Se connecter

Art

Animation

Sujet : [FOOTBALL][SPORT] Ao Ashi
riyado42
Niveau 26
24 septembre 2022 à 21:20:03

Vraiment un bon animé. j'espère qu'il y aura une suite

UzumakiBolt
Niveau 56
24 septembre 2022 à 21:56:32

Je suis TELLEMENT hype pour la suite bordel, ils ont intérêt à faire une saison 2 sinon je casse tout

JudgeDv63
Niveau 53
24 septembre 2022 à 22:08:38

j'espere qu'on aura une saison 2.

KingKompany
Niveau 47
24 septembre 2022 à 23:21:01

Les experts en anime on a de bonnes chances d'avoir une saison 2 selon vous? J'en regarde un par siècle, je connais pas le milieu :hap:

Zargdresh
Niveau 66
24 septembre 2022 à 23:22:16

Vraiment pas mal du tout comme anime de sport :oui:

Juste + d'intensité dans les matchs et peut etre une meilleure animation pour certaines actions et c'est parfait :ok:

Aileos
Niveau 60
24 septembre 2022 à 23:35:31

Oui je pense qu'on peut être très optimistes pour une suite.

Fin août, le manga a eu +5 millions de ventes depuis le début de l'anime.

Il y a 2 semaines, le twitter de l'anime a balancé un visuel avec un personnage qu'on n'avait jamais vu.

Puis y'a du contenu, si on veut reprendre en manga, c'est à partir du 118, hors la parution en est au 307.

IG va pas s'arrêter

UzumakiBolt
Niveau 56
24 septembre 2022 à 23:45:24

Le 24 septembre 2022 à 23:21:01 :
Les experts en anime on a de bonnes chances d'avoir une saison 2 selon vous? J'en regarde un par siècle, je connais pas le milieu :hap:

Ça m'étonnerait très fortement qu'il n'y ait pas de saison 2

Momoharu
Niveau 8
25 septembre 2022 à 11:08:16

J'attends aussi la S2, hâte d'en voir plus. :hap:
Et je trouve aussi que ça manque d'intensité, on ressent pas vraiment les actions en elle-même.

JeSayPanachay
Niveau 38
25 septembre 2022 à 12:15:49

Excellent épisode qui conclut la première saison de cet anime qui aura été un vrai coup de coeur pour moi :oui:
Je m'attendais à ce que l'épisode s'attarde sur la fin du match conte Musashino mais il a été assez vite expédié :hap:
Ca a été fait pour avoir une plus longue scène entre Ashito et sa reine Hana, c'est pas pour me déplaire :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 45
26 septembre 2022 à 13:33:46

Bon bah c’était pas mal, j’espère une saison 2. :oui:
Au tour de Blue Lock maintenant. :hap:

Tigsky2
Niveau 11
26 septembre 2022 à 20:40:39

Le probleme des animes de sport c'est quand tu les suis chaque semaine ca fait toujours mal quand ca s'arrete :-(

Palion
Niveau 9
27 septembre 2022 à 08:59:04

Ayant lu blue lock , je le trouve largement mieux que Ao Ashi j'ai trouvé l'anime vraiment plat pour le coup alors que le début à la Tsubasa promettez du lourd au final je vois pas ce qu'il rend le MC spécial comparé à d'autres persos des mangas de sports c'est dommage.

Puis la romance avec Hana .. c'est d'une lourdeur la dernière scène de la S01

BlaguedeZemmour
Niveau 36
27 septembre 2022 à 09:11:46

[08:59:04] <Palion>
Ayant lu blue lock , je le trouve largement mieux que Ao Ashi j'ai trouvé l'anime vraiment plat pour le coup alors que le début à la Tsubasa promettez du lourd au final je vois pas ce qu'il rend le MC spécial comparé à d'autres persos des mangas de sports c'est dommage.

Puis la romance avec Hana .. c'est d'une lourdeur la dernière scène de la S01

C'est pas le même style. Ao Ashi est plus dans l'éducatif alors que Captain Tsubasa cherche à impressionner avec les tirs de l'espace et les persos de plus en plus badass

Taovos
Niveau 47
27 septembre 2022 à 10:48:41

Le 26 septembre 2022 à 13:33:46 :
Bon bah c’était pas mal, j’espère une saison 2. :oui:
Au tour de Blue Lock maintenant. :hap:

On passe de Ao Ashi et Love All Play à Blu Lock-Yowamushi Pedal, vraiment pas le même délire :snif:

Le 27 septembre 2022 à 08:59:04 :
Ayant lu blue lock , je le trouve largement mieux que Ao Ashi j'ai trouvé l'anime vraiment plat pour le coup alors que le début à la Tsubasa promettez du lourd au final je vois pas ce qu'il rend le MC spécial comparé à d'autres persos des mangas de sports c'est dommage.

Puis la romance avec Hana .. c'est d'une lourdeur la dernière scène de la S01

Ayant lu Blue Lock je peux d'avance t'annoncer que beaucoup vont aussi détester, trop de bullshit et trucs bien trop ridicules qui ne tiennent pas la route. Mais comme le manga tu aura des gens qui vont te dire meilleur anime de l'année ou meilleur anime sport, il y aura des ultra fans...

Je trouve AO Ashi largement supérieur à Blue Lock, mais je suis subjectif je n'ai pas apprécié les délires de Blue Lock et de toutes manières les deux n'ont vraiment rien à voir. Blue Lock c'est full bullshit avec des épreuves ridicules, des personnages à la dark sasuke avec des formes censés donné un côté cool(raté en ce qui me concerne) et AO Ashi tente d'aborder le football de manière plus réaliste et nous fait découvrir le foot depuis les bases avec le MC. Ashito a surtout deux qualités pour lui, sa vitesse d'apprentissage et sa vision d'aigle qui lui donne une grand vision de jeu. Il ne peut rien faire tout seul, il doit gérer l'équipe, il n'a pas un niveau physique ou niveau technique lui permettant de jouer tout seul au football et l'auteur en profite pour développer les autres personnages qui sont centraux.

L'anime AO Ashi est plat comparé au manga, maintenant cela reste bien cool vu que l'on reprend l'histoire de l'œuvre. Je comprend pas ce que reprochent certains avec la romance avec Hana moi j'adore je trouve ça mignon et bien dosé.

Sinon en résumant grossièrement tu as des manga sports comme Major-Blue Lock-Kuroko-Yowamushi Pedal qui aborde leur sport de manière surréaliste et à côté tu as des Ao Ashi-Giant Killing-Ace Of Diamond-baby Steps-Hikaru No Go. Je ne sais pas trop ou placer Haikyuu dans le tas xd

Pc-ManPic17
Niveau 18
27 septembre 2022 à 14:39:57

Pour un anime de sport, c'est assez bon, mis à part la faiblesse de l'animation qui aurait mérité quelque chose de plus soigné, plus détaillé.
ça souffre du défaut majeur des animes de sport, l'introduction est longue, très longue et on ne rentre pas tout de suite dans le vif du sujet. Limite (s'il y a une saison 2) on pourra dire que c'est la S1 entière qui est une introduction.

ça aurait pu être pire mais à mon sens, ça évolue un peu lentement, y'a pas assez de développement lors des matchs, ça se résume souvent à Aoi se fait défoncer, il apprend un truc, il le met à exécution, cheat des corbeaux, victoire mais clairement, j'aurais pu moi même écrire le scénario des matchs tellement c'est vide à mon sens, après Ao Ashi se regarde très facilement.

7/10 pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

JeSayPanachay
Niveau 38
27 septembre 2022 à 14:47:24

Le 27 septembre 2022 à 08:59:04 :
Ayant lu blue lock , je le trouve largement mieux que Ao Ashi j'ai trouvé l'anime vraiment plat pour le coup alors que le début à la Tsubasa promettez du lourd au final je vois pas ce qu'il rend le MC spécial comparé à d'autres persos des mangas de sports c'est dommage.

Puis la romance avec Hana .. c'est d'une lourdeur la dernière scène de la S01

Quel avis désastreux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510349406-cassibg.png
Le mec préfère un MC qui roule sur la concurrence dès le départ comme Tsubasa et perd deux matchs dans toute l’œuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510349406-cassibg.png
Quant à la relation Ashito Hana, c’est la meilleure de tous les animes de sport récents :ok:

Xonask
Niveau 8
27 septembre 2022 à 18:23:35

Le 27 septembre 2022 à 08:59:04 :
Ayant lu blue lock , je le trouve largement mieux que Ao Ashi j'ai trouvé l'anime vraiment plat pour le coup alors que le début à la Tsubasa promettez du lourd au final je vois pas ce qu'il rend le MC spécial comparé à d'autres persos des mangas de sports c'est dommage.

Puis la romance avec Hana .. c'est d'une lourdeur la dernière scène de la S01

va lire Ao ashi au lieu de l'anime et on en reparle

Ao ashi éclate Blue lock

VoxeI
Niveau 5
27 septembre 2022 à 19:38:29

Le 27 septembre 2022 à 08:59:04 :
Ayant lu blue lock , je le trouve largement mieux que Ao Ashi j'ai trouvé l'anime vraiment plat pour le coup alors que le début à la Tsubasa promettez du lourd au final je vois pas ce qu'il rend le MC spécial comparé à d'autres persos des mangas de sports c'est dommage.

Puis la romance avec Hana .. c'est d'une lourdeur la dernière scène de la S01

Ce qui est intéressant dans cet animé c'est pas le MC, le MC est un pretexte à l'explication du fonctionnement du football professionnel.

Ils pouvaient difficilement faire un manga où le héros connaît déjà tout.

VanilIa
Niveau 14
29 septembre 2022 à 17:31:07

Bon ben je voulais reprendre la suite en manga, mais l'anime a rattrapé la parution française :-(

JeSayPanachay
Niveau 38
09 mars 2023 à 20:57:47

Vivement la saison 2 de cette masterclass supérieure à Blue Lock https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642887156-miku-nakano-chat.png

Sujet : [FOOTBALL][SPORT] Ao Ashi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page