Se connecter

Art

Animation

Sujet : Y a que moi qui trouve dragon ball surcote ?
BlaguedeZemmour
Niveau 33
16 octobre 2021 à 08:58:31

[17:06:02] <mehdiguadi>
Faut remettre dans le contexte de parution aussi, c’est sûr qu’avec un œil de 2021 c’est une série qui a de nombreux défauts (DBZ enfait) et depuis on a eu tellement de shonen qui se calquent pas mal sur DBZ.

Après DB premier du nom c’est vraiment génial je trouve surtout quand t’es gamin, c’est une vraie aventure avec un bon scénario, des personnages attachants, un univers vraiment intéressant a découvrir… DB c’est très très bon, c’est DBZ qui est bourré de faiblesses qui rendent le produit presque infâme à regarder aujourd’hui.

Ceci :ok:

BlaguedeZemmour
Niveau 33
16 octobre 2021 à 08:59:16

Dai a mieux vieilli que DB ça se voit à des km :ok:

BKing12
Niveau 8
16 octobre 2021 à 09:33:45

Le 16 octobre 2021 à 08:59:16 :
Dai a mieux vieilli que DB ça se voit à des km :ok:

Clairement pas non.

Benku
Niveau 10
16 octobre 2021 à 10:35:23

idem je trouve ça surcoté, même le manga

Benku
Niveau 10
16 octobre 2021 à 10:36:02

Le 16 octobre 2021 à 02:35:33 :
+ dragon quest meilleur que dragon ball :rire:

ce forum bordel :rire:

bah c'est vrai pour le coup =)

LaTriforce14
Niveau 43
16 octobre 2021 à 14:02:50

Le 14 octobre 2021 à 22:15:19 :
Je suis le seul ? :hap:

Nan absolument pas, on a d'ailleurs absolument pas 3 topics par semaine qui passent pour dire que DBZ c'est trop surcoté de ouf en balançant toujours les mêmes défauts dont tous le monde, y compris les fans, ont parfaitement conscience depuis plus de 20 piges.

viL
Niveau 21
16 octobre 2021 à 14:31:46

Le 16 octobre 2021 à 13:48:03 :

Le 16 octobre 2021 à 08:12:13 :
Après frérot apprécier dragon ball dépassé 14 ans c’est compliqué. T’es clairement arrivé en retard. C’est comme, découvrir mon voisin totoro à 25 ans si tu veux.

je suis pas arrivé en retard loin de là. Malgré ces défauts, db reste meilleur que la plupart des shonen de son genre et ce même 26 ans après sa fin. C'est pas la "hype dragon quest" qui prouvera le contraire. Pas toi, mais certains sortent de leur grotte et pissent plus loin qu'ils ne le peuvent grâce... à un remake :rire:

Je ne m’adressais pas à toi mais à l’auteur.

db reste meilleur que la plupart des shonen de son genre et ce même 26 ans après sa fin.

Certes, en même temps c’est un genre tellement mauvais que c’est pas bien compliqué.

BlaguedeZemmour
Niveau 33
16 octobre 2021 à 14:45:25

[09:33:45] <BKing12>

Le 16 octobre 2021 à 08:59:16 :
Dai a mieux vieilli que DB ça se voit à des km :ok:

Clairement pas non.

Si. DB quand je le relis je vois ses défauts assez rapidement en dépit de sa date de sortie. :ok:

Olpojesus
Niveau 10
17 octobre 2021 à 02:05:30

Le 16 octobre 2021 à 02:57:21 :

Le 16 octobre 2021 à 02:35:33 :
+ dragon quest meilleur que dragon ball :rire:

ce forum bordel :rire:

Après vu le niveau de qualité de Dragon Quest Dai ce n'est pas récent de trouver des gens qui pensent ainsi. On reste sur ce qui se fait de mieux en neketsu juste derrière Dragon Ball. Puis il y a bien bien pire, ceux qui voient des Naruto ou Bleach comme supérieur à Dragon Ball :rire:

Bien sûr que Naruto est supérieur à DB, les personnages, les combats, les thèmes sont bien plus réussi, dans dbz les antagonistes sont à chier et je vais pas parler de buu, t'es dans le déni

[JVC]Sonic91
Niveau 15
17 octobre 2021 à 02:58:35

[02:05:30] <Olpojesus>

Le 16 octobre 2021 à 02:57:21 :

Le 16 octobre 2021 à 02:35:33 :
+ dragon quest meilleur que dragon ball :rire:

ce forum bordel :rire:

Après vu le niveau de qualité de Dragon Quest Dai ce n'est pas récent de trouver des gens qui pensent ainsi. On reste sur ce qui se fait de mieux en neketsu juste derrière Dragon Ball. Puis il y a bien bien pire, ceux qui voient des Naruto ou Bleach comme supérieur à Dragon Ball :rire:

Bien sûr que Naruto est supérieur à DB, les personnages, les combats, les thèmes sont bien plus réussi, dans dbz les antagonistes sont à chier et je vais pas parler de buu, t'es dans le déni

Les combats nan faut pas abuser.
Les antagonistes de DB ne sont pas à chier sinon en parlerait pas encore aujourd'hui. Je préfère de loin un Freezer qu'est certes juste une raclure mais qui fait très bien son job qu'un Obito faussement complexe.

Un antagoniste n'a pas besoin d'avoir un FB larmoyant où il part en couille pour pouvoir être bon.

700pommes
Niveau 66
17 octobre 2021 à 03:11:40

Le 17 octobre 2021 à 02:58:35 :

[02:05:30] <Olpojesus>

Le 16 octobre 2021 à 02:57:21 :

Le 16 octobre 2021 à 02:35:33 :
+ dragon quest meilleur que dragon ball :rire:

ce forum bordel :rire:

Après vu le niveau de qualité de Dragon Quest Dai ce n'est pas récent de trouver des gens qui pensent ainsi. On reste sur ce qui se fait de mieux en neketsu juste derrière Dragon Ball. Puis il y a bien bien pire, ceux qui voient des Naruto ou Bleach comme supérieur à Dragon Ball :rire:

Bien sûr que Naruto est supérieur à DB, les personnages, les combats, les thèmes sont bien plus réussi, dans dbz les antagonistes sont à chier et je vais pas parler de buu, t'es dans le déni

Les combats nan faut pas abuser.
Les antagonistes de DB ne sont pas à chier sinon en parlerait pas encore aujourd'hui. Je préfère de loin un Freezer qu'est certes juste une raclure mais qui fait très bien son job qu'un Obito faussement complexe.

Un antagoniste n'a pas besoin d'avoir un FB larmoyant où il part en couille pour pouvoir être bon.

Rien que Cell c'est un antagoniste parfait

Un antagoniste qui a tous des héros, même dans sa personnalité, montrant tous les cotés négatifs des personnalités des héros dans toute leur splendeur à travers lui

Obito, Madara puent la merde comme anta, c'est vraiment les pires, quand ça encensait Obito ici parfois je pensais à du troll puis quand j'ai vu sur twitter les gens dire "quel perso incroyable" a ce moment la j'ai que c'était pas du troll

Et je dis ça en étant grand fan de Naruto, une des oeuvres que j'apprécie le plus avec DB, très bien jusqu'à l'arc de la guerre qui est de trop

Iphone5000
Niveau 55
17 octobre 2021 à 11:04:46

Des flashback dans db
Très peu et en plus c’est toujours très court :(

Tu parles de one Piece peut être ?

BlaguedeZemmour
Niveau 33
17 octobre 2021 à 11:12:21

[03:11:40] <700pommes>

Le 17 octobre 2021 à 02:58:35 :

[02:05:30] <Olpojesus>

Le 16 octobre 2021 à 02:57:21 :

Le 16 octobre 2021 à 02:35:33 :
+ dragon quest meilleur que dragon ball :rire:

ce forum bordel :rire:

Après vu le niveau de qualité de Dragon Quest Dai ce n'est pas récent de trouver des gens qui pensent ainsi. On reste sur ce qui se fait de mieux en neketsu juste derrière Dragon Ball. Puis il y a bien bien pire, ceux qui voient des Naruto ou Bleach comme supérieur à Dragon Ball :rire:

Bien sûr que Naruto est supérieur à DB, les personnages, les combats, les thèmes sont bien plus réussi, dans dbz les antagonistes sont à chier et je vais pas parler de buu, t'es dans le déni

Les combats nan faut pas abuser.
Les antagonistes de DB ne sont pas à chier sinon en parlerait pas encore aujourd'hui. Je préfère de loin un Freezer qu'est certes juste une raclure mais qui fait très bien son job qu'un Obito faussement complexe.

Un antagoniste n'a pas besoin d'avoir un FB larmoyant où il part en couille pour pouvoir être bon.

Rien que Cell c'est un antagoniste parfait

Un antagoniste qui a tous des héros, même dans sa personnalité, montrant tous les cotés négatifs des personnalités des héros dans toute leur splendeur à travers lui

Obito, Madara puent la merde comme anta, c'est vraiment les pires, quand ça encensait Obito ici parfois je pensais à du troll puis quand j'ai vu sur twitter les gens dire "quel perso incroyable" a ce moment la j'ai que c'était pas du troll

Et je dis ça en étant grand fan de Naruto, une des oeuvres que j'apprécie le plus avec DB, très bien jusqu'à l'arc de la guerre qui est de trop

Pain>>>>Obito+Madara :oui:

Lala___Satalin2
Niveau 9
17 octobre 2021 à 13:56:19

"DBZ c'est deux mots de vocabulaire et des viouuu et des zouuumm"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

LaTriforce14
Niveau 43
17 octobre 2021 à 16:19:44

Le 17 octobre 2021 à 11:04:46 :
Des flashback dans db
Très peu et en plus c’est toujours très court :(

Tu parles de one Piece peut être ?

A la décharge de l'auteur, me semble que DBZ rajoute des flashbacks qui servent à que dalle. S'il n'a connu que l'anime ça explique cette vision fausse du manga de base.

astolekhey
Niveau 10
17 octobre 2021 à 23:46:51

En effet j’ai vu que l’anime, jamais lu le manga.

Après je dis pas que c’est forcément NUL ça reste un manga de légende avec un univers cool et qui a pausé les bases de plein de truc.

Mais j’veux dire y a quand même plein d’animé vachement mieux maintenant, après c’est vieux c’est logique.

Mais demon slayer, berserk, death note et d’autre petite pépite d’animé mais qui sont court malgré tous c’est 10000 fois plus agréable a suivre et regarder que dbz…

Dbz certain passage et combat sont long mais long c’est ultra chiant a mes yeux ( comme one piece quoi ) mais je trouve pas que les personnages sont vraiment charismatique, après ils ont leur côté unique oui mais je sais pas je les trouve un peu éclaté mais ils ont pausé les bases quoi :hap:

Les meilleurs personnages c’est tortue génial et satan bordel :rire:

Vegeta ce surcotax :rire: :noel:

astolekhey
Niveau 10
18 octobre 2021 à 00:13:06

Freeze je valide comme antagoniste par contre il est intéressant ce personnage :oui:

Mais oui après l’anime est vieux et quand j’étais petit j’aimais bien, en plus c’etais l’arc avec boo ou le combat durait une éternité bordel.

Mais aujourd’hui plus je vois d’animé plus j’me dis que c’est surcote quoi.
Ça traine en longueur + les fight interminable les personnages un peu debile et fade pour certain ( pas tous non plus )

Oui ça reste un anime légendaire avec un style original et unique et qui a inspiré beaucoup pour la suite, mais quand j’vois que certain le classe comme best anime de tous les temps ça me trigger violent :rire:

UppercutSauvage
Niveau 28
18 octobre 2021 à 01:16:13

Le manga Dragon Ball est aujourd’hui 1000 fois plus interessant à lire je trouve que tous ses enfants qui ont presque tout repris de la formule, et infiniment plus que ces petits enfants (les MHA et tout).

Tu dis que les personnages ne sont pas charismatiques ? Dragon Ball est le nekketsu qui possède les meilleurs personnages, et c’est très facile de le voir hein : tout le monde a un personnage préferé différent. Que ce soit Goku, Vegeta, Trunks, Piccolo, Gohan… les personnages sont cultes et évoluent bien plus que les autres personnages de Nekketsu. L’oeuvre est culte par ces personnages principalement, même des persos qui sont souvent moqués par la communauté comme Krillin sont extrêmement bien écrits et attachants.

Les antagonistes sont cultes aussi d’ailleurs : certes leurs motivations sont à revoir, mais la vérité c’est que là où des mechants de Naruto (Obito, Madara…etc.) ou d’autres shonen du genre sont pris pour la majorité des fanboys comme des persos complexes, ce sont des personnages coquille-vides qui n’ont aucun interêt. Les antagonistes de DB sont terrifiants, la mise en scène et l’histoire les rends ultra menaçants et ils font vraiment peur, sont vraiment dangereux pour les héros. Tu compares ça a Kaido de One Piece par exemple qui est très fort mais absolument pas ni dangereux ni menaçant à aucun moment dans l’histoire et tu vois bien la différence de qualité.

Et tu parles de flashback ? Dans Dragon Ball ? Mais bordel c’est le seul nekketsu où y en a pas putain :rire:
Aucun perso n’a de flashback bordel :rire:

kenpachidu91
Niveau 55
18 octobre 2021 à 08:40:01

Le 17 octobre 2021 à 11:12:21 :

[03:11:40] <700pommes>

Le 17 octobre 2021 à 02:58:35 :

[02:05:30] <Olpojesus>

Le 16 octobre 2021 à 02:57:21 :

> Le 16 octobre 2021 à 02:35:33 :

>+ dragon quest meilleur que dragon ball :rire:

>

> ce forum bordel :rire:

Après vu le niveau de qualité de Dragon Quest Dai ce n'est pas récent de trouver des gens qui pensent ainsi. On reste sur ce qui se fait de mieux en neketsu juste derrière Dragon Ball. Puis il y a bien bien pire, ceux qui voient des Naruto ou Bleach comme supérieur à Dragon Ball :rire:

Bien sûr que Naruto est supérieur à DB, les personnages, les combats, les thèmes sont bien plus réussi, dans dbz les antagonistes sont à chier et je vais pas parler de buu, t'es dans le déni

Les combats nan faut pas abuser.
Les antagonistes de DB ne sont pas à chier sinon en parlerait pas encore aujourd'hui. Je préfère de loin un Freezer qu'est certes juste une raclure mais qui fait très bien son job qu'un Obito faussement complexe.

Un antagoniste n'a pas besoin d'avoir un FB larmoyant où il part en couille pour pouvoir être bon.

Rien que Cell c'est un antagoniste parfait

Un antagoniste qui a tous des héros, même dans sa personnalité, montrant tous les cotés négatifs des personnalités des héros dans toute leur splendeur à travers lui

Obito, Madara puent la merde comme anta, c'est vraiment les pires, quand ça encensait Obito ici parfois je pensais à du troll puis quand j'ai vu sur twitter les gens dire "quel perso incroyable" a ce moment la j'ai que c'était pas du troll

Et je dis ça en étant grand fan de Naruto, une des oeuvres que j'apprécie le plus avec DB, très bien jusqu'à l'arc de la guerre qui est de trop

Pain>>>>Obito+Madara :oui:

All >>>>>> Pain

Greeicy4
Niveau 10
18 octobre 2021 à 12:37:44

Le 16 octobre 2021 à 08:12:13 :
Après frérot apprécier dragon ball dépassé 14 ans c’est compliqué. T’es clairement arrivé en retard. C’est comme, découvrir mon voisin totoro à 25 ans si tu veux.

Toujours mieux que Vagabond en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536516258-avril-yeah.png

Sujet : Y a que moi qui trouve dragon ball surcote ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page