Le 13 juillet 2022 à 23:03:10 :
Le 13 juillet 2022 à 17:17:38 :
Le 12 juillet 2022 à 21:23:55 :
Le 11 juillet 2022 à 23:42:42 :
Le 10 juillet 2022 à 16:40:43 :
C'est vrai que c'est étrange les gens qui la ramènent toujours à Blue Lock, alors que les deux ont l'air de n'avoir (presque) rien en commun. Même au niveau de l'animation, on a presque rien vu.En fait ça s’explique car Blue lock est + hype donc y’a un petit complexe du côté des fans d’ao ashi et , vu que la commu bl est + grande il y a + de cancer qui comparent pour rien
Oui mais les deux n'ont quand même pas grand chose en commun. A part le fait que ce soit du foot.
Le 12 juillet 2022 à 14:55:05 :
En 14 épisodes il a apprit a faire un contrôle, une passe courte et une en profondeur, regarder ses coéquipiers et endetter sa famille
C'est sympaAh mais je suis d’accord avec toi mais finalement même si le concept est totalement différent c’est 2 manga de foot, si tu compares pas ça qu’est-ce qui est comparable ?
Blue Lock c'est un battle royale ou le foot est une excuse, je n'ai pas tenu longtemps tellement c'est incohérent. Les épreuves sont stupides et une fois qu'elles finissent par donner un résultat soit disant c'était l'intention du mec qui les réalise... Cela plait aux dark sasuke mais pas le publique fan de manga sport en grande majorité je pense.
D'ailleurs les trolls du forum vont se faire plaisir avec cet anime, on va en entendre parler
Voilà par exemple ça c’est sûrement l’exemple parfait d’un fan d’ao ashi complexé par BL
On parle tranquillement du pourquoi ça les compares et t’as ce gars qui catégorise directement les lecteurs d’une œuvre dont il a presque rien lu en plus de la rabaisser (pour dire que le foot est un prétexte à la battle royale il faut n’avoir vraiment pas lu)
Enfin bref des tas de fans du genre apprécient aussi BL. (Moi j’aime beaucoup les 2)
Mais pour revenir au sujet initial je pense que si les 2 sont autant comparé c’est parce qu’ils sont a peu près de la même époque et les 2 qui petent le plus depuis capitain tsubasa car il faut dire la vérité les Giant killing, Days, Be blues et autres n’ont pas eu un gros succès à l’international du coup la plupart voient un vide en terme de manga de foot avant Ao ashi et BL.
Oui c’est pas une comparaison pertinente mais voilà les raisons.
Le 14 juillet 2022 à 11:08:08 :
Le 11 juillet 2022 à 23:42:42 :
> Le 10 juillet 2022 à 16:40:43 :
>C'est vrai que c'est étrange les gens qui la ramènent toujours à Blue Lock, alors que les deux ont l'air de n'avoir (presque) rien en commun. Même au niveau de l'animation, on a presque rien vu.
En fait ça s’explique car Blue lock est + hype donc y’a un petit complexe du côté des fans d’ao ashi et , vu que la commu bl est + grande il y a + de cancer qui comparent pour rien
Oui mais les deux n'ont quand même pas grand chose en commun. A part le fait que ce soit du foot.
Le 12 juillet 2022 à 14:55:05 :
En 14 épisodes il a apprit a faire un contrôle, une passe courte et une en profondeur, regarder ses coéquipiers et endetter sa famille
C'est sympaAh mais je suis d’accord avec toi mais finalement même si le concept est totalement différent c’est 2 manga de foot, si tu compares pas ça qu’est-ce qui est comparable ?
Blue Lock c'est un battle royale ou le foot est une excuse, je n'ai pas tenu longtemps tellement c'est incohérent. Les épreuves sont stupides et une fois qu'elles finissent par donner un résultat soit disant c'était l'intention du mec qui les réalise... Cela plait aux dark sasuke mais pas le publique fan de manga sport en grande majorité je pense.
D'ailleurs les trolls du forum vont se faire plaisir avec cet anime, on va en entendre parler
Voilà par exemple ça c’est sûrement l’exemple parfait d’un fan d’ao ashi complexé par BL
Raté petit
On parle tranquillement du pourquoi ça les compares et t’as ce gars qui catégorise directement les lecteurs d’une œuvre dont il a presque rien lu en plus de la rabaisser (pour dire que le foot est un prétexte à la battle royale il faut n’avoir vraiment pas lu)
J'avais lu quand même plusieurs tomes, je vais non plus me forcer à lire alors que je trouvais ça nul et ridicule La parti ou j'en étais c'était clairement un prétexte au battle royale le foot, en faites on ne peut même pas parler de foot là ou j'en étais.
Sinon t'es mal placé pour venir faire la morale de catégoriser un publique quand toi tu fais la même chose
Enfin bref des tas de fans du genre apprécient aussi BL. (Moi j’aime beaucoup les 2)
Bien sur qu'il y en a des tas, maintenant on doit être bien plus nombreux à pas trop apprécier qu'un personnage se mettent à tirer la langue en permanence en plein match et baver pour illustrer son mode dark. J'avais lancé le dernier chapitre sortie à un moment donné pour voir si l'œuvre s'était améliorée et j'étais tombé sur ça
Le 14 juillet 2022 à 12:13:06 :
> Le 11 juillet 2022 à 23:42:42 :
>> Le 10 juillet 2022 à 16:40:43 :
> >C'est vrai que c'est étrange les gens qui la ramènent toujours à Blue Lock, alors que les deux ont l'air de n'avoir (presque) rien en commun. Même au niveau de l'animation, on a presque rien vu.
>
> En fait ça s’explique car Blue lock est + hype donc y’a un petit complexe du côté des fans d’ao ashi et , vu que la commu bl est + grande il y a + de cancer qui comparent pour rien
> Le 12 juillet 2022 à 14:55:05 :
>En 14 épisodes il a apprit a faire un contrôle, une passe courte et une en profondeur, regarder ses coéquipiers et endetter sa famille
> C'est sympa
Ah mais je suis d’accord avec toi mais finalement même si le concept est totalement différent c’est 2 manga de foot, si tu compares pas ça qu’est-ce qui est comparable ?
Raté petit
Raté de rien je t’ai grillé, t’avoues toi même que tu vas jusqu’à check les derniers scans d’un manga que t’as pas aimé quand même (qui fait ça ?)
J'avais lu quand même plusieurs tomes, je vais non plus me forcer à lire alors que je trouvais ça nul et ridicule La parti ou j'en étais c'était clairement un prétexte au battle royale le foot, en faites on ne peut même pas parler de foot là ou j'en étais.
Sinon t'es mal placé pour venir faire la morale de catégoriser un publique quand toi tu fais la même chose
J’ai catégorisé aucun public je te parle d’un petit complexe présent dans la commu et c’est vrai une partie des fans vont parfois te parler de BL pour le descendre et valoriser leur manga alors que le concept est différent à aucun moment je dis que tous les fans complexe toi tu parles de manga pour dark sasuke carrément.
Je me refais encore les scans
ça va monter en puissance vous allez adorer, j'espère que la saison 2 tardera pas trop
Le 14 juillet 2022 à 22:56:44 :
> Le 12 juillet 2022 à 21:23:55 :
>> Le 11 juillet 2022 à 23:42:42 :
> >> Le 10 juillet 2022 à 16:40:43 :
> > >C'est vrai que c'est étrange les gens qui la ramènent toujours à Blue Lock, alors que les deux ont l'air de n'avoir (presque) rien en commun. Même au niveau de l'animation, on a presque rien vu.
> >
> > En fait ça s’explique car Blue lock est + hype donc y’a un petit complexe du côté des fans d’ao ashi et , vu que la commu bl est + grande il y a + de cancer qui comparent pour rien
>
> Oui mais les deux n'ont quand même pas grand chose en commun. A part le fait que ce soit du foot.
>
> > Le 12 juillet 2022 à 14:55:05 :
> >En 14 épisodes il a apprit a faire un contrôle, une passe courte et une en profondeur, regarder ses coéquipiers et endetter sa famille
> > C'est sympa
>
>
Ah mais je suis d’accord avec toi mais finalement même si le concept est totalement différent c’est 2 manga de foot, si tu compares pas ça qu’est-ce qui est comparable ?
Raté petit
Raté de rien je t’ai grillé, t’avoues toi même que tu vas jusqu’à check les derniers scans d’un manga que t’as pas aimé quand même (qui fait ça ?)
Les scans ? Encore raté, j'ai fait ça une seule fois pour vérifier si le titre avait gagné en qualité et en avait finit avec les épreuves débiles, je suis tombé sur le mec qui tire la langue et bave en plein match avec le joueur en face qui se moque justement de lui Je préfère jeter un coup d'oeil à un chapitre plus avancé d'une œuvre que j'ai trouvé moyenne et souvent trop ridicule que me forcer à lire des tas de chapitres juste pour vérifier deux secondes si l'œuvre s'était amélioré.
J’ai catégorisé aucun public je te parle d’un petit complexe présent dans la commu et c’est vrai une partie des fans vont parfois te parler de BL pour le descendre et valoriser leur manga alors que le concept est différent à aucun moment je dis que tous les fans complexe toi tu parles de manga pour dark sasuke carrément.
Je crachais sur Blue Lock avant de connaitre Ao Ashi, donc encore raté. Aucun complexe, je trouve l'œuvre assez repoussante, ce qui est rare car habituellement c'est plutôt de l'indifférence car une œuvre n'est pas bonne. Mais là c'était tellement grotesque en monde je vous prend pour des cons les lecteurs en faisant croire que tout est génial qu'au final c'est une œuvre qui ne laisse pas indifférente en ce qui me concerne, je la trouve repoussante.
Mais sinon tu tournes autour du pot, tu catégorises un public en parlant d'un pseudo complexe. Le dark sasuke je trouve qu'ici c'est parfaitement justifié, tu vas voir pire sur ce forum quand l'anime sortira avec nos trolls experts
apres l'animé est pas si mauvais mais bordel voir Deku de my hero academia avec la voix d'asta de black lover qui incarne le MC ça me casse les couilles, les scenaristes ont zero originalité
Le 15 juillet 2022 à 07:50:25 :
Le 14 juillet 2022 à 22:56:44 :
> Le 13 juillet 2022 à 17:17:38 :
>> Le 12 juillet 2022 à 21:23:55 :
> >> Le 11 juillet 2022 à 23:42:42 :
> > >> Le 10 juillet 2022 à 16:40:43 :
> > > >C'est vrai que c'est étrange les gens qui la ramènent toujours à Blue Lock, alors que les deux ont l'air de n'avoir (presque) rien en commun. Même au niveau de l'animation, on a presque rien vu.
> > >
> > > En fait ça s’explique car Blue lock est + hype donc y’a un petit complexe du côté des fans d’ao ashi et , vu que la commu bl est + grande il y a + de cancer qui comparent pour rien
> >
> > Oui mais les deux n'ont quand même pas grand chose en commun. A part le fait que ce soit du foot.
> >
> > > Le 12 juillet 2022 à 14:55:05 :
> > >En 14 épisodes il a apprit a faire un contrôle, une passe courte et une en profondeur, regarder ses coéquipiers et endetter sa famille
> > > C'est sympa
> >
> >
>
> Ah mais je suis d’accord avec toi mais finalement même si le concept est totalement différent c’est 2 manga de foot, si tu compares pas ça qu’est-ce qui est comparable ?
Raté petit
Les scans ? Encore raté, j'ai fait ça une seule fois pour vérifier si le titre avait gagné en qualité et en avait finit avec les épreuves débiles, je suis tombé sur le mec qui tire la langue et bave en plein match avec le joueur en face qui se moque justement de lui Je préfère jeter un coup d'oeil à un chapitre plus avancé d'une œuvre que j'ai trouvé moyenne et souvent trop ridicule que me forcer à lire des tas de chapitres juste pour vérifier deux secondes si l'œuvre s'était amélioré.
Je crachais sur Blue Lock avant de connaitre Ao Ashi, donc encore raté. Aucun complexe, je trouve l'œuvre assez repoussante, ce qui est rare car habituellement c'est plutôt de l'indifférence car une œuvre n'est pas bonne. Mais là c'était tellement grotesque en monde je vous prend pour des cons les lecteurs en faisant croire que tout est génial qu'au final c'est une œuvre qui ne laisse pas indifférente en ce qui me concerne, je la trouve repoussante.
Mais sinon tu tournes autour du pot, tu catégorises un public en parlant d'un pseudo complexe. Le dark sasuke je trouve qu'ici c'est parfaitement justifié, tu vas voir pire sur ce forum quand l'anime sortira avec nos trolls experts
C’est pas parce que tu connaissais BL avant que t’es pas complexé
Une oeuvre que tu trouves à chier et repoussante comme tu dis tu la calcule tous simplement pas surtout que BL c’est pas le truc ultra populaire non plus faut le faire pour jeter un coup d’oeil d’un des seuls truc qui te dégoûte
Le complexe est évident sur tous les post de notre conversation tu n’a cherché qu’à descendre l’œuvre alors que encore une fois c’est pas le sujet, enfin bref le reconnaître ou pas tu vois ça avec toi-même hein.
Donc pour toi dire qu’une partie des fans d’ao ashi ont un complexe par rapport a BL c’est catégoriser ?
Tu me fais trop rire la, il faut être aveugle pour pas la voir la gueguerre qu’il y’a sur les réseaux entre les 2 manga, et elle s’explique car certains fans d’ao ashi ne supporte pas la hype BL qui est + grande et car t’as beaucoup de fans cancers dans la commu bl mais surtout car c’est le propre de la commu manga de comparer c’est indéniable.
C’est toujours « mon oeuvre favorite est meilleur que la tienne qui est pour enfant ou dark sasuke » (Tu en es la preuve même)
Et oui BL va se faire vanner ici c’est ce qui touche tous les trucs populaire que ça soit bon ou pas, tu n’apprends à personne que JVC n’aime pas le mainstream
Le 15 juillet 2022 à 12:29:22 :
apres l'animé est pas si mauvais mais bordel voir Deku de my hero academia avec la voix d'asta de black lover qui incarne le MC ça me casse les couilles, les scenaristes ont zero originalité
Le MC est le prototype même du héros de shonen oui, mais faudra m’expliquer le rapport avec deku là, la coupe ? T’abuse un peu.
La fin de l'épisode est quand même bien hypante.
Transformer Aoi en numéro 10, de quoi utiliser le potentiel de sa vision d'aigle au maximum. Sur le papier, ça a quand même de la gueule. Rôle central, contrôler le flow du jeu de l'équipe, être en attaque et en défense.
Mais j'imagine que Fukuda avait une bonne raison pour cette conversation qu'il avait eu avec lui. Même être subtile et mystérieux ça l'aurait fait.
preview prochain épisode : https://www.youtube.com/watch?v=vUo3XeXbckQ
Ca se voit que l'auteur connait le foot, ca me fait penser à la formation de l'Ajax Amsterdam dans laquelle les jeunes changent de postes chaque année. Il est surement fan de Cruyff
Ca veut transformer le MC en regen de Beckenbauer aussi
Le truc marrant dans ce dernier épisode c'est que la discussion entre Anri et Togashi/Yuma est une métaphore de celle qu'aurait le lecteur avec Kobayashi (le mangaka) concernant le placement d'Aoi en défenseur latéral.
Un latéral dont la principale qualité est la vision de jeu, ce n'est pas quelque chose de nouveau dans le foot et ça existe.
Mais ça me pose deux problèmes si je prends l'exemple de Kimmich et Lahm.
Les deux ont commencé leur carrière pro en tant que latéral mais ils sont ensuite passés milieux de terrain car leur vision de jeu était beaucoup plus intéressante au milieu
De plus, c'est complètement débile de mettre un droitier en latéral gauche dans une défense à 4, ça peut se voir quand il y a des pistons à la limite mais pas là
Enfin bref, j'attends une explication bien plus convaincante au prochain épisode
(La balise <spoil> ne fonctionne pas chez moi ce matin.)
Le 17 juillet 2022 à 10:27:26 :
Le truc marrant dans ce dernier épisode c'est que la discussion entre Anri et Togashi/Yuma est une métaphore de celle qu'aurait le lecteur avec Kobayashi (le mangaka) concernant le placement d'Aoi en défenseur latéral.
Un latéral dont la principale qualité est la vision de jeu, ce n'est pas quelque chose de nouveau dans le foot et ça existe.Mais ça me pose deux problèmes si je prends l'exemple de Kimmich et Lahm.
Les deux ont commencé leur carrière pro en tant que latéral mais ils sont ensuite passés milieux de terrain car leur vision de jeu était beaucoup plus intéressante au milieuDe plus, c'est complètement débile de mettre un droitier en latéral gauche dans une défense à 4, ça peut se voir quand il y a des pistons à la limite mais pas là
Enfin bref, j'attends une explication bien plus convaincante au prochain épisode
(La balise <spoil> ne fonctionne pas chez moi ce matin.)
Les lateraux en faux pied c'est pas aussi rare en vrai. Guardiola a mis Cancelo à gauche et c'est limite devenu le meilleur à son poste.
Pareil Spinazzola à l'euro avec l'Italie, c'est souvent des cracks en +
Sauf que Cancelo etait déjà un joueur top mondial en latéral droit (sur leur pied fort) avant que Guardiola le mette à gauche parce qu’il a les deux pieds et que City ne peut pas se passer de Walker
Dans notre cas, Aoi a aucune expérience de la défense et son coach le met sur son mauvais pied.
Enfin, là ou Spina et Cancelo se distinguent c’est leur qualité technique qui est naze chez Aoi, contrairement à sa vision du jeu largement au-dessus de la moyenne
Avec du recul, tes deux exemples sont intéressants pour parler d’un latéral faux pied mais dans le cas de notre MC c’est beaucoup plus complexe
De toutes manières c'est évident depuis la discussion entre les amis que le coach le fout là pour qu'il apprenne à comprendre comment fonctionne vraiment une équipe dans un match et lui donner de l'expérience dans un rôle totalement opposé à celui qu'il désire. Je doute que cela soit son poste définitif, il lui a dit clairement qu'il ne le mettrait plus attaquant mais en même temps pas qu'il le laisserai à tout jamais à ce poste non ? Je ne me souviens plus trop des paroles exactes... Ashito a besoin de faire l'expérience lui même d'une position éloigné des buts pour comprendre ce qu'il lui manque pour faire un attaquant de génie, car jusque là il s'est reposé sur sa vision de jeu pour marquer. Hors ashito ne comprend vraiment que ce dont il fait l'expérience, entre faire face lui même aux attaquants ennemies et quand il devra compter sur ses capacités physique pour marquer en étant trop éloigné des buts il aura sa prise de conscience
bien intéressante la 2eme partie de l'épisode
Le 17 juillet 2022 à 18:19:00 :
De toutes manières c'est évident depuis la discussion entre les amis que le coach le fout là pour qu'il apprenne à comprendre comment fonctionne vraiment une équipe dans un match et lui donner de l'expérience dans un rôle totalement opposé à celui qu'il désire. Je doute que cela soit son poste définitif, il lui a dit clairement qu'il ne le mettrait plus attaquant mais en même temps pas qu'il le laisserai à tout jamais à ce poste non ? Je ne me souviens plus trop des paroles exactes... Ashito a besoin de faire l'expérience lui même d'une position éloigné des buts pour comprendre ce qu'il lui manque pour faire un attaquant de génie, car jusque là il s'est reposé sur sa vision de jeu pour marquer. Hors ashito ne comprend vraiment que ce dont il fait l'expérience, entre faire face lui même aux attaquants ennemies et quand il devra compter sur ses capacités physique pour marquer en étant trop éloigné des buts il aura sa prise de conscience
C'était ce que je pensais quand le coach lui a annoncé son remplacement sauf que dans l'épisode suivant Kuribayashi savait dès le départ qu'Aoi avait été recruté pour jouer latéral et que ça lui paraissait évident pour l'équipe donc je le vois rester à ce poste pendant toutes ses années à l'Esperion
Bordel.
La diff niveau qualité d’animation entre Ao et Blue lock
C’est chaud en vrai.
Ils disent encore une fois qu'il va rester latéral tout en menant le jeux du départ quoi.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Le 17 juillet 2022 à 22:38:06 :
Bordel.La diff niveau qualité d’animation entre Ao et Blue lock
C’est chaud en vrai.
pourquoi c'est chaud ?
ao kishi n'a pas besoin d'une animation à la blue lock, ça colle pas à l'oeuvre
Le 19 juillet 2022 à 23:25:24 :
Le 17 juillet 2022 à 22:38:06 :
Bordel.La diff niveau qualité d’animation entre Ao et Blue lock
C’est chaud en vrai.
pourquoi c'est chaud ?
ao kishi n'a pas besoin d'une animation à la blue lock, ça colle pas à l'oeuvre
Osef de l’animation BL, l’animation d’ao ashi est vraiment pas folle c’est même pas mid, qu’est-ce qu’il sont radins sur les frappes