Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Drame] Wonder Egg Priority
elfennana-chan
Niveau 25
12 janvier 2021 à 22:23:25

Affiche:
https://www.noelshack.com/2021-02-2-1610483747-1610364221719-image.jpg

Info de l'animé:
Nom original: ワンダーエッグ・プライオリティ
Épisode: ??
Première diffusion: 12/01/2021
Genre: Drame / Psychologique / Slice of Life
Studio: Clover works
Licence française: Wakanim
Opening: ??
Ending: ??
Info supplementaire: https://myanimelist.net/anime/43299/Wonder_Egg_Priority

Staff:
Créateur original/scénariste: Nojima Shinji
Réalisateur: Wakabayashi Makoto (working!!)
Character designer: Takahashi Saki (new game!)
Musique: mito (Kokoro ga Sakebitagatterun Da)
Producteurs : Nakayama Nobuhiro (To Love-Ru -Trouble- Darkness 2nd)

Casting:

Ai Ohto voix de -> Kanata Aikawa (nouvelle doubleuse)
https://www.noelshack.com/2021-02-2-1610484533-1608107769855-image.jpg

Rika Kawai voix de -> Shuka Saitō (love live sunshine)
https://www.noelshack.com/2021-02-2-1610484548-1608108011192-image.jpg

Neiru Aonuma voix de -> Tomori Kusunoki (anima yell)
https://www.noelshack.com/2021-02-2-1610484560-1608107933945-image.jpg

Momoe Sawaki voix de -> Hinaki Yano (love live nijigasaki)
https://www.noelshack.com/2021-02-2-1610484570-1608108118413-image.jpg

Synopsis:

Il s'agit de la première série d'animation de Nojima Shinji, un célèbre scénariste de dramas japonais.

L'histoire débute quand Ai Ohto, une jeune fille de 14 ans, entend une voix mystérieuse l'appeler alors qu'elle se promène en ville tard la nuit. Cette voix lui donne un œuf et lui dit : "Si tu désires changer le futur, tu n'as qu'à choisir maintenant. Crois en toi et casse l'œuf."
Source: nautiljon

aileos
Niveau 58
12 janvier 2021 à 22:36:07

Franchement pas mal ce premier épisode. CloverWorks s'est bien démerdé pour avoir des gens talentueux sur ce projet. Visuellement ça envoie tout de suite.

Assez trompeur cet anime. Je m'attendais à un SOL détente avec un côté mignon, au final rien à voir, on part très vite dans un délire de type cauchemar à la Silent Hill. :rire:

NABESHlN
Niveau 10
12 janvier 2021 à 22:36:34

C'est une adaptation libre de L'Œuf et les Schtroumpfs ? :noel:

Themousen
Niveau 40
12 janvier 2021 à 22:52:50

J'ai pas tout compris à ce premier épisode qui est assez mindfuck, mais je suis fortement intrigué :hap:

Si j'ai bien compris, la MC reste à la maison car elle est harcelée à cause de ses yeux vairons
Elle a eu une "meilleure amie" auparavant mais cette dernière s'est suicidée (c'est peut être également une raison majeure pour laquelle la MC ne veut plus revenir à l'école)
Dans un rêve, Ai (me semble que c'est son nom) a rencontré un scarabée qui lui a donné un oeuf. Cet oeuf représente une personne à sauver, personne poursuivie par des ombres qu'Ai doit vaincre.
Au bout du compte, le scarabée (Acca ?) fait miroiter quelque chose à Ai pour la pousser à sauver des gens : lui ramener son amie qui s'est suicidée
Au passage Ai est immortelle dans ses rêves (sauf ses yeux et son coeur) cependant si elle est blessée, ses blessures se répercuteront sur son vrai corps

(cette fois avec le spoil :hap:)

En tout cas y a une bonne ambiance, bonne OST et bien sûr excellente animation comme on peut s'y attendre de CloverWorks

Gutrune
Niveau 10
12 janvier 2021 à 23:43:58

Ça m'intrigue, j'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant mais l'affiche m'intrigue. :hap:
Je mate le premier ep et je reviens

Crunchy_mouss
Niveau 23
12 janvier 2021 à 23:45:56

Intriguant par contre il faut s’accroche pour ne pas se perdre :hap:

IshigamiYu
Niveau 49
13 janvier 2021 à 00:07:43

Un bon premier épisode. J'avais peur que ça soit bourbier en terme de contenu mais yen a assez pour que l'anime soit intriguant et pas trop pour éviter de nous perdre en cours de route :hap:. Le côté "on va dans un autre monde pour raconter des problèmes" m'a fait penser à Persona :hap:. Ça permet de mettre de supers mises en scènes comme ça l'a été sur ce premier épisode :oui:. Par contre j'ai peur de la douille que va se manger l'héroïne. Même avec un univers comme ça ça me semble impossible qu'elle puisse ramener à la vie sa meilleure amie :(. D'ailleurs elle s'est suicidée mais on sait pas pourquoi. L'héroïne a l'air de s'en vouloir en disant même a un moment "j'en ai assez de faire comme si j'avais rien vu " :(. En plus ça sonne bien avec les démos qui agissent en groupe les "Rienvu" :noel:
Donc l'héroïne va devoir sauver des gens pour essayer de sauver ou plutôt récussiter sa meilleure amie. Je pense qu'à la fin elle n'y arrivera mais c'est elle qu'elle aura sauvé en sortant de son isolement sociale et en s'affirmant :hap:
Je pensais qu'elle aurait formé un duo avec la lycéenne qui apparaît dans ses rêves mais elle a disparu aussitôt :rire:. L'anime laisse penser qu'elle aussi s'est suicidée :(
Donc ça va être la perso qu'on voit à la fin qui tire pas mal d'oeuf :hap:. Peut être que elle aussi a du monde a sauver :hap: ? De plus ça m'a intrigué quand l'insecte (qui a la voix de Gintoki :rire: ) dit qu'elle leur donne du fil à retordre. D'ailleurs qui est vraiment l'insecte ? Les deux personnes qu'on voit aussi a la fin " Aca" et "Aca recto " :hap:
Bcp de questions qui me donnent bcp envie de voir la suite !

Themousen
Niveau 40
13 janvier 2021 à 00:18:18

L'insecte ainsi que Aca et Aca recto sont suspects à mes yeux pour le moment
Ressusciter son amie ce serait bien trop beau

Ce qui me pose problème c'est que j'aurais très bien vu un scénario de rédemption où Ai doit "sauver" des filles qui se sont elles aussi suicidées parce qu'elle n'a pas réussi à sauver son amie (et j'irai même jusqu'au twist final "tout cela n'était qu'un rêve", une longue introspection causée par le traumatisme qu'elle a vécu, ça aurait son moyen de le surmonter)
Mais le fait que ses blessures en rêve se répercutent dans la vie réelle + l'apparition d'un autre perso à la toute fin ça contredit ma théorie

On se pose plein de questions rien qu'avec ce premier épisode c'est sympa, on peut théoriser comme pour Re:Zero sauf que là on a pas de lecteurs de LN/WN qui viennent gâcher la surprise :hap:
ça me rappelle les discussions sur ID:Invaded du coup !

Conceptiste
Niveau 42
13 janvier 2021 à 00:22:08

C'est super bizarre mais j'ai énormement aimé le 1er ep :ouch:
Hate d'avoir la suite

IshigamiYu
Niveau 49
13 janvier 2021 à 00:29:07

Le 13 janvier 2021 à 00:18:18 Themousen a écrit :
L'insecte ainsi que Aca et Aca recto sont suspects à mes yeux pour le moment
Ressusciter son amie ce serait bien trop beau

Ce qui me pose problème c'est que j'aurais très bien vu un scénario de rédemption où Ai doit "sauver" des filles qui se sont elles aussi suicidées parce qu'elle n'a pas réussi à sauver son amie (et j'irai même jusqu'au twist final "tout cela n'était qu'un rêve", une longue introspection causée par le traumatisme qu'elle a vécu, ça aurait son moyen de le surmonter)
Mais le fait que ses blessures en rêve se répercutent dans la vie réelle + l'apparition d'un autre perso à la toute fin ça contredit ma théorie

On se pose plein de questions rien qu'avec ce premier épisode c'est sympa, on peut théoriser comme pour Re:Zero sauf que là on a pas de lecteurs de LN/WN qui viennent gâcher la surprise :hap:
ça me rappelle les discussions sur ID:Invaded du coup !

Pour la dernière phrase je suis entièrement d'accord :hap:
L'idée qu'elle fasse une sorte de rédemption en aidant les autres est pas mal . Et oui il est clair que les deux types qu'on voit + l'insecte sont louches :oui:
Je me demande si on avoir une explication sur leur origine ou si ça va être délaissé de sorte à laisser du mystère :(. Je la sens tellement venir la déception que va avoir l'héroïne :hap:

IshigamiYu
Niveau 49
13 janvier 2021 à 00:29:54

Le 12 janvier 2021 à 23:45:56 Crunchy_mouss a écrit :
Intriguant par contre il faut s’accroche pour ne pas se perdre :hap:

Entre ça et Urasekai picnic en effet :hap:

Hiiro_
Niveau 10
13 janvier 2021 à 00:49:01

Assez étrange comme épisode mais c'était top :oui:

Naou
Niveau 12
13 janvier 2021 à 01:02:30

Et beh grosse claque :hap: Y a moyen que ce soit sacrément badant par contre, rien que l'autre éclatée au sol et le lancer de hache ça m'a bien surpris :hap:

riyado42
Niveau 23
13 janvier 2021 à 01:04:46

l'affiche m'a bien eu mais tant mieux c'est cool

IshigamiYu
Niveau 49
13 janvier 2021 à 01:06:26

Par contre je pensais que la seiyuu de l'héroïne était la même que celle de Emma dans TPN et bah pas du tout. Mais ça a la rigueur osef par contre ce qui me choque c'est que c'est une 2004 :hap:. Peut être une future pépite et qu'on l'entendra encore plus que le seiyuu de Nanami, Overhaul, Sakaido etc :noel:

Sylux
Niveau 11
13 janvier 2021 à 01:44:21

Bon bah c'est sans doute l'OVNI de la saison.

Je me suis lancé après avoir vu quelques retours, dont des screenshots assez flatteurs. Je ne m'attendais pas à accrocher. C'est assez difficile de se prendre au jeu au début, mais plus ça avance, mieux c'est. En tout cas, c'est particulièrement intrigant, je trouve que la mise en scène, l'OST, les différents choix de plans, dont les plans rapprochés, etc., contribuent à instaurer une atmosphère plutôt unique. Les musiques collent super bien avec ce qui est montré, elles sont relativement discrètes mais assez atypiques pour que je me fasse la remarque (et que je m'en souvienne du coup).

Au passage, j'ai beaucoup aimé la scène de la mort de Koito , c'est brut, sans fioritures. Ce n'est pas la seule scène cool, mais à mon sens elle illustre parfaitement un sentiment que j'ai eu, à savoir que l'anime a su se montrer impactant, efficace, tout en restant simple, subtil et simplement en recourant à de bonnes idées d'animation et de mise en scène. Puis franchement, c'est BEAU quoi.

Je suis curieux de voir où ça va mener, le risque c'est que ce soit un pétard mouillé et que le côté mindfuck ne donne rien. On verra.

bod42_bis
Niveau 10
13 janvier 2021 à 05:06:33

mais du coup l'histoire de l'oeuf c'est pas un remake de shugo chara ?

dropped :nah:

Gamynator
Niveau 13
13 janvier 2021 à 17:43:21

pas mal comme premier épisode, anime à suivre, y'a moyen que ce soit l'anime de la saison si il continue sur sa lancée

UzumakiBolt
Niveau 52
14 janvier 2021 à 00:16:50

II y a plein de super animés cette saison décidément.

C'est l'effet Covid ça :hap:

Conceptiste
Niveau 42
14 janvier 2021 à 01:01:43

Le 13 janvier 2021 à 05:06:33 bod42_bis a écrit :
mais du coup l'histoire de l'oeuf c'est pas un remake de shugo chara ?

dropped :nah:

bod et ses animes super underground, à se demander comment il les trouve
en vrai je m'attendais à une sorte de Kokoro ga Sakebitagatterunda en voyant l'histoire de l'oeuf qui change la vie, bah ça a rien à voir :rire:
et c'est tant mieux vu l'ep1 qu'on a eu

Sujet : [Drame] Wonder Egg Priority
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page