Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Fantastique/Action] Arcane
Cpt_Sithrac
Niveau 10
07 janvier 2022 à 16:07:04

Le défaut de Mel, c'est qu'on commence à s'intéresser à son background seulement à partir du début de l'Acte 3, ce qui laisse finalement peu de temps pour le développer, alors qu'il y avait clairement matière à le faire: princesse noxienne déchue de son titre et exilée par sa propre mère car jugée trop "faible" et qui a cependant réussi à se hisser dans la hiérarchie de Pitlover grâce à son intelligence un peu comme Swain dans le jeu qui renversera l'ordre actuel de Noxus afin d'y instaurer une méritocratie .

Cependant, ça aurait sûrement alourdi le casting...

Et vu la fin de la saison et sa position dans la Salle du Conseil au moment où le missile de Jinx arrive, je pense pas qu'on la verra dans la saison 2...

CheeseZeWon
Niveau 10
07 janvier 2022 à 16:08:54

La vf est excellente ouais
euh par contre comparer madoka à ça ? sérieusement ? :noel:

Cpt_Sithrac
Niveau 10
07 janvier 2022 à 16:12:45

Par contre, pour Caitlyn, c'est clair que pour l'un des personnages "historiques" du jeu, elle est transparente.
Mais je pense (et j'espère) qu'elle sera plus développé dans la saison 2, vu qu'elle n'a pas encore finit son evolution vers ce qu'elle est dans le jeu (comme Viktor).

reenaa
Niveau 54
07 janvier 2022 à 16:35:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/5/1641569111-li9za53.png

Effectivement la DA et la Forme de Madoka sont bien plus réussies https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/5/1641566679-1635454847-elton-john-tison-golem-mirroir.png

TaynChaoticOrb
Niveau 8
07 janvier 2022 à 16:55:24

J'aime bien Mel parce que j'étais persuadé qu'elle était "méchante manipulatrice" jusqu'à la presque fin mais non.
Par contre oui Caitlyn est lisse et monolithique mais bon c'est impossible de réussir tous les personnages aussi bien. Pas compris le foin autour d'elle, sur Reddit c'est un délire.

Zeus
Niveau 83
07 janvier 2022 à 17:01:48

D'accord pour Caitlyn elle n'a eu aucun réel développement :hap:

Mel par contre ça va.

Pour les zik, c'pas ma came normalement et je les trouve réussi mais surtout très bien utilisée.

agilulf
Niveau 54
07 janvier 2022 à 17:18:20

Le 07 janvier 2022 à 16:55:24 :
J'aime bien Mel parce que j'étais persuadé qu'elle était "méchante manipulatrice" jusqu'à la presque fin mais non.
Par contre oui Caitlyn est lisse et monolithique mais bon c'est impossible de réussir tous les personnages aussi bien. Pas compris le foin autour d'elle, sur Reddit c'est un délire.

Oui surtout qu'elle a vraiment très peu de développement :(
Et ils n'aiment pas Jayce non plus, alors que je trouve que c'est surement un des personnages les plus humains de l'œuvre, dans le sens où il passe son temps à se douter à et à se remettre en question + sa vf est très cool :oui:

LaTriforce14
Niveau 44
07 janvier 2022 à 17:45:05

Pour les zik, c'pas ma came normalement et je les trouve réussi mais surtout très bien utilisée.

Exactement. C'est pas ma came non plus, comme pour Into The Spiderverse, mais c'est très raccord à la mise en scène, ça fait que finalement ça passe. Même le générique je m'y suis fait alors que Imagine Dragon c'est vraiment pas un groupe que j'apprécie, loin de là.

TaynChaoticOrb
Niveau 8
07 janvier 2022 à 18:43:00

Et ils n'aiment pas Jayce non plus, alors que je trouve que c'est surement un des personnages les plus humains de l'œuvre, dans le sens où il passe son temps à se douter à et à se remettre en question

Oui tu as bien décrit le personne, Jayce c'est justement un être humain pensant comme le spectateur qui se retrouve soudainement propulsé aux commandes avec plein de responsabilités et qui essaie de faire de son mieux avec les données qu'il a entre les mains. Le spectateur est censé se mettre à sa place et j'ai l'impression et j'ai vraiment l'impression en lisant les commentaires sur Reddit, qu'ils se mettent à sa place et se disent "non mais il est débile et fait n'importe quoi moi à sa place j'aurais réglé tous les problèmes en 2/2". C'était mon coté Freud en action.
Ils ont une logique assez incompréhensible, c'est que Piltover c'est le mal, l'exploitation, la lutte des classes, OK je suis prêt à l'entendre mais ils ne font ça qu'avec Jayce alors que lui tente des trucs pour sortir de ça, pendant ce temps Heirmeidinger qui est à la tête de la ville depuis toujours et qui a jamais rien fait, qui ralentit Jayce et Viktor à chaque fois qu'ils veulent faire quelque chose ils l'adorent.

VeIyx
Niveau 10
07 janvier 2022 à 18:49:41

Caitlyn serait transparente si le rôle de plus gros fantôme ne revenait pas à Ekko
Tu le retires de la série t'as rien changé

Riot vient de sortir une solide cinématique pour Lol btw
https://www.youtube.com/watch?v=mDYqT0_9VR4

ça fait encore un peu figurine par moments mais on est pas loin de la qualité Blibli

Ils ont une logique assez incompréhensible

Cherche pas c'est reddit, la moitié des gens là-bas se partagent trois neurones qui se résument à "police = mal", "gay = bien", "argent = méchant sauf si t'es noire"

TaynChaoticOrb
Niveau 8
07 janvier 2022 à 18:56:44

S'il est pas dans la série Ekko, Vi et Jinx sont à peu près réconciliés fin épisode 6, Jinx pas au bord de la mort épisode 7, etc.
Sinon bah c'est un personnage tertiaire, forcément il est moins complet, mais il a le rôle d'une troisième voie entre Silco et Vi.

ColvertAtomique
Niveau 57
07 janvier 2022 à 20:21:06

Le 07 janvier 2022 à 15:49:18 :

Je lis par ci par là que c'est incontestablement le plus bel anime sortit

Dis comme ça c'est pas "juste" oui, enfin "beau" voilà quoi...
Mais en attendant aucune anime japa n'a jamais eu "entre 60 et 80 millions € (euros, pas $) pour 6h (...) QUE le coût de l'animation" (source: figaro)

En terme de DA tu n'as pas besoin de chercher bien loin, ousama ranking ne serait-ce que, cette saison? Sinon il y en a plein des DA largement supérieures, des dizaines. Tes exemples ne sont pas mauvais non plus.

Un peu déçu que tu mates en VF par contre. Je comprendrai jamais perso.
Comme tu dis l'op est très médiocre, pour moi c'est un des plus gros, si ce n'est le plus gros, fail.
Quand tu as Woodkid et Sting au casting et qu'on se tape un op IMAGINE DRAGON c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Chouette pavé à part ça

Ah mais je suis un pur puriste de la VO en temps normal, un nazi presque, je préfère mater du VO sous-titré anglais que du VF, mais là j'ai vu ça avec mon reuf qui forçait pour la VF et puis bon c'est de l'animation ricaine donc au niveau des tonalités c'est pas très éloignés du doublage français.
Par contre un japanime c'est VO sinon rien.

Cpt_Sithrac
Niveau 10
07 janvier 2022 à 21:39:31

L'animation est française justement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2022 à 21:42:17

Le 07 janvier 2022 à 21:39:31 :
L'animation est française justement.

Ceci. Z'ont même fait un reportage sur le studio Fortiche sur TF1 y a deux jours.

Krimimaru
Niveau 33
09 janvier 2022 à 05:13:05

Terminé. C'est une bonne surprise il faut dire. À part des posters et le fait que je vois souvent des topics avec "Arcane" dedans, j'y connais rien. Pareil pour l'univers donc je connais que des visages certains "champions".

Son attrait principal c'est clairement une très belle animation et de très beau dessin. (Sans oublier une direction artistique folle) C'est vraiment un quasi sans faute et pour une série, si on ne cherche pas à comparer à des films, et certainement l'un des plus belles animations occidentales dans un top 3 aisément.

Et bien que l'histoire se vaut plutôt vu et revu qui peut-être grosso modo être résumé à "Les pauvres VS les riches" tout est bien narré et bien rencontré qu'on suit aisément le courant et l'envie d'en savoir toujours plus.

Les personnages sont pour certains prévisibles dans leur développement, comme Viktor et Jayce, d'autre manque de développement comme Mel, Caitlyn et le mec là, Ekko ? :hap: (Mais j'ai l'impression qu'avec 9 épisodes, on a exploité qu'à peine 5 % et ce qui sont actuellement dans la version JV est encore très très loin) Mais largement corriger par Violet et Jinx qui est justement le focus principal selon les affiches, une véritable tragédie familial que je n'ai vu écrit de cette façon. Jinx, je la trouve remarquable par sa folie, le mensonge d'un abandon et la culpabilité/remord de son action lors d'un évènement fatidique, le tout démontré d'une façon créatif ses problèmes mentales à elle. Elle est certes mise facilement dans l’archétype voire stéréotype des gens fous (écrit à l'"occidental") mais j'en ai vu rarement dans des œuvres voire pas du tout (oui, j'ai jamais vu/lu Batman :hap:). S'ajoute aussi à Silco qui est écrit d'une façon formidable et qu'il est le rend plus complexe par le fait qui refuse d'abandonner Jinx (et aussi sa relation avec Vander), alors que d'habitude ce genre de personnage n’hésiteront à la jeter pour atteindre leur objectif.

Je trouve ça aussi drôle par moment à quel point le lore de LOL face une grosse pile (:hap:) ? Je ne sais pas exactement comment décrire exactement, mais je m'y attendais à juste des humains, ben à faite l'épisode 2-3 m'a prouvé le contraire. Je m'y attendais plus à des armes "classiques" mais au final ont se retrouve avec des armes au design rigolo, comme les gants de Vi. :hap: Je crois que j'y attendais à quelque chose de plus terre à terre en oubliant complètement que LOL c'est avant tout une fantaisie. :(

Dans tout le cas, c'est une très agréable surprise et j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner la série. Je n'aime pas du tout comment ça se fini en "cliffhanger" . En fait ,ce que je m'attendais, c'est qu'on a tout l'Arc Piltover vs Zaun (grosso modo) mais je crois que c'était trop demander surtout au vu que le studio veut délivrer un produit de très haute qualité. Et qu'en suite, on passe à autre chose, avec d'autres champions en tête d'affiche, parce que clairement, vu de leur nombre, bien que certains ne sont peut-être pas très intéressant à adapter en série, j'imagine aisément qu'on peut en faire pratiquement une dizaine voire bien plus de saisons. (Bon la saison 10 si il y a lieu ça serait en 2034, mais que le studio prend leur temps)

Un beau 9.30/10 que je donne, vraiment, chapeau bas pour le studio français qui ont posé le pierre qui démontre que oui, l'animation occidental peut bien rivaliser avec l'animation japonaise.

Cpt_Sithrac
Niveau 10
09 janvier 2022 à 10:19:01

Je pense que dans la saison 2, on bouclera l'arc Zaun/Pitlover et on commencera à s'intéresser à Noxus plus profondément. Plusieurs indices et évènements pointent vers ça:

-les corbeaux qui font gravement penser à Swain qui "surveille" les évènements et avance ses pions un peu partout
-la mère de Mel qui parle de problèmes à Noxus et veut y faire revenir sa fille et qui ne restera surement pas les bras croisé suite à l'attentat contre le Conseil
-certains personnages n'ayant pas encore atteint le stade qu'ils ont dans le jeu: Caitlyn pas encore Sheriff, Ekko, Viktor, etc.

CheeseZeWon
Niveau 10
09 janvier 2022 à 12:35:27

Y’a qui de Noxus en champion ?

Pseudo supprimé
Niveau 42
09 janvier 2022 à 15:34:13

Le 09 janvier 2022 à 12:35:27 :

Personne.

Zeus
Niveau 83
09 janvier 2022 à 15:51:35

https://universe.leagueoflegends.com/fr_FR/region/noxus/

CheeseZeWon
Niveau 10
09 janvier 2022 à 19:15:16

Le 09 janvier 2022 à 15:51:35 :

https://universe.leagueoflegends.com/fr_FR/region/noxus/

merci, je crois qu'on a déjà vu la race à Kled en plus

Sujet : [Fantastique/Action] Arcane
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page