'est pas trop mal, je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas eu de censure sur la blessure de Dai qui fait bien profonde que dans l'oeuvre originale en revanche pour le prochain épisode euh :hap: .... wtf ? Baran qui se prend des coups d'Hadlar ? L'idée n'est pas bête mais bon ça ferait limite penser qu'Hadlar est pété, ce qui est le cas, mais Baran le surpasse totalement quand il est transformé, ou alors Baran se retient (ceux qui ont la réf :noel: ....)

31-JAPANAX
Niveau 46
23 octobre 2021 à 21:06:47

Il va être explosif le prochain épisode :bave:

redhood8076
Niveau 8
23 octobre 2021 à 21:58:14

quel épisode les osts bien placés le moment avec ses mère émouvant je trouve . les flashbacks bien foutu. ça prend bien son temps dans les moments importants et baran vs hadlar magique c'est deux persos. bravo toei

redhood8076
Niveau 8
23 octobre 2021 à 22:03:08

Le 23 octobre 2021 à 12:46:11 :
Bon j'ai regardé l'épisode, c'est pas trop mal, je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas eu de censure sur la blessure de Dai qui fait bien profonde que dans l'oeuvre originale en revanche pour le prochain épisode euh :hap: .... wtf ? Baran qui se prend des coups d'Hadlar ? L'idée n'est pas bête mais bon ça ferait limite penser qu'Hadlar est pété, ce qui est le cas, mais Baran le surpasse totalement quand il est transformé, ou alors Baran se retient (ceux qui ont la réf :noel: ....)

il y a pas mal d'épisode depuis quelques temps que c'est un peu moins censuré qu'au début

BejittoSSJB
Niveau 57
23 octobre 2021 à 22:34:48

Le 23 octobre 2021 à 22:03:08 :

Le 23 octobre 2021 à 12:46:11 :
Bon j'ai regardé l'épisode, c'est pas trop mal, je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas eu de censure sur la blessure de Dai qui fait bien profonde que dans l'oeuvre originale en revanche pour le prochain épisode euh :hap: .... wtf ? Baran qui se prend des coups d'Hadlar ? L'idée n'est pas bête mais bon ça ferait limite penser qu'Hadlar est pété, ce qui est le cas, mais Baran le surpasse totalement quand il est transformé, ou alors Baran se retient (ceux qui ont la réf :noel: ....)

il y a pas mal d'épisode depuis quelques temps que c'est un peu moins censuré qu'au début

Je sais bien mais là ils ont vraiment appuyés sur cette blessure , c'est même limite plus grave que dans le manga :hap:...

devilcaramel78
Niveau 8
23 octobre 2021 à 23:34:48

C'était nécessaire pour le drame de la situation je pense. Comparé à d'autres moments où c'est visuel mais n'apporte rien au scénario.

redhood8076
Niveau 8
23 octobre 2021 à 23:44:39

Le 23 octobre 2021 à 02:59:07 :
Episode 54

Finalement ils ont choisi d'adapter 80 pages ! choix 4)
Très bon épisode. Bcp d'ost ont été utilisées dont resonance of the dragon crest (mais pas à l'endroit où Bejito le pensait)
J'ai préféré la première partie que la seconde.
La preview montre qu'ils vont faire péter les sakugas pour la semaine prochaine en rajoutant plus d'échanges de coups que dans le manga. C'est une bonne chose.

<beaucoup de nouvelle aussi quand la mère soala et baran essaye de l'endormir elle est top celle là

devilcaramel78
Niveau 8
27 octobre 2021 à 10:01:04

PRONOSTICS EPISODE 55.

- Bon déjà, ça va être un très beau épisode. Dans la preview, on a vu des petits sakugas. C'est un épisode qui va être fort en émotions et on va ENFIN voir Shaka de la vierge, euh, MYSTVEARN. Arrivée de Flora vu de dos.

Proposition de découpage :

- 1) (p 65 du tome 22 de j'ai lu fin du chapitre 200 74 pages adaptées) Quand Popp découvre le Vearn Palace.
Je pense que c'est cela qui va être choisi.
- 2) (p 45 du tome 22 de j'ai lu fin du chapitre 199 56 pages adaptées) Quand Baran et Hadlar explosent. ça fait peu de pages adaptées (ça m'étonnerait mais niveau cliff de fin c'est pas mal)
- 3) (p 85 du tome 22 de j'ai lu fin du chapitre 201 92 pages adaptées) Quand Dai découvre son père. Parfait cliffhanger mais ça ferait beaucoup trop de pages à adapter.

Il y a une double page (p 26 et 27 de j'ai lu tome 22) qui montre Popp, Maam, Croco, Hyunckel vs Albinas, Block, Hym, Sigma. Je me demande comment ils vont l'adapter et combien de temps ils vont consacrer à ce qui n'est ici que suggéré.
Je me demande si une scène avec Merle ne va pas encore être supprimée (elle se fait toujours dégager ses scènes la pauvre)
Je me demande comment ils vont mettre en scène l'arrivée de Flora (je vote pour qu'ils essayent de nous faire croire que c'est Avan. A l'époque quand j'ai lu le manga, j'ai pensé que c'était lui . Leona "Vous !!!!...Vous êtes en vie !!!!"

redhood8076
Niveau 8
27 octobre 2021 à 22:10:20

Le 27 octobre 2021 à 10:01:04 :
PRONOSTICS EPISODE 55.

- Bon déjà, ça va être un très beau épisode. Dans la preview, on a vu des petits sakugas. C'est un épisode qui va être fort en émotions et on va ENFIN voir Shaka de la vierge, euh, MYSTVEARN. Arrivée de Flora vu de dos.

Proposition de découpage :

- 1) (p 65 du tome 22 de j'ai lu fin du chapitre 200 74 pages adaptées) Quand Popp découvre le Vearn Palace.
Je pense que c'est cela qui va être choisi.
- 2) (p 45 du tome 22 de j'ai lu fin du chapitre 199 56 pages adaptées) Quand Baran et Hadlar explosent. ça fait peu de pages adaptées (ça m'étonnerait mais niveau cliff de fin c'est pas mal)
- 3) (p 85 du tome 22 de j'ai lu fin du chapitre 201 92 pages adaptées) Quand Dai découvre son père. Parfait cliffhanger mais ça ferait beaucoup trop de pages à adapter.

Il y a une double page (p 26 et 27 de j'ai lu tome 22) qui montre Popp, Maam, Croco, Hyunckel vs Albinas, Block, Hym, Sigma. Je me demande comment ils vont l'adapter et combien de temps ils vont consacrer à ce qui n'est ici que suggéré.
Je me demande si une scène avec Merle ne va pas encore être supprimée (elle se fait toujours dégager ses scènes la pauvre)
Je me demande comment ils vont mettre en scène l'arrivée de Flora (je vote pour qu'ils essayent de nous faire croire que c'est Avan. A l'époque quand j'ai lu le manga, j'ai pensé que c'était lui . Leona "Vous !!!!...Vous êtes en vie !!!!"

<je pense que le passage merle sera adapté après j'aimerais bien que la garde d'hadlar contre pop aille un peu plus et cette page sera adapté et mieux mise en scène.
sinon les deux clifhanger me plaisent bien mais bizarrement je pense que ça sera pas là ou on s'y attend

devilcaramel78
Niveau 8
30 octobre 2021 à 03:02:10

EPISODE 54

- J'ai trouvé l'épisode très inégal. Le très bon (an animation et dessin) cotoie le moins bon et parfois le cheap. On sent qu'il y a eu beaucoup d'animateurs différents sur l'épisode. Beaucoup d'effets de lumière aussi.
- Un peu étonné du choix des couleurs pour Myst-Vearn, très pâle <spoil>(un rapport avec la technique de glaciation?)
</spoil>

The_Alex_Kidd
Niveau 5
30 octobre 2021 à 06:39:37

Pour répondre au VDD, je pense que oui pour le choix de couleur. C'est l'avantage de la Toei de connaitre l'oeuvre entière et d'anticiper aussi bien pour le son que pour la couleur.

Psycho-R
Niveau 12
30 octobre 2021 à 09:37:58

Fiou, quel bon épisode !

Baran est trop stylé
Baran est trop stylé
Baran est trop stylé
Le secret de Myst qui n'en est pas un enfin révélé ..........
Hyunckel qui nous fait une Goku vs Black pour ceux qui ont la ref'
La nouvelle là, ce serait la mère de Dai ou une histoire dans le genre ?!
Beau bordel que cette fin d'épisode.

BejittoSSJB
Niveau 57
30 octobre 2021 à 15:35:01

Excellent épisode, 4 chapitres, j'attendais grandement cette partie du manga pour voir comment ils allaient adapter le fameux passage oui oui MystVearn mais bon ça on peut dire que c'est la partie 1, moi j'attends la partie 2 :hap: comprendra qui pourra :noel: en tout cas je trouve que la voix de Koyasu marche superbement bien quand MV est sous cette forme.

Un personnage secret fait son apparition, dans le manga cela nous faisait nous poser plein de question car forcément il n'y a pas de voix, après la différence c'est qu'en japonais ah merde je vais peut-être trop en dire alors je vais mettre sous spoiler, techniquement ça reste impossible a deviner qui est le personnage pour plusieurs raisons, mais grossomodo les personnages utilisent une forme très polie en parlant à ce personnage (les animes only vous pouvez lire le spoiler si vous voulez ça ne vous spoilera pas mais) ce qui fait qu'on peut comprendre que le personnage n'est pas un random du coin, forcément en français on perd un peu cette subtilité mais en même temps (gros spoiler) (ils n'ont pas adaptés le chapitre de Flora et Avan, à voir s'ils le feront plus tard ou non, à mon avis quand on la verra dévoilé ils le feront juste après pour montrer qui elle est je pense, en plus à ce moment y'aura un moment de repos donc c'est peut-être le meilleur endroit où mettre la jeunesse d'Avan).

Dommage aussi que dans le preview ils montrent certains passages qui aurait mérité de laisser un peu de suspence en ne les montrant pas mais (gros spoiler) est-ce qu'on verra le Kaiser Phoenix ou non dans le prochain épisode :noel: ?

redhood8076
Niveau 8
30 octobre 2021 à 19:27:06

super épisode encore mais j'avoue que la coupure entre chaque épisode des moments portent préjudice au visionnage et celui là je pense que j'aurai préféré le voir a la suite du précédent <le passage mystvearn baran hadlar super et nouvelle ost mise quand la bombe quand elle explose pas mal du tout plutôt éfficace. ils ont aussi mise en scène le combat avec la garde d'hadlar pas présent dans le manga. petit défaut pour les animes only le flashback d'avan aurait du être mis en scène avant . je trouve que justement la subtilité de ce passage c'est que les lecteurs la connaissait avant alors que les animés only la connaitront mais un peu trop tard d'ou pour les lecteurs de la voir vivante par étonnement alors que les animes only ce moment semble guère important

redhood8076
Niveau 8
30 octobre 2021 à 19:28:19

Le 30 octobre 2021 à 03:02:10 :
EPISODE 54

- J'ai trouvé l'épisode très inégal. Le très bon (an animation et dessin) cotoie le moins bon et parfois le cheap. On sent qu'il y a eu beaucoup d'animateurs différents sur l'épisode. Beaucoup d'effets de lumière aussi.
- Un peu étonné du choix des couleurs pour Myst-Vearn, très pâle <spoil>(un rapport avec la technique de glaciation?)
</spoil>

<on sait encore trompé pour la fin d'épisode

BejittoSSJB
Niveau 57
30 octobre 2021 à 19:28:44

Le 30 octobre 2021 à 19:27:06 :
super épisode encore mais j'avoue que la coupure entre chaque épisode des moments portent préjudice au visionnage et celui là je pense que j'aurai préféré le voir a la suite du précédent <le passage mystvearn baran hadlar super et nouvelle ost mise quand la bombe quand elle explose pas mal du tout plutôt éfficace. ils ont aussi mise en scène le combat avec la garde d'hadlar pas présent dans le manga. petit défaut pour les animes only le flashback d'avan aurait du être mis en scène après si c'est mis plus tard pk pas . je trouve que justement la subtilité de ce passage c'est que les lecteurs la connaissait avant alors que les animés only la connaitront mais un peu trop tard d'ou pour les lecteurs de la voir vivante par étonnement alors que les animes only ce moment semble guère important

Non ce combat est présent dans le manga mais il n'a que 4 pages, du coup ils ont juste inversés l'ordre de déroulé :hap:.

YotsubaNakano
Niveau 39
30 octobre 2021 à 19:42:28

C'était qui celle qui ont dit "mais vous êtes encore en vie ?" :( ?

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page