Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï
lslandaise
Niveau 40
31 mai 2021 à 17:19:20

oh, debug la cong de toig

lslandaise
Niveau 40
31 mai 2021 à 17:24:36

Le 31 mai 2021 à 17:16:49 :
Pas dans mon top 3 mais Ron Berku est quand même bien stylé, dommage qu'on ne le voit pas combattre plus que ça car il a l'air d'être hyper fort

Sinon Pop, Hadlar sont mes top 2, apres Dai et Hyunkel sont ex-aequo

Concernant ton premier spoil c'est vraiment ça qui me fait penser que l'oeuvre a vraiment été construite pour avoir une suite;

Ils disent que le père de Maam a disparu (ils auraient pu dire mort, mais non, disparu). Il y a aussi le troisième glaive de Papnica dont personne ne connait la localisation. Le lore du monde est (à ma grande déception) très sous-exploité, on ne sait rien des Dieux bons, Mother Dragon gros ???? aussi, tout comme la rivalité entre Veruza et Vearn qui arrive à la toute toute fin en mode "salut j'existe, au revoir" on ne sait pas grand chose de Killvearn au final, Dai qui disparait à la fin et j'en passe t'as sûrement d'autres exemples.
Je pense que dans la suite Dai était supposé avoir spawn dans le monde souterrain (d'où le nom du tout dernier chapitre qui est Adieu la surface ou un truc du genre) et on aurait mieux connu ainsi tout ce qui est opposition entre les Dieux, avec à la fin le tout dernier boss Veruza qui a réussi à ressusciter d'une manière ou d'une autre

FocusAFond
Niveau 52
31 mai 2021 à 17:36:56

On sort d'un gros arc et pourtant pour un "petit épisode" l'animation est quand même top :ok:
Sinon , j'ai vu personne en parler , vous avez vu ça ?
https://youtu.be/FmfiqydPjVk
:bave:

junmisugi18
Niveau 5
31 mai 2021 à 17:37:46

Le 31 mai 2021 à 15:43:16 :
D'ailleurs les manga-fag c'est quoi votre top 3 personnages préférés?

Je suppose que pour quasiment tout le monde c'est 1) Popp 2) Hadlar 3) Baran :rire:

Perso c'est 1) Hadlar 2) Popp 3) J'hésite entre Avan et Dai

Sinon Hym est trop cool aussi

Mon top 3 c'est une question compliqué en fait mais EN FAIT DQ DND est un des seuls mangas ou j'apprécie vraiment trop de perso ! mais si il faut que je fasse un choix je dirai
1- Baran, classe, fort, seul, sombre
2- Pop est ce que j'ai besoin de préciser pourquoi ? une évolution incroyable jusqu'a dégager une forme de puissance et de serenité à la fin. Le facteur X !
3- J'hésite entre Hadlar, Daï et Hyunckel....J'arrive pas à faire un choix. Comme je le dis hadlar est tellement bien écrit, mais au début je le trouvais tellement osef pour un roi du mal, L'air de rien Daï fait petit héro simple , basique shonen mais cà n'est pas le cas, et hyunckel parce que je kiffe son coté guerrier. J'arrive pas à choisir... :siffle: mais je vais pencher pour hadlar pour son écriture...
Mention quand même pour hym, chiu, et matoriv :)

lslandaise
Niveau 40
31 mai 2021 à 17:48:39

Le 31 mai 2021 à 17:36:56 :
On sort d'un gros arc et pourtant pour un "petit épisode" l'animation est quand même top :ok:
Sinon , j'ai vu personne en parler , vous avez vu ça ?
https://youtu.be/FmfiqydPjVk
:bave:

TT Twitter pendant 2j + on a en parlé ici vite fait :oui:

FocusAFond
Niveau 52
31 mai 2021 à 17:51:05

Le 31 mai 2021 à 17:48:39 :

Le 31 mai 2021 à 17:36:56 :
On sort d'un gros arc et pourtant pour un "petit épisode" l'animation est quand même top :ok:
Sinon , j'ai vu personne en parler , vous avez vu ça ?
https://youtu.be/FmfiqydPjVk
:bave:

TT Twitter pendant 2j + on a en parlé ici vite fait :oui:

Il à l'air énorme, j'espère une trad fr et une sortie en physique
Dq12 à voir :(

lslandaise
Niveau 40
31 mai 2021 à 17:53:54

Le 31 mai 2021 à 17:51:05 :

Le 31 mai 2021 à 17:48:39 :

Le 31 mai 2021 à 17:36:56 :
On sort d'un gros arc et pourtant pour un "petit épisode" l'animation est quand même top :ok:
Sinon , j'ai vu personne en parler , vous avez vu ça ?
https://youtu.be/FmfiqydPjVk
:bave:

TT Twitter pendant 2j + on a en parlé ici vite fait :oui:

Il à l'air énorme, j'espère une trad fr et une sortie en physique
Dq12 à voir :(

Y'en aura une c'est du WW release + oui mdr y'en aura une c'est l'épisode légendaire de DQ hein

"Bah jsp y'a pas eu de trad fr pour les portages Switch" d'où le mot portage, c'est un concept de fainéant de base

Là il s'agit d'un tout nouveau jeu avec beaucoup de travail réalisé, ils vont pas faire dans la demi-mesure

lslandaise
Niveau 40
31 mai 2021 à 17:55:29

DQ XII c'est un 90 Metacritic minimum d'avance sinon

Il sera encore mieux noté que le XI imo et ça sera sûrement le jeu qui va mettre tout le monde d'accord, encore plus que le XI

redhood8076
Niveau 8
31 mai 2021 à 18:45:00

Le 31 mai 2021 à 18:43:11 :

Le 31 mai 2021 à 17:24:36 :

Le 31 mai 2021 à 17:16:49 :
Pas dans mon top 3 mais Ron Berku est quand même bien stylé, dommage qu'on ne le voit pas combattre plus que ça car il a l'air d'être hyper fort

Sinon Pop, Hadlar sont mes top 2, apres Dai et Hyunkel sont ex-aequo

Concernant ton premier spoil c'est vraiment ça qui me fait penser que l'oeuvre a vraiment été construite pour avoir une suite;

Ils disent que le père de Maam a disparu (ils auraient pu dire mort, mais non, disparu). Il y a aussi le troisième glaive de Papnica dont personne ne connait la localisation. Le lore du monde est (à ma grande déception) très sous-exploité, on ne sait rien des Dieux bons, Mother Dragon gros ???? aussi, tout comme la rivalité entre Veruza et Vearn qui arrive à la toute toute fin en mode "salut j'existe, au revoir" on ne sait pas grand chose de Killvearn au final, Dai qui disparait à la fin et j'en passe t'as sûrement d'autres exemples.
Je pense que dans la suite Dai était supposé avoir spawn dans le monde souterrain (d'où le nom du tout dernier chapitre qui est Adieu la surface ou un truc du genre) et on aurait mieux connu ainsi tout ce qui est opposition entre les Dieux, avec à la fin le tout dernier boss Veruza qui a réussi à ressusciter d'une manière ou d'une autre

<spoil>l'auteur aurait déclaré qui avait pensé à une suite 5 ans après des rumeurs qui circule d'interview

</spoil>

redhood8076
Niveau 8
31 mai 2021 à 18:57:08

top 3 j'ai en pas il y a trop de perso top </<j'adore la relation entre leona et dai baran et soara et le parallèle entre eux donc va pour ces 4 persos<spoil> </spoil>

redhood8076
Niveau 8
31 mai 2021 à 19:12:26

il y a aussi <perso gâché c'est apollo je pense qui avait du potentiel et assez classe et nova j'aurai bien aimé qui soi rivale aussi avec dai qui est des sentiments envers léona qui soit rivale avec lui pas que en tant que héros également<spoil><spoil> </spoil><</spoil>

FocusAFond
Niveau 52
31 mai 2021 à 20:06:55

Dq12 c'est UE5 en plus :bave:
Hâte de test les 2 :cimer:

lslandaise
Niveau 40
31 mai 2021 à 20:17:24

Le 31 mai 2021 à 20:06:55 :
Dq12 c'est UE5 en plus :bave:
Hâte de test les 2 :cimer:

Mais bordel de merde, tu peux reprocher certains points aux scénario des DQ mais un est irréprochable: celui que Yuji Horii est un narrateur de génie qui vomit toujours de plus en plus de contenu et qui ne ment strictement jamais + à chaque fois qu'il a innové narrativement et scénaristiquement ça a bouleversé le JRPG à jamais (Pour les plus influents on citera DQ III et son immense surprise "postgame", DQ IV et ses chapitres, DQ V et ses générations, DQ VI et son doublee-monde, DQ VII et son scénario dans le top 3 des plus longs ever, DQ XI qui est un peu tout ça à la fois...)

à chaque fois qu'il dit un "truc" en fait c'est un "TRUUUUUUUUUUUUUUUUCCCCCCCCC" ingame

Alors quand il a dit "Vous allez faire des choix qui vont changer le scénario à jamais"

Bah je le crois à mort

Ptnnnn mec je te parie que DQ XII ça va être ce que tous les fans de RPG West demandent depuis des années à ce niveau-là, une expérience inoubliable et que tu redécouvres à chaque nouvelle partie

Et d'ailleurs c'est pas genre le seul jeu annoncé avec l'UE5 pour l'instant? à moins que j'ai 0 culture

redhood8076
Niveau 8
31 mai 2021 à 20:26:40

il y a des animes only qui ont des théories du prochaine épisode

lslandaise
Niveau 40
31 mai 2021 à 20:47:16

ptet debug jsp

nn, ok

lslandaise
Niveau 40
31 mai 2021 à 20:51:38

Pas mal la signature de mon VDD

The_Alex_Kidd
Niveau 5
31 mai 2021 à 20:56:14

Bonjour,
Pour mon top 3 des persos :
1) Myst-Vearn : Ce personnage est à la fois mystérieux et classe, le lecteur ne comprend que dans les deniers tomes qui il est vraiment. Et là, nous comprenons que l'auteur avait tout planifié depuis le début.
Ce personne est envieux de la nature humaine. Il a oris Hyunckel sous son aile afin d'obtenir son corps.
2) Hym : L'évolution de ce personnage est, de mon point de vue, exceptionnelle, il est passé du personnage nerveux au personnage calme, il s'est imprégnè d'Hadlar qu'il considère, je pense, comme un père
3) Chiu : je n'étais pas un fan lorsqu'il est apparu, mais son acte héroïque face à Fenbren m'a montré qu'en fait, ce type ne balançait pas des phrases en l'air, il ne rigolait pas. Je pense qu'Obito de Naruto a été inspiré par Chiu notamment la phrase qu'il a prononcée face à Fenbren et qui à fait tilter Gomé. Il faudrait que je relise ce passage pour me souvenir exactement de l'enchainement des événements et de ce qu'il avait dit.

lslandaise
Niveau 40
31 mai 2021 à 20:58:08

Original Alex

Vu que l'émotion et le fait d'être un bonhomme sont multipliés par 10 dans l'adaptation anime, je pense qu'il y a moyen que le 2) de ton top se retrouve dans d'autres ouais :noel:

redhood8076
Niveau 8
31 mai 2021 à 21:08:23

pour ce qui ont lu le manga il y a aussi pop j'aurai aimé qui fasse le begiragon, hyunkel le avan strash avec la lance j'ai jamais compris pourquoi il avait jamais fait, krokodin avec une armure style hache maléfique

FocusAFond
Niveau 52
31 mai 2021 à 21:09:42

Le 31 mai 2021 à 20:17:24 :

Le 31 mai 2021 à 20:06:55 :
Dq12 c'est UE5 en plus :bave:
Hâte de test les 2 :cimer:

Mais bordel de merde, tu peux reprocher certains points aux scénario des DQ mais un est irréprochable: celui que Yuji Horii est un narrateur de génie qui vomit toujours de plus en plus de contenu et qui ne ment strictement jamais + à chaque fois qu'il a innové narrativement et scénaristiquement ça a bouleversé le JRPG à jamais (Pour les plus influents on citera DQ III et son immense surprise "postgame", DQ IV et ses chapitres, DQ V et ses générations, DQ VI et son doublee-monde, DQ VII et son scénario dans le top 3 des plus longs ever, DQ XI qui est un peu tout ça à la fois...)

à chaque fois qu'il dit un "truc" en fait c'est un "TRUUUUUUUUUUUUUUUUCCCCCCCCC" ingame

Alors quand il a dit "Vous allez faire des choix qui vont changer le scénario à jamais"

Bah je le crois à mort

Ptnnnn mec je te parie que DQ XII ça va être ce que tous les fans de RPG West demandent depuis des années à ce niveau-là, une expérience inoubliable et que tu redécouvres à chaque nouvelle partie

Et d'ailleurs c'est pas genre le seul jeu annoncé avec l'UE5 pour l'instant? à moins que j'ai 0 culture

Putain :cimer:
J'espère juste qu'on l'aura pas dans des années :snif:
Et à ma connaissance c'est le seul ouais :hap:

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page