Se connecter

Art

Animation

Sujet : Je suis le seul à préférer Steins Gate 0 à Steins Gate saison 1 ?
1
LaChuteEnt
Niveau 43
12 mars 2021 à 07:40:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491781531-alerte.gif Spoiler Alert https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491781531-alerte.gif

Pourtant quand on lit le forum, on te parle de Stein Gate 0 comme un truc qui n'aurait jamais du exister, une purge sans nom complétement forcée. Alors que perso je trouve que c'est totalement l’inverse.

1. Déjà , il y a moins de délire de puceau./perso éclaté.

:d) On force beaucoup moins sur le trap.
:d) La femme chat n'est presque plus présente.
:d) La meuf timide qui communique par texto qui fait que des malaises est aussi moins présente.
:d) Mayuri est un peu moins teubé
:d) Suzuha a arrêté avec son délire de femme guerrière.
:d) Et meme si j'ai bien aimé Kurisu, son rôle de tsundere est poussé trop loin, elle en devient chiante. Maho est plus intéressante.

:d) Et sérieusement, un Okabe dépressif > Un Okabe savant fou.

Sauf que justement, après 10 épisodes de Okabe depressif quand il redevient un Savant fou c'est épic bordel, j'ai éclaté de rire pendant la scène. :rire:

2. L'histoire est plus intéressante et maitrisée.

Dans la saison 1, on se fait souvent chier. On passe 4-5 épisodes sur un délire de transformer des bananes en gelés alors que dans Stein Gate 0 le début avec Kurisu en I.A qui parle a Okabe ca prend aux tripes directes... On s'imagine facilement à sa place et sa douleur.

Je parle meme pas de l'ARC qu'on se tape ou il essaye de sauver Muyuri... Le perso est tellement irréaliste dans la saison 1 qu'on s’attache pas à elle, on en a rien à foutre. Et avec le CERN qui est vraiment sous exploré .

Alors que dans Stein Gate 0, la fameuse WW3 on rente bien plus dans le vif du sujet, c'est plus plus concret...

Une personne qui a kiffé Stein Gate je vois pas comment elle ne pourrait pas kiffé Stein Gate 0, pourtant tout le forum le déconseille.

Du coup j'aimerais une explication, c'est quoi le problème au juste :question:

[JV]Nogara
Niveau 10
12 mars 2021 à 10:31:32

Y'a certains aspects de Zero que j'ai préferé, le fait qu'il y ai beaucoup moins de world building et beaucoup moins de passages inutiles sur ces personnages secondaires dont on s'en fout un peu c'est vrai que c'est sympa, par contre je préfére largement le Okabe de la S1 que celui de Zero

_alex28_
Niveau 10
12 mars 2021 à 12:02:06

Pour avoir regardé 0 récemment, je n'ai vraiment pas compris le bashing que la série a subi, elle est vraiment bien.
Je pense avoir une préférence pour Stein's Gate mais j'ai trouvé que 0 n'a pas autant longueurs dans le rythme que la série principale et que les personnages ne sont effectivement plus des archétypes sur pattes (sauf kagari, je n'ai toujours pas compris à quoi elle servait celle-là :hap:)

Trey_Azagthoth
Niveau 72
12 mars 2021 à 12:09:47

Pareil je préfère 0 et pourtant le VN est encore bien meilleur :hap:

MushroomPeaks
Niveau 10
12 mars 2021 à 12:14:44

Exactement pareil que toi l'op, j'ai largement préfèré 0 au normal :noel:

sarahj
Niveau 25
12 mars 2021 à 12:26:55

En VN ça se vaut, en anime S;G > S;G 0.

Keijishiro
Niveau 14
12 mars 2021 à 12:52:26

Je préfère S;G mais S;G 0 est très bien aussi. Je ne savais même pas qu'il y avait un bashing sur S;G 0

Hiiro_
Niveau 10
12 mars 2021 à 13:01:08

En anime je trouve S;G bien au dessus, l'adaptation de S;G0 est un petit peu raté comparé au vn je trouve, mais c'était beaucoup plus dur à adapter comparé au premier

LaChuteEnt
Niveau 43
12 mars 2021 à 16:25:36

Non je refuse là par contre.

Vous allez pas me faire croire qu'en fait tout le monde apprécie la série alors que quand une personne demande l'ordre de visionnage plein de gens en profite pour cracher sur 0. :noel:

Expliquez-vous les haters.

A moins qu'un influenceur comme Le Chef a dit qu'il n'aimait pas alors tout le monde suis la route toute tracé en bon toutou du coup il n'y a pas vraiment de raison à cette haine :question:

Shouganai
Niveau 10
12 mars 2021 à 16:34:30

Je vais t'expliquer pourquoi S;G > S;G0 en quelques points :

:d) On force beaucoup plus sur le trap.
:d) La femme chat est beaucoup plus présente.
:d) La meuf timide qui communique par texto qui fait que des malaises est aussi beaucoup plus présente.
:d) Mayuri est un peu plus teubé
:d) Suzuha est dans son délire de femme guerrière.
:d) Et même si j'ai bien aimé Maho, son rôle de tsundere n'est pas assez poussé, elle en devient chiante. Kurisu est plus intéressante.

:d) Et sérieusement, un Okabe savant fou > Un Okabe dépressif.

LaChuteEnt
Niveau 43
12 mars 2021 à 16:38:52

Le 12 mars 2021 à 16:34:30 Shouganai a écrit :
Je vais t'expliquer pourquoi S;G > S;G0 en quelques points :

:d) On force beaucoup plus sur le trap.
:d) La femme chat est beaucoup plus présente.
:d) La meuf timide qui communique par texto qui fait que des malaises est aussi beaucoup plus présente.
:d) Mayuri est un peu plus teubé
:d) Suzuha est dans son délire de femme guerrière.
:d) Et même si j'ai bien aimé Maho, son rôle de tsundere n'est pas assez poussé, elle en devient chiante. Kurisu est plus intéressante.

:d) Et sérieusement, un Okabe savant fou > Un Okabe dépressif.

Par contre je peux comprendre qu'aime préfère Stein Gate à 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je comprend juste pas le bashing https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

die-katze-78130
Niveau 21
12 mars 2021 à 17:41:52

J'ai personellement adoré Steins Gate 0, surtout en ayant fait le VN avant. je trouve qu'il rajoute beaucoup de choses et une certaine ambiance que j'aurais aimé voir être développée dans l'original.

Après je pense que les critiques "massives" se font surtout au niveau de l'adaptation un peu plus "compliquée" (troncage nécessaire par rapport au VN du a la structures des routes différente que celles de SG original qui était très linéaire + quelques scènes très mal animées sur la 2eme partie - y'a un changement d'atmosphère dans la réalisation aussi, moins de couleurs froides, mais des couleurs plus sombres) et des quelques éléments fan service dont on se serait passé présentés tel quels (mais dont certains sont un peu mieux amenés dans le VN cela dit).

Perso quand je conseille SG0, je met en garde face a ces quelques critiques émises par la commu, mais derrière je recommande tout de même de le regarder car il en vaut la chandelle, surtout si on a aimé Steins Gate et qu'on en veut plus. Il faut juste s'attendre a un gros changement d'atmosphère et de perspective, chose qui n'est pas forcément si évidente pour tout anime ayant droit à une "saison 2". C'est sans doute ce qui en a rebuté plus d'un.

Mais le mieux pour SG0 c'est vraiment de faire le VN puis basculer sur l'anime pour avoir la totalité de l'histoire notamment sur certains persos secondaires délaissés dans l'anime, ou dont le développement peut paraître à dent de scie, je pense que beaucoup ayant vu l'animé et en ayant mauvaise opinion n'ont soit jamais fait le VN, soit s'attendaient a voir une adaptation complète du VN, ce qui n'était pas forcément le but de SG0 anime qui est a voir comme un complément du VN qui réadapte certaines choses, et réunis certains éléments du VN et des dramas CD.

KanaHanazawa
Niveau 55
21 octobre 2021 à 11:22:20

Je valide, 0 est plus émotionnel que steins gate, et surtout mayuri sert a autre chose que juste faire du moe.

Astra-Militarum
Niveau 10
21 octobre 2021 à 12:34:20

Idem , je préfère SG a 0 ... mais bon dans le fond j'adore les deux donc voila :noel:

0 c'est juste une tres belle plus value a l'histoire de SG , mais c'est aussi tres lourd a regarder car l'etat émotionnel d'Okabe , on est le seul a le comprendre :hap:

0 c'est loin d’être une purge mais je trouve que certaine scène en font trop comparé a SG ( la fameuse scène du toit )

1
Sujet : Je suis le seul à préférer Steins Gate 0 à Steins Gate saison 1 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page